|
|

|
comme je disais sur un post precedent, nathan demande pr le pipi sans pb ( encore qq accidents mais bon pas grave quoi!) mais par contre le KK... hum hum pas top (il demande pas...)
bref du coup, j dois faire quoi? plusieurs mamans ici m ont dit que ca allait venir ( rapidemt j espere :nirvana: )
MAIS en attendant faut que je lui laisse les couches ou j enleve et je me tape les cacas? (mon fils fait plein de caac par jours leurs:, jamais a la mm heure (dc j peux pas "prevoir" et peux en faire plusieurs d affille...)
ET si j lui mets la couche (comme ce WE car on etait chez des amis) , bah la il ne demande pas du tt mm pr pipi...
DC ->sans couches, j ai pas mal d accidents (et j l sens pas pret du tt hein) mais des demandes pr le pipi ->et avec couches, aucune demande X-) (= regression en fait non?)
alors j fais quoi? j attends pr enlever ou j prend mon courage a 2 mains et j enleve qd mm pr le "motiver" (question existencielle du lundi matin ) ??? 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
en moi, j'ai tout enlevé. et je surveille les signes. Si il s'arrête de jouer, ou quand il s'accroupit, je lui propose d'aller aux toilettes, et une sur le trône, je le laisse prendre son temps. Evidemment, il y a encore qq accidents, mais la plupart du temps ça fonctionne.
bon courage, a+
|
|

|
Oui, il faut enlever les couches, et s'armer de patience (sauf si tu décides de remettre l'apprentissage à plus tard, mais aussi pour le pipi)
Ici, j'étais dans le même cas de figure que toi: plusieurs caca par jour, pas à heures fixes, etc. J'avais sous la main un bonne resérve de slips propres, (je les lavais au fur et à mesure) et je me résignais à le lui changer souvent. Je trouve que les accidents caca sont moins embêtants que les pipis: seul le slip est sale, on le change et c'est bon.
Courage!  Soledad :fleur:
|
|

|
En réponse à:
Je trouve que les accidents caca sont moins embêtants que les pipis
:{ arggggggg ma pauvre, j vais te faire une foto des KK de mon fils, tu vas changer d avis :
pfff bon alors je vais essayer d enlever les couches , j ai un autre "pb", il av en creche un peu , et la par contre.... :-/ j peux pas le laisser en slpis (ca serait pas sympa pr les filles e la bas )
du coup, c et sp etre pas super non plus ca :-/
ou alors j attends carremt les vac pr commencer "vraiment"? (en juillet... mais en mm tps, pfff on sera pas chez nous, dc ca sera pas si top p etre non plus?) X-) ahhhhh dilemne!!!!
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
As-tu parlé aux filles de la crèche? Parce que moi aussi je me faisais un monde pour la Halte garderie, et en fait ça ne posait aucun problème, elles étaient super habituées. Au contraire, elles plus que partantes pour le passage à la proprété.
Soledad :fleur:
|
|

|
J'ai joué la carte inverse avec Thomas: il n'est pas prêt, il n'est pas prêt, ce n'est pas un drame, et on verra plus tard. Quinze jours plus tard, j'ai réessayé, et ce coup ci, ça marche.
|
|

|
non j ai pas parle aux filles de la creche.. (-: ( j en ai deduis de moi mm ...hihi)
et en fait j ai (encore!) reflechi et j pense que j vais faire comme toi caline (en fait la je le sentais bien parti pdt qq jours mais bon en fait... j pense qu il vaut mieux attednre un peu )
surtt j ai pas envie de me prendre la tete, de nettoyer et du coup de l engueuler -parce que forcement je vais passer une fois, 2 fois et au bout de 3 j vais plus etre patiente X-)- pr ca, c ets pas le bon truc a mon avis : 
merci les filles 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
je suis dans la même situation avec martin et je préfère nettoyer les cacas culotte plutôt que de mettre la couche et de repartir en arrière pour le pipi, je ne prend plus de risques
|
|

|
Comme je te l'ai marqué dans ton autre post, j'ai le meme cas a la maison que toi!! Victor m'a dit qu'il ne voulait plus de couches depuis seulement 2 jours.....Je ne lui en ai pas mis..Mais je n'attends pas qu'il demande pour le mettre sur le pot car je sais qu'il ne le faira pas...Mais ca c'est pour le pipi car comme toi, le caca c'est :{ :{ X-)....J'ai bien cru que j'allais directement jeter la culotte a la poubelle plutot que de la néttoyer tellement c'était :{ :{ :{.Ce qui me surprends c'est qu'il ne dit rien quand il a fait..Il peut rester un bon moment comme ca, sans que cela a l'air de le géner...  Jusqu'a maintenant je lui mettais des couches, mais genre culotte pour l'emmener plus facilement aux toilettes, et en sortie je le mettais tres régulierement au toilettes.Je ne sais pas si je ne lui remettrais pas en sortie vu que cela fait tres peu de temps qu'il n'a plus de couche surtout pour le caca....
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
arf j crois que j vais remettre les couches qd mm car j en ai trop marre...
j vais attendre que ca "vienne tt seul" (j lui ai remis la apres un KK ds sa chmabre X-) et par contre il m a demande pipi apres ds les toilettes...)
en revanche a la crcehe ils st tt a fait ok pr mettre des slips si je veux ...
mais bon... moi j en ai marre de nettoyer les crottes :{ 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Moi, j'ai remis les couches... et attendu qu'elle me redemande les petites culottes. Ca a duré un mois environ (retour aux couches) et cette semaine, elle a redemandé les petites culottes et à part un petit accident pipi, ca va plutot bien. Alors, je crois bien que ton enfant n'est tout simplement pas pret!
Caro
|
|