Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Mi-ange/mi-démon, je nen peux plus - Forums Familles

Celiac
Mi-ange/mi-démon, je nen peux plus
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 20:07

Bonjour les filles,
alors voilà, je craque. Alex a eu 3 ans fin mai. C'est un petit garçon qui a du caractère mais qui est assez timide et pour cacher sa timidité il a tendance a être désagréable. En ce moment il recommence, il ne veut pas dire bonjour quand on va dans la famille, il refuse catégoriquement que quelqu'un lui dise bonjour, il ne veut pas dire "merci", il est supra speed quand on va chez quelqu'un chez qui on est pas allé depuis longtemps (15 jours). Lorsqu'il est avec ses cousins cousines, il fait le meneur, il fait le clown et ne s'occupe pas de nous qui lui disont de se calmer. Il veut rire et qu'on rit de ses bêtises. Il fait l'enfant mal-élevé, il prend un gâteau et le crache par terre. Aujourd'hui on est allé chez sa mamie et il a réussi à casser un pot de fleur, à tirer sur une barre à rideau avec son cousin au point de la casser, il crie pour un oui pour un non. La honte !!!!! il est infernal et on a beau le gronder, rien n'y fait ! tout le monde parle sur lui en mal.
A l'école par contre il est supra sage (je suis enseignante dans l'école et donc je sais que c vrai). La maitresse le dit très intéressé et très sage.
Je préfére qu'il soit sage à l'école et vilain à la maison mais quand même, je ne le reconnais pas. Pourquoi fait il ca dans la famille ? je crois qu'en fait il est tellement content d'y aller qu'il est ennervé et en même temps un rien le gêne et le fait de devoir dire "bonjour" ou "merci" le met très mal à l'aise.

Je ne sais plus quoi faire :\(
Célia
Amelie50
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 09:11

tu vas trouver ma reponse con Very Happy Very Happy

Mais ton fils est gemeaux !! et ela veux dire 2 personnalités, soit c un ange ou soit c un diable avec eux il n'y a pas de demi mesure !!

mon fils est pareil ! la seule solution la fermeté et tu peux commencer par le coin et sinon la punition et avec eux ne jamais jamais cédé !! mais c'est surtout son caractere !!

je sais je ne t'aide pas bcq là !! Wink

bisous
Amélie.

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
Chr
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 10:45

super! là tu me rassures pour la suite, mon fils est gémeaux Very Happy Very Happy
mais pour l'instant il n'a que 15 mois. Par contre, je viens de poster sur éducation pour ma puce de 3.5 ans. Elle est super difficile en ce moment, elle s'affirme grave!!!
n'ai donc qu'une seule chose à dire courage :\)

bisous
Xavier
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 12:29

Bonjour,

Je suis loin d'avoir la solution pour ton fils, mais je me pose une question; qu'est qui te faire dire qu'il cherche à cacher sa timidité en étant désagréable?

Tu le dit toi-même "La honte"; et ça; il doit bien le ressentir que cela te met mal à l'aise; pour preuve, il n'est pas comme ça avec la maitresse.
J'ai le sentiment qu'il teste un peu la persévérance de ses parents tout ça pour faire évoluer les règles. Ce n'est sans doute pas le moment de changer quoique ce soit; rester ferme sans rentrer dans le conflit qui n'apporterait rien.
Souvent, un enfant qui joue avec les limites n'est pas un enfant qui souhaite les repousser, il souhaite juste s'assurer qu'elles sont toujours là et ne bougent pas!

Dur dur pour les parents, c'est vrai, mais c'est souvent une période qui s'arrête d'elle-même à condition de ne rien changer au cadre poser.

Xavier
valerie-paul
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 12:59

Dur dur pour les parents, c'est vrai, mais c'est souvent une période qui s'arrête d'elle-même à condition de ne rien changer au cadre poser.

ça c une sage parole, je suis tout a fait d'accord avec toi xavier, pour avoir connu ça avec mon ainé, bon pas désagréable et pas de betises, mais en public c'était speed, coleres sur coleres, caprices sur caprices, on a tenu bon, "poser un cadre " comme dit xavier et on en a pas changé, ça a duré 1an et demi de 18 mois a 3ans et d'un coup plus rien le Very Happyiable: envolé reste ange, et il est poisson Very Happy

Quoi les gémeaux sont gentils, g jamais été comme ça moi Wink

courage, et ne lui montre pas ta gene, tel acte = telle punition, n'hésite pas a le briefer et a lui rappeler avant d'aller qque part, si tu fais ça tu auras telle punition etc. C un peu du super nanny certes mais c tres efficace, qd ils savent a quoi s'en tenir, ils testent 1,2 fois et apres c bon. Le mien en est meme arrivé a s'autopunir de ses actes a 3ans et demi, si il est pas sage et qu'il sait qu'il a fait qqchse de mal genre colere etc il rentre et me dit "je suis punis 5 mn dans ma chambre je sais g fait une crise" :eek:, je crois qu'ici le cadre est posée mais il a eu du mal a prendre
Patience et persévérence

valérie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum