|
|

|
Bonsoir,
Je vous demandais récemment votre avis sur Tao et Savanah . Ce soir, on pense aussi à Calypso. Alors, après Thomas, Lola, le 3ème est prévu pour fin juillet. Si c'est une fille, vous préférez Savanah ou Calypso ? Merci de nous donner votre avis. [ip]
|
|

|
ni l'un ni l'autre
|
|

|
J'adore les deux, alors difficile de choisir !
|
|

|
Calypso, sans hésiter, c'est original et beau! [ ] Savanah, je n'aime pas vraiment... ça me fait beaucoup penser à "Savane" [ ]
|
|

|
moi aussi Calypso, si un petit mec vous choisit quoi?(sans etre trop curieuse)
|
|

|
Calypso sans hésiter
|
|

|
J'aime beaucoup les deux mais je pense que Savannah est le plus facile à porter....
|
|

|
Merci pour vos avis, là je suis en plein dans l'expression "mon coeur balance". Pour Cléopatre, pour un p'tit gars, ce sera Tao. Continuez, continuez... Je vous tiendrai au courant; j'espère ne plus avoir de "flash" prénom, ça devient une obsession. [ip]
|
|

|
Calypso bcp plus original SAvanah je n'aime pas trop Estelle
|
|

|
Calypso également, Savannah je n'aime pas du tout!
|
|

|
J'aime aucune de tes propositions desole
|
|

|
Calypso[Y] bon courage pr tes derniers mois
|
|

|
Calypso ! Savanah j'accroche pas mais c'est peut être parce que ma jument quand g t petite s'appelais comme ça [:$] Donc ca me fait bizarre sur un bébé forcement !
|
|

|
Savanah [:^)] bof !....cela me fait penser à la série TV ! [:$] Calypso[:#][ ][N]....je ne trouve pas ce prénom féminin du tout ! près de chez moi il y a piscine qui porte ce nom [:$] désolée ! A choisir entre les 2 : SAVANAH alors, mais sans plus ! Par contre, j'aime bien les prénoms de tes 2 premiers [ ]
|
|

|
Je n'aime pas trop les 2 prénoms mais je dirais Savanah !
|
|

|
Perso, je n'en aime aucun des 2, mais a choisir, je dirais SAVANAH, mais sans +! PS: Les prénoms de tes aînés sont + classiques que CALYPSO ou SAVANAH! Tu as changé de style?
|
|

|
j'adore les prenoms de tes deux enfants mais je n'accroche pas du tout avec les deux prenoms proposes. Je les trouve tres difficile à porter. As-tu change de papa pour ton 3eme? car c'est vraiment tres different des deux premiers ! Dans le style de tes deux choix je te proposerai Casiopee ... plus facile et doux à porter.µ Bonne fin de grossesse
|
|

|
Les remarques des unes et des autres me font bien marrer ![ ] Non, je n'ai pas changé de papa... Pour ce qui est des prénoms, on fonctionne au coup de coeur et non à la mode ou autre. bb1, c'était Thomas ou Lucile, c'est vrai plutôt classique. bb2, c'était Léo ou Lola, moins classique mais devenus plus mode. Pour bb3, on aime les "o" - "a" 2/3 syllabes... on a donc Tao pour un p'tit gars et Calypso ??? à confirmer pour une fille. Cassiopée respecte les sonorités qu'on aime mais on ne flashe pas.
Et puis, pour un 3ème, la liste est parfois limitée, car il y a plein de prénoms que l'on aime mais que l'on a déjà dans notre entourage !
Merci encore à toutes, à suivre...[ip]
|
|

|
Calypso sans hesiter!
|
|

|
TAO est vraiment très mignon pour "un petit mec" [ ]. J'aime beaucoup, jamais entendu ! Mes tes prénoms filles [:#]........[:$]
|
|

|
Pour être franche, je n'en aime aucun !
|
|

|
Moi je vais pas faire comme les autres j'aime beaucoup Savanah et moin Caplypso[:$] c'est plus original que tes deux 1er qui sont quand méme beau.
|
|

|
Savanah sans hésitation
|
|

|
J'aime les deux ! Mais mon préféré est Savannah ! En tout cas, vous avez très bon gout !
|
|

|
Calypso, je n'aime pas du tout ! C'est pas un nom de bâteau ? Je préfère Savanah ! Et Samantha ?
|
|

|
Je vois que les avis sont très partagés; on est tjrs indécis mais la balance pencherait côté Calypso. Calypso, c'est bien - entre autre- un nom de bateau du Cdt Coustaud. C'est aussi une déesse grecque qui a retenu Ulysse prisonnier une 10aine d'années... Samantha, non, on trouve que ça fait "ma sorcière bien aimée".
Sinon, Lana, parle de Savanah et d'une série TV mais on ne connait pas ?.
Merci encore [ip]
|
|

|
Chez les déesses il y a aussi Callisto (ou transformé en Callista, je préfère!) !
|
|

|
Merci Miranda pour tes suggestions. Oui, Callisto - déesse changée en ourse tout de même ! - c'est pas mal et Callista, c'est plus féminin. Mais j'aime vraiment la référence marine de Calypso - d'ailleurs c'est une nymphe et non une déesse comme je l'ai écrit + haut; je trouve que c'est un petit plus car nous habitons en bord de mer.
Je viens de "comptabiliser" les avis, pour le moment c'est Calypso le favori.
Merci encore, j'apprécie bcp vos commentaires; comme le choix des prénoms reste secret vis à vis de l'entourage, ça fait du bien d'en parler ici.[ip]
|
|

|
AUCUN DES DEUX!!!![+o(] PAR CONTRE J ADORE THOMAS ET LOLA; CE SONT DES PRENOMS QUE JE POURRAIS DONNER A MES ENFANTS; JE TROUVE QUE LES PRENOMS QUE TU PROPOSE N ONT RIEN A VOIR AVEC THOMAS ET LOLA; CAYPSO SAVANA ET TAO SON TRO ORIGINAUX TROP INVENTE TRO BIZAR CALYPSO C LA MARQUE DE MA MONTRE SAVANA C T LE NOM D UNE SERIE TV TAO CA SONNE BIZAR on DIRAI DU CHINOIS; ENFIN JE TE DONNE MON AVIS; CHACUN SES GOUTS ET TAO
|
|

|
Savanah !!!
|
|

|
coucou Alors je n'aime pas trop savannah...mais calypso franchement je déteste. Donc je choisis SAVANNAH

|
|

|
J'ai vu que Savanah c'était une marque de chaussure [:^)]
|
|

|
J'adore les prénoms originaux, mais là désolée [N][N], je n'accorche sur ni l'1 ni l'autre, je trouve que ce ne sont pas des prénoms ! désolée [ ]
|
|

|
SAVANAH, même si c'est un peu trop original pour mon goût.
|
|

|
et pourquoi pas Zia pour une petite fille (Tao, c'est très sympa, j'en connais un, et ça lui va bien, et ça m'a replongé dans "les cités d'or" que je regardais quand j'étais petite!!) donc zia c'est exotique, doux, et dans le meme esprit que tao... bon choix
|
|

|
oui zia c'est joli
|
|

|
Merci Carole; Zia, c'est mignon en effet mais ça ne flashe pas; mon mari trouve que ça fait "z'y va !".
En fait, j'adore Calypso, je le trouve à peine long mais je trouve qu'il va bien avec les 2 premiers, je m'entraîne : Thomas, Lola et Tao [ ] Thomas, Lola et Calypso [ ] On trouve que "ça l'fait", non ?
Merci encore[ip]
|
|

|
Oui, moi, je trouve que "ça l'fait"!! Je préfère nettement Calypso à Savannah... Bon courage pour la suite !
|
|

|
Merci pour ce gentil message Claire, très sympa, ça me fait plaisir, [ip]
|
|

|
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le prénom Calypso et son histoire. Si j'avais eu une fille pour mon premier enfant c'est le prénom que je souhaitais lui donner. Malheureusement mon chéri n'aime pas trop mais la question ne s'est plus posée quand nous avons su c'était un p'tit gars que nous avons appelé Roman. Nous avons décidé de mettre en route un deuxième bébé et je pense toujours au prénom de Calypso si nous devions avoir une petite fille. Je trouve que c'est un prénom doux, très féminin et original à la fois. Il faut juste que j'arrive à convaincre mon mari mais c'est pas gagné! Quant à Savanah je le trouve également joli mais évidamment je préfère Calypso. Bon courage pour le choix du prénom et beaucoup de bonheur à toute ta petite famille.
|
|

|
Décidemment Samba nous avons vraiment des points en commun ! Nous non plus nous ne parlons à personne des choix de prénoms ! Quand à ceux que tu as choisi : ne change plus !! "ça le fait " comme tu dis !!! Tao ou Calypso... original et très joli ![Y] Bises Laeti[ ]
|
|

|
Moi j'aime bien Calypso ,par contre pas du tout Savanah. et pour un garçon j'ai pensé à Enzo ,perso j'aime vraiment.
|
|

|
Merci à toutes; il ne faut jurer de rien mais je crois que les dés sont jetés... Ca fait bizarre de se dire que "c'est décidé" - enfin très probablement !
Pour Claire.C217 : on aime bcp Enzo, il était sur la liste initiale; mais l'ayant vu 1er de tous les top 10, ça nous a dissuadé.
Et Laetita.L, oui, il ya de drôles de hasards, on en cultive quelques uns semble-t-il; et vous, vous êtes fixés sur les prénoms ? Je crois avoir lu qqch sur 1 prénom mais, dsl, je ne m'en souviens plus et je ne sais plus où- il n'y a pas de post à ce sujet ?, ou peut-être que même les forumeuses sont à l'abri de vos secrets ???[ ]
Merci encore, vous pouvez continuer [ip]
|
|

|
Salut à choisir j'adore Savanah, mais il y a le prénom de ma fille que je trouve le plus beau du monde à savoir Zoya ! Tao c'est super chou, mais sinon Calypso ca fait bizzare [*-)]!
|
|

|
Zoya, c'est sympa mais ma fille prononce déjà son propre prénom "yoya" (pour Lola) alors, Zoya et Yoya ça fait un peu yoyo !![ ] [ip]
|
|

|
je n ai jamais reelement accroché sur Calypso,et ayant une petite preference pour Savanah ! mais cette nuit, pourquoi je n en sais rien, j ai repensé a ces deux prenoms !! et je me disais que Calypso avait un bel effet d harmonie avec les ainés : le "a" de LA et de MAS et le "o" de LO et THO !! ca peut paraitre bete, mais les sonorites se rapprochent, a mon gout, et je trouve que cela fait un bel ensemble ! meme avis pour Tao : le "a" et le "o" reviennent ! je trouve vraiment tres sympa tout ca !! donc, finalement, le prenom *calypso* ds ce cas, je le trouve doux, harmonieux, sympathique et original, et j ai le meme ressenti par rapport a *tao* ! en bref, pour eclaircir mon long roman, je pense que ton enfant, qu il soit fille ou garcon, portera un tres joli prenom et qui s accordera parfaitement avec tes deux premiers loulous !! bises, cléa[ ] dslée pour ce roman !!

|
|

|
je viens nde relire tous les messages, et finalement à force de lire "calypso" je trouve qu'il a une jolie mélodie ce prénom.Comme quoi, il faut toujours les prononcer à voix haute et ne pas se contenter de les lire. Tant mieux si vous etes fixés, car c'est vraiment un casse tete ce choix, quand c'est pour soi!! Ca parait si simple quand ça concerne les autres!! nous, c'est pas gagné, ça change encore au moins 2 fois par jour!!!! bon courage carole
|
|

|
MERCI CLEA ! Tu as tout compris dans notre goût des sonorités. C'est dingue les idées nocturnes des femmes, ça reste un mystère mais c'est génial ! Bises [ip]
ET MERCI CAROLE ! [ip]
|
|

|
de rien Samba !! mais comme je te l ai dit ca ma bcp troté cette nuit !! et finalement, a force de trop penser !! on arrive encore a reflechir !! la nuit porte conseils !! bonne nuit !!

|
|

|
Je n'ai plus trop besoin de réfléchir... GOOD NIGHT... Ce soir, je ne ferai pas partie des dernières ! [S][ip] Cléa : Bravo pour ta contre enquête ds "l'affaire Elodie..." et, bien sûr, mes cerises venaient du magasin ( je n'ose avouer le prix mais c'est mon mari qui a satisfait une envie de sa petite femme enceinte alors la dépense est pardonnée !) [ip]
|
|