Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Mon fils...futur Tanguy je vous le dit - Forums Familles

~¤API¤~
Mon fils...futur Tanguy je vous le dit
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:33

fou Une amie m'a proposé d'emmener Mathis passer 2 jours aux Rousses...avec sa meilleure amie Téa (ils se quittent jamais ces 2 la fou )...Il était tout content...on a préparé son sac ! Il devait partir demain vers 9 h...Et là, en plein milieu du repas, il a les larmes aux yeux, la voix qui tremble et nous sort qu'il n'a pas envie d'y aller demain Shocked Donc ben on le questionne...et bien sur, Mister Mathis ne veut pas dormir le soir là bas, il veut dormir près de nous...il est pas bien quand il dort ailleurs que vers nous transpire Punaise, il va le couper quand le cordon non de diou fou fou

Franchement là je sature, il a fallu ruser quand il est allé une semaine au ski avec sa cops Téa...il s'est éclaté certes, mais à pas mal pleuré le soir Wink J'aimerai qu'il me lâche un peu transpire qu'il découvre la joie de découcher là, maintenant..Pas quand il aura 15 ans Razz

Donc c'est sur qu'il va falloir qu'il murisse un peu plus vite côté dodo car franchement ras le bol !! Je me demande si c'est pas de ma faute, je l'ai couvé, protègé, tjrs refusé petit qu'il ailles dormir ailleurs fou fou sans moi transpire

Ben voilà...je payes çà Wall Bash Wall Bash Donc ôn peut dire au revoir à la colo de cet été... nous qui voulions caser la 2 ème et profiter de vacances en z'amoureux, ben c'est foutu fou fou

Vous avez une solution ????

SofSophie
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:34

Il a quel age?
~¤API¤~
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:36

8 ans fou fou
SofSophie
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:41

Je crois que cela depend aussi du caractere, pas que de la maman "trop" ou "pas assez" couvante amour

Mon fils a bientot 5 ans, et il demande depuis un an facilement pour loger chez des amis. Nous l'avons depose en pleine nuit chez son amie quand j'etais enceinte de ma puce, pour une urgence, il etait super content! Or mon coeur je le surcouve, on est vraiment fusionnels!

Son amie cherie est venue chez nous et devait loger (ses parents travaillaient), elle est tres independante et tres mure pour ses 5 ans, mais ce fut un drame au coucher: je veux maman, je veux la lumiere, je veux mon grand frere, ne fermez pas la porte, je ne veux pas rester la nuit... la pauvre etait desesperee et sa maman est venue la chercher...
SofSophie
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:44

Et mon fils n'avait jamais deloge sans moi hein, c'est vraiment une envie qui lui est venue comme ca!

En fait je crois qu'il se sent en securite dans la vie, et que rien ne l'empeche de dormir ailleurs... il est tres tranquille pour ca. Toujours cool et zen en toutes circonstances Cool
~¤API¤~
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:47

Mathis a tjrs eut peur de l'abandon, pourtant jamais on l'a laissé...sauf pour la naissance de sa soeur mais il était déjà comme çà bien avant...c'est franchement agaçant, chiant de le voir comme çà... Là sa copine pleure, elle lui en veut énormément, c'est dommage !!

:|
Evelyne.V20
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:48

tout ça ça dépend des caractères, tu n'y es pour rien...
Mon fiston partait en colo tous les ans depuis l'âge de 4ans et demi, eh ben vers 8ans y'a eu une colo où il nous appelait tous les soirs au téléphone (ouais les colos FT y'a le tel, normal !!)...un soir je me suis un peu fachée je lui ai dit qu'il fallait qu'il aille jouer avec ses copains au lieu de nous appeler, et que de toute façon je ne viendrai pas le chercher...il a fini par ne plus appeler et le directeur m'a dit ensuite que ça c'était bien passé...mais j'ai un fils timide...
pareil une autre année y'avait des pbs de transport pour les colos (en 2001) eh ben il avait peur qu'on vienne pas le chercher !!! il a bien appelé 3 fois pour être sûr !!!
et moi qui suis pas mère poule du tout, ça me gave quand ils sont inquiets comme cela !!
SofSophie
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:50

O mon fils etait inconsolable quand il s'est rendu compte que son amie ne resterait pas. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi elle ne voulait pas dormir avec lui. Lui s'en faisait une vraie joie...

Tu vois, c'est aussi une question de caractere...

Par contre je ne sais absolument pas comment tu pourrais reagir, s'il faut le pousser a plus d'independance ou au contraire lui laisser le temps de se sentir suffisamment confiant... (perso je pencherais pour la deuxieme solution mais ca n'engage que moi)

bisous
Mi-Noise
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:54

moi a ta place ben je lui dirais qu'il a dit oui donc il y va il assume !

la fille d'une copine c'est pareil elle veux venir dormir a la maison et une fois ici c'est les pleurs dés la douche !

on a beau lui dire "mefie toi tu reviendra pas au milieu de la soirée chez toi" "oui oui"

a chaque fois la crise du coup lionel lui a dit "tu peux pleurer toute la nuit je n'appellerai pas maman, tu es grande, il n'y a rien a craindre, tu as voulu venir tu assume..."

ben bilan elle a assumé elle a pleurer oui mais ça n'a pas durer !

si on avait appeller sa mère on y serait encore et elle aurait pas avancé, depuis elle est revenue plusieurs fois, je dit pas qu'elle a pas la gorge nouée mais elle sait que ça sert a rien de pleurer du coup elle prends sur elle
harajuku girl
SofSophie
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 20:58

Mi noisette je dois dire que j'etais tentee de faire la meme chose avec la copine de mon fils, mais je savais que la maman n'aurait pas du tout apprecie!

D'une voix ferme j'ai dit que la nuit on dormait et on ne cherchait pas mille excuses (ce que mon fils sait et assume), et puis devant les sanglots j'ai abdique et j'ai appele la maman, qui depuis ne m'a plus appele d'ailleurs Embarassed

~¤API¤~
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 21:01

Ben j'ai pas envie d'imposer ça à ma cops...Il a déjà fait un coup similaire une fois, et franchement j'ai faillit le tuer sur place Angry On devait aller aider une amie à déménager dans le Doubs, c'était prévus depuis des semaines...Mathis devait dormir chez sa cops Téa, 2 nuits et la 3ème nuit chez mon bof...Une fois chez elle, il s'est mis a pleurer, faire une crise de nerf...ça a duré plus de 2 heures... négociations, menaces etc... je l'aurai baffé là... Au final, il a "accepté" d'y aller mais franchement ma cops était vraiment mal...Donc non, je veux pas le forcer, il doit assumer certes, respecter sa parole, mais je pense que lundi quand il verra Téa, il va s'en mordre les doigts ! Là il fait pas le malin... il l'a eut au téléphone, et l'entendre dire que fini, elle ne veut plus le voir chez elle à la maison, l'a marqué, touché !!
Mi-Noise
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 21:01

ben tant pis la copine elle savait qu'on capitulerait pas libre a elle de pas vouloir nous la laisser quoi...mais elle etait plutot inquiete que ça nous prenne la tete quoi.

mais voila elle connaissais les regles de la maison, on lui avait bien dit avant donc je l'ai pas prise en traitre tu vois ?

et puis bon merci quoi elle habite a 16 bornes aller retour je me voyais bien tient mettre dans la bagnole et va y petit niet quoi j'avais pas envie Laughing et elle pouvais pas la recup le petit frere dormait a la maison et son mec est intermitent.
harajuku girl
Mi-Noise
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 21:02

api demande a ta cop's comment elle le vivrait sincerement je pense qu'il tape une crise quand tu es là...les enfants sans leurs parents c'est nettement plus gérable.
harajuku girl
~¤API¤~
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 21:24

oui je sais que dès que je suis partie il s'est calmé... mais bon, là c'est surtout que moi j'ai pas envie de lui "infliger" mon gosse...Si c'est pour qui chiale toute la nuit, merci transpire je serai pas là pour le voir, mais bon..je m'en voudrai !!

Pis là zom me dit que j'y suis allée un peu fort avec Mathis Rolling Eyes ben merde, faut qu'il assume aussi le gosse, faut pas pousser ! Là j'ai pas envie de me battre avec lui, trop mal au bidou, pas envie de me péter un ulcère...donc je laisse couler ! Mais qu'il vienne pas se plaindre après le Tanguy, il va être bien reçus ! La prochaine fois pas de kdo, tu as dit OUI, tu assumes...POINT BARRE !

Je sais pas comment ma cops le vivrait, mais la dernière fois, la nuit, il avait tellement chialé qu'il a dormit en reniflant toute la nuit... la journée impec...le soir coup de cafard...et il a de nouveau repiqué une crise chez mon beauf, son parrain... Shocked là franchement on a rien compris... Pour Téa encore , je comprend un peu...la miss venait de se faire opérer des oreilles "recoller", elle avait un ENORME bandage sur la tête, et ça avait un peu choqué Mathis, refroidit transpire
Mais le coup de son parrain là non, franchement on a rien capté à sa crise !!

Sale gosse va
transpire transpire fou
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum