|
|

|
hello les filles,
aujourd'hui j'avais rdv pour faire une écho vessie pleine pour voir l'état de ma cicatrice de ma césa précédente et pour voir si ma fille est grosse ou non et pour vérifier mon col donc mon bébé fait 3,200 kg (déjà) ma cicatrice est dans un bonne état donc pas de problème par contre mon col est toujours hors norme l'échographe n'a jamais vu un col aussi long à ce stade de grossesse il faut 53,6 mm alors que ma fille a la tête dessus il y a 4 semaines il faisait 54 mm ça n'a donc pas bien bougé...
Après rdv chez le gygy pour le dernier rdv donc il regarde ma radio du bassin qui est ok, mon écho et il vérifi mon col donc il est bien long (très très long) et bien fermé... ma fille est encore très haute en plus j'ai donc de nombreux stepto b dans le vagin donc antibio à l'accouchement donc mon gygy ne me prévoit pas de césa pour le moment mais m'a donné un rdv le 7 novembre à la mat avec les sages femmes et si je n'ai pas accouché avant et bien on me fera une césa le 14 novembre à 9 heures... voilà on verra bien si je ne perds pas les eaux avant comme pour ma première fille.
voilà on verra tout ça...
a plus
géraldine et son maxi col url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] [/url]
|
|

|
On va te mettre dans le Guinness Record Book of the World !
Avec un peu de chance la Nature va prendre le dessus et tu accoucheras classiquement !!! en tout cas elle est déjà bien finie : 3 k200 à ce stade, bravo !!!!!
Bises
Kfee
|
|

|
merci kfee, mais moi je veux que mon col soit normal et qu'il s'ouvre normalement car je me dis avant qu'il ne soit assez court pour s'ouvrir il va s'en passer du temps... non tu ne crois pas ??
et toi tu tiens bien le coup je trouve toujours pas accouché
a plus
géraldine url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] [/url]
|
|

|
coucou
c'est moi l'autre "maxi col" tu te rappelles on devait monter un club ... j'ai vu mon gyné depuis la fameuse écho des 32 SA où mon col faisait 47mm, je lui en ai parlé et il m'a dit que ce n'était pas fiable du tout sauf dans les cas de col très court pour surveillance ... bref et il rajoute même "d'ailleurs je trouve votre col plutôt assez court que très long" ... j'y croyais pas trop et puis 15 jours après j'y retourne pour ma visite du 9éme mois et là, col pas très raccourci mais ouvert à 1 doigt large :eek: :eek:
Comme quoi, son premier exam gynécologique 15 jours avant était plus fiable que l'écho du col !
Bizz, ne désespère pas !
Biblio 37SA+4
|
|

|
Purée les filles, moi j'au AUCUNE visite de contrôle entre le 03/10 et le 12/11 ! Impossible de savoir où en est le col (vais pas le faire moi-même quand même !!!).
Enfin, si je me souviens bien, le col peut s'ouvrir d'un coup et raccourcir de même, quand bb l'a décidé ! ça ne veut donc pas forcément dire qu'il faudra l'aider !
Allez, on y croit, géraldine et Biblio !!
Bisous
Mimi et Paul, 34 SG + 4
|
|

|
Mimi, moi j'ai essayé de toucher mon col, impossible, sais pas où il est passé :confus: euh, quelqu'un a vu un col par terre ? j'lai perdu ou quoi !! Ou alors j'ai pas le doigt assez long !!! Par contre j'ai eu l'impression (mais je me fais peut-être des films) de sentir qq chose de dur et rond, bref une petite tête peut-être :nirvana: !!
Marie
|
|

|
moi non plus c'est fini les visites gygy depuis le 17 octobre et ce jusqu'à l'accouchement ... pas de monito, cours finis etc ... je suis lâchée jusqu'au 17 novembre date du terme officiel ...
donc ... la curiosité aidant je dois dire que je vais aller faire un tour du côté de mon col par moi-même de temps en temps je pense ! et oui, je voudrais bien apprendre ... donc en comparant régulièrement peut-être que je verrai une différence :confus:
D'ailleurs la sage femme nous a dit qu'il ne fallait pas hésiter, c'est important de "visualiser" et d'apprendre à se connaître ... elle rêverait que les femmes arrivent à la mater en disant, je suis dilatée à "tant" :nirvana: 
Biblio
|
|

|
Sacrée gymnastique à mon avis !!!! déjà que j'ai du mal à dégager les poils de ma foufoune ?!!!! Sauf que moi j'ai des contrôles hyper réguliers donc j'ai une SF qui me tient au courant de l'état du col ! je trouve la mater' de la Salpétrière à Paris top (je n'ai pas encore accouchée, on verra pour le reste !) et je la conseille aux parisiennes.
Bises
Kfee
|
|