Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

2 pages: [1] 2

Mon homme et moi n'arrivons plus à communiquer - Forums Familles

Tite_bulle
Mon homme et moi n'arrivons plus à communiquer
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 14:50

Salut à tous et à toutes !

Je vous explique un peu la situation en "bref".

Mon homme et moi nous nous connaissons depuis 9 ans. Nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi et nous habitons ensemble depuis 2 ans et des poussières. Il a 25 ans, j'en ai 23.

Je suis bruxelloise, il est parisien, il a déménagé en Belgique pour venir vivre avec moi.

Il est informaticien, travaille.
Je suis étudiante, en 3ème année de sage-femme (donc à la fin de l'année scolaire prochaine je suis diplômée si tout se passe bien)

Comme vous le voyez se sont deux univers bien différents. L'informatique et les bébés on ne peut pas dire que se soit vraiment ressemblant.

La base du souci est là. La plupart du temps ce que je vis en tant qu'étudiante, en stage etc, ne l'intéresse pas. Les histoires de bébé à l'eau de rose ce n'est pas son truc (et je peux tout à fait le concevoir !). Cependant ce métier c'est ma passion et je ne me vois pas ne pas pouvoir en parler à mon homme pendant toute ma vie...

Ensuite, il n'aime pas vraiment ma façon de parler avec lui. J'ai une façon de faire qui l'énerve et j'ai beau essayer de décortiquer le problème dans tout les sens je n'arrive pas trouver un "moyen" de lui parler sans le "déranger". Résultat des courses :
Lui ne me raconte pas ses journées pcq'il ne va pas aimer la façon dont j'en parlerai avec lui ensuite
Et moi je ne lui raconte plus rien non plus pcq je sais que ça ne l'intéresse pas...

Vous voyez un peu le tableau !