Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Mon grand loulou (agression) suite ... - Forums Familles

Tim-pouce
Mon grand loulou (agression) suite ...
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 11:50

... je suis allée signaler ce qui est arrivé à mon fils à la police ce matin ...
J'étais seule ,je dois repasser avec Benjamin cette après midi. Ma mère a déja essayé d'emmener Benjamin mais il a refusé net , il a vraiment très peur des représailles,.
Pour l'instant il est en promenade avec son papy ,il ne sait pas que je suis passée à la police .
J'ai un peu peur de sa réaction , j'ai peur de le voir avoir peur je crois ...
Le policier prend cette histoire très au sérieux , apparemment ils savent qu'une bande traumatise les gens de la ville (plusieurs mains courantes par jour) ,un des gamins passent au tribunal aujourd'hui et le 30 mars .

Je ne crois pas que ce soit cette bande qui a agressé Benjamin ,il va sans doute allez à la gendarmerie pour le dépot d'une plainte ... je trouve tout ca un peu effrayant et j'avoue que j'ai moi même un peu peur qu'il y'ai des représailles , en même temps je sais que j'ai fait ec qu'il faut ... c'est pas évident quand même !!

Excusez c'est un peu décousu mais c'est effrayant je trouve

Muriel :{
Jen1108
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 11:59

Je trouve aussi :{ que c est effrayant, pas décousu Very Happy

Ca me fait flipper pour mon loulou plus tard!!!

J ai une amie, sa fille de 12 ans, se faisait emmerder au college. Ma copine a gueullé, ils ont chopes les momes et ca s est arrete.

Y a qq semaines, on a piqué le sac de cours de la gamine, voler les affaires qui etaient mode, et on lui a foutu de la farine de l eau des epices ...tout un tas de saloperies dedans...Le sac est foutu et la gamine est a moitie traumatisé par cette histoire!!

Je trouve que c est quand meme assez choquant pour un gosse qu on s en prenne a ses affaires et encore pire quand c est a sa personne.

Je te choperais les gosses moi, a coup de pompes dans le cul que j irais aux flics et voir les parents Very Happyevil:...Ca me fout en boules de genre de truc!!!!!!
Yunama
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 13:53

C'est bien que tu y sois allée, Muriel, maintenant comme tu dis Benjamin va peut-être flipper carrément quand il va l'apprendre... Mais faut qu'il y aille !! J'en reparle à mon homme tout à l'heure, là il fait une sieste...
En tout cas, tu vois, les flics n'ont pas pris tout ça à la légère ! et je pense que le plus dur sera de faire franchir le pas du commissariat à Benji, une fois là-bas les flics sauront lui expliquer pourquoi il était important qu'il raconte ce qui lui était arrivé, ils sauront le rassurer.

Tiens-nous au courant...
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 15:36

Ca peut être un bien pour lui de voir que les policiers qui sont des gens sérieux et impressionnants, vont dans ton sens -> ça veut dire que tu as raison de prendre les choses au sérieux. Une maman qui s'inquiète pour son fils, quoi de plus normal mais si même la police dit que c'est mal de faire ça, ça peut le rassurer. Parce que le pb du racket, c'est que la victime prend souvent fait et cause pour l'agresseur par peur :-/. Et ça peut éventuellement lui donner le courage la prochaine fois qu'il les voit de défendre (le risque étant évidemment de se prendre un mauvais coup en résistant). Les racketteurs laissent tomber quand on leur résiste, il vont chercher une autre victime plus vulnérable.
Joelle
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 15:44

et peut etre aussi lui dire que ca peut proteger d'autres gamins en prevention, lui expliquer que ces "petites crapules " peuvent continuer a sevir, sur lui ou sur d'autres, parce qu'ils voient qu'ils sont impunis
et que c'est en disant les choses haut et fort que ca peut s'arreter...
que la loi du silence permet au racket de continuer...
bon courage, en tous cas...
joelle
joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
Tim-pouce
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 15:55

Ca y'est il a accepté d'y aller non sans peur (il a même versé quelques larmes ...) .
La bande qu'il a décrite n'est pas celle qui sévit en ville apparement une plainte ne sert à rien (le juge ne suivrait pas pour un paquet de bonbon ce qui est compréhensible , surtt que c'est la première fois pour les voleurs).

Ona donc posé une main courante et si quoi que ce soit se reproduit Benjamin n'hésitera plus à en parler à un adulte ,il s'est rendu compte que les policiers sont discrets et ne ruent pas dans les brancards ...

Merci pour vos conseils en tout cas , je ne l'aurais peut être pas fait sans ...

Muriel
Yunama
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 19:29

C'est bien Muriel, tu as fait ce qu'il fallait comme il fallait... Bravo ! et bises à Benji...
Titi
Envoyé le: samedi 25 février 2006 07:45

En réponse à:

(le juge ne suivrait pas pour un paquet de bonbon ce qui est compréhensible , surtt que c'est la première fois pour les voleurs).

Un paquet de bonbons peut-être pas, mais si ce sont des vols avec violences ou menaces, en général, on laisse très peu passer !

C'est le procureur qui décide de poursuivre ou non... et quand ça concerne des enfants (victimes), on a tendance à renvoyer la procédure devant un juge. Si les agresseurs sont mineurs, ce sera devant un juge pour enfants.

Tu sais, Tim POuce, même quand on est mineur, on peut être sévèrement condamné !

Tu as très bien fait d'aller voir la police Wink

Gros bisous à ton petit bonhomme
Amat
Envoyé le: samedi 25 février 2006 11:56

C'est parfait, bravo. Tu vois, on réalise après coup ce que ça peut être important notre réaction dans ce cas-là. Benjamin aura confiance en toi et dans la justice pour la suite. Il ne se laissera pas maltraiter car il sait qu'il est protégé.
C'est énorme pour lui ce qui vient de se passer.
Bises super maman,
Amat
FIFOUNETTE
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 18:05

j'ai pas tout suivi, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé.
Je suis désolée d'apprendre ça mais je te soutiens à fond dans ta démarche.
Il faut expliquer à ton fils que c ton travail de maman de le protéger et qu'il est hors de question de ne rien faire et de laisser passer ça au risque que quelqu'un d'autre se fasse agresser et qu'il puisse arriver pire.....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum