Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Méningite - Forums Familles

Malola
Méningite
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 14:29

bonjour,
j'ai autour de moi un enfant de 10 mois qui a contracté une méningite...
on ne sait tjs pas de quelle sorte de méningite il s'agit...nous attendons les résultats mais cette attente est interminable !

auriez vous des renseignements à me fournir sur cette maladie ? est-ce contagieux ( ayant moi même un enfant de 2 ans ) ??? je me pose plein de questions alors si vous pouviez m'éclairer un peu...

merci
Laluna
Méningite
Envoyé le: jeudi 16 juin 2005 15:08

'est contagieux si ton bébé a été en contact direct avec le petit malade.
Mais si c'est cette sorte là de méningite, les services médicaux doivent intervenir pour enquêter sur les derniers contacts du malades et prévenir tout ces personnes pour qu'elles se fassent traiter...

on a vécu ça, avec ma nièce....et comme la veille on fêtait son anniversaire, on a tous été traiter...toutes les personnes entré en contact proches (bisous etc) avec elle les 4 jours avant la déclaration de la maladie.
ma petite plage de kalou
Mimine
Méningite
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 21:04

Tout dépend du type de la méningite en fait...
Certaines sont graves d'autres moins. Certaines sont contagieuses d'autres non.

Mais globalement il y a très peu de risques ça n'a rien à voir avec un rhume ou une varicelle !
Va voir ton médecin si tu as un doute.

J'espère que tout ira bien pour le petit bout :\(
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum