|
|

|
bébé est arrivé depuis 5 jours et la montée laiteuse tarde..il ne suce pas assez fort (enfin c'est pas l'avis de mes tétons.. ) et à la mater aucun encadrement : ils se sont seulement inquiétés qd ils ont vus sa perte de poids !! il ne pleure pas comme un bébé qui a faim non plus c'est un bb cool !! Du coup à la maison j'ai un tire lait et je stimule mes seins ttes les 3h maxi je lui donne ce que je récolte + complément lait maternisé en attendant..et je le met au sein dès qu'il réclame... du coup le morale est pas au top..c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir nourrir pleinement son petit !! Vous avez connu ça vous une montée laiteuse tardive ?? Vous avez géré ça comment ?? J'ai voulu prendre rdv avec la puer de ma PMI pr des conseils et un soutient ms ils ne peuvent pas me prendre avant le 20 MARS !!!!! j'espere que d'ici là tt sera rentré ds l'ordre !!! je ne veux pas ceder a la solution de facilité et je me bas pr ce choix qu'est l'allaitement !!!!
|
|

|
Salut banou
Je dois accoucher dans 1 mois et je souhaite allaiter aussi. On en a beaucoup parlé avec la sage femme et elle m'a dit de ne surtout pas abandonner. Les débuts sont quelques fois difficiles, le temps que ton bébé s'y fasse et que tu récupères de ton accouchement. Alors insiste et ne laisse pas tomber. ça serait dommage par rapport aux bénéfices qu'en tirera ton bébé et au bien etre que tu ressentiras. On doit etre beaucoup à passer par là, ne desespère pas ça va s'arranger.
Bon courage
|
|

|
je t'ai répondu sur ton chrono Mel, maman d'Anna (sept2003), Jeanne (sept2005) et Matthias (août2007)
|
|

|
merci natouli.. j'ai déjà allaité ma fille pdt 7 mois sans problemes alors là suis un peu perdue !! ms je ne vais pas abandonner parce que je suis tetue et que je veux ce qu'il y a de mieux pr mon fils !!!
|
|

|
tu as essaye d'appeler la leche league ?
|
|

|
oui j'ai tel hier aprèm à une animatrice leche league...quelques bons conseils à prendre et surtout un peu de soutient !! c'est super dur de ne pas culpabiliser de ne pas réussir à nourrir son enfant !!
|
|

|
et la dame de la leche league ne t'a pas déconseillé le tire lait si tôt? Il me semble que c'est à éviter...
Il te faudrait des conseils sur la position de la bouche de BB. Il y a pê un ajustement à faire, mais là faut être en direct.
Le meilleur activateur de la lactation c'est le... sommeil Donc dodo le plus possible avec BB.
Où en est il exactement de son poids? né à cb, perdu cb après la naissance et il en est où maintenant? à J+5, rien d'étonnant à ce que ta lactation ne soit pas complètement en place, ne panique pas!
|
|

|
merci frimou7 !! bb parti de 3.430kgs mercredi descendu à 3.070kgs samedi matin et remonté à 3.130 dimanche..je vais à la pmi demain pr peser mon petit chou..que voilà..de tte façon comme une bonne bretonne tetue que je suis je tiens bon ms dur-dur qd meme !! 
 "/>
|
|

|
j'hallucine qu'ils t'aient laissé sortir avant que tu es eu la montée de lait!!!! pour stimuler il vaut mieux mettre bébé au sein plutôt que le tire lait, mets le toutes les 2heures (y compris la nuit). et bois un maximum! reste zen! sinon je te conseille plutôt de te rapprocher des puéricultrices de la pmi plutôt que la leche league...moi j'en ai un très mauvais souvenir elles m'ont dit n'importe quoi!!
en surtout félicitations pour ce petit bonhomme!! il est trop craquant (ça y est j'ai encore envie d'un 2ème...) instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
il a déjà commencé sa reprise de poids, ya pas à s'affoler... dors, bois, mets le au sein, vérifie la position de sa bouche et ça va viendre (moi: très bonne expérience avec la leche league...)
|
|

|
pesée de ce matin..3.250kgs..il remonte doucement !! en fait après discusson avec le leche league je pense que j'ai du faire ma montée de lait à la mater ms comme il n'y a eu aucun encadrement à ce sujet elles n'ont pas pu remarquer qu'il ne stimulait pas assez le mamelon..c'est ce jour là qu'il aurait fallu stimuler ++ autire lait..du coup c'est redescendu et je galère pr faire remonter tt ça !! j'ai acheté de la tisane bio spéciale lactation histoire de...on verra bien.. j'ai voulu trouver du gallactogil pr ça a ete retiré de la vente il y a 6 mois pr prb ds la production...
flore heureusement qu'ils m'ont laissée sortir parce que je suis entrée à la mater le mardi matin et seulement sortie le dimanche : ça commencait a faire long !! j'etais la plus "ancienne" ds le service de mater...un peu style ancienne combattante..
|
|

|
slt! tu peux tjrs prendre ce qui compose le galactogyl ( principalement galéga et fenouil)!

|
|

|
ma tisane est au fenouil..
|
|

|
Oui restes zen !! La montee de lait est souvent bien meilleure quand la maman est relax. Quant je tirais mon lait au boulot, j'obtenais beaucoup moins les jours ou j'etais stresse..... donc, zen, zen, zen. Il n'y a pas de raison que ton lait ne vienne pas. Comme les filles, je te conseille de mettre ton petit bout (qui est adorable.....) au sein le plus souvent possible. Quitte a faire du co-dodo si cela te tente
|
|