|
|

|
Cela fait 6 mois que jai qlq un dans ma vie et au début tout se passer trés bien avec ma petite fille de 15 mois.Il me complètait dans mon éducation de ma fille mais depuis 2 mois, il a baissait les bras. Il ne veut plus m'aider car à chaque fois,elle le repousse, crie, pleure, se jette en arrière.Nous sommes dépassés par les évenements. Moi, je suis entre les deux et je suis perdue.Elle joue avec nous et aprés qu'elle est obtenue ce qu'elle voulait, elle en rigole. Si d'autres mamans, on déjà rencontrer ce problème, pouvez vous m'aider? Car il faut dire franchement que je suis à bout moralement.
|
|

|
ma fille va avoir 2 ans en juillet comme toi depuis qq mois un cheri qui debarque ds sa vie au debut il ne pouvait pas l'approcher il a perseverer ! meme devant ses cris il restait tres tres zen on s'est rendu compte que c un peu moi qui "surprotegeais" ma fille... eh oui dès qu'elle poussait un cri qd il essayait de s'en occuper je surgissais pr la prendre a sa place par exemple donc c'etait facile pr elle maman accourait... du coup g decidé de le laisser faire vu comme il etait doux et patient il la changeait meme si je l'entendais crier je laissais faire et finalement elle s'y ait faites et l'adooore et cherche tjrs apres lui maintenant
voila bonne chance en tout cas Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
il faut avouer que j'ai fait une grossesse à risque toute seule et que le jour de l'accouchement,j'ai failli perdre mon bébé et nous avons vécue toute les deux pendant 9 mois.J'ai du mal à la laisser je suis du genre à la surprotéger.Mais je suis aussi une maman qui c'est faire la par des choses mais je crois qu'elle le ressens que je céderai plus facilement que mon conjoint. De plus ,pour les repas ou le change, il a vraiment baisser les bras. je ne sais pas si c'est sur la colere qu'il dit ca mais il dit de m'en débrouiller et quand elle pleure il ne veut meme pas la voir. Il y a un refus des deux cotés, j'espere que cela s'arrangera.............
|
|

|
ah oui oula s'il ne met plus du sien ca va etre galere en meme tps je le comprends c vrai que ca doit pas etre facile mais entre ta fille et lui c lui l'adulte qd meme ! il a des enfants de sa precedente union? elle est toute mimi en photo en plus ! jsuis sure qu'il va bientot recraquer pr elle tu vas voir Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
Et puis si je peux me permettre, bien entendu, c'est nous en tant qu'adulte qui devont imposer les règles, les enfants ont besoin de cela, et ce n'est pas parce qu'elle pleure qu'elle est malheureuse, elle vous aimera malgré tout...ton ami doit continuer, et ta fille s'adaptera c'est plus qu'évident. Surtout il faut que tu le laisses faire, même si c'est très difficile au vu de l'antériorité de ta grossesse, battez vous tous les 2 et non l'un contre l'autre car ta fille le ressentira. Et ça marche, je te promets mais il faut aussi du temps.
Dans tous les cas courage
|
|

|
Merci à vous de me répondre, cela me redonne de l'espoir.On m'avait tjrs dit famille recomposé c pas facile et je m'apercois que oui. Non, en faites lui n'a pa d'enfants. Il est encore jeune et aprés tout ce qui se passe avec naelle, il n'en veut pas pour l'instant.Je le comprends aussi. Encore hier, elle nous a fait des caprices et elle me cherche du regard pour que je céde.Et quand, il voit comment elle fait, il me dit que si un jour entre nous tout doit s'arreter cela à cause d'elle.Et que si je viendrai à retrouver qlq'un, elle fera de meme. Mais ne desesperons pas, la vie c l'espoir.
|
|

|
il est un peu dur qd meme sur ce coup a dire que c a cause de l'enfant, jsuis desole mais jtrouve ca bof comme reaction tu sais les enfants testent tjrs au fond... mon grand a 5 ans hier mon cheri lui faisait la morale et il me regardait il attendait qu'une chose, que je le defende pr ne pas l'ecouter
ils sont fort ces garnements a tout age !
et effectivement la vie de famille recomposee ya de koi s'arracher les cheveux des fois hihi Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
sincerement, essayez encore et encore... il faut remotiver ton ami. Ta fille va finir par s'habituer, elle est encore toute petite. Parle avec ton ami...de ses craintes de mal faire, de son decouragement, de sa sensation de ne pas être la hauteur, rassure le, donne lui des occasions ou il pourra reprendre confiance en lui.
Les familles recomposées c'est pas facile, mais d'autant plus lorsque l'un des deux n'a pas d'enfant. Courage!
|
|

|
Des fois, il ne mesure pas c'est parole peut être sur la colère ou parce qu'il est jeune. Je ne sais pas. Je conçois que c'est difficile pour lui.Mais il devrait savoir plus que moi ce qu'est qu'une famille recomposé car il y a était bercer dedans.Donc, il devrait être plus à même de comprendre.De plus, nous avons pleins de choses qui viennent s'engendrer autour de ça et nous n'arrivons pas s'évader de tout ca.
|
|

|
tu n'arretes pas de dire qu'il est jeune il est si jeune que ca ? si c pas trop indiscret ? Magalie - www.magladinde.skyrock.com
|
|

|
non il a juste 25 ans et c'est pas indiscret.Mais si je dis ca aussi c'est peut etre pour moi de lui donner une excuse.
|
|

|
tu sais a mon avis, le fait qu'il ai grandi dans une famille recomposée ne lui donne pas plus de légitimité ou d'experiences pour gérer votre vie de famille recomposée. Avant il etait un enfant. Maintenant c'est lui le "parent" responsable. Ca n'a rien à voir. Ce n'est plus du tout la meme place. D'autre part, combien meme il avait une "vision éclairée" de ce qu'il faut faire ou non dans une famille recomposée...ca ne change pas le probleme qu'il n'a pas d'enfant à lui... et que pour quelqu'un de jeune et sans enfant, y a des choses qui ne s'integrent pas "spontanément et naturellement" comme chez les gens qui deviennent parents.
|
|

|
On devient parents au contact de ses enfants. Toi tu as eu 9 mois, le temps de ta grossesse pour accepter l'idée de devenir mere, de t'y préparer, de former des reves, des projets de vie, etc.. ensuite tu as eu 9 mois avec ta fille...tu as eu tout le temps de comprendre la mission qui t'incombe en tant que mere...ton nouveau chéri, lui il debarque, avec une mouflette de 9 mois, toute faite, fusionnelle avec sa maman...c'est pas facile pour lui de trouver sa place. il est catapulté "pere" instannément, de fait, sans l'avoir réellement "choisi".
|
|

|
De toute facon, je ne baisserai pas les bras, je suis une battante et je veux que tout les 2 reprenne le bon chemin qu'il avait commencé au début.Je me rappelle de leur debut, de leur calin, de leur fou rire,le repas, le change et le bain.Je sais que tout n'est pas perdue car pour le moment, ils n'ont que leur jeu et leur fou rire.C'est juste une mauvaise passe.Il faut juste qu'il se retrouve tout les deux sans maman derriere.
|
|

|
j'ai connu mon conjoint lorsque ma fille avec tout juste 14 mois, au debut aie aie aie , j'ai cru que jamais ma fille se laisserai approché. pendant de long mois elle a ete tres distante avec mon ami,ele hurlais lorsqu'il s'apparochai d'elle... aujourdhui je te rassure, cela ne dure pas, (bon jai d'autre soucis LOL nb mon post.... c'est une autre histoire...) Je me souvien elle a testé a fond mon conjoint, elle a jouer la comedie avec lui, elle a tenter de nous mettre l'un contre l'autre etc.... faut pas forcer ni ton ami ni ta fille a aller vers l'autre cela se fera tout seul...
t'innkiete ca va s'arrenger , il faut etre patiente , beaucoup patiente !! courage
|
|

|
hier encore, nouvelle crise de ma petite nana. Dés que je ne suis plus dans son champ de vision, c'est la crise.J'ai honte quand elle fait ces comédies, elle se jète en arrière, dans son lit, elle se coince dans ses barreaux pour que je vienne la chercher, résultat elle a des bleus partout.
Aujourd'hui, RDV chez le kiné, j'espére que tout va bien se passer.
|
|