Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

3 pages: 1 [2] 3

Mooncup vous connaissez ? - Forums Familles

Afriska
Mooncup vous connaissez ?
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:17

@K-Lou
Est-ce que les petits trous se sont eventuellement bouchés, parce que la Mooncup était trop pleine?

J'connais pas (encore!) les abréviations...c'est quoi un RDC?
Plus de huit jours? Et tu perds beaucoup de sang? ça me parait énormément beaucoup. Tu en as parlé à ta gynéco une fois?

@Milie
G Oublié: oui, aucun soucis d'utiliser la mooncup avec un stérilet (elle est placée moins profondément que le tampon de toute façon...).
Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.com
K-Lou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:24

La mooncup se remplissait vite effectivement mais elle n'était pas pleine. En fait ça passait par dessus les bords. Je me demande si je ne l'enfonce pas trop en fait etrange.
Un RDC c'est un retour de couche. Il dure effectivement depuis 9 jours (mais ça semble se terminer làWink mais ça n'a été "violent" que pendant 2 jours. Je n'en ai pas parlé à mon gynécio tout simplement parce que c'est mon premier cycle après le RDC, je vais voir comment ça évolue. Je n'ai pas remis la mooncup après tout simplement parce que je n'ai pas pris le temps de la restériliser.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Afriska
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:33

@K-Lou

Pas pleine...tu veux dire, pas jusqu'aux bord ou jusqu'aux ptits trous?
Tu dois la placer juste à l'entrée du vagin, à env. 1-2cm de profondeur. Effectivement, si tu l'enfonces trop, ça peut passer à côté.

Retour de couche...c'est donc quand tu viens d'accoucher?!? (hihi, juste pour être sûre!)
C'est ton premier cycle après le RDC qui dure donc 9 jours...alors je ne me ferait pas trop de soucis non plus, c'est vrai ;o)
Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.com
Oualentine
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:53

C'est intéressant cette discussion ! Wink

Moi, aucun corps étranger dans cette partie du corps, je supporte plus ... si ce n'est mon mari, et encore, faut qu'il ait été invité et qu'il décline son identité !!! Mr. Green

Courage aux mooncupeuses alors Razz
Afriska
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:57

@Oualentine

Ben depuis l'accouchement, je ne supportais plus duuuu tout les tampons... ça me faisait mal et je n'arrivais même plus à les faire rentrer :o/ Mais la sensation "pampers" des bandes hygiéniques ça ne me satisfaisait pô non plus.
Pis là...bonheur :o))))))))))
K-Lou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 11:02

Citation:
faut qu'il ait été invité et qu'il décline son identité

MDR Mr. Green
Je suis un peu comme toi Afriska, j'ai du mal à supporter les tampons maintenant (et je n'aime pas du tout les serviettes) et là faut reconnaitre que niveau confort c'est nettement mieux.
Afriska
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 11:10

@K-Lou

Ké ouais!?! Mise à part mes crampes habituelles les 2 premiers jours, je ne pense même plus à mes règles WOW (joupie! G dècouvert les smileys Embarassed)
liline
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 11:16

mais qu'est-ce que vous ne supportez pas dans les tampons?
et le choc chimique ou j'sais pas quoi là, c'est quoi? etrange
Le Blog des Poulettes
Afriska
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 11:32

Les tampons, ça me désèche, vu que ça absorbe TOUT...le sang, mais aussi les muqueuses et les pertes visqueuses. Du coup, c'est parfait pour les bactéries et "les ptits champignons" Embarassed En plus, y a souvent des résidus de chlore.
Pis pleins d'autres choses que je ne "supporte" pas (cité un peu plus haut): le tampon gonflé de chlore et d'urine des autres quand j'suis à la piscine, le "bouchon sanglant" quand je dois les changer, le ptit fil bleu qui pend, les déchets, le fric (ben oui! C'est cher!)...pfff...
Pis pleins de médecins disent qu'il ne faut surtout pas n'utiliser que des tampons, c'est-à-dire alterner avec des bandes hygiéniques et qu'il ne faut surtout pas les utiliser pendant la nuit...alors moi! ça me fait réfléchir Blink les producteurs des produits jettables se font des couilles en or avec...normal qu'il ne vont pas crier sur tous les toits que leur produit laisse à désirer Rolling Eyes
milie
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 13:34

Afriska: merci du renseignement.
Je vais tenter car j'ai jamais supporté ni les tampons ni les serviettes. La avec le sterielt j'ai bcp moins de regles donc ca devrait aller.
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
K-Lou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 13:47

Liline, ce que je ne supporte plus avec les tampons c'est que ça me fait mal. J'ai du mal à les sortir et j'ai l'impression que je vais emmener avec la moitié de mon utérus Mr. Green. Ca me le fesait pas avant, c'est p'têtre lié au fait que j'allaite encore etrange.
Lazeve
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 14:51

à mon avis oui k-lou, tu lubrifies moins quand t'allaites Wink
Lazeve
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 14:52

j'ai jamais trop perdu et j'ai peut-etre du utiliser 2 fois des tampons transpire j'aime poas !
par contre, niveau serviettes , ça va, je me sens au sec ! je prends les always Thumb Up
liline
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 14:56

"j'ai l'impression que je vais emmener avec la moitié de mon utérus "

mdrrMr. Green
bah moi pas de pb avec les tampons (t'as essayé des plus petits, avec un voile en soie, si si je te jure ça existetranspire) , par contre les serviettes je trouve ça horrible, ça doit faire 10 ans que j'en ai pas mis Razz
Le Blog des Poulettes
Lazeve
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 14:59

enfin quand j'dis "je mets que des serviettes" , ça doit bien faire aussi presque 6 ans que j'en ai pas mis ... ou presque !transpire transpire

ouias, j'ai tjs pas eu mon RDC !WOW
K-Lou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 15:05

Bah les plus petits ils vont pas tenir le choc vu la quantité qui tombe ! Non pis la je suis motivée pour arriver à mettre la mooncup correctement alors je devrais plus avoir besoin de tampons (pis j'en ai 2 boites d'avance + un paquet de serviette vu que j'avais fait le plein quand j'ai eu mon RDC).

Et le voile en soie c'ets pour tenir bien chaud à la foufoune Mr. Green ?
Nafissatou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 17:13

k-lou, il y a justement une discu sur le sujet sur papotages...
Afriska
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 00:43

@tous

Et pis l'environnement avec tous ces produits jettables?!?Blink
K-Lou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 09:34

Citation:
Et pis l'environnement avec tous ces produits jettables?!?

C'est une des raisons qui m'ont motivé pour essayer. je ne suis pas une écolo acharnée mais s'il y a des trucs que je peux faire sans trop de mal bin je le fais. Le seul gros dechets dont je n'arive pas à me defaire ce sont les couches, je ne suis vraiment pas motivée pour les lavables.
Afriska
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 10:33

@K-Lou
Ben tu vois, j'suis pas l'écolo trop acharnée non plus, surtout si ça devient trop compliqué ou cher ou qu'il y a d'autres GROS désavantages Rolling Eyes mais là, pour une fois, je trouve qu'il n'y pas de désavantages...mise à part le fait que notre société a de la peine avec les choses qui ne passent pas à la pub à la télé Blink

Les couches jettables...ça me turlupine Rolling Eyes J'avais trop trop envie de tenter le coup, parce qu'une copine en avait découvert des "tout en un" (pas besoin de 36 mille couches compliquées et tout le tralala), mais mon gros problème, c'est que je ne peux faire la lessive que toutes les 2 semaines pis on a pas assez de place pour une machine à laver dans l'apparte Sad
Nafissatou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 10:54

Pour les couches lavables, mary poppins nous a fait un bon résumé de son utilisation avec son fils sur papo, je me suis bien renseignée donc me reste plus qu'à pratiquer fou Je vous donnerai mes impressions au fur et à mesure Wink
K-Lou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 10:58

Citation:
je ne peux faire la lessive que toutes les 2 semaines

quoi
Tu as des enfants ?
Je fais minimum 1 lessive par jour alors tu comprends bien que ça me paraisse assez ahurissant de ne faire la lessive qu'une fois par quinzaine. Effectivement dans ce cas, les couches lavables mieux vaut oublier fou.
Afriska
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 11:04

@K-Lou

Voui voui, j'ai un zomme et une tite petiote de 17 mois Mr. Green Et mes voisins aussi, ceux qui ne font la lessives que toutes les 2 smaines aussi)
ça fait juste un gros tas de travail toutes les deux semaines...3-4 lessives bien pleines dans une gross machine à laver.

Ben tu vois, une lessive tous les jours, ça me fait quoi aussi transpire
milie
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 14:41

klou en suisse ca marche beaucoup comme ca. Quand tu habites en immeuble, il y a une buanderie commune à tout l'immeuble et tu partages ton temps de lessive donc en général tu as une demijournée par semaine ou toute les 2 semaines ou tu peux faire tes lessives. y a lave linge et seche linge de compétition en général.

Moi j'ai pas supporté et je me suis achetée des machines. Toute facon maitenant on est en maison.

J'ai commandé la mooncup ce matinWink
K-Lou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 15:15

Purée, independamment du fait que ça me ferait suer de faire toutes mes lessives d'un seul coup j'aurais aussi un pb de stock : je n'ai pas assez de linge pour tenir 2 semaines sans laver.

Afriska, j'avais loupé une des tes réponses. Oui le RDC c'est les toutes premieres regles après l'accouchement. Et quand je dis "pas pleine" je veux dire ni à ras bord ni même jusqu'aux petits trous. Bon de toutes façon je vais pas laisser tomber l'affaire hein, je recommence le mois prochain !
Oualentine
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 15:58

Citation:
Bon de toutes façon je vais pas laisser tomber l'affaire hein, je recommence le mois prochain !

La fille préssée d'avoir ses oursons t'sais MDR !!!! fou
K-Lou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 16:09

C'est presque ça en fait fou. Non d'abord je veux ovuler, j'aime bien ovuler moa Mr. Green.
Nafissatou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 17:11

Cochonne, je sais moi pourquoi tu aimes bien ovuler ange
Afriska
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 20:22

@K-Lou

J'trouve ça assez comique! Pask'on n'a même pas tellement d'habits j'trouve...euh...attends! Faut pas croire maintenant qu'on est des gros crados, hein!?! Laughing ...juste les chaussettes et slips....une tonne et demie
En tous cas, je n'arriverais jammmmmmais à remplir une machine par jour quoi Laughing
NanouB
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 20:34

K Lou, tes règles à rallonge, c'est peut-être aussi l'effet "stérilet classique". A voir au prochain épisode...

Jamais eu aucun pb avec les tampons et je préfère largement les tampons par rapport aux serviettes.

Maintenant, avec le Miréna, c'est presque de l'histoire ancienne tout ça pour moi Thumb Up .
Afriska
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 22:00

@NanouB

...mais l'aspect écologique reste Wink
Flo
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 22:14

Ah ben tiens, j'ai bien fait de passer par là !

Je fais moi aussi partie des converties à la Mooncup, et ce depuis 1 an maintenant !

C'est vrai qu'au départ le principe me paraissait étrange mais au final, je ne reviendrais pas en arrière !

Alors moi qui ne suis pas douée (toujours eu du mal à mettre un tampon correctement...), je me suis habituée super vite à la Mooncup. J'ai juste coupé la tige très courte pour plus de confort et zou !

Comme j'ai des règles super light (merci Mirena) je n'ai pas besoin de vidanger dans la journée, donc je la mets le matin et je l'enlève le soir, je la rince bien à l'eau + savon et je la remets le lendemain (mais on peut la garder la nuit, ça ne coule pas).

Jamais eu de problème de démangeaisons, d'infections alors que j'y suis sujette et qu'avec les serviettes j'avais eu des petits soucis de gratouillage.

Autre avantage, ça ne sent absolument pas quand on retire la Mooncup. J'ai déjà fait du sport avec : course à pieds, piscine etc...

Sur l'autre forum que je fréquente, il y a bien une cinquantaine d'utilisatrices et à part 2/3 cas de fuites dues à des régles vraiment fortes, je n'en ai pas vues renoncer et on se demande toutes comment on a fait pour s'en passer !

Ah et maintenant, pour les pertes légères de début et fin de régles, j'ai des serviettes lavables en polaire et fibre de bambou, c'est tout doux, super agréable...

Enfin voilà, je voulais témoigner en tant que Mme Toulemonde, c'est pas un truc complètement extraordinairement exotique la Mooncup Wink

@Afriska : ça j'aurais pu l'écrire aussi !
Citation:
Ben tu vois, j'suis pas l'écolo trop acharnée non plus, surtout si ça devient trop compliqué ou cher ou qu'il y a d'autres GROS désavantages mais là, pour une fois, je trouve qu'il n'y pas de désavantages...mise à part le fait que notre société a de la peine avec les choses qui ne passent pas à la pub à la télé
NanouB
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 00:06

Bon ben on attend les avis des copines et on s'y mettra peut-être. Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Thumb Up...
K-Lou
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 21:49

Bon, je vous tiens au courant alors Wink.
Flo tu les as trouvé où tes serviettes ? J'y pensais justement...
Afriska, pour mes lessives y a aussi le fait que j'ai 3 enfants dont 2 vont à l'école. ca salit plus forcement Wink.
Flo
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 22:03

Je les aies commandées à Sandrillon, des quenelles... Elle en fait et en vends pas mal. Si ça t'intéresse je peux te passer son mail Wink

Sinon y'en a sur les sites bios, comme celui-ci par exemple :
Ankélia nature
Gwenaelle
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2007 11:36

alleez sur papo y a un post aussi !
pour les commandes on peut le faire direct en angleterre sur le site de moon cup !
gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Afriska
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2007 22:21

@K-Lou
Oui en effet...jpense que trois ptits comme la mienne...pis une lessive toutes les deux semaines ne passerait plus Laughing Laughing Laughing

@Flo

Cool, il est ou ton site...paske je peine à trouver des "soeurs de cup" Laughing Wink

@Gwenaelle

Ouais, en ce qui concerne la Suisse, c'est meilleur marché de commander directement chez les producteurs de mooncup...pour Lunette aussi (>Finlande). mais évidemment, il faut un compte paypal ou une carte de crédit. Mais l'envoi est super rapide Very Happy
Et pour la suisse, y'a l'un ou l'autre shop-internet...mais en général c'est plus cher.
Afriska
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 21:24

Alors?

De nouvelles expériences??? Jump Jump Jump
K-Lou
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 00:39

Ah bin en ce qui me concerne va falloir attendre un tout pitit peu avant le second épisode hein fouMr. Green.
liline
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 15:12

bah moi je ne suis pas contre le principe, je pense que ça pourrait même plutôt me tenter mais au quotidien, j'ai bien peur que ça soit pas gérable, je me vois pas trop sortir des chiottes du boulot avec ma petite Moon (Mr. Green) toute dégoulinante et puis faire ma vaisselle devant les collègues genre Blink qu'est-ce qu'elle nous fait celle-là?Blink ..... 'fin ça ferait moyen quand même transpire
Le Blog des Poulettes
K-Lou
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 15:58

Je suis assez d'accord avec toi. Sur les sites et sur le mode d'emplois ils disent qu'on peut simplement l'essuyer mais j'me vois bien dans des toilettes sans lavabos en train d'essuyer ce truc avec du PQ. fatalement tu t'en met sur les doigts pis après faut se rhabiller. Rooo c'est le coup à en avoir une belle tache rouge fou. Bon, pour moi ça va je suis à la maison et j'ai un lavabo dans les WC.
Ceci dit si tu n'as pas un flux trop abondant tu peux te permettre de garder ta Moon Very Happy toute la journée.
Afriska
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2007 23:46

@Liline

Non alors s'il s'agissait vraiment de sortir des toilettes, ma mooncup dans les mains^...NON MERCI!
L'option PQ ne me plait po trop non plus.
Mais il me reste deux choix:
Ou bien je la sors, la vide et la remet comme ça (le sang n'est qu'a l'intérieure de la coupe menstruelle...pas de quoi faire un dramme) ou bien je la rince vite fait bien fait avec une petit bouteille d'eau que j'ai sur moi (t'as qu'a faire semblant de "boire un coup" en allant aux toilettes....c'est sAINT de boire beaucoup hehehe).

Et le truc des doigts "ansangletés".....sais po, j'connais po....pas plus qu'avec des tampons Mr. Green
titite1
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 00:28

oulallala apres la mac, la map vla ma mcpfou fou fou fou fou fou
c'est completement ouff cte choseJump mais ça m'étonne pas de vousMr. Green Mr. Green

et ça se prete mdrHiding Hiding Hiding Nurse Nurse
K-Lou
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 13:21

Bah écoute Titite, je t'en,vois la mienne entre 2 si tu veux foufou.
K-Lou
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 13:44

Bon bin 2eme essais et encore des fuites.
milie
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 17:45

bon moi essai aujourd'hui, pas de fuites par contre j'ai un mal de chien à l'enlever. Me suis meme fait peur car j'avais peur de plus pouvoir la retirer.
J'ai du couper pas mal la tige car sinon elle me fesait mal.
Du coup la je l'ai pas remise tout de suite.
sinon pour le sang, je trouve qu'il en y a moins que qu'en on retire un tampon.

K-Lou
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 17:58

Il faut pousser Milie, ça l'aide à descendre. Moi chais pas, je dois avoir un vagin d'elephante, j'ai beau la mettre pas du tout loin elle s'enfonce et se met en travers fou. Tant que le flux est leger ça va nickel mais aujourd'hui c'ets les chutes du niagara et du coup ça fuit.

milie
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 20:41

Hiding poussé c'est ce que j'ai fait à la fin quand j'ai reussi à le sortir.
mais j'avais vraiment l'air maline accroupi dans ma sdb à essyer de sortir ce machin heureusement qu'il n'était pas pleinMr. Green

Le flux était super léger donc je peux pas dire pour le chutes!
Par contre l'effet ventouse m'a impressionné.

Le truc cool c'est que quand tu as enfin reussi a bien le mettre tu le sens plus.

Je trouve aussi qu'elle part un peu en vrille une fois dedans et je suis pas sure qu'elle s'ouvre bien.

Bref je vais voi si j'essaie cette nuit Sleeping
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 e