|
|

|
un truc son et lumière pour endormir bb le soir, ça marche ????
celui avec télécommande c'est ingénieux, non ? ça évite que bb nous voit remettre le truc en route :
votre avis ?????
|
|

|
Au début, j'étais pas vraiment pour. Un mobile "tout bête" oui, mais un qui fait de la lumière au plafond, je trouvais que c'était trop...
Mon mari en a acheté un quand même. Un qui mets des images au plafond, fait de la musique, des bruits de "nature" et qui se déclenche tout seul si BB se réveille... Ben, franchement, je suis bien contente qu'il soit passé outre mes consignes ! Depuis qu'elle l'a, Valentine a fait de "bonnes" nuits, je veux dire qu'elle s'endormait après la TT du soir et se réveillait (enfin, nous réveillait !) juste pour la TT de la nuit. Fini les balades nocturnes entre les deux !!!
Donc, je dirais que c'est pas mal (mais c'est surtout la fonction "se rallume seul" qui à mon sens est utile). Pour la télécommande, je préfèrerait un modèle qui s'éteind seul... Chez mes parents, y'en a un avec télécommande, et j'oublie à chaque fois de l'éteindre, il tourne dans le vide pendant des heures...
Case
|
|

|
Moi aussi je trouve ca bien.
Mon fils a 15 mois et le veux tjs allumé pour s'endormir.
J'en ai un qui fait différentes musiques, des bruits de la nature, qui éclaire le plafond et qui a une télécommande. Effectivement, on peut l'actionner sans entrer ds la chambre. Le mien s'éteint tout seul au bout de 5 / 10 minutes donc c pratique, il ne me voit pas s'il veut que je le ralume (maintenant qu'il est grand il ralume tout seul un autre jouet musical mais la téléco m'a qd meme bien servi).
Le seul hic c qu'il ne se ralume pas tout seul si il se réveille et avec lui ca m'aurait bien arrangé :roule: -> pb sommeil X-)
|
|

|
Oui ca marche,bon les petits boubous ne fonctionnent pas tous pareils,chez certains,cela ne va rien faire....au tout début avant d'avoir un DODOO(que nous on appelle pompon ronron),il avait une son et lumiere avec télécommande et tip top aussi mais il a laché..Il y a une boite a l'intérieur de se nounours qui fait le bruits intra utérin et cela a toujours bien fonctionné sur lui et pourtant sur la notice,il est marqué qu'a partir d'1 an on peu passe a la musique (on a le choix entre les deux avec la boite) mais non,c'est avec le premier son qu'il veut dormir.........
|
|

|
Le seul argument "contre" que tu pourras trouver c'est que le bébé ne devrait pas avoir besoin de rituel pour s'endormir...qu'il doit apprendre a s'endormir et se rendormir seul....
Moi je suis neutre ! Elle en a un mais on lemet jamais jamais, ca l'ennerve plus qu'autre chose...
|
|

|
parigottes, juillettes 2003, cuisine, clw. Je crois que c'est tout !
|
|

|
Je suis d'accord avec toi sandra mais toi tu as un bb en or :nirvana: moi j'ai un bb qui a tjs eu des pb de sommeil et c la cata sans musique :{ meme chez toi j'ai allumé un jouet à marilène pour endormir enzo qui a pleuré... un petit moment :roule:
Choix a faire selon le bb :confus:
|
|

|
chez nous ça a super bien marché pour le grand, pour l'endormissement... puis un jour, il a trouvé le truc tout seul, maintenant à bientot 24 mois, il n'a plus aucun problème pour s'endormir.. si ça peut l'aider et vous soulagez, ben tant mieux
|
|

|
Ethan en a un qui idem eclaire au plafond et il tourne tous les soirs depuis qu'il sait l'allume tout seul idem le matin il l'allume et ca lui permet de jouer car il n'est plus dans le noir, mais bebe je ne lui mettais pas
teki : par contre je suis pas d'accord avec toi : au contraire un bebe a besoin de rituel, ca l'aide a se rassurer et a avancer
vanylle Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

|
|

|
ouais ben moi ca le tenait éveillé plutot qu'autre chose :-/ il a toujours eu des problèmes de sommeil et ce qui marchait (et marche encore) le mieux : sans rien, dans le noir total; sinon il est trop attiré par la musique, les trucs qui tournent etc... et reste eveillé... et quand ca s'arretait il pleurait pour en avoir de nouveau :roule: En meme temps, je comprends : tu as un jouet devant toi qui bouge et tu dois dormir, c'est vrai que c'est hyper paradoxal.
|
|

|
et sinon gam, une :idee: comme ça en passant, pourquoi tu n'achèterais pas des étoiles fphosphorescentes que tu mettrais au plafond de la chambre de annaelle ?
tu sais, comme celles que j'ai mis dans les chambres des garçons.
tu en trouves chez "nature et découverte", des grosses, des petites, des planètes etc.....
ça fait une petite "lumière" pendant quelques minutes, ça s'estompe petit à petit.....
perso je trouve ça extra moi !
|
|

|
vanylle, j'ai dis que gt neutre moi.... J'ai dit "le seul argument negatif que TU pourras trouver" pas moi....y en a plein qui dises ca
|
|