Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

micro onde - Forums Familles

Fleur.S5
micro onde
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 12:28

Vous semblez partagé sur les micro ondes ! C'est bien ou pas ?
http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com
http://lachouette.hautetfort.com
Magallaille
micro onde
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 12:34

j'en ai un - pas biennnnnnnn !

je ne m'en sers que pour réchauffer, et uniquement avec des récipients en verre !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Clehou
micro onde
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 18:31

surtout pas chez moi !
Fleur.S5
micro onde
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 18:52

vous pouvez m'expliquer ?
http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com
http://lachouette.hautetfort.com
Mel
micro onde
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 21:54

je n'en ai pas. J'ai un doute sur ce que ca dégage pour les gens autour et sur le fait que ce soit très bon sur les aliments (étrangement on ne doit pas faire chauffer le lait maternel dedans, c'est bien qu'il se passe qqch, que ca ne chauffe pas comme dans une casserole non ?) mais surtout je n'en ai pas parce que je n'aime pas la chaleur que ca procure, c'est une chaleur qui ne donne pas de gout, je ne sais pas comment expliquer...
Le pire du pire pour moi : me servir un thé fait avec de l'eau dans une tasse chauffée directement au microonde. je trouve que ce n'est pas chaud comme quand l'eau a bouilli dans une bouilloire.

enfin bref en résumé je n'aime pas... Laughing et je m'en passe sans aucun pb. Autant c'est un vrai sacrifice pour moi de ne pas avoir de seche linge, autant le micron onde ne me manque le moins du monde.
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Clehou
micro onde
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 10:35

comme Mel, j'ai lu trop de choses sur le fait que le micro-onde bouleverse la structure moleculaire des aliments et dégage des ondes très nocives pendant le fonctionnement. Et je ne parle pas des dangers des brulures etc... j'ai grandi et toujours vécu sans micro-ondes. Sortir une casserole et réchauffer du lait dedans ne m'a jamais semblé plus long ou compliqué et je me sens plus tranquille.

un peu de lecture...

enfin, bref, bon ou mauvais, je ne suis sure de rien mais j'ai un mauvais feeling et ça ne me manque pas.
Emmanuel
micro onde
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 16:41

Il y a un excellent article sur le site de Raffa au sujet de la cristallisation des aliments passés au micro-ondes. Les photos parlent d'elles-mêmes....

Idem ici, j'en ai un, mais il ne sert que rarement. En fait, surtout pour le pop-corn!!!

TitusR
micro onde
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 19:05

c'est où cet article?? Book

Baba à la crème
micro onde
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 20:43

J'en ai pas non plus...façon ça ne réchauffe jamais bien et jamais bon je trouve, je réchauffe tout au four dans des récipients en terre cuite et le bibi (si besoin) au bain-marie !!!

Quand vous le faites tourner, quitter mieux la pièce !!!

Emmanuel
micro onde
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 22:44

L'article porte sur la cristallisation sensible
Si tu descends au niveau des photos prises au microscope, tu verras le différence entre du lait chauffé sur le feu et du lait chauffé au micro-ondes.

L'article ne porte pas spécifiquement sur le mode de cuisson, mais c'est quand même intéressant par ailleurs!
FLIPETTE
micro onde
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 14:45

ça dénature les aliments donc je m'en sers aussi peu que possible.
D'ailleurs, il vient de nous lâcher, je suis en pleine négo avec mon homme pour ne pas le remplacer. on ne faisait que chauffer le café et le lait des enfants (!!). on est revenu au bain marie pour les bibs des enfants, moi ça me va très bien.

Maman de

de

et de
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés