|
|

|
ça peut paraître bizarre :-/ Je suis en CPE, il n'a jamais été gardé autrement que par moi, sauf une moyenne de 1/2 journée de garderie / semaine.
Il a un petit frère d'un an.
Et il ne joue pas. Si je m'installe avec lui pour jouer aux légos ou aux voitures ou autre... il va jouer avec moi. Mais ne continuera à jouer seul que 5 mn grand maximum après mon départ.
Sinon, il se colle à moi, peut attendre que je sois disponible pour lui de très longues minutes! sans rien faire :confus: affalé par terre, suçant son pouce, tournicotant son doudou. Il refuse mes propositions, et même si j'approche des jouets de moi pour qu'il joue juste à côté rien n'y fait. Sauf quand je cuisine: là il participe à la confection du repas ou joue avec sa dînette. Enfin du jeu  Il peut éventuellement quitter la cuisine pour le salon et aller y faire des puzzles.
Il peut rester à la télé seul, pas très longtemps mais disons le temps de ma douche, et il peut rester un peu seul à l'ordinateur aussi.
Sinon jamais il ne joue aux petites voitures, avec sa ferme, ses little people, jamais il n'invente de scénarios... Si son frère est dans les parages il va l'embêter :rage: lui prendre des mains le jouet qu'il a pris... Mais ils sont bien sûr trop petits pour jouer ensemble.
Il aime beaucoup son bac à sable mais n'y reste pas sans moi. Il aime la pâte à sel mais n'en fait pas sans moi. etc...
C'est fréquent les enfants qui ne jouent pas comme ça? Comment ça s'explique?
|
|

|
Ma fille a 3 ans 3 mois. C'est que tout dernièrement.. je dirais autour de son 3e anniversaire, qu'elle a commencé à jouer seule. Avant je devais etre avec elle. Elle ne jouait pas seule. Ben elle pouvait dessiner seule ou regarder des livres... mais faire des petites histoires avec ses voitures, bonhommes etc, non. Maintenant elle joues relativement quand meme assez souvent seule mais ne se fait pas encore des histoires. J'crois qu'elle pige pas le truc héhéh Mais elle joue beaucuop avec ses poupées maintenant par contre.. mais les trucs comme les Little people, elle les enligne et les places et c'est tout, elle s'en va ensuite  En gros, elle aime la présence des autres 
Ne te décourages pas, cà va venir un jour 
--Ah oui, et ma fille va à la garderie depuis ses 18 mois... donc j'crois pas que cà, cà change quelque chose..
|
|

|
ben j'allais te répondre que peutètre il jouait sans que tu t'en aperçoives...parfois, un rien suffit pour les faire jouer..mais finalement nan pusique tu es souvent avec lui donc...
bah peutètre que çà ne l'interesse pas les voitures, la ferme etc etc il préfère peutètre jouer à plusieurs genre mémo, dinette, ballon etcetc , et comme son frère est trop petit ben il joue avec toi...
pi je me souviens plus pour moi, mais 2ans et demi c'ezst peutètre encore un ptit peu tôt pour inventer des trucs...
tu sais, ma soeur n'a jamais beaucoup joué non plus...elle s'occupait àd 'autres trucs mais jamais aux barbies dinnette etc en général çà durait pas plus de 10min!!
|
|

|
moi ca me parait tout à fait normal !
les enfants sont toujours en demande pour que la maman joue ...
ici la grande est pareil ! heureusement depuis que sa soeur grandit , elle joue avec mais si celle ci fait la sieste , elle ne jouera pas seule
courage
|
|

|
moi j'ai de la chance j'ai 2 enfants très indépendants , ils jouent seuls et ça depuis leur plus jeune âge :o)
mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, à cet âge je remarque que très souvent les enfants ne savent pas s'occuper seuls plus de 5 min :roule: ils réclament tjrs l'attention d'un adulte (-:
moi j'ai des :alien:
|
|

|
comment est son language Frimou , est ce qu'il parle , est ce qu'il te dit ce qu'il veut , est ce qu'il te le montre
|
|

|
"Allez, va jouer Caitline; je ne fais rien d'intéressant là, alors va jouer!!!!" "Je te regarde, maman!"!!!!! C'est quotidien chez nous aussi: ma fille est une glue et a beaucoup de mal à jouer seule! Je lui ai montré plein de trucs pourtant, je lui en propose tout autant, mais non, elle me regarde!! Elle va aussi à la garderie, a été chez une ass mat l'an dernier, mais à la maison, c'est avec maman! Mais si elle est gardée par papa....là, elle joue toute seule :confus:! Bourrique, va 
:fleur: Chrys

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
Merci pour vos réponses. Voir que je ne suis pas la seule me rassure :\)
Ce qui m'inquiète (le terme est trop fort, ce n'est pas de l'inquiétude, plutôt une interrogation légèrement soucieuse...) c'est 1- qu'il me colle, au point de rester adossé à la baignoire pendant ma douche, collé à mes jambes quand je suis à l'ordi, dans mes pieds à la cuisine... 2- de voir son frère d'un an tout juste jouer avec ses voitures (les faire rouler, faire vroum avec la bouche à un an ça paie mdrrrrrrr) alors que lui ne l'a jamais fait X-)
Mais bon, je vois que je n'ai pas un exemplaire unique 
Chris, ici pareil, quand il est gardé par papa, par la voisine... là il joue :roule: grrrrrrrr  (ça en est où ton poste?)
Cléo il parle trèèèèèèèès mal. Quelques mots, pas de phrases, et une élocution qui rend hasardeuse toute tentative de comprendre ce qu'il dit :sceptic: Il faut parler le "Marin 2ème langue" pour y parvenir iable:  Quand il veut quelque chose, il sait se faire comprendre, toutefois. Et ces embryons de mots me suffisent, à moi, pour deviner ses intentions.
|
|

|
frimou7, tu devrais parler de ça avec Paqui quand elle rentrera. Elle a souvent dit ça, et ça l'inquiétait légèrement comme toi, d'autant plus qu'ils étaient 2 ! Et c'est venu, je crois que ça ne fait pas très longtemps... :confus:
Et mes neveux (jumeaux aussi, de mars 2003) étaient ds le même cas, ne jouaient jamais ensemble, ne jouaient pas vraiment, sauf à tt mettre par terre... et là l'un des deux joue plus, l'autre ça ne devrait pas tarder 
Voilà, juste des témoignages, là-dessus, gasp diffère de marin, pour une fois !
|
|

|
ce que je veux savoir c'est si il te montre du doigt ce qu'il veut ou bien est ce qu'il te prend la main pour t'emmener voir ce qu'il veut , si t'es inquiètes tu peux m'envoyer un MP ou je te poserai plein de questions pour voir si il y a vraiment matière às'inquièter ou non
|
|

|
Merci Teaf! J'en parlerai à Paqui. Elle est où? elle est en vacances?
Cléo, quand il veut jouer à quelque chose, il tente de le dire (de plus en plus) ou alors il me prend par la main. Il montre rarement je crois :confus: je n'ai pas fait trop gaffe :confus: Mais il demande peu. Il me demande de mettre un DVD, ou de jouer à Adibou ou de faire des puzzles. Mais jamais il ne m'a demandé de jouer aux voitures, ou aux légos ou autres jouets... Pourtant il arrive qu'on y joue... (à mon initiative).
Je t'envoie un MP merci :\)
|
|

|
j'ai le même à la maison  il a eu ses 3 ans en avril, il commence depuis 1 mois à s'interesser a ses jouets. Il fait qques constructions avec ses clipos, il joue un peu avec son garage et ses voitures, il demande à dessiner ou jouer à la pâte à modeler, mais c'est très récent. Il est tout de même encore bcp dans mes jambes, à me suivre, à me demander où je vais, ce que je fais. Je ne peux pas faire un pas sans qu'il soit derrière moi, du marquage à la culotte quoi ! vivement qu'il aille à l'ecole qu'il voit d'autres choses
|
|

|
oui paqui est en vacances pour 3 semaines leurs:
|
|

|
coucou frimou 7 si ça peut te rassure g le meme a la maison a 3ans et demi il a horreur de jouer seul plus de 5mn de suite, il faut tjrs qu'il soit a coté de moi ou avec son frere. Qd il se leve de la sieste il ne jouera pas tant que son frere ne sera pas levé donc parfois il reste 1h allongé par terre ou sur le canapé a sucer son doudou, si je me leve et lui dit tu viens jouer avec moi il vient, il faudrait presque que je prenne un livre et me mette dans la salle de jeux pour qu'il y reste. Il a trjs été comme ça, je cuisine il joue sur la table a coté de moi, je prends ma douche il prend des jouets et joue a coté, bref un glue. Il appelle toujours son petit frere de 2ans pour jouer avec lui mais le pb c que mon 2eme lui c tout le contraire c le gamin solitaire et indépendant, il lui claque la porte au nez et s'enferme dans la salle de jeux pdt 1heure et il joue, jamais je n'ai a m'occuper de lui il adore jouer seul. Parfois il joue avec son frere, mais bon il prefere vite s'isoler. Tu vois comme quoi chaque enfant est différent, mais les jo la glue c parfois penible srtt qd on est toute la journées avec eux,je me dis qu'avec l'école a la rentrée ça ira mieux valérie
|
|