|
|

|
Adam a eu 7 mois et il est encore au sein, par contre je ne sais pas trop comment faire pour entretenir la machine de la lactation, j'ai l'impression que depuis la diversification donc depuis 1 mois environ, j'ai moins de lait... comment avez-vous procéder, allaitement à la demande ou juste au moment des repas, le midi, vous donniez quoi (quantité, légumes, fruits, petits suisse) + le sein en durée illimité... merci pour vos réponses! Je suis ravie d'avoir tenu aussi longtemps, ça en valait la peine
|
|

|
Après le début de la diversification, donc a 6 mois révolu, on a tenu jusqu'à ses 10 mois, jusqu'à ce que je lui file un bib de lait de croissance le matin, après le début du bib, elle a arrêté de tt un peu plus d'une semaine après.
De 6 à 10 mois donc, TT le matin, repas normal le midi, Fruits + TT au goûter, p'tit pot lacté le soir puis TT à volonté le soir.
Petit à petit j'ai supprimé la TT du goûter pour une question de disponibilité et paskelle avait pu le temps.
Jusqu'à 10 mois on a vraiment gardé TT du matin et TT du soir.
Ta prod va s'adapter au nouveau rythme, y'a rien qui change, tu te remplis moins mais ça va le faire j'avais l'impression de pu rien avoir mais lili têtait tjs donc elle avait ce qu'il lui fallait, jusqu'au bib, là elle a trouvé que c'était vachement mieux ce machin

|
|

|
bravo 7 mois!
|
|

|
Ok moon parce que là ça donne à 7 mois : - le matin : tétée - le midi : pot de légumes + tétée, faudrait peut-être que je lui donne une compote non? - le goûter : compotes + tétée - le soir : tétée à volonté + légumes
Il mange peu quand même mais il prend 500 g/mois environ, tu en penses quoi moon
|
|

|
Votre rythme me semble pas mal, es-tu sûre d'avoir moins de lait ? je veux dire, tu en as encore assez pour satisfaire son besoin ou bien tu penses que tu en manques vraiment et qu'il n'est pas rassasié ? as-tu gardé l'adresse du site que je t'avais donnée en MP ? là tu pourrais poser tes questions et avoir d'autres avis éclairés.
Pour ma part j'allaite encore Erell qui a 9 mois passés (mon record aussi, j'en suis fière !), et en gros ça donne (je me force à écrire le rythme pour toi hein, parce qu'en vrai je calcule jamais rien ) - matin vers 5h/6h ( ) : TT (très goulue ) - matin vers 8h/8h30 : TT - midi : légumes et compote + TT (pas énorme en quantité, sert surtout au petit câlin avant d'aller à la sieste) - goûter : compote + TT - soir : légumes et compote + TT (le soir ça peut varier, quelquefois elle est trop fatiguée pour manger à la cuillère et aime surtout rêvasser au sein)
Je pense avoir encore suffisamment de lait pour satisfaire ses besoins, pourtant j'ai les seins bien souples et quasi plus de montées de lait intempestives entre les tétées (ouf, il était temps ) mais chaque fois qu'Erell tète le lait se met à couler comme il faut donc je suppose que ça va en quantité. Et puis il arrive qu'en dehors de ces heures de repas que je t'ai écrites, elle ait besoin d'un câlin, ou que j'aie besoin qu'elle se calme (j'ai souvent des réunions d'association en journée, je l'emmène avec moi, et parfois le sein l'apaise quand elle a trop besoin de bouger et causer alors qu'il faut faire le silence ). Je pense que c'est aussi grâce à ça que la lactation reste bonne, y a pas de mystère : pour que le lait se maintienne, faut que le bébé tète 
Par contre as-tu eu ton retour de couches ? il semblerait qu'on puisse avoir des baisses de lactation en période de règles (pas encore eu le mien donc peux pas dire).
En tout cas bravo pour cet allaitement, 7 mois c'est déjà super et ça a l'air de bien te plaire ! ça s'était moins bien passé pour tes filles ?
|
|

|
Chuis sure que t'as pas moins de lait. Moi qui suis une petite productrice j'ai eu du lait tant que j'ai voulu (j'en ai encore d'ailleur) et pourtant j'avais l'impression qu'il y avait plus rien. je crois que la clés de tout c'est la tt du matin. C'est celle là qu'il faut garder. A 7 mois Julie n'avait que le midi de diversifié (+ un tt au début mais très vite pas de tt). J'ai du faire sauter le gouter vers pfff... chais plus 10 mois ? Et j'ai gardé matin et soir très longtemps. Elle a eu un complement le soir seulement vers 12 mois (??). Et la tt du matin n'a jamais été complétée sauf les 15 derniers jours ou eventuellement un tit biscuit le WE. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Merci les filles! Ce qui me fait dire que je n'ai plus assez de lait ce sont d'une le dompéridone que j'ai arrêté, ensuite je le sens bien quand il téte un sein, l'autre ne monte plus aussi souvent qu'avant, les seins sont plus que souples, le matin, plus les seins tendus, bien au contraire, de son côté, je sens qu'il téte juste par plaisir, jamais plus de 7 mn et surtout maintenant, il prend les deux seins Le matin, ça a quand même l'air de lui suffir!
|
|

|
Mais Nafi c'est normal ça ! Tu crois qu'on a les seins comme des pastèques jusqu'au bout ? Qu'est-ce que tu crois tu les aures toi aussi tes gants de toilette, y a pas de raison . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
MDR K-lou Pas de jalouses avec toi !
Nafi, c'est bien ce que je te disais, les seins sont plus souples au bout de plusieurs mois d'allaitement et ça ne veut pas dire que tu n'as plus de lait ! et tsais quoi ? en plus de ça, moi je ne donne plus qu'un seul sein parce qu'elle ne veut plus de l'autre ! je lui donne toujours le droit, elle ne veut plus du gauche, et déjà vers 2 ou 3 mois je crois elle préférait nettement le droit mais je continuais de lui proposer le gauche à chaque fois, et petit à petit j'ai bien vu qu'elle n'y trouvait plus son compte donc j'ai quasiment arrêté de le lui proposer, pourtant je vois bien qu'il y a encore du lait dedans puisque quand je me lève le matin je vois qu'il a coulé sur mon t-shirt, mais Erell, elle, naime pas téter de ce côté-là, voilà c'est comme ça ! donc j'imagine que si Adam, lui, se met tout à coup à téter des deux côtés c'est qu'il sait de quoi il a envie, c'est tout ; et au pire, peut-être qu'en effet c'est parce qu'il a de plus gros besoins de lait en ce moment, et dans ce cas il a tout compris : c'est en tétant les deux seins à chaque fois qu'il fera augmenter la production Fais-lui confiance !
|
|

|
nafi, je t'aiderais pas pour l'alaitement mais les repas me semblent corrects ! ici, c la meme chose sauf que matin et soir c lait 2eme age et midi et gouter un yaourt (à la place de ta tétée)
|
|

|
je les trouve nickel ses repas
si il prend 500 g/mois j'te dis bravo lilikid elle prenait pas 500 g/mois qd elle était allaitée, c'était plutôt 500g en 3/4 mois (mais elle se rattrape là )

|
|

|
k-lou, je suis 
Merci les filles, je sens que pour bébé 4, ça va rouler
|
|

|

(tu le prévois pour quand ce bb4 ?)
|
|

|
D'ici 3 ou 4 ans
|
|

|
oh ben ça va alors, t'as encore le temps d'allaiter Adam pendant 3 ans
|
|

|
pas mieux que les filles !
|
|

|
allaitement jusqu'à 2 ans 1/2 ! yes ! matin, midi et soir et la gougoutte pour les chagrins bon j'avoue à la fin j'étais son doudou vivant mais je me suis bien éclatée, des fois quand elle va pas bien, j'ai encore le geste de bien ancré en mois de lui donner le sein, mais y'a pu rien maintenant,
des fois ça me manque n'empeche http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|

|
Perle! Je compte pas l'allaiter jusque là, mais je t'admire
|
|

|
bah y'a pas a etre admirée, j'ai fait comme j'ai senti, meme si parfois les "z'otres" trouvaient ça pas bien et gnagnagni et gnagnagna, que ma fille allait rester bb, qu'elle allait pas parler, pas jouer, pas faire un pas seule. Lola adore jouer seule, elle est super autonome, elle est propre jour et nuit depuis ses deux ans, elle rit tt le temps, elle est très appliquée et mange de tout et surtout goute de tout. donc....
à bat les mauvaives langues http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|

|
Ou la, perle, tu as oublié, je suis africaine, chez nous c'est l'inverse qui n'est pas normale, allaiter son enfant jusqu'à 2, 3 ans, c'est la NORMALITE
|
|

|
vi vi, je suis un peu Africaine moi ! http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|