|
|

|
Bonjour,
Comme on va faire garder Flavie, on doit donner à la nounou une lettre d'autorisation di'ntervention médicale sur notre fille au cas où il y ait une urgence.
Avez-vous un modèle type à me donner ?
merci Jujube Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Désolée je n'ai rien non plus... mais un truc style
Je soussignés, Mr et Mme X, autorisent Mme Y a emmener notre fille Flavie chez le médecin ou toute autorité médicale compétente en cas de problème. Nous l'autorisons également à lui administrer un traitement médical prescrit par le médecin si nécessaire.
Je n'y connais rien mais je trouve ça bizarre de devoir faire une autorisation, si elle n'agissait pas en cas d'urgence ce serait non assistance à personne en danger non :sceptic:?
A la garderie nous donnons juste une autorisation au personnel pour administrer un médoc anti fièvre au cas où...
|
|

|
c'est bizarre que la PMI ne lui ait pas fourni un modèle... en tout cas, ils peuvent te le fournir et comme ca tu seras sure de ce que tu mets... Les tribulations de Nonstity
|
|

|
En fait c'est plutôt au cas où il y ait un accident ou autre et que la nounou emmene Flavie aux urgences, c'est bien si elle a une autorisation d'intervention chirurgicale (anesthésie) de notre part pour que les médecins puissent intervenir convenablement si nous ne sommes pas joignables dans l'instant.
La loi n'autorise pas l'anesthésie sur les mineurs sans autorisation des tuteurs (sauf cas d'extrème urgence où l'équipe madicale prend l'initiative quand même) Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Tu as bien raison de faire cette autorisation. D'ailleurs tu devrais en mettre une dans le carnet de santé sans mettre de personne nommée car si tu le laisse à tes parents et qu'il y a un souci l'hopital ne pourra rien faire sans autorisation.
Je parle en connaissance de cause car mon petit frere a eu un accident pendant que c moi qui le gardais enfin il avait 17 ans!! Car il bossait et mes parents etaient partis en vacances à 1000km!!
il a eu un accident de scoot et les 2 jambes petés !! ben les seuls soins qu'il a eu c une radio et un antalgique en attendant le retour de mes parents qui ont du reprendre la route en urgence!!
Alors faites cette banale autorisation!!
Céline :fleur:

|
|

|
médical ou chirurgical??? Julie
|
|

|
je dis ça car avec une autorisation chirurgical doit accompagner une autorisation d'endormir l'enfant et puis aussi des tas d'autres autorisation, et ça moi je ne le ferais pas. Si par contre il s'agit d'une autorisation médical tu fais un truc tout simple dans le genre, je soussigné ... maman de Flavie ...., autorise Madame ... ,après m'avoir consulter ,à emmener mon enfant .... chez le médecin traitant de son choix, dans le cas où l'urgence l'impose.
Julie
|
|

|
dsl j'avais pas tout lu!
|
|