Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

"Môman, pas de morceaux !" - Forums Familles

Adriana72
"Môman, pas de morceaux !"
Envoyé le: mercredi 4 juin 2003 09:48

Hellooooo

Jusqu'à 8 mois, ma princesse a mangé pour son repas de midi 50% petit pot et 50% maison...elle adorait manger et tout se passait bien !
J'ai alors commencé a essayer de lui donner des préparations moins lisses...et là, rien à faire.
J'ai fait plusieurs essais depuis : avec toutes sortes de légumes, viandes...etc.
Mais dès que ce n'est pas totalement lisse (genre hyper-mixé avec beaucoup eau de cuisson ou petit pot "4-6 mois") elle recrache, pleure, se débat et finit par avaler à contre-coeur 80gr :roule:
Le problème est que maintant elle ne veut plus de mes préparations mais uniquement des petits pots :eek:

En fait, je me fiche un peu qu'elle ne veuille aucun morceau (ca viendra bien un jour)...je peux continuer à lui donner des petits pots encore un peu ; mais la question que je me pose est celle-ci :

EST-CE QU'UNE NOURRITURE A BASE DE PETITS POTS CONVIENT ENCORE à UN BB DE PRESQUE 1 AN ? N'Y A-T-IL PAS UN RISQUE DE MANQUE SUR LE PLAN NUTRITIONNEL ?

Bref, j'attends vos conseils et suggestions

A+ coeur
Valoul
Envoyé le: mercredi 4 juin 2003 09:53

le blédichef tu peux lui en donenr jusque trois ans environ .; donc aps de problème.. amis y'a des morceaux hein !

Moi j'aurais tendance à appliquer ma méthode "dure"

Veut pas de morceaux ? tant pis c'est tout ce qu'il y a .. tu veux pas .. pas grave, je force pas, mais t'auras rien d 'autres jusqu'au prochain repas etc ..

J'ai testé au moment où ma fille m'a fait la sale figure pour les morceuaux vers 7-8 mois.. en deux jours elle a compris !

Valoul :fleur:
Risma
Envoyé le: mercredi 4 juin 2003 10:33

Valoul, je te trouve un peu dure! Noé va avoir 13 mois et refuse totalement les morceaux, il écoeure à chaque fois, je n'insiste pas, peut etre parce qu'il n'a
que 4 dents, mais bon, je me dis que ça viendra bien

pour répondre à Adriana, je ne donne à Noé que des petits pots, mes 2 autres enfants ont également eu des petits pots jusqu'à ce qu'ils mangent comme nous
et aucun probléme

bisous

Maryse et Noé
Valoul
Envoyé le: mercredi 4 juin 2003 10:49

ah ben oui faut voir le nombre de dents et le type de morceaux aussi (avec ses huit dents c'est vrai que je la force pas à manger une entrecôte hein!) mais bon, j'avais dit que c'était dur non ? je préviens quand même maintenant avant d'annoncer ce genre de pratique !

Valoul :fleur:
Cathyf
Envoyé le: mercredi 4 juin 2003 19:46

Olivier a eu droit à 80% de repas petits pots et blédichef jusqu'à 20 mois, il se porte comme un charme.
Pas de dents chez lui avant 1 an, donc il n'a mangé des petits morceaux que vers cet âge-là, mais il avait commencé le quignon de pain et la triscotte (qui fond dans la bouche) avant.

Valoul, tu as de la chance que ta fille se plie si vite à tes désirs...

CathyF
Celine3
Envoyé le: jeudi 5 juin 2003 17:05

J'ai vu dans ma famille une fillette de 5 ans manger des blédichef alors tout est possible. Very Happy Very Happy Very Happy.

Céline
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés