Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

2 pages: [1] 2

Mon homme et moi n'arrivons plus à communiquer - Forums Familles

Tite_bulle
Mon homme et moi n'arrivons plus à communiquer
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 14:50

Salut à tous et à toutes !

Je vous explique un peu la situation en "bref".

Mon homme et moi nous nous connaissons depuis 9 ans. Nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi et nous habitons ensemble depuis 2 ans et des poussières. Il a 25 ans, j'en ai 23.

Je suis bruxelloise, il est parisien, il a déménagé en Belgique pour venir vivre avec moi.

Il est informaticien, travaille.
Je suis étudiante, en 3ème année de sage-femme (donc à la fin de l'année scolaire prochaine je suis diplômée si tout se passe bien)

Comme vous le voyez se sont deux univers bien différents. L'informatique et les bébés on ne peut pas dire que se soit vraiment ressemblant.

La base du souci est là. La plupart du temps ce que je vis en tant qu'étudiante, en stage etc, ne l'intéresse pas. Les histoires de bébé à l'eau de rose ce n'est pas son truc (et je peux tout à fait le concevoir !). Cependant ce métier c'est ma passion et je ne me vois pas ne pas pouvoir en parler à mon homme pendant toute ma vie...

Ensuite, il n'aime pas vraiment ma façon de parler avec lui. J'ai une façon de faire qui l'énerve et j'ai beau essayer de décortiquer le problème dans tout les sens je n'arrive pas trouver un "moyen" de lui parler sans le "déranger". Résultat des courses :
Lui ne me raconte pas ses journées pcq'il ne va pas aimer la façon dont j'en parlerai avec lui ensuite
Et moi je ne lui raconte plus rien non plus pcq je sais que ça ne l'intéresse pas...

Vous voyez un peu le tableau !

Pour finir, il a appris il y a 3 semaines que son père est gravement malade, il a une espérance de vie de 3 ans. Donc plus que jamais j'ai la sensation qu'il faut que j'arrive à trouver un moyen de communiquer avec lui pcq'il va avoir besoin de moi à ses côtés, il va avoir besoin d'un confident, de qq chez qui se confier... le rôle de sa femme d'après moi.

Voilà déjà ce que j'ai tenté de mon côté (qui n'a pas fonctionné ) :

Lorsque je te parle dis moi quand ma façon de parler te dérange et je change à ce moment là. réponse : je devrais t'interrompre toutes les 5 minutes
on fait un test, je te raconte plusieurs fois la même chose de manières différentes et tu en choisi une. réponse : ça va me gâver.
Il m'avait dit une fois que ma façon de parler à ma mère le dérangeait moins, j'ai fait tout pareil ça n'a rien changé.
Je lui ai même proposé qu'il me raconte ses journées et qu'il ait le droit de me dire "stop ne dis plus rien j'en ai marre" et que je m'arrête. il n'a pas voulu non plus.

Bref, j'avoue que je sature un peu, je pédale un peu dans la choucroute surtout qu'il me semble qu'il ne fait pas vraiment d'efforts et avec son père se n'est pas le moment pour que je lui demande d'en faire.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus !

Merci de m'avoir lue

Bisous !
"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama
louloutte77
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 15:01

c'est vraiment etrange votre "relation"

tu l'agaces visiblement .....c'est pas "que" ta facon de parler c'est un tout apparemment !

il se comporte comment avec toi ? il fait attention a toi ou presque pas ?
Tite_bulle
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 15:05

Il est super attentif !
Il est du genre à retenir que j'ai dit il y a deux semaines "je mangerais bien une mangue" et à m'en ramener une le jour où j'ai une baisse de moral.

En dehors de ce (gros) problème de communication notre couple va très bien. on discute de tout et de rien mais pas de ce qui est "important".

Bon je dois dire que ça fait 1 petit mois que c'est un peu moins comme ça mais avec l'annonce de la maladie de son père je peux comprendre Sad
"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama
louloutte77
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 15:13

ok donc le probléme n'est pas qu'il ne te supporte pas , il y a autre chose .....

Tite_bulle
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 15:17

Oui ... mais j'avoue que je ne sais pas du tout ce qui coince...

Et lui n'a pas la patience de m'expliquer... ou alors il a pê la sensation de l'avoir fait et je n'aurais pas compris ?

Comment aborder le sujet ? Vu que pour ça il faut communiquer et qu'il ne supporte ma façon... Devrais-je lui écrire ?
- carole -
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 16:10

si c est un informaticien, parle le lui par mail !! transpire dsl !! ça peut paraitre zarb. mais souvent , les informaticiens ont un monde un peu a part, oui, je sais ça fait cliché , mais pour avoir des connaissances qui bossent la dedans je vois bien qu on a pas les mm centre d interet !! alors communique avec lui comme lui sait le faire , avec un ordi !! ça peut paraitre etrange, mais si c est le seul soucis de votre couple, il y a forcement une solution .... trefle
merci les filles !!!
fabounette
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 20:02

je rejoint carole...mon homme est informaticien et du genre fermé comme une huitre. quand j'ai un truc à faire passer ,ben je lui envoie un mail qu'il peut lire quand il veut et le nombre de fois qu'il veut. et puis lui peut me répondre par mail ,visiblement plus facile et revenir à la maison comme si de rien n'était. jet e cache pas que je préfererais une bonne discussion mais ce n'est pas dans ses capacités!
Ne fait jamais d'une personne priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.
Sylvie.L2220
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 21:42

Smile bonjour, oui je suis d'accord avec les filles envoie lui des mails, mais bon ça n'ira qu'un temps
BISOUS

Sylvie
Boris.
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 03:54

Citation: > on fait un test, je te raconte plusieurs fois la même chose de manières différentes et tu en choisis une. Réponse : ça va me gaver.

Attends!.. ça nous le rendrai sympathique des trucs comme ça... Thumb Up
Ecouter les gens est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils ont à dire.
***sandra***
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 10:31

carole :
Citation:
si c est un informaticien, parle le lui par mail !!

Mr. Green mdr !

sérieux, un mail !!! mais ça pourri tout ça !!! et pourquoi pas un sms, ou par facebook.....Rolling Eyes

on parle d'un couple, pas de potes !!! si il n'arrive pas à parler ensemble ben je sais pas mais ça craint nan, honnetement vous vous voyez envoyer des mails quand vous avez un probleme a votre homme ???

Nan je pense que le probléme est plus important et il n'est pas là on croit qu'il est ?.....reflechis

Dans le reste ça va, il est attentionner :

Citation:
Il est super attentif !
Il est du genre à retenir que j'ai dit il y a deux semaines "je mangerais bien une mangue" et à m'en ramener une le jour où j'ai une baisse de moral.

il participe :

Citation:
on discute de tout et de rien......

Mais :

Citation:
....mais pas de ce qui est "important".

Plus :

Citation:
l'annonce de la maladie de son père je peux comprendre

Alors, je dirais que ton homme a un probléme plus profond, tu es bien dans ton travaille, tu as des amis, tu vis une belle vie tu es chez toi (ton pays), lui a tout quitté pour toi amis et famille, son quotidien, son quartier, ses habitudes, il a retrouvé un travaille qui ne lui plait pas forcement l'ambiance n'est peut etre pas aussi cool qu'il pourrait te laissé croire il cache peut etre un mal être au sein de son travail ! il n'a pas ou peut etre pas autant de fréquentation d'amis a qui parler... Alors de voir que toi tout va bien pour toi lui ça le demoralise encore plus.....

Ensuite son papa, malade loin de lui .....Blink moi je suis loin de mes parents tout deux malades ben des fois c'est super dur on a qu'un envie c'est de reprendre la bagnole et de partir pres d'eux ! les aider, les soigner et leur dire je t'aime je suis là tu peux compter sur moi !

Ton homme ne va pas bien, il te le cache car il doit t'aimer, mais a toi de l'aider aide le a moins souffrir interieurement, propose lui des congés pres de son pere vous deux, propose lui des repas avec des collegues a lui, des sorties....

- carole -
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 12:16

le truc c est que parler a quelqu un qui ne veut pas dialoguer c est quasi impossoble, alors que là le mail ( qui doit rester un moyen de regler les soucis leger ou de tendre la perche pour ensuite reussir a dialoguer ) permet a tite bulle de vider son sac et a son homme de pouvoir lire autant de fois qu il le veur et quand il le veut !!
merci les filles !!!
Boris.
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 12:58

Peut être qu'il faut comprendre que ton homme et toi, vous n'arrivez plus à communiquer "comme tu le voudrais".

Parce que là, tu nous décris une mauvaise passe, un "y a des matins comme ça" voire un "temps de mhaerde!... ça shille le moral".

T'inquiètes pas trop, les beaux jours vont revenir et le moral avec.

Et puis Bruxelles!... Quelle idée !... Alors qu'il y a encore plein de place à Barcelonne ou à Aix en Provence!...
Tite_bulle
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:03

Citation:
Alors, je dirais que ton homme a un probléme plus profond, tu es bien dans ton travaille, tu as des amis, tu vis une belle vie tu es chez toi (ton pays),

je n'irais pas jusque là. D'abord je ne travaille pas et ensuite en tant qu'étudiante je suis un peu le "menu fretin" des hostos. Je fais des horaires de 12h d'affilées etc... sans être rémunérée (il me semble qu'en France les stagiaires le sont ?)

Citation:
lui a tout quitté pour toi amis et famille, son quotidien, son quartier, ses habitudes, il a retrouvé un travaille qui ne lui plait pas forcement l'ambiance n'est peut etre pas aussi cool qu'il pourrait te laissé croire il cache peut etre un mal être au sein de son travail ! il n'a pas ou peut etre pas autant de fréquentation d'amis a qui parler...

Je suis d'accord qu'il a fait un sacrifice énorme en quittant son pays. Cependant je pense que si on s'arrête à ça alors je ne pourrai plus jamais lui faire une seule remarque parce qu'il a "quitté son pays" pour moi.
Quand au boulot, à Paris il était étudiant. Il s'est laissé vivre chez moi pendant 1 grosse année et ce n'est que sous la menace d'une expulsion de territoire qu'il a trouvé du boulot (en se mettant à chercher tout simplement). Le boulot qu'il a est un boulot qu'il adore. Il passe ses journées à rigoler, beaucoup de soirées à envoyer des sms à des collègues etc ... Bref je ne pense pas que ce boulot ne lui plaise pas. Par contre il n'a pas voulu parler de son père à ses collègues de boulot pour ne pas qu'on le plaigne. Comme il n'a pas parlé de son père à son meilleur ami.

Citation:
Alors de voir que toi tout va bien pour toi lui ça le demoralise encore plus.....

J'aurais pu penser ça il y a 1 an mais vraiment je pense que ce n'est plus le cas mtn.

Citation:
Ensuite son papa, malade loin de lui .....Blink moi je suis loin de mes parents tout deux malades ben des fois c'est super dur on a qu'un envie c'est de reprendre la bagnole et de partir pres d'eux ! les aider, les soigner et leur dire je t'aime je suis là tu peux compter sur moi !

Je le sais très bien... si ma mère était malade mon monde s'écroulerait ...

Citation:
Ton homme ne va pas bien, il te le cache car il doit t'aimer, mais a toi de l'aider aide le a moins souffrir interieurement, propose lui des congés pres de son pere vous deux, propose lui des repas avec des collegues a lui, des sorties....

Je lui ai proposé de passer Noël à Paris cela n'a pas pu se faire pcq son père est parti en vacance de son côté. Il a pris une semaine de congé la semaine prochaine pour aller à Paris mais je ne pourrai pas l'accompagner car je serai en examens.

Bon ceci dit, je pense que j'ai du parler trop vite par rapport au sujet de post. Comme l'a dit Boris ça devait être une mauvaise passe et moi un ras-le-bol.
Hier nous avons pu discuter, nous avons passé un chouette moment. Bref il faut juste trouver un moyen de gratter sa carapace pour qu'il ose enfin se confier à moi quand il en a besoin.

Merci pour vos conseils en tout cas Smile

Sylvie.L2220
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:24

bisous bon si ça mieux c'est le plus important, coeur

je vous souhaite de passer un excellent réveillon du nouvel an et que l'année 2010 soit riche en discutionsbravo
BISOUS

Sylvie
Tite_bulle
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:32

Merci ! bisous
Boris.
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 19:26

Citation: Par contre il n'a pas voulu parler de son père à ses collègues de boulot pour ne pas qu'on le plaigne. Comme il n'a pas parlé de son père à son meilleur ami.

En plus, c'est un mec bien ton homme. Thumb Up
Et puis, si tu le comprends et que tu ne lui prends pas trop le chou, toi aussi tu es quelqu'un de bien. Thumb Up

Festoyez bien pour le nouvel an, ça remet souvent les idées en place... ouioui
***sandra***
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 21:46

bon alors si toutva bien côté boulot qlors que dire .........

Si tout va bien que dire.........

il a une periode plus basse que les autres mais pas de quoi s'affoler !

sur le le fait des stagiaires infirmieres, je ne sais pas si elle sont remunérer, mais vaut etudes sont moins cheres qu'en france, et sur ce qui est des horaires c'est la cata, elles enchainent les heures et les journées faut voire comment !!
Tite_bulle
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 22:01

Citation:
et sur ce qui est des horaires c'est la cata, elles enchainent les heures et les journées faut voire comment !!

ouioui je confirme pour les horaires. Je fais des journées de 7h à 19h30 ou des nuits de 19h30 à 7h30, jusqu'à 3 d'affilées puis un jour de repos et puis on recommence.

Ou alors des horaires du style tu finis à 22h et tu reprends à 7h le lendemain Wall Bash (donc debout à 5h du matin)

pfiou vivement le diplôme !

pour mon chéri comme je le disais je pense que c'était juste un passage à vide et avec mes révisions pour les examens je pense que j'ai craqué un peu vite. Mea culpa Embarassed
Eagle 4
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 16:27

Spécial Tite Bulle :
arkred">Si tu n'arrives pas à communiquer avec ton chéri, c'est peut-être que vous n'utilisez pas le même langage.
Jette donc un oeil sur :
http://communicationcouple.suite101.fr/article.cfm/les_subtilites_de_la_communication_hommes_femmes

Eagle 4 --------------> Prononcez : y gueule fort !
- carole -
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 17:05

Laughing mdr eagle 4 ton pseudo et ta signature !! j aime beaucoup ton humour !!
merci les filles !!!
Angelette, cémoi !!!
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 21:14

mdr !!!fou
Non, pas le chocolat Lol !
Inscrite depuis le 06/07/07 et 9 708 messages
Eagle 4
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 15:30

Merci Carole. Tu me fais plaisir.
En fait, j'ai changé de pseudo et de signature.
J'étais Landru et ma signature était "La femme au foyer".
J'ai dû renoncer car, je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde se méfiait de moi.
Ale.K
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 16:48

En fait, tu devais avoir des propos par trop enflammés peut-être ?
Ou alors, tu t'affirmais comme une excellente cuisinière ?
Quoi qu'il en soit, maintenant que tu as avoué ton ancien pseudo, tu es grillée... Hiding Wink
***sandra***
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 17:19

grillé de qui, de quoi ?.................
- carole -
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 17:27

en tout cas tu as un sacré humour !! j adhere, j adore !! bravo
merci les filles !!!
Ale.K
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 18:26

Si j'ai écrit grillée c'est par rapport à Landru qui devenait facilement tout feu tout flamme avec ses conquètes... Smile
***sandra***
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 18:33

connais pas....donc moi j'ai rien grillé du tout
Boris.
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 16:03

T'es vu Ale comment ça fait ? Smile

Au fait, tu as arrêté de fumer ? Mr. Green Mr. Green
Eagle 4
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 16:03

Je constate qu'il n'y a pratiquement que des femmes sur ce forum.
Sans vouloir vous vexer, les filles, je trouve que vous êtes + compliquées que nous. Même Jésus est de mon avis :

Un homme se baladait le long d'une plage de l’Ile de Ré et priait. Soudain, il dit : ''Seigneur, accorde-moi un souhait je t'en prie''.
Et le Seigneur lui répondit :
« Parce que tu as toujours essayé de m'être fidèle, je t'accorderai un souhait ».

L'homme dit :
'' Construisez-moi un pont pour me rendre à LA ROCHELLE, ainsi je pourrai m'y rendre aussi souvent que je veux''.
Le seigneur lui répondit :
''Ton souhait est très matérialiste.
Pense aux énormes défis liés à un projet de cette envergure.
Les supports requis pour atteindre le fond de l’Atlantique.
Le béton et l'acier que cela prendrait !
Je peux le faire, bien sûr, mais il me serait difficile de justifier un souhait aussi mondain.
Vraiment ce serait bien si tu pouvais faire un vœux moins compliqué »

L'homme réfléchit pendant un long moment, et finalement il dit :
''Seigneur, je désire comprendre les femmes. Je veux savoir comment elles se sentent à l'intérieur, ce qu'elles pensent quand elles deviennent silencieuses, pourquoi elles pleurent parfois, ce qu'elles veulent dire quand elles répondent ''rien'' et surtout comment je peux rendre une femme vraiment heureuse''.

Le Seigneur répondit :
''Deux voies ou quatre voies ton pont ?''
Boris.
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 16:09

EX-CEL-LENT!... (et je pèse mes mots...) Smile
Ale.K
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 16:21

WOW

Boris!... Espèce de vieil impie!... Tu vois bien qu'il ne faut jamais désespérer.. Mr. Green

(Ceci dit, c'est vrai que ça surprend)
Eagle 4
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 11:53

Une preuve de + qui montre bien toute la différence entre un homme et une femme. Dans le cas présent, il s'agit d'un jeune homme et d'une jeune fille :
http://www.youtube.com/watch?v=PXCvcVE3140
missdu21
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 12:47

bravo bravo bravo
Le lapsus c'est comme le cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

Tite_bulle
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 13:37

j'adore la vidéo ! xD
- carole -
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 14:37

oui, la video montre bien que les femmes sont precoces ... Laughing
merci les filles !!!
Angelette, cémoi !!!
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 15:03

mdr la vidéo !!! Mr. Green
***sandra***
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 20:03

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Eagle 4
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 13:24

Spécial hommes (n'écoutez pas, mesdames, nos discutons entre hommes)
Je sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque votre femme vous demande votre avis,elle ne vous suit pas en général.
Par exemple, si elle vous demande :
- Je mets la robe rouge ou bien la robe noire ?
Si vous répondez :
- La rouge
Presque sûr qu'elle mettra la noire.
Alors, j'ai trouvé une astuce.
Si vraiment je préfère la rouge, je réponds "la noire".

Essayez : ça marche presque à tous les coups

- carole -
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 17:23

m en fou , je mets pas de robe !! Laughing et oui, je sais je suis la preuve que les femmes n ecoutent pas ce qu on leur dit puisque je te reponds alors que tu as noté : n ecoutez pas mesdames .... en mm temps j ai pas ecouté , j ai lu !! c est toute la difference !! ........ ah !! et oui , on est aussi forte pour jouer sur les mots !! Mr. Green
merci les filles !!!
***sandra***
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 19:45

euh.....je m'en fou je mets pas de robe non plusRazz

et carole ça te dis rien :

*cherie !!! il est où mon pull ??
-si il est propre il dans l'amoire, rangé !
*nan je le trouve pas !!!!!
- j'ai fais toute les lessives j'ai pas vu de pull passé !,regarde en boule dans le coin dela chambre il y est peut être?!......
*tout compte fait je vais mettre une chemise !
- ben vi hein

- carole -
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 20:16

Angry oh que si !! Laughing
merci les filles !!!
Eagle 4
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 10:41

Et voilà : une preuve de plus.
on dit aux filles : n'écoutez pas(sous entendu : ne lisez pas).
Et aussitôt, vous faites l'inverse.
En fait, je vous ai piégées. Je savais que vous feriez le contraire. N'est-ce pas Carole ?
Bonne journée à tous (et à toutes)....au chaud.

Angelette, cémoi !!!
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 11:47

non, non, je n'ai pas lu Hiding
- carole -
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 13:18

je vais pas dire le contraire ( contrairement aux hommes , qui eux sont champions pour ça !! ) puisque je l ai ecrit !! Mr. Green
merci les filles !!!
Eagle 4
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 14:48

Spécial Angelette :
Hou la menteuse !

Eagle 4
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 14:49

Spécial Carole :
"les hommes qui sont champions pour ça ?"
C'est clair comme du jus de chique dans une bouteille en bois.
G pas bien compris ce que tu veux dire.
Mais peut-être C moi qui suis bouché.
- carole -
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 17:40

t es trop fort !! ........... mauvaise foi est bien souvent votre deuxieme prenom .... transpire
merci les filles !!!
***sandra***
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 16:37

*cherie j'ai mit la vaiselle dans le lave vaiselles
bien et il a finit de tourner ?
*ah je devais le mettre en route ?
il est plein donc oui
*mais je sais pas comment il marche
ok laisse je vais le faire !

Tite_bulle
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 17:59

mais c'est pas bientôt fini de pourrir mon post ? Mr. Green
Angelette, cémoi !!!
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 18:50

j'y pensé en lisant les posts !
ma pauvre !!!Mr. Green

Comment çà va ?
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples