|
|

|
voir lien GS-CP

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
ici, j'ai rien vu de particulier! Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|

|
répondu là-bas
|
|

|
ici la gs et le cp sont la meme classe ici toute les classes sont a double niveau mais bon je suis a la campagne
|
|

|
Bonjour! ici depuis les vacances de février la maîtresse du cp vient tous les mardis après midi prendre en charge le groupe de cp pour qu'ils se familiarisent mutuellement... (pdt ce temps, la maîtresse des grands s'occupe des cp) Ils font la récré de l'après-midi ensemble.
1 fois par semaine les enfants de gs vont à a bibliothèque de l'école élémentaire.
Fin juin, la maîtresse de CP vient prendre tous les futurs CP et ils vont avec elle durant toute une matinée "travailler comme au cp)
Depuis la rentrée, les gs ont une trousse individuelle, avec le materiel identique à celui qu'ils auront en cp et apprennent à l'utiliser et à le gérer... (tailler les crayons, utiliser la colle, etc)
c'est à peu près tout je crois!
en tous cas les enfants sont ravis et la future maîtresse connaît deja ses futurs élèves!
Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
|
|

|
Mon fils n'est qu'en Ms mais les relations m'ont l'air très vagues alors que c'est un groupe scolaire (8 classes de maternelle et 2 écoles primaire ensemble). Chez nous il paraît qu'une école primaire est bien mieux que l'autre (car l'équipe enseignante est très soudée et organise plein de trucs, l'autre directrice serait focalisée sur sa mutation) mais que la répartition des futurs CP se fait "au hasard" donc tout le monde tente d'aller dans la bonne
|
|

|
ici c'est très très suivi. les enfants sortent de la gs en sachant écrire en cursive et connaissant quelques mots par coeur.
il y a beaucoup de communication et de continuité entre la gs et le cp, c'est vraiment le top.

|
|

|
Ma fille est en grande section , mais c'est une classe double niveau GS/CP. elle est d'ailleurs du coté primaire (la maternelle n'a que la classe PS/MS).
donc bien sûr la GS est intégrée totalement à la vie de l'école primaire, et en ce qui concerne l'apprentissage, la maitresse à la réunion de début d'année nous avez dit que les GS auraient beaucoup de travaux en commun avec les CP, elle les prépare énormément au CP en fait.
|
|

|
Ouais ben c'est donc vraiment ce que je pensais...ça me parait quand même important de faire le lien! Incroyable que chez nous ils ne le fassent pas !

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|