|
|

|
Bonjour à toutes,
Mon fils de 2 ans 1/2 ne veut plus faire caca. Quand il sent que ça vient il serre les fesses comme un fou pour se retenir et quand je le mets sur les toilettes il hurle qu'il ne veut pas. J'ai réussi deux fois à rester suffisamment longtemps avec lui pour que ça vienne et je l'aide en lui "écartant" les fesses en lui parlant et lui expliquant, mais il hurle et pleure comme si ça lui faisait mal :\( :\( :\(
Je ne sais pas si c'est qu'on lui a trop mis la pression à cause de l'école, mais je suis un peu désemparée :\(
J'ai testé ce matin le suppo de glycérine, mais il l'a ressorti en 5 minutes :-/
Qu'est- ce que je peux faire ? Est-ce que ça peut lui faire vraiment mal ?
Paqui
|
|

|
oh le pauvre loulou :\( Oui il peut se faire mal :-/
Je n'ai pas de réponse :\( juste je suis triste de te lire, et si tu la vois (elle vient plus beaucoup :-/ ) parles en à CathyF qui avait rencotnré ce problème avec son fils aussi et qui est de très bon conseil.
Peut être même qu'en cherchant dans ses messages tu pourrais trouver des pistes...
|
|

|
Euh moi je dirais ne le forces pas, Yanis n'est tjs pas propre et je m'en tappe A l'école il l'accepte il arrivera bine un jour à être propre, il n'est tout simplement pas prêt ns aussi il hurle quand on essaye alors j'ai décidé qu'on arrêterait. Il parait que le fait que le caca tombe dans le pot c'est traumatisant pour un enfant. Moi je serais de toi je ne forcerais pas, mais bon si l'école t'y oblige :-/ je trouve pas pas cool de la part de l'école n'empêche http://scrapaalex.blogspot.com/
|
|

|
Consulte, Rémi 2 ans et demi a présenté à peu près les mêmes symptomes il y a environ 3 semaines un mois : il avait une anite (inflammation de l'anus) et une fissure anale !!!!
Comme il avait mal en allant à la selle et bien il se retenait donc constipation +++
Le médecin lui a prescrit du proctologue et du DUPHALAC, tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, ke lui coupe tous ses bibs (jus de fruit ou autre) avec de l'Hépar et lui donne du pruneau (ampoules) et tout rentre dans l'ordre (enfin à peu près, il avait mal au ventre aujourd"hui mais je crois que j'ai un peu forcé sur l'Hépar donc problème inverse :roule: :-/
Isa
|
|

|
je pense pas qu'il faille l'aider en lui ecartant les fesses ni lui donner des suppo sinon ça vire a la spirale infernale puisqu'il ne le fera plus tout seul :-/
Je sais pas qui a poster le dernier message, mais je trouve qu'effectivement voir avec le doc si il n'y a pas un souci et donner de l'hépar et des pruneaux.
Et puis c'est l'age où les enfants on peur de faire caca parce qu'ils ont l'impression de perdre une partie d'eux meme, la fameuse periode anale, où d'une part ils ont cette crainte et où de l'autre ils se rendent compte de l'importance au sein de sa famille de sa capacité a faire caca, et comme il sait que c'est une source d'angoisse pour ses parents il se retient afin de maitriser quelque chose !
Nous a l'age de deux ans, face a la meme difficulté on avait parlé a Salomé, que le caca c'etait pas un morceaux d'elle qui partait, on lui avait expliqué tout le processus, la digestion et tout et tout et finalement c'est rentré dans l'ordre.

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
Comme Minhoi, j'aurais tendance à ne pas mettre de suppo à moins que le médecin en voit la necessité. Peut être a t'il eu effectivement mal aux fesses à un moment donné ? Peut être a t'il peur de "lacher prise " ? Je ne sais pas ce que tu penses de l'homéo Paqui, mais je pense qu'un bon homéo pourrait l'aider, que cela soit plutôt psy, ou plutôt physio. C'est vrai que reexpliquer le "parcours" des aliments, puis des excréments, dire où ils vont , tirer la chasse d'eau ensemble, etc... peut aider. Proposer aussi des activités de patouille, pate à modeler, peinture , pour que l'enfant déplace son besoin de maitrise des choses.
|
|

|
peut etre qu'il a une fissure anal, et crois moi ca fait tres mal :{ :{ :{
maxence en a eu une , et j'ai du lui appliquer de la creme expres.
par contre, je lui mettais des suppos a la glycerine de tps en tps, mais pas en entier, je le coupais en 3, un morceau suffisait. et si c'est plus facile, peut etre que ca va l'aider a se debloquer.
|
|

|
Meme probleme avec mon fils de 3 ans et 4 mois. Chez nous aussi il y a eu la pression de l'entree a l'ecole (et celle aussi de dire que maintenant il est un grand garcon et qu'a son age on ne met plus de couches) : ca fait des mois qu'on "bataille" pour que Liam soit propre. Ca a ete long et fastidieux pour le pipi... et pour le caca c'est toujours pas completement resolu. Il a bien integre "qu'on ne fait pas caca dans sa culotte", du coup, il se retient. Et comme ton fils, plus il se retient, plus ca vient difficilement. Et comme ca vient difficilement et que les etrons sont enormes :eek: quand il se libere, le passage est douloureux. Et comme il sait que ca va faire mal... il se retient. C'est le cercle sans fin :-/ Pourtant, quand il sent que le caca doit venir il reclame le pot, mais souvent il n'arrive pas a faire, et se plaint d'avoir mal :\( J'essaye de dedramatiser a fond : je lui dis que tout le monde fait caca (oui oui, meme la maitresse !), je reste avec lui lors des mises au pot, je lui donne fruits et legumes chaque jour... Comme je crains aussi la fissure anale, je vais noter tous vos conseils (lui expliquer le cycle de la digestion, donner de l'hepar). Je ne lui mets pas de suppo car je crains de le troubler encore plus en envahissant le "siege" du probleme. J'ai peur que ca devienne un geste mecanique, et je ne voudrais pas qu'il en fasse une constatation d'echec. La ca fait 2 semaines que ca devient vraiment problematique, donc je pense essayer une solution comme lui donner du Duphalac ou Llansoyl ou encore en homeo Magnesia Muriatica.
Tu me dis comment ca evolue pour ton fils ? Ca m'interesse.
Celine.
|
|