|
|
|
Bonjour à toutes, Je cherche une méthode naturelle pour enlever des taches de moisissures... Non sur du linge mais sur mes contours de fenêtres
Quelqu'un a une idée?
J'ai beau aérer, elles reviennent
|
|

|
J ai le meme problème que toi... Je tamponne a l eau de javel, j ai trouvé que ca !!

|
|

|
traiter le problème ... il doit y avoir des infiltrations d'eau autour de tes fenêtres, non ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Je sais que l'Eau de Javel est antraitable avec les moisissures. J'ai essayé avec du vinaigre mais, franchement, le résultat n'était pas concluant ...
Mais il doit y avoir un problème d'aération. Ouvrir les fenêtres ne suffit pas,, ta maison doit être un peu trop bien isolée, et sans VMC. Maman de
 et de

|
|

|
Comme dit Magalaille, il faut trouver la source! Car si tu VOIS les moississures, c'est qu'il y en a ailleurs et beaucoup plus! Comme à l'intérieur des murs, leur lieux de prédilection, personne ne les chasse...
Le pb c'est que les spores de moississures, elles, sont invisibles et sont responsables d'un tas de problèmes de santé.
Si elles reviennent toujours au même endroit, il y a des chances qu'il y ait infiltration d'eau ou que le mur en soit plein. Le mieux c'est d'ouvrir le mur est de régler le pb.
Sinon, eau de javel mélangé à de l'eau c'est la seule chose qui fonctionne contre les moisissures, malheureusement...
|
|
|
Merci les filles...
Si je comprend bien je peux appeler mon proprio pour qu'il abatte sa maison et la refasse nickel
Bon bé, à mon humble niveau de locataire, je vais essayer la Javel...
|
|

|
J ai le meme problème chez moi... Si je n aére pas régulièrement, j ai du moisi un peu partout. C est une vieille baraque, sans VMC avec une ravalement de prévu mais toujours pas fait donc l eau s infiltre quand il pleut.
Pour ce qui est de la chambre des enfants, on a mis de la peinture anti humidité au niveau ou ca moissisait (deja, ca le fait plus) et on a achete un deshumidificateur electrique... il marche toute la journée (Ethan en a la trouille la nuit donc on l eteint :mrgreen) et depuis, plus rien du tout. L air est sain et y a plus une trace de moisi...
Quand je me dis le prix que je paies (en RP en plus) c est du foutage de gueulle !!!

|
|

|
Oui le déshumidificateur, ca aide. Surtout dans une chambre d'enfant!!!!!!
j'hallucine.... ici au Canada, on peut poursuivre son proprio si l'air n'est pas sain dans la maison, en raison des riques pour la santé, SURTOUT si on a des enfants et des personnes âgées.... Le proprio DOIT régler le problème.
|
|

|
Citation:j'hallucine.... ici au Canada, on peut poursuivre son proprio si l'air n'est pas sain dans la maison, en raison des riques pour la santé, SURTOUT si on a des enfants et des personnes âgées.... Le proprio DOIT régler le problème en france aussi... en théorie... mais personne l'applique tout le monde s'en fou, et en tant que locataire j'en ai déjà fait les frais! http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|

|
J ai deja ecris a ma proprio mais rien...
Finalement, on a regler le pb nous meme mais faut pas déconner. Pour encaisser le loyer, y a pas de pb mais pour faire des travaux, faut que ca tombe en ruine (et encore)
Dans ma SDB, j ai du moisi plein les joints... Elle a fait refaire ceux en silicone mais les autres, que dalle... J y vais donc avec ma javel et une brosse a dent de temps en temps.
De toute faocn, on refait l appart au fur et a mesure mais je prends des photos des "degats", car si ca lui plait pas ce qu on a fait, je lui balance sous le nez !!!!! Elle pourra pas niez que son appart est limite !!!

|
|

|
j'avais eu ce problème dans un logement précédent, mal isolé, mal aéré, l'enfer, j'ai perdu des meubles et des vêtements, mes enfants tombaient bcp plus souvent malades qu'auparavant....après plusieurs appels et lettres aux proprios qui n'ont jamais voulu rien faire, j'ai fini par contacter la ddass/dras de mon département = c'est radical ! même si un peu long car ils sont submergés de demande et souvent trop peu nombreux pour y répondre, les délais de leur visite peut donc varier de 1 à 6 mois dans le pire des cas, mais un rapport de leur part est, je le répète, radical et efficace ! n'hésite pas à les contacter si le proprio ne veut rien savoir après tes démarchesz auprès de lui, tu es dans ton droit après tout
|
|

|
Question maladie, Ethan n est pas souvent malade et puis, les fringues ne sentent pas le moisi donc c est que ca doit pas etre si pourri que ca 

|
|

|
les miens passaient du noir au vert, j'ai balancé une armoire à chaussures avec les chaussures dedans tellement ça puait et c'était pourri, mon mari à du décaper une enfilade entièrement, la poncer, la mettre à sécher + de 1 an pour l'assainir et la traiter carrément au fongicide... les murs ne ressemblaient plus à rien et mon joli crépi italien beige est passé noir et vert, poru tout dire tellement c'était humide et très mal fait l'eau coulait le long des murs et une nuit de pluies diluviennes, il coulait un torrent (j'exagère à peine mdr) par.... mon plafonnier le long des fils electriques.
nous avions tout filmé + photos à l'époque parce que les proprios ne nous croyaient pas
effectivement pour toi la miss, ça a l'air bien + que très léger si tu arrives à traiter avec un genre rubson c'était pas le cas chez nous tu penses
|
|