|
|

|
L'instit remplaçante de Max m'a dit qu'il pinçait et griffait sans arrêt ses petits copains de classe et même dans la cour de récré des plus grands de primaire.
Elle m'a dit qu'il ne faisait pas ça pour faire mal mais pour embêter son monde apparemment.
Et une fois qu'il a pincé ou griffé, il fait semblant de rien.
A la maison, je lui ai répeté plusieurs fois qu'il ne devait plus car il n'aurait plus de petits copains et que finalement on ne voudrait même plus de lui à l'école (ça, c'est pour lui faire peur!) mais il m'a répondu: "je veux pas de copain", "je veux pas aller à l'école" alors qu'il aime pourtant bien l'école puisque hier, pour la 1ère fois, il m'a demandé à y aller l'après-midi.
Et justement comme l'instit de remplacement l'a eu en classe pour toute la journée, elle m'a dit que ça l'avait vraiment frappé son comportement "agressif" envers les autres enfants.
Ca n'est pas nouveau, le fait qu'il pince ou griffe (il a même déjà mordu) mais ça s'accentue quand c'est une instit de remplacement.
J'ai l'impression que son instit habituelle mais qui est très souvent malade car elle est diabétique et change justement maintenant de traitement a la main avec Maxime mais par contre avec celles qui la remplacent, Maxime est un peu + difficile.
C'est arrivé à vos enfants ce genre de comportement à l'école?
Béné
|
|

|
peut etre que c'est parce qu'il veut que l'instit s'occupe de lui , si il a intégré le fait que chaque fois qu'il pince ou qu'il griffe , elle vient le voir c'est peut etre pour attirer l'attention sur lui
|
|

|
je n'ai jamais connu ça .
mais je pense que lui dire de ne plus le faire , ca ne va rien changer !
il faut lui demander pourquoi il le fait ... tu seras peut etre surprise de la reponse ! s'il ne repond rien , enonce toi même les hypotheses et il confirmera par un "oui" ou un "non" avec la tête ...ou il reflechira sans rien dire .
- tu trouves qu'on ne s'occupe pas assez de toi ? - tu trouves que la maitresse s'occupe aussi des autres et tu voudrais qu'elle ne s'occupe que de toi ? ( expliquer l'impossibilité de ça) - tu trouves pas les mots pour parler aux autres alors tu agis comme ça ?
et patati et patati ...
bref , moi j'essayerai cette tactique du "pourquoi" , du "je te comprend " plutot que la tactique "mauvais garçon, tu ne peux pas " "on va te rejeter"
il se verra peut etre compris . il saura qu'on sait ce qu'il veut dire .
|
|