Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Forums Familles

Doubiyoukou
Maman solo ou pas maman solo ? That is the question !
Envoyé le: mardi 22 décembre 2009 13:20

Hello,
ça fait un siècle que je ne suis pas venue, alors peu d'entre vous me connaissent. J'ai été maman solo un an et j'avais quitté mon mari, puis on s'est remis ensemble, on a eu une ou deux années de bonheur intense et retrouvailles mais là de nouveau rien ne va plus... L'ennui total ! on n'a plus rien en commun, pas les mêmes goûts, pas les mêmes envies, pas les mêmes rythmes, parfois on dirait qu'on cohabite, j'ai très envie de repartir mais j'ai une de ces trouilles... Vous avez presque toutes retrouvé l'amour, je suis super contentes pour vous mais moi je n'y crois plus, j'ai 44 ans et l'impression d'être compatible avec personne, les enfants sont un peu plus grands, j'ai un travail, j'ai peur pour la vie matérielle car je n'ai plus de parents et pas de frères et soeurs mais quelques amis... Qui d'entre vous a fait le choix de quitter son homme et ne le regrette pas malgré les galères ? ça m'encouragerait ! Bizzz et bonnes fêtes à toutes !
Marie-Chanchan
Envoyé le: mardi 22 décembre 2009 21:44

Hello M'dame,
Ben je ne vois pas pkoi tu ne pourrais pas retrouver l'âme soeur à 44 ans Flex . Heureuesment qu'on peut connaître l'amour à 30, 40, 50, 60 ans,etc...Si je ragrde autour de moi (j'ai 37 ans), tous mes amis entre 40 et 45 ans sont des couples recomposée. le sul couple de mon entourage ensemble depsui 15 ans est un couple complètement désuni, ils ne puevnt plus se blairer, s'engueulent non stiop mais ont tellement de biens immobiliers en commun que ma copine n'ose pas se barrer...Je trouve ça bien triste de rester en couple pour des raisons financières...44 ans, mais tu ne vas pas te faire chier juska tes 90 ans avec un mari que tu n'aimes plus ?..Quel est le but ?...Excuse moi si tu me trouves un peu "explosive" mais vu que tu écris ici, c'est pr avoir notre avis..Personnellement, ma vie affecrive passe avant mes besoins matériels...Après, c'est sûr que si tu ne bosses pas, n'a aucun argent de côté, ben...c'est sûr que ça va être dur mais il faut savoir ce qui prime pour toi. Peux-tu accepeter longtemps cette vie ?....
Il est très clair qu'on perd financièrement en n'ayant plus qu'un salaire mais pfff, y'a pas foto au niveau du bonheur. J'élève seule mes filles, financièrement parlant (pas de PA, père au chômage) mais je m'en fous de ne pas avoir la voiture dernier cri, le saumon fumé de marque ds mon assiette, des vacances aux Seychelles....Chuis tellement heureuse de ne plus être avec mon ex mari, avec qui je ne partageais plus rien sinon le quotidien (qui va chercher le pain ? Seras-tu à l'heure pr les enfants ? Faut payer la femme de ménage, penser à l'anniv' de belle-maman, qui emmène la petite chez le dentiste, passe moi le sel, et gna gna gna), je pouvais plus.....Aujourd'hui, j'ai un nouveau chéri, depuis 2 ans maintenant, rien à voir avec mon ex mari.....J'ai d'autres priorités aussi, je fais des concessions sans effrot, je donne bcp car je reçois bcp tout simplement.
Fonce, vole de tes propres ailes....voilà ce que j'aurai envie de te dire....
J'espère que des mamans comme Nathaly, la quarantaine toute fraîche, viendra te prouver que oui, tout est possible après 40 ans ! Encore heureus...
Très bon courage à toi. Et quoique tu décides, je te souhaite, ainsi qu'à toutes les mamans qui viendront lire, d'excellentes fêtes de fin d'année.
Gros bisous à vs toutes amour
fleurette_
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2009 16:28

je ne peux rien ajouter à cela. Marie-ChanChan a tout dit tout bien comme j'aurais dit si je l'avais dit. Mr. Green

Maintenant le choix t'appartient...
Marie-Chanchan
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2009 19:46

Je viens de me relire, j'ai fait plein de fautes de frappe, j'étais speedée comme dhab fou . Mais le coeur y est ! Ce message a été lu de nombreuses fois et seulement 2 réponses, pas cool pr cette maman Rolling Eyes .
Bon réveillon de Noël ! Attention aux chocolats et au foie gras ça va faire mal c'te année Mr. Green
Marie-Chanchan
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2009 19:46

Je viens de me relire, j'ai fait plein de fautes de frappe, j'étais speedée comme dhab fou . Mais le coeur y est ! Ce message a été lu de nombreuses fois et seulement 2 réponses, pas cool pr cette maman Rolling Eyes .
Bon réveillon de Noël ! Attention aux chocolats et au foie gras ça va faire mal c'te année Mr. Green
Muriel.A168
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2009 13:09

moi non plus je poste pas beaucoup mais je vous souhaite un joyeux noël !!
lmc
Envoyé le: vendredi 25 décembre 2009 00:02

Moi non plus je ne poste pas beaucoup et ça m'énerve parce que j'aurais plein de choses à dire!
Là je dirais qu'à partir du moment où tu n'es pas heureuse il faut du changement et si il n'y a que la séparation et bien tant pis, séparation. Tu feras un homme célibataire de plus! il y a sûrement d'autres hommes pour toi.
Doubiyoukou
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 14:11

Merci Marie-Chanchan pour ta réponse, c'est un peu ce que j'avais envie d'entendre à vrai dire... Bien sur, tout n'est pas à jeter dans mon couple, sinon ça serait trop simple, mais il faut faire la part des choses et je ne me vois pas encore des années vivre comme ça... J'ai la chance d'avoir un travail et de pouvoir être indépendante financièrement, alors bien sur, il ne me reste plus qu'à murir mon projet, j'attends la fin de l'année scolaire et il faudra que je me décide. Tu dis que ta nouvelle relation est complètement différente, ça fait combien de temps que tu as retrouvé quelqu'un ?
fleurette_
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 15:12

Citation:
Attention aux chocolats et au foie gras ça va faire mal c'te année

carrément !!! je n'arrête pas de bouffer ! Et tout ceci à l'insu de mon plein gré Mr. Green exemple : ce soir je vais manger chez mon père et bien c'est quoi ce soir ? c'est raclette !!! Jump

je monterai sur la balance le 4 janvier au matinRolling Eyes Mr. Green je ne souhaite pas me faire peur avant..

Pour en revenir au vrai sujet doubiyoukou, je comprends parfaitement tes craintes mais pour ce qui est de rencontrer quelqun, ne te fais pas de soucis. Aujourd'hui, on est quand même dans une époque où l'on peut sortir et rencontrer énormément de gens. (bon ok j'ai rencontré mon mec sur meetic Mr. Green mais mais mais je ne suis pas forcément un exemple). Et puis tu sais, je pense trés sincèrement que juste après une séparation, le plus important c'est de se retrouver soi même. De prendre le temps de vivre pour soi, pour ses propres envies, de retrouver un équilibre avant de penser à reprendre une vie de couple. Cette période bien sur peut passer par des moments de franches rigolades entre copines, ou même de rencontres avec des hommes plus tocards les uns que les autres... Mais ce que je veux dire c'est qu'après une longue période de vie commune, on a besoin de retrouver un équilibre personnel. C'est seulement quand on est bien avec soi que l'on peut rencontrer la bonne personne. Il faut souvent du temps. Moi, il m'a fallu toute une année avant d'être vraiment sereine, avant que mes enfants se soient vraiment adaptés et que chacun ait trouvé sa place. çà parait long mais c'est sans doute différent pour chacune d'entre nous.

Voilà j'ai juste envie de te dire de t'occuper de toi, de penser à ce que tu as envies de faire ou pas d'ailleurs sans avoir besoin de l'avis de personne, d'être un peu égoîste aussi... bref on a toutes je pense besoin de ce moment qui nous permet de nous retrouver face à nous même, faire le point et avancer.

courage à toi coeur
sundy
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 16:55

coucou

il faut suivre ton coeur amour
A 44 ans, ta vie est loin d etre finie. Dis toi que chaque jour que tu passes avec lui, c est un jour de moins vers le prochain bonheur

les galeres de thunes, les baisses de moral, les deprimes dans le pot de nutella, j ai connu comme beaucoup d autres ici !

Mais tout le monde rebondit un jour fou

Pourtant, y a une nana ici qui jurait que jamais jamais jamais elle vivrait avec qq un et que jamais jamais jamais mais ca va pas nan elle aurait un autre enfant ange
( c est une blondasse avec un caractere de *** qui s appelle Sundy ... pfff faut mieux meme pas en parler de celle la Mr. Green )

bisous
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Marie-Chanchan
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 21:23

Bonne année à vous toutes les go'zesses fou .
Je viens de lire ces derbières réponses et je suis comme dhb 100 % d'accord avec ce que disent Fleurette et Sundy.
Pour répondre à ta question, on a décidé avec mon ex-mari de divorcer en février 2007 (j'ai emménagé seule en juin 2007) . Et j'ai rencontré mon nouveau chéri début janvier 2008. De février 2007 à janvier 2008, je me suis bcp amusée, j'ai bcp pensé qu'à moi, rien qu'à moi et j'ai rencontré tout un tas d'hommes via meetic et match avec qui je me suis bcp marrée. J'avais surtout besoin de savoir si je pouvais encore plaire ou non.....et qd j'en ai eu marre des plans Q, ben j'ai arrêté d'aller passer mes soirées avec x ou y....Mais j'avais vraiment besoin de cette période "grand n'importe quoi". J'aurais très bien pu rencontrer mon nouveau chéri (le hasard fait que non) sur meetic car j'y étais et lui aussi mais pas inscrits dans la même région Wink . Je connais énormément de couples qui fonctionnent bien et qui se sont rencontrés sur des sites. Faut pas croire de toute façon qu'avec nos boulots, nos mômes et tout le reste, on ait bien le temps de rencontrer des mecs comme ça dans la rue Blink . Et le week-end, ben j'étais pas du genre non plus à aller dans un bar ou une boîte m'éclater toute seule Rolling Eyes (toutes mes copines ont divorcé avant moi et avaient déjà rencontré qq'un alors que moi j'étais libre !) . Donc moi je vote pour les sites de rencontre, tout en restant prudente car y'a un paquet de tocards qui se baladent...mais aussi un paquet de mecs divorcés et équilibrés (oui oui ça existe dans nos âges ouioui ).
Voilou ! Mais Doubi, t'as raison de prendre ton temps, faut pas faire n'importe quoi quand on a des enfants. De tte façon, tu vas bien avoir le déclic un jour et là, plus rien de pourra t'arrêter. Tout le monde mérite d'être heureux en couple quoiqu'il en soit Wink .
Bon courage !
sundy
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 12:49

bonne année les fillessssssssssssss

Coté bonnes resolutions : bein aucune comme ca j suis sure de la tenir fou

RDV gygy, j dois partir dans les courbes et un test de Huhner ... Faut pas s inquieter elle m a dit ... oué facile à dire - J en serai plus au prochain cycle , on saura qu est ce qui va pas ...

bisous
Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

fleurette_
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 17:44

C'est quoi exactement un test de huhner ? tu m'étonnes que c'est facile à dire quand t'attends....Rolling Eyes
sylvie et sa tribu
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 11:17

Bonne et heureuse année a toutes ... que vos projets se concrétisent et beaucoup de bonheur dans vos maisons !!

Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

sundy
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 13:19

fleurette, c est un prelevement de glaire qques heures apres un rapport pour voir si les zozos sont là et en forme et si ta glaire n est pas destructrice de zozos

bisous
Sundy trefle

fleurette_
Envoyé le: lundi 11 janvier 2010 08:56

tu es en essai depuis cet été c'est çà ? les médecins pensent qu'il pourraient y avoir un souci particulier ou ce délai leur semble t'il normal ?

bisous
sundy
Envoyé le: mardi 12 janvier 2010 18:53

Gygy m a dit de pas flipper, j dois faire mes courbes 3 mois et ce test 15 jours apres mes reds
Si y a rien en mars, là ca deviendra chaud
J ai pas eu de soucis en 1999 transpire mais la machine est plus toute jeune et le ZozoMan amour Mr. Green n est pas le meme

Donc, on fait le test parce que j ai besoin d etre fixée surtout ( ovu ok, zozos ok; glaire ok)
Sundy trefle

Cindie
Envoyé le: lundi 18 janvier 2010 23:02

ils sont marrants les gynéco quand ils nous disent de ne pas flipper Rolling Eyes pffff...

je croise les doigts pour toi sundy amour
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples