|
|

|
Purée, au niveau de ma banque, les conséquences sont
- Accès internet résilié depuis hier, je ne peux plus voir mon compte... - Plus de chéquier - Une simple carte de retrait - sans compter que les personnes auxquelles j'ai affaire depuis que la procédure se met réellement en place, se montrent vraiment désagréables... Je ne dois plus être une cliente intéressante donc forcément...
C'est ma punition, c'est ça ? On devient paria lorsqu'on est surendetté ???
|
|

|
c est pas tres cool tout ca 
la carte, c est pour plus dépenser plus que le solde du compte et va falloir jongler et tout compter.
Mais faut voir l issue ... plus de crédits, plus de *** et plus de pbs de sous insurmontables qui rongent 
Courage et le regard des autres ( à part celui du patron lubrique), tu les emm...
 Sundy 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|
|
Tu as eu le courage de le faire. Ca va peut être, être un peu difficile, mais tu vas voir le bout du tunnel.
|
|

|
'tain si j'avais rien fait pour m'en sortir passe encore, je comprendrais qu'ils m'aient dans le colimateur mais là...
Par contre, à la BDF, ils sont super !
Ouais, c'est difficile, mais bon, c'est le début, le temps que tout se mette en place, après j'espère que ça va rouler...
|
|

|
ben vi t'as tout compris...les banques elles préfèrent les riches ou les gens qui sont dans la *** mais qui font rien et qu'elles foutent encore plus dans la *** avec les agios, les ATD et les lettres de relance à 30€...et autres produits affriolants... bon courage...tu v'a t'en sortir "si les cons n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD
|
|

|
Citation:les gens qui sont dans la *** mais qui font rien et qu'elles foutent encore plus dans la *** avec les agios, les ATD et les lettres de relance à 30€...
C'est tout à fait çà
Mary
|
|

|
courage marie. C'est sur que c'est désagréable, mais c'est un mauvais moment. Et la carte de retrait, ça va t'aider à gérer : tu ne peux pas dépenser trop ! il faut juste t'habituer dès le début du mois à compter, sinon, tu tombes dans les fins de mois difficiles.
et non tu n'es pas une paria : regarde, tu as des réponses c'est pas contagieux au moins (ok, c'est une mauvaise blague, je sors !)
|
|

|
courage ! !
|
|

|
les banques sont là pour faire du profit tu sais, ca manque souvent d'humanité, bah oui ya les actionnaires derrière hein 
courage !
|
|

|
Ma mère a le meme souci que toi avec sa banque...
|
|

|
c'est pour la bonne cause
|
|

|
bon courage tu va t'en sortir
|
|

|
Clair que tu as raison stef... Mais j'ai du mal avec ça ... Ma conseillère doit me rappeler dans la journée, mais je doute, elle doit avoir plus intéressant à faire que de s'occuper de quelqu'un qui ne va plus rien rapporter du tout à sa boîte ! Parce que depuis des mois, je leur en ai laissé du pognon en agios et frais divers... Je trouve ça limite quoi...
|
|

|
bon courage, tu vois le bout tu tunnel maintenant, les banques preferent quand tu es dans la merde, car elles te pompent un max
mais tu as fait le bon choix, tu vas t'en sortir
|
|

|
Citation:- Accès internet résilié depuis hier, je ne peux plus voir mon compte...
Je ne comprends pas l'intérêt là...
Mais d'être allée au bout de la démarche et pour que tu y arrives sans souci
|
|

|
Ben moi non plus je ne vois pas le rapport mais bon.... C'est comme ça, ils résilient les services auxquels tu as droit... J'espère qu'il ne va pas en être de même pour mes contrats d'assurance parce que j'ai tout chez eux : assurance vie, épargne retraite, assurances voiture/habitation/scolaire.... Vous pensez qu'ils vont tout m'enlever ???
|
|
|
Bon courage ! Pour tes questions, je ne peux pas t'aider...
|
|

|
Demande leur Mary ! Mais là c'est différent si tu continues à payer tes contrats, ils ne peuvent pas te les résilier comme ça en clauqant des doigts
|
|

|
chaque banque est différente par rapport à l'endettement..renseigne toi bien , peut être que dans qq temps tu auras de nouveau droit au chéquier mais d'un côté, juste une carte te permet de ne pas dépenser plus, et il vérifie ton compte à chaque transaction, c'est sécurisant
une fois tout mis en place, tu t'habitueras, pis c'est pour être plus tranquillou

|
|

|
:|
|
|

|
Malheureusement c'est comme ça que ça marche avec les banques la banque ne te redonnera pas de chéquier ça c'est clair !
Et les relations avec la banque vont se dégradées au fur et à mesure 
La seule banque qui accorde un chéquier aux personnes ayant un dossier de surendettement c'est la banque postale donc si tu as l'occasion de changer de banque vas-y !
|
|

|
les banques on les interresse toujours quand tout va bien
Tu t'en fous Mary ,dis toi que c'est pour ton avenir positif
|
|

|
C'est sûr que c'est rageant Mary, et ça fou les boules la manière dont ce comporte les banques, vaut mieux être un cochon bien gras qu'une vache maigre  MAIS, vois le bon côté des choses, avec juste une carte de retrait et une gestion de tes paiements en espèce (donc sans carte, sans chéquier) tu vas y voir bcp plus clair, alors oui c'est galère, oui çà demande un effort de gestion, mais au moins plus de tentation  Laisse couler plusieurs mois, organise toi comme çà, montre ta bonne foi à ta banque et après tu reprends RDV avec ta conseillère et tu lui demande à nouveau un chéquier 
Allez Mary 

|
|

|
j'imagine que ça ne doit pas être super agréable mais au fond, tu t'en fous. Le plus important, c'est que tu t'en sortes; le reste laisse tomber ça n'a aucune importance!
Tu tiens le bon bout et c'est ça qui compte!
|
|

|
Ah les banques, c'est comme les assureurs, ce sont les pires voleurs. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Pfff oui c'est lamentalbe, tant que tu paies des agios on te souris…
COurage mary 
|
|

|
courage mary , les banques dés que tu ne ramenes plus de fric , tu n'es plus interressant
il y avait eu une emission sur le sur endettement , la femme avait donner un conseil pas bete a savoir , que tu te restreint a X euros par semaine , par ex 150 € par semaine pour faire tes courses , mais tu ne dois pas piocher dans la semaine suivante , et ca permettait d'etre bien en fin de mois et ne pas tirer la langue Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
C'est vrai qu'à la banque de france ils sont super ! nous on était dans la *** en 2000/2001 ! ils nous ont aidé, et franchement à partir du moment ou ils ont accepté notre dossier on a respiré !!!! le pire c'est cetelem, ils sont odieux ! après il te foutent la paix ces gros cons. Pour nous c'est un mal pour un bien, car on a accumulé des crédits de *** pour en payer des autres... Maintenant on fait super attention, on arrive à mettre des sous de côté et on profite de la vie. On en a encore pour 1 an et demie. Bientôt la fin quoi. Notre banque nous a laisser une carte bleue maestro... Pour ça on en a ras le bol, ca nous bloque pour plein de chose, on avais pris rdv à la banque mais rien à faire... c'est comme ça. Allez courage c'est pour la bonne cause... je te raconte ma vie là, lol !
Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
|
|

|
Mais personne ne t'a expliqué les conséquences avant de faire ton dossier ? parce là ce n'est qu'un début C'est pour cela que je me bats sur tous les fronts et surtout contre l'AS pour éviter de tomber dans le panneau. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de t'en sortir très très vite.
|
|

|
Coucou mary, tu ne peux pas demander une carte electron à ta banque? Avec elle tu es sure de ne pas aller au delà de ce qui t'es autorisé. Quand au chéquier moi je n'en ai pas et a part pour le toubib c'est pas génant en soi.

|
|

|
punaise ça rigole pas.
Mais le principal c'est que tu t'en sortes. "Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
|
|

|
Alors autant la privation de chéquier et la carte de retrait, ça me paraît normal, c'est le meilleur moyen pour moi de revenir à une situation saine rapidement (tu ne dépenses que ce que tu as ), autant :
- la résiliation de l'accès internet à tes comptes : très con parce que justement ça t'aide à voir au jour le jour où tu en es
- la réaction débile qui fait qu'on te traite comme moins que rien : mais là c'est clair, tu ne leur rapportes plus assez pour être une cliente intéressante... , t'inquiètes par contre, ils ne vont certainement pas résilier tes assurances et ton plan épargne retraite, ça c'est des sous qui travaillent pour eux avant de travailler pour toi...
Mais bon, l'essentiel, c'est que tu t'en sortes et puis imagine toi dans quelques années quand la tête haute tu pourras aller voir ton conseiller actuel et lui dire : "je change de banqueuuuuuhh tralalalala"
Courage ma belle et puis si tu as besoin, n'hésite pas 
Club des couseronnes
|
|

|
cela depend vraiment des gens de la banque pour l humeur avec laquelle ils te traitent, ma bs a eu la chance de tomber sur quelqu un de bien, qui lui a toujours expliqué toute les demarches, verifié avec elle que les organismes de credits n essayaient pas de l arnaque... parce que il y en a, ils vont essayer de te mettre la pression lorsqu ils vont savoir que tu es "BDF", il ne faut pas ceder, leur dire que ton dossier est entre les mains de la "BDF" est qu ils seront payer comme tout le monde.....maintenant ils leurs reste plus que 9 mois et tout est fini.... courage MARY, eux cela les a vraiment soulagé et aidé, alors essaye de ne pas tenir compte des tete de con de ta banque.....
|
|

|
TOut a déjà été dit !!! Courage Mary, c'est très dur tout cela mais bon tu verras le bout du tunnel !!!
|
|

|
Courage je sais ce que c'est, au début c'est rude, il faut juste que tu trouve ton roulement
Bisous. Ludi, maman de Lou-Anne 19/06/2001, Romain 21/06/2003 et Hugo 20/02/2006
|
|

|
courage, tu vas vite t'y habituer.
Nous non plus on avait pas droit aux chequiers, par contre on avait une carte bleue(pas de retrait uniquement) et bien sur plus droit de decouvert. Les debut n'etaient pas evidant mais maintenant ça roule. La BDF nous a bien aidé;on revit depuis 3ans1/2.Dans quelques temps, nous aurons finis.
|
|

|
- Accès internet résilié depuis hier, je ne peux plus voir mon compte..ça par contre c bizarre car moi j'avais droit d'aller voir mon compte tu devrai aller te renseigner quand même .... . - Plus de chéquierOUI malheureusement mais c pas trop grave tu payes en CB ou espéce pour la carte moi j'avais droit à la 1ere tous simple c a dire MAESTRO - Une simple carte de retrait ça aussi bizard a mon avis ta banque ne t'apprécie pas du tout lol car comme je te disai moi javais la MAESTRO donc je pouvais payer par CB à auchan ou autres.....!! - sans compter que les personnes auxquelles j'ai affaire depuis que la procédure se met réellement en place, se montrent vraiment désagréables... Je ne dois plus être une cliente intéressante donc forcément..
Ben disons que tu n'es plus intéressante pour eux car tu ne peux plus faire de crédit ou être à découvert donc pas agio pour eux ect.......
|
|

|
Ben quand tout sera rentré ds l'ordre, fonce-leur ds le tas!!!
MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
Maman d'Anaë née le 1er septembre 2006, mariée à Will depuis le 3 novembre 2007!

|
|

|
Ah ouais ils te serrent la vis... tiens le coup ça va pas durer 20 ans Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Courage Mary. Est-ce que cela va durer longtemps ? à quel moment retrouveras-tu toutes tes prérogatives ?
|
|

|
Non, 7 ans seulement... :|
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai qu'une fois tout mis en place ça ira mieux mais disons qu'au début, la chute est rude et ça fait bizarre...
|
|

|
Le plan va durer 7 ans, Koreane...
|
|

|
Citation:Ah ouais ils te serrent la vis... tiens le coup ça va pas durer 20 ans
effectivement, mais ça va durer au moins 5 ans, puisque l'une des conséquences d'un dossier de surendettement c'est d'être inscrite au fichier des incidents de crédits (me rappelle plus le nom exact)... enfin c'est pas grand chose à côté du soulagement que ça apporte de voir enfin tous ses créanciers se calmer, et d'arrêter de recevoir des petits papiers bleus d'huissiers... « Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
|
|

|
Ca, je veux bien te croire, Obi !!!!
Non mais je pense qu'une fois passé le cap de la mise en place et de cette espèce de période de flottement, j'y verrai plus clair, très certainement. Et puis ma conseillère à ma banque ne se montre vraiment plus disponible (pour preuve, elle ne m'a pas rappelée et là, je viens d'essayer de la joindre, comme par hasard, elle est en réunion.... elle est toujours en réunion.... ) donc je n'ai pas eu d'explication vraiment claire quant aux conséquences que la procédure allait entraîner... :|
|
|

|
C'est sûr que lamise en route doit être difficile.
Ne te laisse surtout pas démonter par les banquiers..........ce ne sont que des commerçants : ils ne doivent en aucun cas te manquer de respect. C'est intolérable ce genre d'attitude.
|
|

|
Mary je te conseille de changer de banque vas à la banque postale, tu auras un chéquier et une CB avec laquelle tu pourras payer tes achats.
|
|

|
je ne savais pas qu'on pouvait avoir un chequier à la poste. On a un compte ouvert la bas , en plus de notre compte à la banque. Mais on n'a jamais demande si on avait trop à un chequier. Mais on reussit bien aussi à gerer sans chequier.
|
|

|