|
|

|
...il pique des colères monstrueuses depuis 1 semaine c hallucinant et rien ne le calme, on a tout essayé et c'est horrible!! Même lui je vois qu'il a mal :\( :\( :\( et moi c'est dur à supporter je vous avoue :-/ :-/Bon....je peux faire koi?? Parce qu'en plus s'il a décidé qu'il ne ferait pas ce qu'on dit il ne le fera pas....
Au s'cours super nanny!!! Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
Je crois que tu as en partie à faire a une crise de jalousie avec ton deuxième et en partie à la super crise des 2 ans. Donc il cherche des limites. Pour moi il ne faut pas être impressionée par les colère car sinon il va en jouer de plus en plus. Tu l'envoie dans un coin se calmer et ensuite tu vois 
Moi j'ai pas encore trouver la solution à pour la jalousie leurs: désolée...A part lui en parler, je vois pas....
Céline
|
|

|
Je l'isole oui...mais il ressort très vite, viens demander pardon, on discute et 2 sec après ça recommence! Le + impressionnant à mes yeux....il s'allonge parterre tape des pieds et la tête :eek: :eek: :eek: Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
|
|

|
a cet age ils ont du mal à mettre des mots sur leurs sentiments et c'est leur facon de s'exprimer. Il faut donc essayer de mettre des mots pour eux pour qu'ils sentent qu'on a compris... attention comprendre ne veut pas forcement acceder à ses colères mais par exemple tu peux dire des phrases comme : "oui j'ai compris tu n'es pas content parce que tu voudrais ecouter de la musique et que moi je ne veux pas parce que ton petit frere dort. Je comprends que c'est difficile pour toi d'accepter ca, c'est normal que ca te mette en colère et que tu aies du mal à te controler mais c'est comme ca". Chez moi ca marche vraiment bien, j'ai tjrs pratiqué ca et meme si elle se roule aussi parterre en tapant des pieds ses colères s'estompent tres vite.
Bon courage
|
|

|
Mel, moi ça ne marche pas du tout! et tu sais pourquoi? parce qu'il huuuuuuuuuurle :\( et que je ne peux pas me faire entendre X-)
|
|

|
Ma fille a eu une période comme ça vers 2 ans : à la maison elle cumulait les betises les unes après les autres avec un bon refus d'autorité, mais c'est surtout dehors qu'elle était infecte, elle se roulait par terre, hurlait, était agressive verbalement envers les gens qu'on croisait, je ne voulais même plus sortir avec elle. J'ai toujours tenu les mêmes limites, les mêmes interdits. Sur le moment je n'expliquais rien (de toutes façons quand on traine son mome par le bras pour traverser la route, on n'a pas le temps de lui expliquer pourquoi c'est pas bien de se rouler par terre là), juste "tu fais ça, parce que c'est comme ça", "j'ai dit que, donc on fait ça", "tu peux toujours crier, je n'entends rien" etc. Une fois que le calme était revenu, là j'expliquais, je profitais des moments plus cools comme le bain, la mise au lit etc pour la rassurer, lui dire combien je l'aimais, combien je la trouvais formidable etc. Et puis ça a diminué, surtout quand elle a vu qu'elle pouvait se rouler par terre, se cogner la tete sans que ça agisse sur moi, mais ça demande de vachement prendre sur soi surtout quand ça se passe dans les magasins, sous les regards des gens et au final on a vraiment le sentiment d'une journée gachée. Ensuite j'ai été arretée au 6e mois de ma grossesse et j'étais tellement heureuse de rester à la maison et elle de rester avec moi (je l'ai retirée de la nourrice assez vite) qu'elle a complètement changé ! maintenant il n'y a pas plus mignonne qu'elle, dès que je hausse la voix elle pleure et fait ce que je lui dis. Elle résiste encore un peu à son père mais avec moi c'est très rare. Ca a duré 2-3 mois en gros, finalement je pense une étape nécessaire, car elle a vraiment changé sur beaucoup de plans, on dirait qu'elle a quitté son statut de bébé pour aller vers qch de nouveau. En fait faut essayer de trouver une juste mesure entre fixer des limites sans flancher et assurer son mome de tout l'amour qu'on lui porte, le tout en restant super zen ! c'est quasi impossible, mais le temps fait des merveilles !
Quelle est sa réaction en général devant le bébé ? car pê passer un peu de temps seul avec le grand, sans le bb, pourrait débloquer la situation.
|
|

|
Vi je le reconnais bien là...
Avec Gabriel il est tout gentil, bisous calin etc...
Pourtant on passe aussi du temps seul avec lui....il bricole avec son papa, ou je vais à la ludothèque avec lui pdt que zom est avec Gabriel....ça allait tout bien avant....alors ça me désespère...
D'habitude je reste calme mais aujourd'hui c t trop!! ET là il est tout gentil c'est à ne rien comprendre!! Alors je lui parle etc...il m'a savonné le dos dans le bain...
Bon....prendre son mal en patience....on va essayer mais je n'ose qd même plus sortir leurs: Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
|
|

|
je te mets ce lien qui a le même sujet, peut-être qu'il y aura des réponses à tes questions 
http://www.familles.com/forums/showflat.php?Cat=&Board=8&Number=4934031&page=0&view=collapsed&sb=5&o=31&fpart=1
|
|