|
|

|
je pense aussi qu'elle s'est mal dépliée. Le test dans ce cas est de saisir la base de la coupe ( pas la tige ! le fond de la coupelle) et de la faire tourner dans le vagin. SI elle tourne, c'est bon, sinon c'est qu'elle est restée pliée. Maman de
 et de

|
|
|
@Emmanuel
Ben pourquoi pas finallement  J'viens d'aller voir: les frais de port ne couteraient que 4CHF de plus que ce que je paie normalement Allez, je t'envoie un tit mail perso Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.com
|
|

|
Vu merci! Et répondu!
|
|
|
Joupiiie...je me suis faite une petite séance photo avec la Ladycup que j'ai reçu aujourd'hui (un modèle démo). Je n'ai pas encore retransmis les infos sur le côté français...mais vlà déjà le début....suis contente du résultat
http://www.afriska.com/Fotos.htm
(Manque plus que la Keeper et la Femmecup) Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.com
|
|

|
alors essayer pour moi aussi, et je dirais qu'un mot : FORMIDABLE!!!! je suis complétement emballée et amoureuse de ma moon
ça fait 3 jours que je l'ai et tout s'est passé impeccablement (j'avais tellement lu de témoignagnes, les votres et d'autres) que je n'ai eu aucune apprehension et ça a vraiment roulé je l'ai meme mise pour aller au boulot, petit point qui m'angoissait le plus, vu qu'il n'y pas de point d'eau à coté des wc mais là aussi, pas de souci, j'ai bien essuyé avec du papier et hop remis en place. je me surprends meme de ma dextérité, à croire que j'ai eu une moon toute ma vie
je suis tellement enchantée que je contamine mon entourage en faisant une pub endiablée.
rien que du bonheur, si je peux dire
|
|

|
pour mon deuxième cycle avec ma lunacup, nickel aussi... j'ai vraiment même failli l'oublier ! au plus fort du "flot", je l'ai vidée toutes les 3 heures, elle était quasi remplie ! mais la nuit, génial, et aucune fuite !
merci encore de m'avoir convaincue ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Je remonte le poste en ajoutant mon petit témoignage:
Débarquement ce matin et à midi installation de la DIVA.
Je m'y suis prise à trois fois (en fait la première était la bonne mais je n'étais pas sûre, le truc trop facile...). Le 2e coup, trop haut, je la sens, finalement ca allait au 3e coup, mais impossible de la tourner, comme ils disent...
Pour l'instant, tout va bien, MAIS je ne sais pas si c'est du à la Diva ou pas mais j'ai des douleurs donc des mini-contractions et du coup, je sens un peu la pression... j'ai pris de l'ibuprofène.
On va voir à l'usage...
|
|

|
 ca fait plaisir de voir tout ces supers temoignages...pr celles qui hesitent : fonvez!!! on oublie vraient ses regles, je vous assure  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Ben moi je les oublies pas vraiment!!
Donc quelques questions:
Bon deja, c'est sur, il faut que je me mette serieusement a ma reeducation perineale (la premiere en trois enfants).
Ensuite je voulais savoir: - vous arrivez reellement a la garder quand vous allez aux toilettes? Parce que moi pas possible, et comme j'y vais tout le temps, l'essuyage a chaque fois avec le papier fini par ne plus etre tres ecolo. - sentez vous une difference de maintien a la fin de vos regles?
J'ai aussi une sensation de "mini contractions" comme toi Emmanuelle. Je pense que ca doit etre du a une hypo ou hyper pression, j'ai pas encore reussi a determiner (plutot a mon avis une hypo, donc il faudrait essayer de laisser rentrer de l'air dedans quand tu la poses).
Vero, qui persevere quand meme et qui fait ses exercices!!!
|
|

|
Ben moi je les oublies pas vraiment!!
Donc quelques questions:
Bon deja, c'est sur, il faut que je me mette serieusement a ma reeducation perineale (la premiere en trois enfants).
Ensuite je voulais savoir: - vous arrivez reellement a la garder quand vous allez aux toilettes? Parce que moi pas possible, et comme j'y vais tout le temps, l'essuyage a chaque fois avec le papier fini par ne plus etre tres ecolo. - sentez vous une difference de maintien a la fin de vos regles?
J'ai aussi une sensation de "mini contractions" comme toi Emmanuelle. Je pense que ca doit etre du a une hypo ou hyper pression, j'ai pas encore reussi a determiner (plutot a mon avis une hypo, donc il faudrait essayer de laisser rentrer de l'air dedans quand tu la poses).
Vero, qui persevere quand meme et qui fait ses exercices!!!
|
|

|
veroslouis, qd tu disCitation:vous arrivez reellement a la garder quand vous allez aux toilettes? , tu veux dire qu'à chq fois que tu fais pipi, ta moon, elle tombe??? si c'est bien ça, chez moi, elle ne tombe pas mais par contre je sens bien qu'elle descend un peu, mais elle s'accroche je pense qu'effectivement tu as bien besoin de renforcer ton périnée, surtout après 3 efts.
sinon pas de contractions pour moi, mais bon je m'en suis servi qu'un seul cycle pour l'instant
|
|

|
je vais bientôt entamer mon 3ème cycle avec, et pour répondre à tes 2 questions, aucune contraction avec, et pas de problème non plus de "descente" quand je vais aux toilettes !
as tu pris la bonne, je veux dire bien adaptée à ta morphologie ?
courage, ça va venir !! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
La nuit s'est bien passée, mieux qu'avec les serviettes... C'est déjà ca de gagné! J'ai quand même un tout petit peu de perte.
Par contre, l'installation demande un peu plus de pratique je crois. Je dois m'y reprendre souvent à deux ou trois fois. Soit elle ne se déplie pas, soit je tire un peu trop, du coup, elle descend trop et je la sens. Et j'ai beaucoup de mal à la tourner.
Comme toi VeroLouis, trois enfants et aucune rééducation (ca n'existe pas au Canada). J'ai fait qq exercices mais pas assez soutenus sans doute...
Je sens toujours un peu cette pression, qui remonte dans les organes mais ca me faisait ça aussi pour les tampons (pas quand j'étais jeune, seulement après les accouchemetns) et du coup j'avais cessé d'en utiliser sauf exceptions.
Par contre, je ne la perd pas aux toilettes!
Bref, même avec le léger gêne, je préfère quand même aux serviettes et je trouve que c'est vraiment un progrès. Pourvu que mes filles adhèrent!
|
|

|
Elle ne tombe pas, mais j'en ai tellement peur (parce que quand meme elle descend), que je l'enleves a chaque fois.
Vero
|
|

|
Bon, si elle ne descend pas, la mienne me gêne un peu. J'ai souvent du mal à la déplier... elle reste pliée en deux et jai eu un accident! Je pense comme tu dis VeroLouis qu'il y a un pb de pression, hypo ou hyper je ne sais pas...
Par contre, j'ai fait mon sport avec, aucune perte, génial!
|
|

|
emmanuel, il faut que tu essayes de la faire tourner un peu, en général, elle se déplie aussitôt ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
qd j e vais aux toilettes je ne la sens absolumt pas si je ne l enleve pas (je fais aussi bcp pipi ) c ets comme si j avais rien quoi.... 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Bon, je prend tranquillement le pli.... mais elle ne se déplie pas facilement je trouve - c'est peut-être un inconvénient de la DIVA.
Aussi, je pense qu'il faudrait que je coupe un peu la tige, mais ils disent de ne pas la couper et Afriska, tu dis la même chose sur ton site. Raison?
Sinon, c'est vraiment nickel, même au bureau, pas de problème.
Bref, bilan positif!
|
|

|
3ème cycle, nickel ! j'ai remarqué que pour la pose, rien de mieux que la position accroupie par contre ! au plus fort du flux, je l'ai changé toutes les 3 heures, et la deuxième nuit, j'ai eu qq fuites - j'avais mis une serviette par sécurité ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|
|
@Magalaille
@tout le monde
Ah pis en fait: j'ai essayé des bande hygiéniques en cotton que j'ai commandé en Allemagne! En faite, juste essayé les protège-slips, pour le premier jour et les nuit...comme sécurité.
Alors voilà: aucune comparaison avec les m..... en plastique! ça ne pue pas, ça ne colle pas tout à coup aux fesses, ...et c'est écolo Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.com
|
|
|
Bonjour, je viens de découvrir les coupes menstruelles,(c'est mon compagnon qui m'en a parlé...)c'est vrai que ça a l'air super. Mais bon, laquelle choisir?? Désolé, mais je suis dans le flou. J'ai retenu qu'il existe des tailles (donc la plus petite pour moi car -30ans et sans enfants pour instant) mais trop de modèles pour arriver a choisir!!! Certaines d'entre vous ont la luna d'autres la moon...vous semblez toutes satisfaite de la votre, mais compment l'avez vous choisie??? Merci par avance ...
|
|

|
Bienvenue chez les adeptes de la coupe!
Et bien dans mon cas, le choix a vite été fait. La Diva est la seule fabriquée au Canada et j'y habite. En plus on ne trouve pas les autres facilement, pour la luna, elle est introuvable.
Regarde les prix car entre la luna et la mooncup, je crois que seule la contenance varie un peu. Alors tout dépend de ton flux ensuite... Lis les comparaisons d'afriska, ca t'aiguillera!
|
|

|
J'utilise la lunacup et la mooncup depuis octobre et j'en suis très contente. Je préfère la mooncup (+ souple, déploiement + facile)
Par contre le week-end dernier, j'ai testé pour la 1ère fois 2 jours chez des gens dont les toilettes n'avaient pas de lavabo, en plein cycle. Je referai pas. Quelle galère.
|
|
|
Oui en effet ton site afriska est très complet! Me voilà donc convaincue, je pense que je vais commander une mooncup, et quelques protège-slip lavables en plus. Donc rendez vous dans 3 semaines (je pars en congé, je ne la commanderais qu'à mon retour) pour le retour d'impressions!! Fini les odeurs, fini les irritations, fini la pollution, bonjour confort!!!
|
|
|
voila voila, je viens de recevoir ma mooncup, et me voila qui teste.j'avoue que j'ai eu du mal a l'inserer, je suppose que j'étais un peu angoissée.. par contre pour l'enlever pas de problème! Mais je trouve que je la sent tout de même beaucoup. peut etre est ce qu'il faut du temps pour s'y habituer...
|
|
|
Bon, voilà après deux lunaisons d'emploi, c'est testé et aprouvé!!!! C'est vraime,t génial comme truc une fois que l'on a chopé le truc pour la mettre... c'est propre, pas d'odeurs rien, que du bonheur quoi!
|
|

|
Une adepte de plus! Super!
Je ne pourrai plus m'en passer personnellement, je me demande pourquoi j'avais tant de réticences.... J'essaye de convaincre ma soeur, pas encore gagné!
|
|

|
Arfff aprés tant d'hésitations aussi je vais me lancer. C'est décidé dès que j'irais au magasin bio, j'en achète une. Aprés y'aura plus qu'à attendre qu'elles refassent leur apparition...
|
|

|
 moi j e vais pas uriliser la mienne pr un bon moment,ca me manque presque  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Coucou les filles,
ça fait un petit moment que j'hésite aussi, j'ai pris pas mal de renseignements, et il ne ressort que du positif. Donc là je suis décidée. Mais, moi je perds aussi énormément de gros caillots(désolée pour les détails), personne ne parle de ça, régles abondantes, oui mais pas ça. Est ce que vous perdez aussi des caillots??? J'ai "peur" que ça ne remplisse d'un coup la coupe. De toute évidence il m'en faut une grande contenance.
Je vais retourner voir le site qui est trés bien fait.
Bisous.
P.S: j'ai 3 enfants, dont 2 né par voie basse. Avec rééducation aprés les 2 derniers. D'aprés la SF lon périnée est en assez bon état. Aurélie & sa troupe.
|
|
|
z'avez vu? y a une nouvelle coupe menstruelle, produite en afrique du sude! www.miacup.co.za
Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.com
|
|