Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Mon fils ne parle pas - Forums Familles

Titi
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 07:05

vous pouvez lire le sujet ici

Je précise que mon fils a bientôt 16 mois
CecileGT
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 07:28

Ne t'inquiète pas trop. J'ai une copine qui a un petit garçon qui a un mois de plus que Julie (2 ans donc) et à part "papa" et "maman" il ne dit rien du tout. Il paraît que les garçons sont plus flemmards sur ce plan là. Et puis si il arrive à se faire comprendre autrement, il va faire d'efforts, hein !
Regarde aussi les enfants dans la classe de JB et tu verras qu'il y a des enfants de 3 ans qui ne parle pas encore très bien.
Helene
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 19:45

Mon fils à 16 mois disait : papa, maman et non
c'est tout
il est comme le tien, c'est un casse cou, il court et grimpe partout, ils peuvent pas tout faire à la fois ! ! !
Rikette
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 19:50

Le fait qu'un enfant soit casse-cou n'est pas un critère... (pardon, je vais me faire incendier, mais je trouve que c'est une légende tenace, un enfant peut très bien se développer sur plusieurs plans en même temps!) il y a des bébés qui ne disent que 2 mots et qui ne sont pas casse-cou pour autant, inversement, il y en a des tas qui sont casse-cou et parleurs. Le critère là, c'est l'âge, 16 mois c'est encore beaucoup trop tôt pour s'inquiéter! Wink
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Helene
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 19:54

non mais si tu prends : la marche, la parole, les dents, la bouffe, les nuits etc ...
et que tu mélanges le tout, tu remarqueras que chaque gosse à 1 chose faible et 1 chose où il est avancé
bref le mien est avancé il bouffe de tout steack et cie, il fait ses nuits depuis tjs ou presque
les dents : dans la moyenne, la psychomotricité idem
la parole : quasi rien (j'ai pas dit en retard, mais clairement pas en avance)

une collègue à un gamin qui est avancé en tout et au même age a 4 dents
une autre : son fils mange rien
la troisième : il passe pas ses nuits

et ils ont tous 17 mois
bref peuvent pas tout faire non ?

en moyenne quoi ... Wink
Nouchika
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 20:50

Hélène Very Happy tu as bien raison, chacun a son rythme. pas d'inquiétudes à avoir surtout si tôt :roule:

Nouchi maman d'un Adrien de presque 17 mois qui l'appelle souvent papa :eek: Very Happy
gaelle62
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 20:59

Nouchi, les miens ont fait l'inversion papa-maman jusqu'à il y a très peu de temps vers 17-18 mois quoi ! Ils se sont arrêtés quand on a nous même arrêtés de réagir et de rectifier...c'était clairement pour nous embêter :roule: Ils recommencent de temps en temps avec un petit sourir coquin :roule:

Gaelle
Gaelle
La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Titi
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: lundi 13 septembre 2004 06:04

Merci les filles pour vos réponses... coeur
Valoul
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: lundi 13 septembre 2004 07:36

Ma belle-soeur a une gosse de 22 mois qui ne dit que "caca" ..

en insistant bien j'ai réussi à la convaincre de l'emmener pour vérification chez un orl qui lui a débouché deux énoooormes bouchons de sérum (souvent invisibles pour les pédiatres). ;depuis la gamine prouve qu'elle entend vachement mieux ..

et puis il faut de temps en temps cesser de parler aux enfants et les laisser faire des efforts pour se faire comprendre...

Et puis 16 mois c'est encore relativement tôt.; le premier mot de ma fille fut "au revoir" puis papa.. maman je n'y ai eu droit qu'à 15 mois Very Happy Mais depuis elel s'est rattrappée !

Tchoupi2
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 14:35

Oh non titi, ne t'en fait pas, ma petite Marie ne parlait presque pas à 18 mois et encore aujourd'hui à 22 mois, elle est loin derrière sa soeur qui, à cet age, parlait beaucoup plus.

16 mois c'est encore petit !

Tchoupi bisous
Titi
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 14:47

Merci les filles...

Valoul, en ce qui concerne les bouchons, j'y ai pensé aussi mais comme mon Raphaël est fourré chez le médecin quasiment tous les 15 jours :\( et qu'elle l'ausculte à chaque fois, elle aurait remarqué s'il y avait un problème à ce niveau.

Merci Tchoupi. Encore une fois, j'ai trop tendance à comparer mes enfants, alors qu'ils ont chacun leur petite personnalité Wink
Tchoupi2
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 15:46

Moi aussi j'ai la "mauvaise" habitude de comparer. Mais que veux-tu, c'est un moyen de nous rassurer et de vérifier que tout est normal.... Very Happy Very Happy

Je compare sans cesse entre mes deux filles, je sais que je ne devrais pas, que chaque petit bout est différent... j'y peux rien je suis comme ca Very Happy Very Happy mais au moins je ne me prend pas la tete Very Happy

Tchoupi bisous
Valoul
Mon fils ne parle pas
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 15:51

Titi, honnêtement un médecin, même pédiatre ne va pas analyser les oreilles de la même façon qu'un ORL...

Ma belle-soeur ne comprend d'ailleurs toujours pas comment son pédiatre n'vaait pas détecté ça, Chloé est au moins tous les mois chez le doc qui la suit depuis sa naissance, jamais rien vu, au contraire il lui disait que ça finirait bien par venir ...;

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum