|
|

|
 ca fait plaisir de voir tout ces supers temoignages...pr celles qui hesitent : fonvez!!! on oublie vraient ses regles, je vous assure  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
Ben moi je les oublies pas vraiment!!
Donc quelques questions:
Bon deja, c'est sur, il faut que je me mette serieusement a ma reeducation perineale (la premiere en trois enfants).
Ensuite je voulais savoir: - vous arrivez reellement a la garder quand vous allez aux toilettes? Parce que moi pas possible, et comme j'y vais tout le temps, l'essuyage a chaque fois avec le papier fini par ne plus etre tres ecolo. - sentez vous une difference de maintien a la fin de vos regles?
J'ai aussi une sensation de "mini contractions" comme toi Emmanuelle. Je pense que ca doit etre du a une hypo ou hyper pression, j'ai pas encore reussi a determiner (plutot a mon avis une hypo, donc il faudrait essayer de laisser rentrer de l'air dedans quand tu la poses).
Vero, qui persevere quand meme et qui fait ses exercices!!!
|
|

|
Ben moi je les oublies pas vraiment!!
Donc quelques questions:
Bon deja, c'est sur, il faut que je me mette serieusement a ma reeducation perineale (la premiere en trois enfants).
Ensuite je voulais savoir: - vous arrivez reellement a la garder quand vous allez aux toilettes? Parce que moi pas possible, et comme j'y vais tout le temps, l'essuyage a chaque fois avec le papier fini par ne plus etre tres ecolo. - sentez vous une difference de maintien a la fin de vos regles?
J'ai aussi une sensation de "mini contractions" comme toi Emmanuelle. Je pense que ca doit etre du a une hypo ou hyper pression, j'ai pas encore reussi a determiner (plutot a mon avis une hypo, donc il faudrait essayer de laisser rentrer de l'air dedans quand tu la poses).
Vero, qui persevere quand meme et qui fait ses exercices!!!
|
|

|
veroslouis, qd tu disCitation:vous arrivez reellement a la garder quand vous allez aux toilettes? , tu veux dire qu'à chq fois que tu fais pipi, ta moon, elle tombe??? si c'est bien ça, chez moi, elle ne tombe pas mais par contre je sens bien qu'elle descend un peu, mais elle s'accroche je pense qu'effectivement tu as bien besoin de renforcer ton périnée, surtout après 3 efts.
sinon pas de contractions pour moi, mais bon je m'en suis servi qu'un seul cycle pour l'instant
|
|

|
La nuit s'est bien passée, mieux qu'avec les serviettes... C'est déjà ca de gagné! J'ai quand même un tout petit peu de perte.
Par contre, l'installation demande un peu plus de pratique je crois. Je dois m'y reprendre souvent à deux ou trois fois. Soit elle ne se déplie pas, soit je tire un peu trop, du coup, elle descend trop et je la sens. Et j'ai beaucoup de mal à la tourner.
Comme toi VeroLouis, trois enfants et aucune rééducation (ca n'existe pas au Canada). J'ai fait qq exercices mais pas assez soutenus sans doute...
Je sens toujours un peu cette pression, qui remonte dans les organes mais ca me faisait ça aussi pour les tampons (pas quand j'étais jeune, seulement après les accouchemetns) et du coup j'avais cessé d'en utiliser sauf exceptions.
Par contre, je ne la perd pas aux toilettes!
Bref, même avec le léger gêne, je préfère quand même aux serviettes et je trouve que c'est vraiment un progrès. Pourvu que mes filles adhèrent!
|
|

|
Elle ne tombe pas, mais j'en ai tellement peur (parce que quand meme elle descend), que je l'enleves a chaque fois.
Vero
|
|

|
Bon, si elle ne descend pas, la mienne me gêne un peu. J'ai souvent du mal à la déplier... elle reste pliée en deux et jai eu un accident! Je pense comme tu dis VeroLouis qu'il y a un pb de pression, hypo ou hyper je ne sais pas...
Par contre, j'ai fait mon sport avec, aucune perte, génial!
|
|

|
qd j e vais aux toilettes je ne la sens absolumt pas si je ne l enleve pas (je fais aussi bcp pipi ) c ets comme si j avais rien quoi.... 3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
Bon, je prend tranquillement le pli.... mais elle ne se déplie pas facilement je trouve - c'est peut-être un inconvénient de la DIVA.
Aussi, je pense qu'il faudrait que je coupe un peu la tige, mais ils disent de ne pas la couper et Afriska, tu dis la même chose sur ton site. Raison?
Sinon, c'est vraiment nickel, même au bureau, pas de problème.
Bref, bilan positif!
|
|
|
@Magalaille
@tout le monde
Ah pis en fait: j'ai essayé des bande hygiéniques en cotton que j'ai commandé en Allemagne! En faite, juste essayé les protège-slips, pour le premier jour et les nuit...comme sécurité.
Alors voilà: aucune comparaison avec les m..... en plastique! ça ne pue pas, ça ne colle pas tout à coup aux fesses, ...et c'est écolo
|
|
|
Bonjour, je viens de découvrir les coupes menstruelles,(c'est mon compagnon qui m'en a parlé...)c'est vrai que ça a l'air super. Mais bon, laquelle choisir?? Désolé, mais je suis dans le flou. J'ai retenu qu'il existe des tailles (donc la plus petite pour moi car -30ans et sans enfants pour instant) mais trop de modèles pour arriver a choisir!!! Certaines d'entre vous ont la luna d'autres la moon...vous semblez toutes satisfaite de la votre, mais compment l'avez vous choisie??? Merci par avance ...
|
|

|
Bienvenue chez les adeptes de la coupe!
Et bien dans mon cas, le choix a vite été fait. La Diva est la seule fabriquée au Canada et j'y habite. En plus on ne trouve pas les autres facilement, pour la luna, elle est introuvable.
Regarde les prix car entre la luna et la mooncup, je crois que seule la contenance varie un peu. Alors tout dépend de ton flux ensuite... Lis les comparaisons d'afriska, ca t'aiguillera!
|
|

|
J'utilise la lunacup et la mooncup depuis octobre et j'en suis très contente. Je préfère la mooncup (+ souple, déploiement + facile)
Par contre le week-end dernier, j'ai testé pour la 1ère fois 2 jours chez des gens dont les toilettes n'avaient pas de lavabo, en plein cycle. Je referai pas. Quelle galère.
|
|
|
Oui en effet ton site afriska est très complet! Me voilà donc convaincue, je pense que je vais commander une mooncup, et quelques protège-slip lavables en plus. Donc rendez vous dans 3 semaines (je pars en congé, je ne la commanderais qu'à mon retour) pour le retour d'impressions!! Fini les odeurs, fini les irritations, fini la pollution, bonjour confort!!!
|
|
|
voila voila, je viens de recevoir ma mooncup, et me voila qui teste.j'avoue que j'ai eu du mal a l'inserer, je suppose que j'étais un peu angoissée.. par contre pour l'enlever pas de problème! Mais je trouve que je la sent tout de même beaucoup. peut etre est ce qu'il faut du temps pour s'y habituer...
|
|
|
Bon, voilà après deux lunaisons d'emploi, c'est testé et aprouvé!!!! C'est vraime,t génial comme truc une fois que l'on a chopé le truc pour la mettre... c'est propre, pas d'odeurs rien, que du bonheur quoi!
|
|

|
Une adepte de plus! Super!
Je ne pourrai plus m'en passer personnellement, je me demande pourquoi j'avais tant de réticences.... J'essaye de convaincre ma soeur, pas encore gagné!
|
|

|
Arfff aprés tant d'hésitations aussi je vais me lancer. C'est décidé dès que j'irais au magasin bio, j'en achète une. Aprés y'aura plus qu'à attendre qu'elles refassent leur apparition...
|
|

|
 moi j e vais pas uriliser la mienne pr un bon moment,ca me manque presque  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
Coucou les filles,
ça fait un petit moment que j'hésite aussi, j'ai pris pas mal de renseignements, et il ne ressort que du positif. Donc là je suis décidée. Mais, moi je perds aussi énormément de gros caillots(désolée pour les détails), personne ne parle de ça, régles abondantes, oui mais pas ça. Est ce que vous perdez aussi des caillots??? J'ai "peur" que ça ne remplisse d'un coup la coupe. De toute évidence il m'en faut une grande contenance.
Je vais retourner voir le site qui est trés bien fait.
Bisous.
P.S: j'ai 3 enfants, dont 2 né par voie basse. Avec rééducation aprés les 2 derniers. D'aprés la SF lon périnée est en assez bon état. Aurélie & sa troupe.
|
|
|
z'avez vu? y a une nouvelle coupe menstruelle, produite en afrique du sude! www.miacup.co.za
|
|
|
Description du produit:
Qu'est-ce que c'est? La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.
Est-ce facile à utiliser? Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous oublierez qu'elle existe. Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l'habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace.
Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. C'est propre et confortable.
La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Elle est super pour tous les sports, en camping, en voyage et même pour la natation.
Il y a deux modèles de Mooncup : Modèle A et Modèle B. (Reportez-vous au tableau ci-contre).
Quels sont les avantages? La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n'irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations. La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale. Elle n'absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin.
Toujours pas convaincue? Au début, vous trouvez peut-être le concept de la Mooncup peu attrayant au niveau de la propreté, du confort, et de l'hygiène. Ces réactions sont normales au début, mais elles valent la peine d'être reconsidérées.
La plupart d'entre nous avons grandi à une époque qui n'offrait aux femmes aucune alternative concernant les produits hygiéniques jetables - ce qui a contribué à notre approche de nos règles. Expérimenter de nouvelles idées est un vrai défit surtout quand elles sont de nature aussi personnelles. Mais, les avantages de la Mooncup sont trop importants pour qu'on les ignore.
Durant sa vie, une femme utilise 10,000 tampons et serviettes
Pour Vous: - Fiable, confortable et pratique. - Invisible et sûre. - C'est propre, facile à nettoyer et hygiénique. - Evitez tout contact avec des produits chimiques. - Jamais associée au Syndrome du Choc Toxique. - Il n'est pas nécessaire d'en porter en réserve. - Contient plus de liquide que les autres produits. - Excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l'eczéma ou aux allergies .
Pour votre porte-monnaie : - Une Mooncup dure des années. C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique. - Coûte moins que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables.
Pour Notre Monde: - Réutilisable, simplement, rincez et réinsérez. - Plus de tampons ni de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge. - Plus d'emballage à jeter chaque mois. - La protection sanitaire la plus écologique que vous puissiez acheter.
27,40 euros sur www.laboutiqueecologie.com
|
|
|
Moon cup sur www.laboutiqueecologie.com
Description du produit:
Qu'est-ce que c'est? La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.
Est-ce facile à utiliser? Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous oublierez qu'elle existe. Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l'habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace.
Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. C'est propre et confortable.
La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Elle est super pour tous les sports, en camping, en voyage et même pour la natation.
Il y a deux modèles de Mooncup : Modèle A et Modèle B. (Reportez-vous au tableau ci-contre).
Quels sont les avantages? La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n'irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations. La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale. Elle n'absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin.
Toujours pas convaincue? Au début, vous trouvez peut-être le concept de la Mooncup peu attrayant au niveau de la propreté, du confort, et de l'hygiène. Ces réactions sont normales au début, mais elles valent la peine d'être reconsidérées.
La plupart d'entre nous avons grandi à une époque qui n'offrait aux femmes aucune alternative concernant les produits hygiéniques jetables - ce qui a contribué à notre approche de nos règles. Expérimenter de nouvelles idées est un vrai défit surtout quand elles sont de nature aussi personnelles. Mais, les avantages de la Mooncup sont trop importants pour qu'on les ignore.
Durant sa vie, une femme utilise 10,000 tampons et serviettes
Pour Vous: - Fiable, confortable et pratique. - Invisible et sûre. - C'est propre, facile à nettoyer et hygiénique. - Evitez tout contact avec des produits chimiques. - Jamais associée au Syndrome du Choc Toxique. - Il n'est pas nécessaire d'en porter en réserve. - Contient plus de liquide que les autres produits. - Excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l'eczéma ou aux allergies .
Pour votre porte-monnaie : - Une Mooncup dure des années. C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique. - Coûte moins que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables.
Pour Notre Monde: - Réutilisable, simplement, rincez et réinsérez. - Plus de tampons ni de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge. - Plus d'emballage à jeter chaque mois. - La protection sanitaire la plus écologique que vous puissiez acheter.
|
|
|
Je tombe sur votre discussion car moi j'ai des petits soucis avec ma lunacup. En gros, je n'arrive pas trés bien à l'insérer.
En passant, j'ai eu ma lunacup à 27? chez 123-bebe.com ( avec mes 10% de bienvenue). Voici le lien pour celle que ca interesse : Lunacup
Donc voila, j'ai une taille 2 car j'ai eu 2 enfants mais quand je la plie en 2, elle reste quand meme un peu plus grosse qu'un tampon.
Alors je me mets à chercher des témoignages et des réponses car j'ai déjà du mal à mettre un gros tampon.
Désolée si je vous parais ridicule ou nouille. Merci pour vos réponses.
Céline.
|
|

|
Bonjour,
Savez-vous qu'il existe plusieurs façons de plier la coupelle menstruelle ?
En effet, en fonction du pliage vous pouvez facilement diminuer le diamètre de la coupelle afin de l'insérer facilement.
Vous pouvez aussi la passer sous l'eau pour la lubrifier, elle rentrera plus facilement.
Bonne journée,
decopoly Coupelle menstruelle : www.coupelle-menstruelle.com Sûre, fiable, pratique et confortable. Adoptez-là !
Décoration murale : www.lesitededecopoly.com 54 couleurs, 8 dimensions, 3 finitions de plaques décoratives.
|
|
|
Coucou les miss
ça fait un moment que je n'ai pas passé par ici
Enfin, je voulais juste vous faire part d'un forum français ou il y a pleins pleins pleins d'infos sur les coupes menstruelles
http://www.easymooncup.fr/forum/
|
|
|
peu tu me dire si sa fait mal quand on l enleve je l ai achete je ne l ai pas encore recu je l attend avec impatience mais je flip un peu
|
|

|
la vache, 1 an déja!!!!!!!!! le temps passe à une rapidité de dingue, pour moi ça va faire un an aussi et pourtant j'ai l'impression que ça faisait que qqs cycles comme dit magalaille, l'essayer c'est l'adopter
en tout cas, contente de te recroiser magalaille, je te voyais plus sur familles, pas eu de souci j'espère?
|
|

|
oh oui, supers vacances dans l'aube, on avait trouvé un gite vraiment génial, très bien situé, et on s'est vraiment régalé. ta région est très jolie et on reviendra certainement dans qqs années sinon tout va bien chez nous, les enfants grandissent, les parents bossent en regardant les enfants grandirent, la vie s'ecoule tranquillement et agréablement on prépare un grand voyage au mois de mai, et toute la famille est complétement excitée
voila pour nous, à toi maintenant
|
|

|
et moi ca va faire un an que je la mets plus je sais pas si je saurais encore m en sortit pr la remettre !! 3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
magalaille, nous partons voir mon frère sur l'ile de mayotte. autant te dire que c'est LE grand évenement de l'année 2009 chez la zezette familly et puis tant qu'à faire, vu que c'est plutot très loin et qu'on ne va pas faire ce style de voyage tous les 6 mois, on part pratiquement 1 mois
sinon félicitations pour tes 15 kgs perdus, tu dois etre métamorphoser. t'as perdu rien qu'en faisant de l'exercise ou accompagner d'un régime? en tout cas, bravo encore
ton projet de chambre d'hote m'interesse aussi, tu me tiendras au courant hein
|
|

|
Salut !!!!
A lire tous vos témoignages , je me suis enfin lancé et j'ai fait hier l'acquisition de la mooncup via E bay (pas trop chère).
Bon ben y a plus qu'à attendre qu'elle arive et que les arrivent aussi et on verra bien.
Si l'essayer c'est l'adopter alors .....
Merci. 

|
|

|
Pas de problème, comptez sur moi
Je voulais savoir où aviez vous acheté votre coupe? 

|
|

|
Bon ben je viens de recevoir ma mooncup , et y a plus qu'à l'essayer au moment propice ... Affaire à suivre.....

|
|

|
Citation:mais si je lis bien ta frise, tu vas devoir bientôt, lolotte c'est vrai que ça demande du "doigté
nan, comme j allaite, ca devrait pas etre avant encore qq mois...  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
c'est LE sujet qu'il me fallait !
j'en avais entendu parlé et puis j'ai un peu zappé...
mais je suis arrivée à un point où je ne supporte plus les tampons ; donc vos avis m'intéressent pour faire mon choix.
il y a plusieurs modèles et marques ; donc je voudrais connaitre les plus et les moins de chaque.
merci de votre aide .
|
|

|
oui j'ai bien lu
je vais voir à mon magasin bio s'ils en ont... et je vous raconterais
|
|

|
Bon et bein j'ai enfin essayé ma mooncup ....................................Et je l'a-do-re !!!!! Vous aviez raison l'essayer c'est l'adopter .
J'ai bien lu tous vos avis , conseils et j'ai réussi à l'insérer sans problèmes . . C'est comme si je l'avais depuis des lustres. Je trouve que c'est bien pratique , je ne la sens même pas et je suis contente de ne plus avoir à acheter les tampons . Ahhhhhhhhhhhh !!!!!!
Alors mille merci !!!!

|
|

|
pas de chance il n'y en avait pas en magasin ...
je n'ai plus qu'à trouver un site pour commander sur internet
|
|

|
Pour info j'ai acheté la mienne via E-B** . Elle m'a couté 25.50E sans FDP.

|
|
|
bonjour les filles !! je suis nouvelles ds ce forum mais c est grace a vous que je me suis decidée pour acheter une lunacup taille2.je l ai reçu il y a quelques jours je l ai essayer tout aller bien . la je suis au debut de mes regles et je constate des fuites g pourtant tout fait comme indiqué par plusieurs t entre vous ,j ai fait le tour plusieurs fois et je n ai pas constaté de soucis elle m a parru bien mise , je l ai tournée aussi enfin bref je pense que j ai tout fait mais pas de chance....petite fuite .j ai desinstallé reinstallé meme chose!! que puis je encore que je n ai pas fait,merci de m aider car sinon je trouve la lunacup tres tres bien alors a vos clavier merci.nini.
|
|

|
J'ai souvent des petites fuites les 2 premiers jours des règles, comme le flux est plus important, je pense qu'un peu de sang passe à côté au moment du dépliage de la mooncup. J'ai simplement acheté des protège-slips lavables chez maman au naturel, et je les utilise ces jours là. Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
Not everyone in your life will think you are wonderful ? the people who matter will.
|
|

|
jamais eu de fuites, sauf quand elle était mal dépliée à l'intérieur. Mais le teste de la faire tourner est efficace pour savoir si elle est dépliée, et tu dis que ça tourne alors je vois pas ... Cela dit, j'ai une Diva cup, peut-être que la forme où la taille de la bête sont-elles différentes ? Dans ce cas, c'est peut-être une question de morphologie ?
Essaie sur plusieurs cycles, il faut un peu de temps pour se faire la main dessus. Si ça persévère, il faudra peut-être penser à changer de modèle  Maman de
 de

et de 
|
|

|
Bonjour,
Moi aussi sur mon cycle j'ai une journée très abondante et ce jour là aussi petites fuites. Les autres jours pas de soucis donc je ne pense pas que ce soit un problème de mise en place. Juste effectivement que comme ça coule en permanence,même pendant la "vidange", du sang se met autour de la coupe, mais un simple protège slip suffit. Aurélie & sa troupe.
|
|
|
bon me revoila apres trois jours d essais!!dans l ensemble je suis tres tres satisfaite de cet achat , c est vraiment genial pourquoi ne l ai je pas connu plus tot!!malgres les petites fuites du debut de cycle ce n est pas grave aujourd hui j ai changer ma façon de la mettre et je la laisse s ouvrir des que je l ai introduit ds le vagin et ensuite je pousse pour finir l installation et miracle rien eu depuis donc affaire a suivre ,je suis meme allé faire ma sceance de body jam ,impeccable pas de fuite et meme pas gené avec alors qu avec les tampons parfois j avais de petites douleurs....c est le top!! voila mes premiers impressions sur la lunacup C EST TROP GENIAL!! je reviendrais vous donner des infos le mois prochain pour le deuxieme essais , je vous remercie de vos reponses, bisous a toutes et a bientot.
|
|

|
 Maman de
 de

et de 
|
|

|

|
|

|
Bonjour, En venant par hasard sur ce chrono, j'ai découvert cette invention géniale!! Après avoir lu tous vos conseils, j'ai donc acheté une moon cup ( il n'y avait pas les autres marques dans le magasin) taille A! Aucun problème d'insertion ni de retrait Par contre, j'ai beau la positionner très basse, elle glisse systèmatiquement au fond du vagin pourtant, elle est bien dépliée, j'ai vérifié!! Je ne suis pas encore arrivé aux 2 jours où mes règles sont abondantes et j'ai peur d'avoir de grosses fuites du fait qu'elle soit trop enfoncée! Est-ce le modèle qui n'est pas adapté? Merci de m'aider! Gaelle
|
|

|
je pense que c'est tt à fait normal qu'elle remonte, c'est le contraire qui serait gênant.
En fait, elle va se positionner comme un capuchon sur le col de l'utérus, ça minimise les fuites ( alors que si elle restait au milieu du vagin, le risque de fuite ( ou de Moune qui se sauve ! ) serait plus important.
Tant qu'elle ne te fait pas mal, tout est OK  Maman de
 de

et de 
|
|

|
Merci Flipette pour ta réponse, ça me rassure! Mais comme ils mettaient dans la notice qu'elle devait être placée juste à l'entrée du vagin, je pensais qi'elle devait y rester. Et non, elle ne me fait pas mal.. au contraire, c'est quand elle est à l'entrée qu'elle me gêne le plus.. une fois au fond, je ne la sens plus du tout. Maintenant reste à voir lors des jours d'abondance si il y aura fuite. Verdict demain ou après demain. Gaëlle
|
|