Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

mon fils pleure qd je le laisse à l'école - Forums Familles

vafalbala
mon fils pleure qd je le laisse à l'école
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 09:27

Bonjour, et voilà je rentre de l'école, et comme chaque matin, William me fait une crise!
J'explique: ça commence dès le réveil, il me dit qu'il ne veut pas aller à l'école, qu'il a mal au ventre, à la tête, qu'il a envie de vomir...tous les matins.
Dans la voiture il commence à pleurnicher alors je lui mets ses musiques préférées. Arrivés à l'école, il pleure de plus en plus, s'accroche à moi et ne veut pas enlever son manteau.Pour finir au moment de partir,il hurle pour je le reprenne avec moi...l'enfer.
William va avoir 4 ans dans 15 jours. Je précise que je suis en congé maternité et que je reprends très bientôt. Ceci dit, je ne crois pas que ce soit la cause de son mal-être car il fait ça depuis qu'il a 2ans.
J'en ai parlé à la maîtresse qui me dit que ça dure une demie heure au maximum et qu'après il se calme et fait les activités comme tout le monde.

Avez vous déjà connu ce genre de problème avec vos enfants ? Comment avez vous réagi?
Je suis désemparée!
Merci de votre aide.    

Oualentine
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 10:39

Oui, j'ai très bien connu ça.
Exactement au même âge que le tien.
J'essaie de te rerouver le post et je te le colle.

Wink
Oualentine
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 10:45

http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-a-bout-t906714.html

Voilà mon premier post sur le sujet.

Pour te faire un rapide topo, sa première année de maternelle ne s'est pas trop mal passé même si les crises étaient aussi assez régulières. Mais comme Thomas n'y allait que le matin, nous n'y avons pas trop prêté attention.

En seconde année, nous avons déménagé pour la rentrée et là, ça a pris des proportions catastrophiques.

J'essaie de te rerouver le second post où je donne des nouvelles quelques temps après.

Le seul conseil que je puisses te donner, c'est de ne pas ignorer la souffrance de ton petit. Le fait qu'il psychote même la veille au soir, nous avons eu aussi. Ils sont vraiment super mal ...

Je te mets le nouveau lien dans un post en dessous.

Si tu as des questions, n'hésites pas ! Wink

Sandrine93
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 10:51

mon fils a pleurniché tous les matins en grande section de crèche (2 ans) donc je m'attendais au pire à l'école. En effet, ça ne va mieux que depuis février. Il n'y va pas de gaieté de coeur mais je ne le laisse plus en pleurs, c'est déja ça. Ca s'est arrangé avec le temps sans que je trouve vraiment de solution. J'ai assayé de positiver à fond le maître, les supers copains, la gentille Zoé In Love mais en vain. J'ai promis des Tic-tac le soir, des super câlins, bof rien n'a marché. Donc je dirais d'abord vérifier qu'il n'y a pas un vrai mùalaise (avec la maîtresse, avec les autres enfants) et sinon patience Rolling Eyes
Oualentine
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 10:59

http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-des-nouvelles-t910498.html

Ca c'est la suite des événements.

Je pense que tout ce uqe nous avons mis en place l'a rassuré et il n'a plus peur d'être abandonné. On a beaucoup parlé avec lui. Il attend un petite soeur bientôt et je crois que ça l'a responsabilisé. On le sent beaucoup plus apaisé.

Mon conseil : ne pas laisser envenimer le truc. Chercher des solutions, consulter, mettre en place des stratégies, parler, parler avec lui ... Ca finit par être payant.

Courage trefle

vafalbala
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 09:36

merci oualentine d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir mis les liens
merci également sandrine.

Pouic.be.
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 16:24

mon fils de 4,5 ans a commencé à pleurer en allant à la crèche à 18 mois.... c'est normal madame, c'est l'âge.... mais ne vous inquiétez pas, ca dure 5-10 minutes.... et après tout va bien....

à 2 ans, toujours pareil... vous savez, y en a pour qui ca dure plus longtemps....

2,5 ans : entrée à l'école... tjrs pareil... j'ai tout essayé, le déposer et rester un moment pour qu'il s'adapte, le déposer et partir illico presto... rien n'y faisait....

Jusqu'à 3 ans, 3,5 ans... ce fût pénible, très pénible... le seul point qui fait que ca aille mieux, c'est de le déposer toujours chez la même personne !

Vers 4 ans, il a fait un stage de psychomot durant les vacances... cata de chez cata... cris, hurlements, pleurs.... j'ai consulté, ... rien d'anormal.. un enfant plus sensible, aucun soucis... lui parler de la séparation qui va arriver, mais pas 3 jours à l'avance non plus... lui rappeler qu'on vient le récupérer, ne pas éterniser le moment de la séparation...

Il faisait de telles crises quand on le laissait avec ses grand-parents, sa marraine, aussi !

Par contre, mon 2nd, 2,5 ans.... est passé par là aussi, mais aujourd'hui, il partirait avec n'importe qui .... Blink et pourtant, il me semble que l'on a fait pareil pour les 2.....

courage !

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum