|
|
|
bonjour, nous avons un fils de 2 ans et demi,il est tres eveillé, comprend tres bien tout ce qu'on lui dis est tres attentif a tout ce qu'on fais, mais ne parle pas encore,les seul mots qu'il dit sont maman,qu'il prend pour un jeu en le repettant sans cesse, et papa, qu'il pronnonce uniquement quand le papa n'est pas là.sachant que la maman etais consideré comme "flemmarde" etant petite puisqu'elle arrivais a ce fair comprendre sans avoir a parler etant petite, elle n'a parler qu'a 3 ans. est-ce heriditaire? y a t il un moyen pour l'insiter a parle sans le bloquer? quand j'essai de lui fair dir maman papa ou son prenom je n'arrive pas a garder son attention, il tourne la tete ce met a jouer,rigole et fais l'andouille. merci pour toute vos reponses
|
|
|
bonjour joachim si ton fils est eveillé et comprend tout ce que vous lui dites je pense qu'il n'y a pas trop de soucis a se faire surtout si la maman etait pareil!! il a peut etre envie de prendre son temps!!! toi ou la maman etes vous bilingue??, y'a t'il deux langues a la maison???? tu peux en parler a ton pediatre si ça te travail!!! verifies aussi si il entend bien qu'il n'ai pas de probléme auditifs!!! sinon ne t'inquiétes pas ça viendra et plus tu te stressera avec ça moins il aura envie de parler laisse le aller a son rythme il a peut etre envie de développer d'autres choses en ce moment!!!
|
|
|
bonjour, je voudrais vous dire que votre fils n'est pas seul dans ce cas, mon petit garçon aura 3 ans le 1 er octobre et il ne parle toujours pas, il dit papa maman à boire bonbon pain et après tout le reste il fait des sons, nous nous inquietons aussi mais apparament tous les médecins que nous avons vu nous dises qu'il ne faut pas s'inquièter que le déclic va se faire. Nous lui avons fait passer des tests auditifs tout va bien, vu une pédospychiatre qui nous à dit qu'elle ne vouyait pas de soucis. Elle nous a dit qu'elle voulait revoir notre fils à la fin du premier trimestre scolaire pour voir l'évolution. Il comprend tout ce que nous lui disons, il connait les couleurs il n'est vraiment pas en retard mais le langage c'est pas son truc pourtant il rentre à l'école et nous nous faisons beaucoup de soucis car les autres enfants le regarde comme un extra-terrestre quand il pousse ses cris pour s'exprimer. Je comprends votre inquiétude, nous allons essayer de voir une orthophoniste, je ferais un commentaire après le rendez vous , peut être que vous serez interressé. Courage
|
|

|
MA mère raconte souvent que lorsque mon petit frère est entré à l'école, il avait très peu de vocabulaire... et mettait en plus des "ch" partout... Deux mois après la rentrée.. il parlait normalement. S'il n'y a pas de problème auditif, il va vouloir se faire comprendre à un moment ou à un autre et ça ira très très vite!!! Thomas Victoire
|
|

|
attends sa rentrée en maternelle ! VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|