|
|

|
Bonjour, nous avons eu le plaisir de connaitre hier le premier livre d'apprentissage de la lecture de mon fils : "Justine et Compagnie"
Vous connaissez, vosu avez des conseils à me donner? Je crois que c'est une méthode mixte???
Merci
|
|

|
Jade n a pas eu de livre en CP, que des polycopiés avec des phrases écrites par la maitresse. Méthode mixte également, je trouve que c est le mieux  Elle passe en Ce1, rentrée Mardi matin et je verrais si cette année elle a des livres. Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
comme sundy, mon ainé a eu des polycopiés et méthode mixte ! on va voir pour théo ces jours-ci ... trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
C'est quoi la methode mixte ? mon fils entre en CP mardi
merci
|
|

|
Manon a eu Justine en CE1. c'était bien.
Scoubi la méthode mixte c'est un mélange entre la méthode syllabique et la méthode globale.
En globale on apprend à reconnaitre les mots entiers alors que dans l'autre on décompose. Ma fille en Cp a commencé à apprendre à reconnaitre des mots simples pendant 1 mois environ et ensuite la maitresse a commencé à décomposer les mots en sons.
|
|

|
la méthode Justine est recommandée par certains inspecteurs, moi je fais "ribambelle" parce que j'aime bien que les enfants aient le livre dans les mains et pas de simples photocopies (je suis dans un milieu assez défavorisé ils n'ont toujours de livre à la maison) quelle que soit la méthode ils apprennent la lire et c'estr là l'essentiel! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Flore, les 2 instits aussi de Théo ont choisi la méthode Ribambelle ! ça a l'air sympa, mais un seul livre pour deux à l'école et photocop à la maison ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|