Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Méthode de lecture CP - Forums Familles

Mamanisa
Méthode de lecture CP
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 21:34

Bonjour, nous avons eu le plaisir bravo de connaitre hier le premier livre d'apprentissage de la lecture de mon fils :
"Justine et Compagnie"

Vous connaissez, vosu avez des conseils à me donner?
Je crois que c'est une méthode mixte???

Merci
sundy
Méthode de lecture CP
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 09:59

Jade n a pas eu de livre en CP, que des polycopiés avec des phrases écrites par la maitresse.
Méthode mixte également, je trouve que c est le mieux Thumb Up
Elle passe en Ce1, rentrée Mardi matin et je verrais si cette année elle a des livres.
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Magallaille
Méthode de lecture CP
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 11:30

comme sundy, mon ainé a eu des polycopiés et méthode mixte ! on va voir pour théo ces jours-ci ...
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Scoubi
Méthode de lecture CP
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 16:16

C'est quoi la methode mixte ? mon fils entre en CP mardi Razz

merci
Manon*Théo*Noé
Méthode de lecture CP
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 18:35

Manon a eu Justine en CE1. c'était bien.

Scoubi la méthode mixte c'est un mélange entre la méthode syllabique et la méthode globale.

En globale on apprend à reconnaitre les mots entiers alors que dans l'autre on décompose. Ma fille en Cp a commencé à apprendre à reconnaitre des mots simples pendant 1 mois environ et ensuite la maitresse a commencé à décomposer les mots en sons.
Flore*
Méthode de lecture CP
Envoyé le: lundi 24 septembre 2007 12:06

la méthode Justine est recommandée par certains inspecteurs, moi je fais "ribambelle" parce que j'aime bien que les enfants aient le livre dans les mains et pas de simples photocopies (je suis dans un milieu assez défavorisé ils n'ont toujours de livre à la maison)
quelle que soit la méthode ils apprennent la lire et c'estr là l'essentiel!
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
Magallaille
Méthode de lecture CP
Envoyé le: lundi 24 septembre 2007 13:16

Flore, les 2 instits aussi de Théo ont choisi la méthode Ribambelle ! ça a l'air sympa, mais un seul livre pour deux à l'école et photocop à la maison !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés