Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Mon dieu c'est genialllllll - Forums Familles

Mi-Noise
Mon dieu c'est genialllllll
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:17

je voulais emmener salomé voir un spectacle de bartabass sur lyon a fourvière un truc fantastique un enorme spectacle magnifique et tout, mais voila plus de places !!!

j'en aurais chialée !

puis une copine vient de m'appeller un pote bosse sur le site de fourvière et il vient de degoter deux places pour ce soir WOW

et evidemment j'arrive pas a joindre lionel a la maison je vais le piler ce naze Shocked
harajuku girl
stef :)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:23

J'ai vu Bartabas à Avignon il y a quelques années, j'ai bien aimé Thumb Up
prends une couverture dès fois qu'il caille Wink
Lud
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:25

Elle va avoir une chouette surprise SaloméJump
http://trentenairerurale.over-blog.com/
nagoya
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:27

bravo
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:29

c'est battuta en fait vachement mieux que bartabas

la bande annonce est là je peux pas la voir au boulot

http://www.dailymotion.com/video/x47cua_bande-annonce-battuta-aux-nuits-de_creation
harajuku girl
Kiki33
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:34

ah je connais pas.
cool pour les places qd meme
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:36

tain ce qui me fait chier j'y serais bien allée mais les nuits de fourvière parait que pour trouver une place a garer c'est a chialer !!

et je suis nullissime pour me garer donc comme j'ai peur que les parking soient complets je prefere envoyer lionel il se garre dans un trou de souris !

mais j'ai les boules quoi je l'aurais bien accompagnée la miss
harajuku girl
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:53

ben tu demandes à lioneld e vous emmener et tu lui offres une séance de ciné pendant ce temps là Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ben quoiange
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:53

arrete j'y ai pensé Laughing
harajuku girl
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:54

et l'autre en plus il gueule parce qu'il va rater le foot Shocked nan mais il se sent pas mieux fou

harajuku girl
@mara
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:58

'tain je le sens mal le foot làRolling Eyes sont tous pareil n'empêche!

mais vas y toi même ,pars bien à l'avance comme ça t'auras plus de chance de trouver une placeThumb Up

bon spectaclecoeur
Envie d'une douceur ...

http://www.delicesdamara.blogspot.com/

*Mariette*
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:06

Tu peux vraiment pas essayer d'y aller, c'est une super occas' quand même Wink
Teki
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:12

bravo
TitusR
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:15

vas y avec coeur tu pars de bonne heure clinoeil

bouhh
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:17

ben y a pas des pubs ou des bars où sera retransmis le match?? Il pars avec vous et il va se poser dans un bar.

En tout cas bonne soirée!!

Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:49

nan mais on a téléphoner au pote sur place c'est ultra galère de se garer donc je laisse nionel y aller manière faut quelqu'un pour garder nenette
harajuku girl
Noe
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:21

En tout cas t'es vraiment une super maman. coeur coeur
caro5
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:25

salopeeeee!!!! J'adorerai le voir !!! Mais il viendra jamais en bretagne.... raaaa ch'ui jalouse... prend des tofes !!!
*Mary*
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:25

Génial ! amour
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:27

pour le moment c'est lionel le super papa c'est lui qui se fait caguer a courir a lyon Laughing

alors en fait c'est pas le spectacle que je croyais c'est un autre de bartabas aussi, le spectacle que je voulais il commence plus tard dans le mois et il va tenter de nous avoir des places aussi
harajuku girl
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:28

ce soir c'est ça :

Bartabas signe un ballet contemporain conçu pour une cinquantaine de chevaux mélomanes. Musique de Philip Glass dont deux œuvres pour saxophones jouées live.

Une œuvre de chorégraphe équestre. Ainsi s’annonce la nouvelle création imaginée par Bartabas pour ses interprètes : une cinquantaine de chevaux issus, de même que les cavaliers, de la fameuse Académie du spectacle équestre créée par lui en 2003 et qu’abrite la Grande Écurie du Château de Versailles.

Sitôt que ce Cavalier Majuscule, pour reprendre l’heureuse formule de Michel Onfray, évoque la profondeur, les perspectives et lignes de fuite qu’autorise la configuration du Grand Théâtre de Fourvière, une vision chorégraphique prend forme.

Alors, c’est au Ballet qu’il emprunte ses mots : solo, duo, trio et pas de quatre, liés par des enchaînements et combinaisons « dont le niveau de précision n’aura rien à envier à celui d’un corps de ballet ». On veut bien le croire.

Pour le tout premier spectacle de l’Académie « hors les murs » de Versailles - dont Bartabas avait déjà accordé la primeur aux Nuits de Fourvière - Jean-Sébastien Bach avait eu sa faveur. Cette fois, la « partition de danse pour chevaux » qui l’inspire appartient à ce « baroque du XXe siècle » tel que l’a formalisé cet invité privilégié du festival qu’est l’Américain Philip Glass, maître de la musique répétitive. Comme avec Bach, c’est la mathématique de ces œuvres désormais au patrimoine de la musique contemporaine qui intéresse le chorégraphe équestre.

On le devine à l’affût des syncopes et contretemps sur quoi poser pirouettes et autres « airs » d’École, stimulé par l’arythmie injectée à même le mouvement perpétuel de ces partitions. Première d’entre elles - In The Upper Room - le musicien l’avait composée à l’intention de la chorégraphe Twyla Tharp.

Et ce choix n’étonne guère quand on sait que cette œuvre est également connue sous le nom de Dance Pieces. Si la série des variations que Bartabas compte élaborer pour ce premier ballet équestre relève d’une prouesse académique telle qu’on la voit chez les danseurs Étoiles - même vocabulaire « classique » sur lequel tout chorégraphe s’appuie pour créer du nouveau - la dimension émotionnelle doit, selon lui, être maniée à partir de la puissance du son. Une première pour les chevaux. Première aussi, pour ce second ballet équestre, que la présence dans l’arène de l’Ensemble de saxophones Ossia interprétant The Windcatcher en live, dans une orchestration conçue pour les musiciens du Philip Glass Ensemble. Instrument au long cou, méditatif, dont le chorégraphe équestre ne manquera pas de faire entendre aussi le velouté en solo. Ou plutôt en tête à tête, ces Mélodies, sauf le respect qu’on doit au spectateur, étant en premier lieu, destinées à l’oreille des chevaux.
harajuku girl
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:29

et moi je voulais ça mais a mon avis il aura des places c'est tout complet mais il est super confiant

Battuta
Théâtre Équestre Zingaro
Conception, mise en scène et scénographie : Bartabas

Avec ses quarante chevaux, seize cavaliers et quinze musiciens, Battuta est une ode à la vitesse, a la liberté, une performance entièrement interprétée au galop par le théâtre équestre Zingaro.

Pour sa septième création, Zingaro propose un retour à la source de son inspiration : la vitalité de l’univers des tziganes d’Europe centrale.

Pour créer Battuta, Bartabas est allé à la rencontre des tziganes de Roumanie, où il a notamment choisi les musiciens du spectacle : une fanfare moldave et un orchestre à cordes de Transylvanie.

À la frénésie des cavaliers répond celle des musiciens installés de part et d’autre de la piste, qui rivalisent de vitesse et de dextérité.

Une heure et demie durant, au rythme effréné de la musique et du galop des chevaux, la virtuosité acrobatique des artistes relève de la prise de risque, de la mise en danger : une expérience enivrante et jubilatoire pour les spectateurs. Acclamé d’Istanbul à Avignon, d’Aubervilliers à Hong Kong, Battuta sera présenté au Domaine de Lacroix-Laval pour vingt représentations exceptionnelles dans le cadre des Nuits de Fourvière 2008.
harajuku girl
Noe
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:30

Minoise, c'est l'intention qui compte. Tu as su qu'il y avait un spectacle ce soir, tu as tout fait pour que ta fille y aille, peu importe qui l'amène!!

Ne te déprécie pas !! Tu mérite ton titre de super mamancoeur
Naye
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:54

Whaou c'est chouette ça! Dommage que je n'ai pas vu ton post plus tôt, je t'aurai donné un bon plan pour se garer... J'ai été à l'école dans le coin étudiante, ça sert Very Happy. Bon, faut pas arriver au dernier moment, faut aimer se garer dans des routes très pentues mais en général on y trouve toujours de la place et ce n'est pas loin du théâtre Wink.
J'ai hâte de lire ce qu'en a pensé ta fille!
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:57

merci noe coeur

il se sont garés en bas et ont pris le funiculaire pour le moment ils attendent qu'on les fasse rentrer ils les ont fait s'assoir sur des chaises etrange apparement tout les invités on les fait attendre..

bon ben en esperant qu'il se fassent pas jeter Laughing

je vous raconterai
harajuku girl
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:34

il pleut a verse c'est annulé pleure

ma pepette est en larme y'a un enorme orage sur lyon et en plus elle flippe
harajuku girl
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:44

oh merduuuuuuuuuuuuuuum !!!

pouvait pas attendre deux heures cet orage ??????????????

pauvre pupuce !!!!

ils pourront y retourner ou bien c'est mort les places???
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:45

on tentera d'y retourner pour l'autre spectacle celui que je voulais lui prendre a la base !

bichette la pauvre
harajuku girl
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:45

n'empeche deux soirs que c'est annulé le spectacle !
harajuku girl
Noe
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:47

Sad
ssaw
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:48

oh *** bisous pour salomé
caro5
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:58

pauvre poucinette..
Mimi-33
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:00

Oh la pauvrecoeur
Myrey
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:33

oh zut pauvre bichette coeur
*Mary*
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:36

Pauvre puce coeur Sad
Naye
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:54

Et mince Sad...
N'empêche on voit qu'ils annulent quand ça les arrange hein... Pour Sting il pleuvait 10 fois plus que ce qu'il y a eu ce soir et ils avaient laissé son concert!!!

Bon, je t'envoie en MP le nom de la petite rue qui va bien pour la prochaine fois Wink.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadea