|
|

|
...hier, une mère qui appelait ses enfants (qui devaient avoir dans les 2-3 ans):
Gaïa et Eugène
Dans la mythologie Grecque, Gaïa est le nom de la déesse Terre ; réutilisé aujourd'hui, j'ai tendance à le classer dans la grande mode des prénoms à diphtongues...
Eugène, je le trouve très vieillot, et pas joli du tout sur un petit garçon.
Ce qui me frappe, c'est que ces prénoms ne "vont pas ensemble", en tout cas c'est ce que je ressens! Ils ne sont pas du tout dans la même veine...
Qu'en pensez vous?

Et si tout va bien...

|
|

|
ouais, un "avant-gardiste" et un "retour dans le passé", ça fait bof ensemble... Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
beurk, les parents font n'importe quoi vraiment. "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
Effectivement, je trouve qu'ils ne vont pas ensemble non plus...
|
|

|
Autant Gaïa est très original et très joli que Eugène dénote un peu(c'était le prénom de mon grand père)

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Gaïa, j'aime beaucoup  Eugène beaucoup moins. Effectivement ils ne sont pas du tout du même registre..
|
|

|
je trouve aussi qu'il ne vont pas ensemble mais es-tu sûre que ce soit bien des frères et soeurs?? je dis ça parce que j'ai une copine qui se promenait au parc avec son fils Victor et un copain de son fils Hugo, au moment où elle les a rappelé pour partir( victor! hugo! ), une nana lui a dit "pfff on aura tout entendu, n'importe quoi!!! " donc je dis, prudence!!! ceci dit je n'aime aucun des 2 prénoms Gaïa trop de voyelles et eugène trop vieillot! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
mdr ton histoire Flore lol bref je m'écarte là
j'aime aucun des deux non plus

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Gaïa n'est pas laid mais Eugène je n'aime pas. Et pourquoi les prénoms des frères et soeurs devraient ils s'accorder ?
|
|

|
Ah, la je suis tout à fait d'accord avec Joy. Je ne vois pas le rapport logique. Pourquoi les prénoms devraient forcément aller ensemble. C'est le choix des parents, et il vaut mieux des prénoms très différents que trop proche (comme le font souvent des parents pour des jumeaux : style Patrice/ Patrick ; Alex/Axel...) A partir du moment ou ca ne devient pas foncièrement ridicule (je pense a des jeux de mots). Et puis les gamins ne sont pas tout le temps ensemble, bien au contraire, ils ont chacun leur personnalité...
Mais ce n'est pas le sujet du débat donc, je sors ---> "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
Je n'aime aucun des 2 prénoms. Mais ça ne me choque pas que les prénoms n'aillent pas ensemble. Il n'est pas nécessaire que des prénoms soient du même registre, enfin, pour moi.
|
|

|
Je ne sure qu'il s'agissait d'un frère et d'une soeur (je n'allais pas poser la question à la maman!), mais vu la scène, ça en avait l'air.
Je ne dis pas que les prénoms d'une fratrie doivent forcément s'accorder, mais personnellement je préfère quand c'est le cas, je trouve ça plus harmonieux.

Et si tout va bien...

|
|

|
Moi j'aime bien les deux, mais c'est vrai qu'ils ne vont pas ensemble. Gaia est aussi un prénom féminin italien.
|
|

|
Gaia j'adore !! Eugène c'est bof mais bon c'est pas pire que Jules ou ce genre de très vieux prénoms poussiéreux  Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
Gaia je trouve trop tendance à la sonorité, presque banal même s'il n'est peut-être pas (pas encore?), en soi, trop répandu. Eugène c'est sans doute pas un prénom que je donnerais, mais bon, il a de la classe, un coté "XIXe siècle" que je trouve séduisant, une incontestable originalité à l'époque où tous les garçons se prénomment Enzo, Noah et Timeo. Je pense comme Clara, heureusement que pas tous les parents sont esclaves des modes, un peu de variété n'est jamais mal. Mais je suis d'accord que ces deux prénom ne s'harmonisent pas bien. C'est pas le pire des problèmes si ça arrive, mais j'aime que les prénoms des fratries gardent une certaine harmonie.
|
|

|
Je n'aime pas Eugène du tout. C'est pas si mal pour Gaïa. Le duo est pas bien ensemble :|
Gaïa est aussi un prénom israélien! Ma petite cousine s'appelle ainsi! Ayala, maman de Travis (18/4/99) et mamange de Margaux au paradis, grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption
|
|
|
Gaïa j'aime bien Eugène bcp ---- !!! tp vieillot ça ne va pa du tt ensemble effectivement !!!
|
|

|
Gaia, je prefere Galla, plus doux à l'oreille et Eugene non vraiment je n'aime pas Maman de 2 amours
|
|
|
J'aime Gaïa , il me semble que c'est la déesse de la nature mais là je suis pas sure.
Par contre je sais que c'est le nom d'une déesse
|
|

|
Myriam, comme je le disais dans mon premier post, Gaïa est, dans la mythologie grecque, le nom de la Terre déifiée... 

Et si tout va bien...

|
|

|
Je n'aime pas Gaia ! Par contre Eugène me plaît a vrai dire...
|
|

|
Gaïa je n'ai jamais entendu mais je n'accroche pas trop quand à Eugène c t le prenom de mon grand père et je ne le voit du tout sur un ti bout d'chou !
|
|

|
maitre IJ, tes deux posts m'ont l'air contradictoire, ou bien qq chose m'échappe ?? tu dis "beurk les parents font n'importe quoi" (d'ailleurs tu y vas ptêtre un peu fort, on a vu pire, comme prénoms ! ), et ensuite tu dis qu'en fait tu ne vois pas pourquoi les prénoms de frères et soeurs devraient s'harmoniser... alors quoi ? c'est quoi qui est n'importe quoi ? je ne saisis pas... Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|