Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

min fils qui a plus de trois ans et demi ne parle pas - Forums Familles

Matthieu.C512
min fils qui a plus de trois ans et demi ne parle pas
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2010 10:50

salut, je ne sais pas où poster exactement, j'essaie ici. Je me sens quand même un peu un ET ici car il n'y a que des femmes... J'ai tout dit dans le titre. Mon fils a 3,5 ans et ne parle toujours pas (même pas un seul mot que ces cris un peu comme Christophe Lambert dans greystock). on est une famille bilingue mais quand je vois tous nos copains binationaux dont les enfants parlent bien deux langues, je ne pense pas que ce soit à cause du bilinguisme qu'il ne parle pas. on le fait suivre par un orthophoniste, un pédopsy, pour l'instant aucun progrès, c'est dur! Manifestement, il n'est pas le seul enfant dans ce cas là mais c'est quand même un énorme handicap car il est de facto éloigné de tout ce qui peut intéresser un petit garçon: il joue tout seul, il se fait pas de copain, etc. on lui fait passer un examen dans quelques jours mais je commence vraiment à avoir les boules. IL y a toujours des bonnes âmes qui pensent pouvoir me rassurer en me disant: 'mais ne t'inquiète pas, il va bientôt se mettre à parler, du jour au lendemain' sauf que j'entends ce type de réflexions hautement irritantes depuis plus d'un an et je n'enregistre aucun progrès chez mon fils. Il n'est pas sourd, il est plutôt éveillé, il comprend plus ou moins les deux langues à la maison, il a marché et a été propre très tôt ... Si une maman (je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de papas sur ce site) a une expérience similaire et a trouvé le cas échéant des solutions, je suis plutôt preneur
Nathalie.H660
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2010 16:21

es tu allée voir une orthophoniste ??
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Matthieu.C512
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2010 21:22

oui, il est suivi par elle depuis trois semaines, elle doit lui faire passer un test psycho dans quelques jours en compagnie de la pédopsy
Françoise.S484
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2010 11:24

bonjour,
je pense que tu as fait ce qu'il y avait à faire.
As-tu pensé à faire voir ton fils à un ORL?
C'est possible qu'il ait des problèmes d'audition ,ce qui retarde l'apparition du langage parfois.
Mon dernier fils a parlé plus tard parce qu'il a eu des otites non décelées étant bébé.
Annelaure.L2
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2010 20:58

bonsoir,
je m'appele anne-laure, ma petite fille gwennaëlle qui a 4 ans, ne parle pas non plus, enfin pascomme les autres!
elle nous dis papa, maman, et quelques autres mots, on a eu aussi 1 ou 2 phrases, c'est tout!
elle dit sans cesse "A", c'est aussi tréssant car elle avance dans l'âge, et on a l'impréssion de ne pas bcq avancé côté médecin!
nous, ça fait 15 mois quelle va chez l'orthophoniste, nous sommes aussi allé aucentre des troubles du langage de notre région, y a des psychologues, pédosychiatres, qui s'occupe d'elles, bientôt nous iront faire des examens, genre (irm, encéphalogramme à l'hopital pour voir ce qui la bloque! on lui a fait faire un "cariotype sanguin", essai de faire pareil à ton p'tit bout! nous, il vont approffondir, car ses chromosons sont normales, et rien n'indique ce blocage.

je te souhaite du courage, car voir son enfant qui ne peut s'exprimer, ça devient frustrant!!! amitié de normandie.
Matthieu.C512
Envoyé le: samedi 23 janvier 2010 08:52

Anne-Laure, ton message, d'un côté, me rassure (mon fils n'est donc pas le seul)mais d'un autre me fait un peupeur: si mon fils a 4 ans ne fait aucun progrès, il y aura panique à bord. on n'habite pas en France. Dans la maternelle où on est, il y a peut-être possibilité d'engager un(e) éducat-eur(rice) qui s'occupera exclusivement de mon fils. J'espère que cela va se faire car c'est très dur d'autant plus que cela pèse sur ma vie de couple.
Nathalie.H660
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 15:14

une AVS comme en france
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Stephanie.M1142
Envoyé le: mardi 16 février 2010 18:36

salut matthieu, je voulez te dire que mon deuxieme fils age de 6 aujourd'huit a lui aussi eu des probleme de langage!! en faite il a commencer a parler vers 4 ans !!avec mon marie on c poser pliens de question du genre et il sourd ou autre .on lui a fait tout les teste possible ,orl ect..et il se trouve que c'etait purement et sinplement de la feignantisme ,encore maintenant il a du mal a parler mais il et suivie par une orthophoniste depuis 2 ans et y a du mieux alors ne t'inquiète pas laisse faire a son rythme et bon courage!!
Gwenaelle.B153
Envoyé le: mardi 16 février 2010 22:59

Bonsoir,
Vous avez fait ce qu'il faut. Je voudrais vous demander est-ce que votre fils est né à terme ou préma? La grossesse c'est bien passée? Tout ceci a une grande influence sur le développement des enfants. Sinon, moi j'ai des soucis de comportements avec mon fils, eet notamment à partir de ses 13 mois il ne dormait plus comme il faut, se réveiilait en moyenne 4 fois par nuits avec un mal énorme à le rendormir, genre 1 heure!! Ce qui m'a sauvé c'est d'avoir consulté un ostéopathe biokynergiste. Il lui a donné un traitement à base de complément en oligo élément, et vraiment le MIRACLE!!! J'avais tout essayé, médecins, homéopathie, massage...
Par contre il faut parler à votre enfant tout les jours de ce qu'il a besoin de faire, c'est à dire parler, comme ça il pourrait jouer avec des copains, etre compris... Toujours lui dire la même chose, le mieux le soir avant de se coucher. Ca aide beaucoup et l'enfant se sent comprit et pris au sérieux.
Enfin voilà, bon courage!
Emmanuel.B988
Envoyé le: mercredi 10 mars 2010 18:32

Bonjour,
Il y a aussi d'autre papa sur le site !!
Je suis un peu rassuré par ces messages car nous ne sommes pas seul! Mais je suis aussi très inquiet.
notre garçon de presque 4 ans ne parle presque pas, 60 à 70 mots de vocabulaire, mais il comprend 2 langues.
il est très éveillé et comprend tout et parfois nous sommes même étonnés.
Nous avons vu tous les médecins possibles et imaginables.
Les oreilles vont bien, il n'est pas autiste, etc etc
Il nous reste à faire IRM, mais hésite.
Parfois chez les docteurs il nous regarde avec un air malheureux d'un air de dire "qu'est ce que vous me faite je vais bien"
Ce qui nous étonne c'est que si on le force il dit bien les mots : exemple il dit "POU" pour dire poisson, mais quand on fait mine de ne pas comprendre il dit "poisson", donc entre certain médecins qui nous trouve des pathologies lourde et ceux qui disent qu'il est un peu feignant on ne sait plus.
D'autant plus qu'il est à l'écart à l'école. Ca c'est très mal passé à la rentrée scolaire à cause de la maîtresse qui n'a fait aucun effort avec lui.
bien, il n'est pas autiste, etc etc
Il y a même un médecin qui voulait nous donner des piqures pour stimuler le cerveau (interdit au enfant de moins de 7 ans)
Il nous reste à garde l'espoir, mais on se sent moins seul à présent.

Un papa inquiet
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples