Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Minhoi (squattage de genoux et câlins) - Forums Familles

frimou7
Minhoi (squattage de genoux et câlins)
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 20:44

Je te cite hors du sujet où tu as posté pour pas faire dévier la discussion et être sûre que tu me lises.

En réponse à:

souvent dans les soirées qu'on fait avec zom et les jeunes du village ou les potes ou les pompiers, y'a des filles que j'ai jamais vu de ma vie et Salomé choisira toujours une fille pour aller passer la moitié de la soirée sur ses genoux...c'est elle qui choisit pas moi et souvent je sais absolument pas qui c'est..donc on va dire que j'ai l'habitude, ça me dérange pas plus que ça puisqu'elle me l'impose depuis toute petite
Mais par contre pendant la soirée elle ira jouer avec les autres enfants, et reviendra sur les genoux de l'inconnue

Moi j'ai un garçon de 3 ans et demi qui squatte systématiquement les mamans de mon entourage :sceptic:
Encore cet après midi j'étais au parc, j'y ai retrouvé une copine, qui a un petit de 2 ans et un bébé, et Marin préférait être avec elle qu'avec moi, faire ce qu'elle faisait au parc plutôt que ce que lui préfère etc...
Le we dernier, lors d'un apéro, il ne s'est pas éloigné de la maman d'une enfant.
À chaque week end ou séjour que nous faisons avec des mamans (ma belle soeur, des amies, de la famille, peu importe...) il squatte les genoux, fait des câlins, ne décolle plus de ces jeunes femmes, c'est hallucinant! Et il refuse de venir avec moi, de les quitter.
Puis quand il les revoie il se précipite vers elles et leur saute au cou :sceptic:

À vrai dire ça me pose problème :{
- je n'aime pas ça. Je pourrais même dire que je déteste ça :{
- j'ai peur qu'il ennuie et que la personne n'ose le dire ou le montrer...
- j'ai peur qu'il le fasse parfois avec des gens que je ne connais pas... :-/
- je n'ai jamais vu d'enfant faire ça :confus:

Voilà pourquoi j'ai relevé ce passage.
Reconnais tu ta fille dans ma description?
AnnaNas
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 22:23

Les petites que je gardais en france faisaient pareil avec moi et je me demandais si c'etait pas juste le coté " ca change de d'habitude" et aussi parceque ces personnes, du fait du jeune age de l enfant, se pretent assez facilement au jeu...
je comprends que ca puisse etre vexant pour la maman...mais le pire reste à venir Razz
de la à le faire hors cadre... ben je me demande si les petits ne sont pas plus reservés quand ya pas la presence rassurante de maman qui donne de l assurance.
Annette
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 09:29

Frimou7 :fleur:

Manon est depuis toujours comme ça...trés séductrice avec les gens autres que nous.
Je pense que c'est sans doute dû au fait qu'elle est notre aînée et qu'elle nous a eu pour elle toute seule avec une attention exacerbée de notre part. Du coup, ça (l'amour inconditionnel de notre part), elle l'a. Elle sait dans sa chair que c'est fait.
Du coup, rien ne l'empêche de se mettre en quête de l'amour d'autres personnes. Tu sais un peu comme quand les petits qui sont toujours avec leur mère, se mette à ne vouloir que le père car il est en quelque sorte un graal à atteindre, un amour un peu plus incertain que la maman à conquérir, à séduire.

Louis, lui, est totalement différent. Comme il se sent en concurrence effréinée avec ses frangines à mon égard, il est toujours en quête de moi. Il fuirait plutôt les autres. X-)

Quand à Lisa, qui, contrairement à Manon à l'époque, vit dans un monde d'enfant, elle est plutôt en quête (bien compliquée) de l'amour de son frêre. :-/

Bref, voilà ma théorie qui ne demande qu'a être discutée bisous
Anne Blink
Annette
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 11:37

Pardon pour mes fautes :{

Je voulais juste rajouter que comme le dit Annanas, je suis convaincue que
En réponse à:

les petits sont plus reservés quand il n'y a pas la presence rassurante de maman qui donne de l assurance.

:\)
Anne Blink
Minhoi
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 12:01

ha ben oui je reconnais totalement salomé dans ta description, c'est tout à fait ça, sauf que par exemple en fin de soirée c'est vers son père ou moi qu'elle ira pour s'endormir, mais sinon c'est exactement ça, et comme je dis ça peut etre avec des personnes que j'ai jamais vu de ma vie...

Je sais pas si ça va te servir à te sentir moins seule.... fou Very Happy

Perso ça me dérange pas trop, sauf comme tu dis qu'elle dérange une personne par exemple, de toute manière elle me laisse pas le choix et ça depuis qu'elle sait marcher Wink
Teaf
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 13:43

frimou7, juste pour te rassurer sur un point (Gasp est à l'opposé total de Marin pour le coup, c'est un ours comme son père :roule:, à mon grand désespoir : moi je suis du genre à tchatcher facile avec tout le monde. Au square je connais la plupart des mamans...)
Et je fais partie de ces mamans vers qui les enfants comme Marin ou Salomée viennent facilement (c'est pas si rare ce genre de mômes, rassure-toi, mais j'aimerais bien comprendre d'où ça vient, qu'est-ce qui induit un comportement comme ça :confusSmile.

Bref, pour te rassurer, quand les enfants viennent vers un adulte comme ça, c'est qu'ils sentent qu'il est disponible, qu'il aime ce contact... Ca m'arrive souvent de jouer avec d'autres enfants au square, ça ne me choque pas que les parentrs n'interviennent pas, si ça ne les dérange pas, très bien (mais je comprends la réaction de Soso sur l'autre post, au bout du'n moment, j'aurais fait comme elle, incité mon enfant à aller jouer plus loin, et je n'aurais pas supporté la réaction de la mamie Very HappyevilSmile.
Mais quand j'en ai marre ou que je trouve que l'attitude du gamin est fatigante, je lui dis que maintenant je n'ai plus envie de jouer, je prends un bouquin... Et là, quand les parents n'en ont rien à battre que leur môme continue de me harceler (voire m'arrache mon bouqin, c'est déjà arrivé ! :rageSmile, là, ça m'énerve, mais avant non. Un enfant qui vient solliciter un adulte, il ne va pas rester si l'adulte ne lui rend pas la pareille, hein, t'inquiète Wink
frimou7
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 18:33

Annanas, alors là je te raconte même pas comment est accueillie la baby sitter ici Very Happy Very Happy Very Happy

Annette, oui j'aime assez tes suppositions :confus: pourquoi pas...
D'autant que chez moi aussi c'est l'aîné qui réagit ainsi...

Teaf, Marin va toujours vers des femmes très maternantes. Très douces, qui aiment les bisous...
En fait des maman de mon genre... un peu mamans poules, enveloppantes...
Et j'avais un peu l'idée que pê il recherche le même genre de maman que celle que je suis...

Mais que ça m'agace qu'il en recherche d'autres :\(
Minhoi je suis étonnée de ta "zénitude" Very Happy j'ai tellement horreur qu'il fasse ça X-)

Mais bon, je vois que les enfants comme Marin sont plus fréquents que je ne l'aurais pensé...
Soso
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 20:32

Lilie est aussi comme ça, elle cherche l'attention de tout le monde et peut passer un bon moment avec quelqu'un pour le mettre dans sa poche, j'suis assez d'accord avec l'idée d'Annette, elle ne doute absolument pas de l'amour qu'on lui porte et va donc voir ailleurs. De la même façon elle peut s'éloigner sans problème sans chercher à savoir si je suis à côté parce qu'elle sait que je ne ne la laisserai jamais seule, du coup, elle n'a peur de rien ! :-/ mais je me console en prenant ça pour de la confiance en elle et (ou grâce à) une confiance en ses parents indéfectible. C'est plutôt positif ! Wink
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
frimou7
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 11:15

Marin, lui, s'éloigne peu... Il n'a pas cette confiance là...

Je reprécise, parce que je me demande si on parle bien toutes de la même chose :confus: : Marin fait des câlins hein, il ne joue pas avec les gens, il s'asseoit sur les genoux et fait des câlins :-/

Il lui arrive d'aimer jouer et chahuter avec des adultes qu'il choisit, et de ne plus les lâcher (tout ce we avec mon frère, ou le mari d'une amie aussi qui est vraiment terrible avec les enfants!) mais ça c'est autre chose. Ça ne me pose vraiment aucun problème, au contraire, je suis heureuse de son bonheur!

Non, moi ce qui me déplaît, me peine, m'insupporte, c'est qu'il se comporte avec les jeunes femmes qu'il lui arrive de choisir comme si elles étaient sa maman ...
Il n'a commencé à faire ça qu'assez récemment, peu après ses 3 ans, à Pâques très exactement.
Et ça, moi, je n'avais jamais vu d'enfant établir cette intimité avec des amies de la famille...
Annette
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 06:11

En réponse à:

Marin fait des câlins hein, il ne joue pas avec les gens, il s'asseoit sur les genoux et fait des câlins

Anne,
oui j'avais bien compris ça et Manon faisait pareil. C'était hyper génant voire insupportable de la voir minauder à 3 ans face à des hommes inconnus et je ne pouvais m'empêcher de penser à "la pédophilie" dans ces moments là (car c'était surtout des hommes pour Manon) et je m'empressais de la choper et de faire genre "non Manon, tu déranges le monsieur", alors que je pensais surtout: "va savoir ce qu'il a dans la tête ce gros pervers. :-/"
Mais depuis toujours, car je le sens comme ça, je lui ais toujours dit que cela ne se faisait pas, que cela risquait de déranger les gens, qu'il fallait aussi respecter leur désir à eux de, peut-être, vouloir être tranquille etc...
Aujourd'hui, a 5 ans et demi, elle ne fait plus ça mais est encore hyper sociable, elle adore voir des gens nouveaux et leur saute dessus quand ils viennent à la maison pour leur dire bonjour ou leur montrer sa robe :Cool etc mais elle ne se "frotte" plus contre eux (je ne trouve pas de meilleur terme).
Tout ça pour dire :
1) que je comprends vraiment ce qui t'embête
2) que ça passe
3) ta position de maman n'est en aucune manière remise en cause : ton fils t'adore et il te le montre "aussi" en "rendant/sachant recevoir" cet amour et cette tendresse à d'autres...il lui faudra juste qq temps pour comprendre la juste distance qu'il faut adopter mais ça, ça vient tout seul en grandissant et en voyant que ça ne te rend pas folle de joie Cool.

bisous
Anne
Anne Blink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum