Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Mon bébé ses biberons et moi! - Forums Familles

Maelle
Mon bébé ses biberons et moi!
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 12:40

bonjour

c une long courrier que je vais vous écrire là
voilà: ma puce a 3 semaines.
elle prend le bib depuis sa naissance...je me dis d ailleurs que j aurais meiux fais de lui donner le sein...bref je culpabilise à fond
enfin...il se passe que la demoiselle ne rote jamais ou sinon cela lui arrive genre 2 heures apres
je fais pourtant tout ce qu il faut...je la met bien en position...ect ect
et puis, il y a eu 2 fois ou elle a fais des vomissements très importants à s en étouffer; j ai eu très très peur et je souhaite meme pas cela à mon pire ennemi. j ai été traumatisée...
je l ai emmené chez le pédiatre donc et il me dit tout va très bien, il y a des bébés qui ne rotents pas...vlà que je me retrouve avec un lait changé, des médocs et il faut que je garde ma fille 1h30 en position verticale après chaque bib!
le calvaire: je suis sans arrèt dans les bibs...
rien n y fait je désespère, je stresse sans arret: pas de rot qui se fait
et puis elle pleure alors beaucoup et je ne peux meme pas cerner si c un rot qui veux se faire ou si alors c la fatigue...
je me suis plongée mainte et mainte fois sur la question et je tombe sur un article de edwige antier qui dit que l on a pas besoin d attendre un temps éternel le rot que si bébé est assoupi à la fin du bib c qu il n a pas de rot à faire (en gros)ect ect

alors moi ce que je veux savoir c surtout comment cela se passe pour vous , pour celles qui ont connu ou connaissent ce problème

je me sens vraiment impuissante et j arrète pas de penser qu à cà: le rot le rot le rot
je retourne voir le pédiatre que la semaine prochaine

c vraiment pas simple

biz

maelle
Valoul
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 13:40

Moi j'en ai un qui ne rote pas :roule: :roule: :roule:.. ou une fois tous les deux jours quand je le prend tout à coup deux heures après son biberon Very Happy Ca inquiète plus mon entourage "et alors il a bien fait ses toris petits rots?" ben non hein si il n'vaale que très peu d'air ça peut arriver des bébés qui ne rotent pas ...

Honnêtement, il n'a pas l'air de se porter mal Very Happy Very Happy Very Happy...

J'en viendrais pas à médicaliser pour un rot quand même.. bizarre :sceptic:

Il régurgite un peu, beaucoup, en fonction de ses envies . .sans plus ..

Moi j'ai tendance à dire :regarde ton bébé : si il a l'air d'aller bien où est le problème ?

Tchoupi2
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 14:28

J'ai toujours eu d'ÉNORMES difficultés à faire rotter mes filles. Et elles ne s'en portent pas mal pour autant. Il faut croire que certains bébés ne rottent pas (-:

Et si tu essayais de le mettre au sein ? Si tu le regrette, essaie ! Peut etre que ca pourrait stimuler et produire du lait ? Moi j'essaierais en tout cas. À 3 semaines de vie, il n'est surement pas trop tard pour commencer à allaiter. Je suis certaine que ca peut marcher. bisous

Valoul
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 15:22

C'est pas une mauvaise idée, moi j'avais encore des montées de lait 2 semaines après avoir accouché et ce malgré la médication.. et puis on entend encore parfois parler de relactation alors .. qui ne tente rien.; par contre je doute que cela change quoi que ce soit au niveau des rots Very Happy

Tchoupi2
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 15:42

Very Happy Non ca ne changera pas grand chose, les miennes étaient allaitées et pas de rot. Mais au moins si ca peut compler le manque de ne pas allaiter, c'est toujours ca de gagné Very Happy
Maelle
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 18:21

je sais bien que d allaiter au sein n apporte pas beaucoup de rots...
et le fait de prendre un médic depuis 3 semaines qui coupe le lait ?cela ne doit pas etre bon pour reprendre l allaitement non?
en tout cas encore aujourd hui, journée de galère...puce pleure toujours apres le bib et apres s etre bien endormie durant le bib...après elle pleure sans arret et en la regardant je vois bien que cela ne passe pas bien...
des fois elle pleure jusqu au bib suivant
et elle a ce qu il faut en quantité

merci déjà pour ces premières réponses
valoul je crois que déjà j avais eu retour de tes expériences il y a plus de 2 ans pour mon premier bébé

biz et merci

maelle qui se tracasse encore et toujours

Valoul
Envoyé le: mercredi 15 septembre 2004 06:54

Maelle je pense à un truc qui est arrivé à Valentin aussi .. fais un saut chez un osthéo et décris-lui les problèmes que tu rencontres....

Chez lui ça a fait des miracles .... il a été beaucoup plus zen (et moi aussi du coup !)

Maelle
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 12:36

re

et bien valoul justement j y vais ce soir chez l osthéo
je vous dirais la suite, je verrais bien
en plus vous savez pas ce qu elle me fait en ce moment!et bien elle se réveille la nuit pour boire en 2heures ce qu elle boit d habitude en 20 minutes
je suis tres limite là...
cette nuit encore: 40 ml de lait: 30 MINUTES :eek: Very Happyevil:
a ne plus rien y comprendre

et je vous raconte pas tout fou

merci les filles

maelle
Valoul
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 16:34

Là il faut plus le faire hien ! au bout de 30 minutes c'est fini ferme la cantine .... de toutes façons c'est que cela ne vaut pas la peine si c'est pour si peu ...

Racontes-nous après ton retour de chez l'osthéo

Maelle
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2004 06:50

alors l osthéo...:

son p tit crane va bien
en fait disait pas grand chose...sauf que y a une histoire de digestion
ah bon! Wink
je dois y retourner ...
plus le temps passe et plus je me dis qu elle fait de belles coliques ma fille et que les bibi avent je les mettrais bien à la poubelle ...
après tout si puce ne rote pas c peut etre en parti de part ses bibi dont ils disent qu ils sont anti coliques...le bébé n y prend pas beaucoup d air ect ect
cà vous dit quelquechose cà????
et puis j en ai marre j ai 56 tétines différentes...
pour l osthéo je verrais encore a la prochaine séance
je vois le pédiatre lundi

voilà

merci les filles

maelle
Valoul
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2004 12:12

Avent marchait super pour ma fille et mon fils n'en a pas voulu il se noyait dedans et avait tout le temps des coliques et hurlait à tout bout de champ, était crispé comme pas possible

Bibconfort.. très sceptique,moi, mais ça marche !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum