Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

2 pages: [1] 2

Forums Familles

Celiac
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 09:50

bonjour,
voilà ce midi je fais du filet mignon et je me demandais si je pouvais en donner à mon bb de 8 mois.
Célia
Mes 2 pirates d'amour

Mel
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 10:35

mon pediatre m'avait dit le porc 1 mois après les autres viandes. on dit que c'est plus dur à digerer que le boeuf ou l'agneau. essaie un tout petit peu et tu verras bien.
Depuis combien tps mange-t-il de la viande ?
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Valoul
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 11:04

pourquoi tu pourrais pas ? teste et tu verras bien comment c'est accepté ....

moi ça me fait bien rire l'histoire du porc un mois après les autres viandes parce que justement chez nous on commence le plus souvent avec une tranche de jambon en morceaux, alors si ça c'est pas du porc ... Very Happy Very Happy Very Happy

Coline
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 11:14

Pour une fois....pareil que Valoul Very Happy Very Happy

Mon doc ne m'a jamais dit quoi que ce soit sur la diversification, j'ai toujours fait au feeling, de toutes façon y a pas 2 bb pareil nan?

Bref, moi je lui donnerai! Very Happy
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Celiac
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 12:02

Hé bein avant d'avoir vos réponses je m'étais décidée à lui donner. Il a mangé du filet mignon avec des carottes, une pomme de terre et une feuille de laitue. Il s'est bien régalé :nirvana:

Au fait Valoul, bon concert Wink
Mes 2 pirates d'amour

Celiac
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 14:19

Very Happy
Mes 2 pirates d'amour

tequila
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 14:20

Marilene mange ttes les viandes : porc (jambon) , poulet, boeuf, veau (hier seuelemnt) et a midi, gd luxe : magret de canardVery Happy

bisous
Valoul
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 15:04

merci Celiac.. Prisci MDR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 18:09

ici pas de porc .

c'est gras , c'est sale (le porc est le seul animal qui mange ses propres excrements :\() , y a rien de bon au niveau nutritionnel et c'est interdit dans plusieurs religions ( juive , musulmanes et catholiques ) ......donc ces interdits doivent bien servir à quelque chose Wink

(mon mari est musulman , je suis catholique ...comme ça vous avez mon point de vue )

bref , on a quand même d'autres choix plus équilibré .

ceci n'est que mon avis .
Wib2
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 18:35

En réponse à:

y a rien de bon au niveau nutritionnel

le port contient surtout de la thiamine, de la riboflavinee et de la niacines (des vitamines B) et ça plus que dans les autres viandes.
il est riche en zinc, en potassium et en phosphore.
En réponse à:

c'est gras

Contrairement à la croyance populaire, le porc n'est pas plus gras ni caloriques que les autres viandes vu que le gras se voit et donc peut s'enlever...

j'vois pas pourquoi il ne faudrait pas manger du porc :confus: :confus: :confus: c'est une viande aussi bonne que les autres...

wib Very Happy
Mel
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 19:09

mon pediatre m'avait juste expliqué que c'etait plus lourd à digerer que d'autres viandes c'est pour ca que c'est elle qu'on introduit en dernier. Il ne m'a jamais fait aucune recommendation sur la divresifictaion, seulement celle là alors comme c'etait la seule, je l'ai suivi, ca semblait important à ses yeux, c'est tout.
nagoya
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: lundi 11 juillet 2005 07:25

Je donne uniquement du jambon, pas de porc sous forme de côte de porc ou autre....
Celine3
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: lundi 11 juillet 2005 07:40

Le porc sous forme indutralisée n'est pas forcément gras du genre saucisse et jambon :Cool. En plus je pense que les enfants ne doivent pas être privé de gras, il ne sont pas au régime eux....

Céline
AnnaNas
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: lundi 11 juillet 2005 15:08

En réponse à:

(le porc est le seul animal qui mange ses propres excrements :\()

Faux, le lapin les mange aussi Wink

Sinon comme dit la chanson " tout est bon dans le cochon" Very Happy

Quand j'etais en france je me suis occupée d'une petiote pendant quelques mois, le midi je lui donnais ce que sa mere me preparait le matin... bah elle ne s'est jamais mal portée d'avoir mangé du porc Very Happy
VeroB
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: lundi 11 juillet 2005 15:31

d'ac avec Wib2! on pourrait parler longuement aussi du traitement que les poulets recoivent (leur bouffe... X-) aussi pire que des excréments, a moins d'acheter que celui nourri au grain) ..
Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: mardi 12 juillet 2005 17:05

ah non le gras ne se trouve pas dans ce qu'on voit !!!!!

mais se trouve à l'interieur des fibres musculaires (invisibles ) donc viande grasse !

je ne sais pas d'où tu sors tes principes de nutrition !

biensur pour les autres animaux , l'alimentation qu'on leur donne n'est pas assurée de bonnes choses . c'est pourquoi il vaut mieux manger les poules de son jardin ou la viande bio en magasin ( on a au moins une certitude d'un petit controle)

quand aux lapins qui mangent ses propres crottes, j'ai jamais vu ça !!!!

je vais me renseigner . t'es sur que c'est pas de mutants Razz
AnnaNas
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: mardi 12 juillet 2005 19:07

Les lapins produisent des excréments durs ou mous. Il est naturel pour le lapin de manger les excréments mous qu'il produit parce qu'ils contiennent des nutriments et de l'eau. Quand les excréments mous passent une deuxième fois dans l'intestin, les nutriments et l'eau peuvent être absorbés par l'organisme. Les excréments (crottes) produits ensuite seront durs.

--------------------------------

les lapins

Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: mardi 12 juillet 2005 19:13

ben je vais chercher moi -même les renseignements . mais si c'est vrai ..ben ça aura élargi ma culture générale .

de toute façon, je m'en fous , je mange pas de lapin non plus ! :langue:
Mel
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: mardi 12 juillet 2005 20:37

en tout cas le lapin des voisins est super propre, j'hallucine, il fait toujours ses crottes au meme endroit (il a un parc immense d'environ 20m2), je savais pas qu'un lapin etait aussi ordonné... mais j'ai jamais regardé si il bouffait ses crottes molles Very Happy en tout cas, il ne veut que la salade du jardin, pas de salade du supermarché, à vous faire emander ce qu'il y a comme tonne de produits sur les salades du supermarché pour qu'il fasse autant le difficile :roule:
Wib2
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 05:58

En réponse à:

je ne sais pas d'où tu sors tes principes de nutrition !

d'une encyclopédie sur l'allimentation !

wib
Coline
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 06:48

Ben oui moi aussi je pense que sur le porc le gras se voit donc plus facile à enlever....Wib je suis d'accord avec toiWink

Francine je trouve que tu t'enflamme beaucoup sur ce sujet......

Allez je me sauve Very Happyeguise: :{

Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 12:00

non je m'enflamme pas du tout . chacun fait ce qui veut ...

mais le gras se trouve essentiellement là où on ne le voit pas . je me repete !

Wink

Wib2
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 18:10

infos tirées d'un autre bouquin (sur l'alimentation des enfants de 0 à 3 ans)

"la viande de porc possède des atouts nutritionnels souvent méconnus. Elle est bcp moins grasse qu'on ne le pense....
... les graisses intramusculaires ne représentent qu'une très faible fraction des graisses totales du porc...(elle est inférieure à 2%)..
... La comparaison des muscles du porc avec des muscles équivalents d'autres animaux de boucherie ou avec ceux des viandes de volaille est éloquente : le porc est pratiquement toujours plus maigre...
.. la viande de porc est très digeste..."

wib Wink
Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 19:30

je peux te sortir des articles bien plus scientifiques qu'un bouquin de vulgarisation sur l'alimentation de 0 à 3 ans ..... Wink Wink qui n'ont rien de scientifique ,ni de recherche sur la bioéquivalence nutritionnelle .

(-:

VeroB
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 19:33

:confus: Même si le porc serait gras, on en a besoin dans notre alimentation... Surtout pour un petit enfant de moins de 3 ans Wink C'est vrai que le porc est une viande facile a digérer Very Happy
Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 20:00

bien sur on a besoin de gras ...mais on peut choisir son gras Very Happy Very Happy
VeroB
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 20:38

je continue quand même de penser que c'est une aussi bonne viande que les autres.. Si on continue la logique, la viande rouge n'est pas trop bonne non plus (déconseillée aux personnes qui font du cholestérol) :roule: C'est pas comme si tu faisais manger du mcdo a ton bébé ou du bacon ou des cretons :roule: Nous on mange les côtes de porc, les filets de porc (plus facile a mâcher pour les bébés Very Happy)

Maintenant pour une question de religion je comprend qu'on s'abstienne d'en manger par principe.. Je pratique une religion moi aussi et je ne bois pas de café, ni thé ni alcool et je ne fume pas.. Wink

Véro xxx
Wib2
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 21:19

En réponse à:

je peux te sortir des articles bien plus scientifiques qu'un bouquin de vulgarisation sur l'alimentation de 0 à 3 ans ..... Wink Wink qui n'ont rien de scientifique ,ni de recherche sur la bioéquivalence nutritionnelle (-:

je tire cette information d'un livre de 800 pages qui s'appelle "bien nourrir son bébé de 0 à 3 ans", ce livre est très complet et écrit pas un pédiatre et un médecin généraliste. C'est une véritable bible de l'alimentation des tout-petits... et ce n'est pas qu'un bouquin de vulgarisation ...

wib
Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 21:25

ce n'est pas un journal scientifique ! :Cool

question religion : oui je suis catholique ....: religion où la viande de porc est interdite maintenant libre à chacun de le consommer .

je ne dis pas qu'il faut faire comme moi .
AnnaNas
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 02:12

ya plus scientifique qu'un medecin ?

Ah ya Dieu mais c'est pas un scientifique Razz
Wib2
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 06:28

donc pour toi la religion est plus scientifique que des médecins :roule: :roule:
Wib2
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 06:29

En réponse à:

oui je suis catholique ....: religion où la viande de porc est interdite

heu qqn peut me confirmer ça ... c'est bien la première fois de ma vie que j'entends ça :-/
tequila
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 06:35

En réponse à:

je peux te sortir des articles bien plus scientifiques qu'un bouquin de vulgarisation sur l'alimentation de 0 à 3 ans .....

Ben je veux bien.....avec les sources s'il te plaitWink

En réponse à:

oui je suis catholique ....: religion où la viande de porc est interdite maintenant libre à chacun de le consommer .

:confus: c'est la premiere fois que j'entends ca.....je trouve meme ce texte (oh je sais, pas ecrit par des scientifiquesVery Happy )
Un bon chrétien mange du cochon !
La consommation du porc a joué un rôle particulier en Espagne car les Espagnols chassèrent de leur pays les juifs et les musulmans en 1492, à la fin de la reconquista. Tous ceux qui restèrent devaient se convertir au catholicisme. Manger du porc était alors le signe que l'on était un bon chrétien. Les Espagnols soupçonnaient en effet les récents convertis de duplicité, persuadés qu'ils continuaient à observer leurs rites de façon secrète. La consommation de porc était donc le signe extérieur de son obédience à la religion catholique, ce que n'auraient pu faire ni un juif, ni un musulman sans enfreindre sa religion. on alla même jusqu'à mettre du saindoux (graisse de porc) pour remplacer l'huile dans des plats qui n'en comportaient pas.
Un cas m'intéresse particulièrement dans ce domaine, il s'agit des montecaos, ou montecados, des biscuits consommés en Espagne et en Algérie. Il existe une version de ces délicieux sablés préparés avec du saindoux, et une autre à l'huile. J'émets l'hypothèse que ce gâteau est d'origine musulmane, préparé à l'huile, et que les Espagnols ont remplacé l'huile par du saindoux, pour "catholiciser" ce plat. Baptême par adjonction de saindoux ; il fallait y penser...
Côté chrétien, le porc a donné lieu à une multitude de préparations alimentaires, et comme dit le proverbe, "tout est bon dans le cochon". Pour ce qui est de la cuisine pied-noir, la plupart des productions de la charcuterie pied-noir sont originaires d'Espagne, de nombreux Espagnols s'étant en effet installés dans la région d'Oran. on y trouve notamment la soubressade, une saucisse de viande parfumée au paprika et éventuellement pimentée, les longanisses, qui sont de longues et fines saucisses que l'on fait griller enroulées en colimaçons, le boutifar ou boutifarra, blanc ou noir, fait avec de la tête de porc, de la cervelle, de la langue, et dont l'adjontion ou non de sang décidera de la couleur, la mahonnaise ou mayorquine, qui est une grosse soubressade, et les blanquicos, qui sont de petits boudins blancs. Mais j'aurai l'occasion de revenir en détail sur ces différents produits.

Quant a ton argument du "interdit en religion" donc c'est qu'y a des raisons, la, ca tue sa race heinX-) Very HappyVery HappyVery Happy

Mais je suis vraiment ouie sur tes textes a valeur universelle concernant les mefaits du porc Wink

bisous
Wib2
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 10:53

je pense que nous avons à faire à qqn qui n'a pas toute sa tête.. moi en tout cas j'arrête de perdre mon temps de vouloir donner des infos à qqn qui raconte n'importe koi ! :roule: :roule:
coralie
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 11:13

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happyje ne m'en remets pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Houlala
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 11:45

moi non plus X-) Very Happy
Coline
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 12:49

Heu j'suis catholique aussi...je mange du porc....bon....je vais me faire banir à tout jamais alors X-)

Valoul
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 13:16

En réponse à:

nous avons à faire à qqn qui n'a pas toute sa tête

charmant :roule: :roule:

Vila
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 13:23

Oui mais Francine elle a l'art aussi de balancer ses infos "Vlan, prenez vous ça dans la tronche" Hein oui Francine Very Happy
Mais bon à force, on s'y fait vous savez fou
Vila
VeroB
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 13:57

En réponse à:

Un bon chrétien mange du cochon !

MDR Téquila.. fou

Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 14:55

ben les catholiques ne connaissent bien souvent pas leur religion , c'est bien pour ça que j'ai mentionné que c'était interdit dans la religion catholique ... ( faudrait peut etre qu'on relise nos textes avant de critiquer ceux des autres! )

relisez votre bible , c'est noté noir sur blanc ...mais l'info n'est evidemment en premier plan dans nos églises .

et j'ai toute ma tête fou fou

les références bibliques sont à portées de toutes . il y a la liste de tous les animaux "interdits" ...

on y croit ou on n'y croit pas .
ça sert à quelque chose ou pas .

ce n'est pas le sujet du post .

la reference du livre de wib ne sont pas des references d'études scientifiques . c'est le dire d'un medecin ....comme il y a des medecins qui écrivent des livres "pro-vaccination " et d'autres medecins ( avec le m^me diplome ) qui écrivent des livres "anti-vaccination" .

leur titre de medecin ne leur confere en rien une verité ...

mes references restent les ETUDES de journaux scientifiques de MEDECINE et de NUTRITION . lire un bouquin n'est pas une reference . tout en sachant que dans un autre , on trouve l'avis inverse .

il faut en matiere de nutrition des analyses biochimiques, moleculaires, nutritionnelles, des études comparatives, des études en double aveugle , des études biologiques ...et une parution dans des journaux scientifiques de reference pour avoir un bien fondé des affirmations .
en tout c'est ce que je fais avant de dire des choses .

donc là je pense que le coté scientifique et le coté religieux se mélangent dans ce post .

quoiqu'il en soit , j'ai constaté que le "scientifique" rejoignait le "religieux" dans ce cas précis du porc .

a +

Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 15:01

tequila , je viens de lire ton post .

la religion catholique n'est pas née au 15 eme siecle ...

donc si on se goure sur les interpretations du texte catholique en 2005 (aujourd'hui) pourquoi ne pourrait on pas se gourer en 1400 ...c'est de la d'ailleurs que vienne les erreurs et le manque de connaissance actuelle .

quand on reference , pas de probleme . connecte toi au " new england journal of medecine " . tape : "porc et nutrition" ... et tu verras les dires des scientifiques .

si ça t'interesse , d'autres journaux scientifiques de nutrition (pur) font état d'autres études .
Francine1107
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 15:03

vila : fou

ben souvent je sors les "conclusions" sans m'attarder sur les détails , ni sur les explications .....les reflexions philosophiques ou scientifiques n'interessent pas grand monde ici . Wink

Valoul
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 15:05

et c'est bien dommage parfois

Wib2
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 15:14

si tu voulais bien nous retranscrire le passage qui dit que le porc est interdit ça serait sympa..j'ai pas trop envie de me farcir la bible ... c'est marrant qu'aucun catho ne soit au courant dis donc... :-/ Very Happy..Il n'y aurait que toi qui aurait compris alors :confus:
puis tes textes scientifiques ne sont pas plus "valables" qu'un livre écrit par des médecins puisqu'ils ne sont pas tjs d'accord entre eux les scientifiques non plus ..
wib
VeroB
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 15:20

euh... si tu parles de l'ancien testament, ben les lois on été changées dans le nouveau Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy Depuis que le Christ est né et a été crucifié, les lois ont changées, comme par exemple, on ne fait plus de sacrifice d'animaux et plus de circoncision... Wink Je vais regarder ca ce soir, ca m'intéresse :langue:

Véro xxx
Vila
Porc à 8 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 16:05

Franchement su ce coup là, moi aussi je voudrais bien lire le passage de la bible (rien à voir avec le sujet, mais je suis curieuse) :livre:
Vila