|
Profil de l'utilisateur Monique.G361
|
|
| Total des Messages Envoyés |
22 [0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
samedi 22 juillet 2006 |
| Dernière Visite |
mercredi 25 juin 2008 15:18 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonsoir Pimky! Je suis assez de l'avis de Marie, si tu en as pris conscience, tu as déjà fait le plus gros du travail! maintenant il faut certainement du temps, d'une part pour travailler sur toi et d'autre part, pour ne pas tomber dans le piège de la haine. Il n'est peut être pas utile de faire une crise de nerfs pour dire ce que l'on a sur le coeur. Donc, si je peux me permettre un conseil, prends du recul, recadre bien les choses, prends des notes, au besoin va voir un psy avant de devenir gaga, fais toi du bien, occupe toi de tout ce qui a de positif dans ta vie et le moment venu, règle tes comptes. Il existe un trés bon film de et avec Gérard Jugnot qui s'appelle "oui, mais..." qui est un excellent exercice de style et peut te donner des pistes pour agir et non plus réagir. Ta vie est unique. Bonne nuit !
|
bonjour Pimky, Qu'il est difficile de se défaire de la secte des ses parents...et tu as bien trouvé le mot qui convient, c'est une emprise! Je parle de tes parents puisque si je comprends bien c'est ton père et ta belle-mère qui t'ont "élevée", ou plutôt serait-il juste de dire "rabaissée". Et manifestement, ca continue, de manière plus soft mais quand même... Le comportement de ta belle-mère me fait penser à celui de la mienne envers ma petite soeur. Elle disait pis que pendre à son sujet puis lui faisait un petit cadeau...comme si elle achetait ainsi le droit de l'insulter. Ma soeur en a beaucoup souffert, d'autant que notre père, quand elle essayait de lui en parler, faisait l'autruche et lui faisait comprendre que c'était elle qui délirait, bref le parfait déni! Pour ma part, j'ai coupé toute relation avec mon père (qui n'est pas trés net pour d'autres raisons) et avec cette langue de vipère qu'est ma belle-mère. J'ai donc fait un courrier ou j'ai exposé trés clairement des faits et j'ai conclu en leur disant que leur "amour" me faisait peur et qu'ils pouvaient s'étouffer avec. Le pire, c'est que je tremblais en écrivant la lettre! Je te fais grâce de leur réaction...
Aujourd'hui, je n'ai aucun regret, la situation est claire et je ne me rends plus malade avec leur méchanceté que je ne subis plus. IL y a tant de gens intéressants et la vie est si belle, si courte, qu'on a pas le droit de se laisser marcher sur les pieds au nom de je ne sais quoi... En tous cas bon courage!
|
Bonsoir Pascale! je suis trés contente d'avoir pu un peu vous soulager, c'est vrai que l'avenir de nos enfants est quelque fois préoccupant comme il a pu l'être pour nos parents mais...nous sommes toujours là!Il y a pas de raison qu'il en soit autrement pour nos petits. Ils feront bien leur chemin, ils ont eu de bonnes bases, des valeurs, alors ils feront peut être des détours comme nous et aprés? laissons les faire leurs expériences et mener leur propre réflexion...Lorsqe je discute avec mon fils (qui veut travailler dans le monde du spectacle ), ce qe j'essaie de lui transmettre c'est qu'il fasse pas les choses à moitié et se batte pour son rêve en sachant qu'il y aura certainement des périodes de vaches maigres et de doutes, mais que c'est comme un test de motivation...et aussi que je ne nourrirai pas un fainéant. Je l'aiderai autant que je peux à partir du moment où il y met du sien!
Maintenant, c'est vrai qu'à douze ans il voulait faire un apprentissage pour être pépère et maintenant il envisage sérieusement de passer son bac...OUF! Comme quoi faut pas desesperer! Il reve aussi d'aller vivre aux states, alors je lui ai promis de lui offrir le voyage si il réussit son bac, ça a l'air de fonctionner...pour l'instant!
en tous cas, bon courage et gardez votre confiance dansles moyens de votre fille, elle en a besoin!
|
bonjour Pascale! Peut être que votre fille a un simple passage à vide...ce qui est trés déroutant pour vous et pour elle! Je sais que moi-même à cet âge, j'étais en pleine confusion, j'avais l'impression de ne plus rien comprendre et je n'arrivais plus à rien, les reproches que l'on m'adressait ne faisaient qu'entretenir ce semi coma en me faisant culpabiliser en plus! je comprenais trés bien que les études sont importantes pour l'avenir, et l'avenir justement me flanquait une trouille terrible.
je suis aujourd'hui maman d'un ado et je comprends bien votre inquétude, vous voulez le meilleur pour votre enfant et c'est légitime. Mais un redoublement est ce si terrible? comment votre fille vit-elle cette perspective? Elle a certes des capacités intellectuelles mais qu'en est-il de sa maturité? les deux ne sont pas forcément liés. Qu'en disent ses profs? ses résultats sont-ils catastrophiques dans toutes les matières?
Vous écrivez l'avoir aidée jusque là dans ses devoirs et que maintenant vous souhaitez qu'elle se débrouille seule mais elle est -elle prête à celà? peut être faut -il lui laisser le temps de s'approprier ses études, ses responsabilités pour qu'elle puisse par ce biais travailler justement à sa maturité! Autrement dit, soutenez là mais ne faites pas le travail à sa place! Et puis, à chacun son chemin de vie...il n'y a pas que les études qui soient importantes et je crois que l'essentiel ne s'apprend pas sur les bancs de l'école...
J'ai quitté l'école à 17 ans, sans même un bac en poche au grand dam de mes parents, et je suis allée travailler parce que pour moi, l'indépendance était primordiale. J'ai repris mes études vers la trentaine et je suis aujourd'hui éducatrice. VOILA! Faites confiance à votre fille, elle est intelligente, elle retombera sur ses pieds! cordialement!
|
bonsoir, c'est vrai qu'en appel un avocat est obligatoire...mais du coup, c'est bcp plus facile de demander l'aide juridictionelle et donc de réduire les frais. mais ce n'est absolument pas normal qu'il n'ait pas reçu les pièces de la partie adverse, c'est obligatoire, tout ce qui est déposé chez le juge doit etre communiqué, sinon, comment préparer une défense??je pense que c'est un argument recevable pour un appel. Aprés comme vous dites, faut mesurer les conséquences ...mais ce serait dommage que sa fille soit l'enjeu et qu'il soit contraint au silence pour avoir le droit de voir son enfant...
|
Bonsoir Nathalie, je pense que vous avez raison de chercher l'aide d'un tiers, que ce soit un éduc, un toubib ou un psy. Faites part à votre fils de votre inquiétude et de votre décision qui ne doit pas être négociable. Il risque fort de s'y opposer ou de trouver que vous exagerez, mais tenez bon, ça ne peut que lui faire du bien de voir que vous n'êtes pas sans ressources. Vous lui montrez par là comment agir en cas de crise et lui donnez des repères. Il est peut être aussi important de lui expliquer clairement que le vol est un délit puni par la loi tout simplement et que vous ne voulez en aucun cas être sa complice en fermant les yeux. Je suis éducatrice et je travaille avec des ados en difficulté, je vois tous les jours et souvent bien tristement, des jeunes qui auraient eu besoin de cette parole tout au début de leurs bêtises...Un petit clic vaut mieux qu'une grosse claque plus tard! Alors n'hésitez pas à lui prendre la tête intelligement comme vous semblez vouloir le faire, ça ne va pa être agréable pendant quelques temps mais je crois vraiment q'ainsi vous lui épargnez bien d'autres déboires dans sa vie future. Si vous pouvez également trouver un soutien pour vous, ce sera parfait! Voilà, celà dit, il n'y a pas vraiment de recette miracle (si vous la trouvez merci de transmettre!!!) mais le triplé - réfléchir, assumer, réparer - reste un bon classique! Je vous souhaite courage et patience!
|
Bonjour!
Il y a quelques années, je suis passée devant un jaf pour une réduction de PA demandée par le père de mon fils. Je n'ai effectivement rien eu à dire, tout ce qui interessait le jaf était mes trois dernières fiches de salaire...et l'audience a été bouclée en trois minutes chrono...je précise que je n'avais pas d'avocat...je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir fait appel, mais à l'époque j'étais en pleine dépression et n'avait pas l'energie pour. Celà dit, on peut faire appel quand on est pas d'accord avec le premier jugement. C'est parait-il la seule instance qui examine la situation un peu plus en profondeur... BON COURAGE!
|
|
NOUCHE, MERCI, MERCI, MERCI...!
|
Marie, ce n'est pas de l'aigreur, c'est de l'exaspération... Je suis en pleine procédure de revalorisation et la mauvaise foi de mon ex me fait monter la moutarde au nez. Pour les hommes, of course, il y en a de fantastiques et je suis loin de penser que tout est de leur faute. Quand au bonheur, je citerais Jules Renard qui disait "J'ai connu le bonheur et ce n'est pas ce qui m'a rendu le plus heureux"...J'aime la vie mais ça ne m'empêche pas de me mettre en rogne de temps à autre!
|
Pour Marie,
Je sais que la position de parent n'ayant pas la garde de l'enfant n'est pas si évidente à tenir et doit certainement causer beaucoup de chagrins pour tout le monde. Je sais aussi que certains pères ont la vie dure avec leur ex, il y a des tas d'histoires sordides dans tous les cas.
Ton homme verse plus de six cent euros pour ses deux enfants + frais de déplacement, ben, si la mère en fait autant, on est pas loin des 700 euros...
|
|
|