|
|

|
je suis super gênée. mais faut que j'en parle.
Voilà ma puce de 19 mois se met souvent sur le bord de la marche (1 grande marche dans notre chambre) ou sur le rebord de son ti bureau et se frotte le bas ventre (bien au niveau de sa minette quoi :-/ ). Elle le fait assez régulièrement et quand on essaye de l'en empêcher, elle chouine.
J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit que c'était courant chez les petites filles, que c'était une sort de masturbation. :eek:
ca m'ennuie car elle le fait assez souvent! :{
c'est normal :sceptic: Mag. &

|
|

|
ben oui, la masturbation fait parti de la nature, donc c'est normal... Moi je lui dit juste de ne pas le faire devant nous mais toute seule dans sa chambre

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
J'ai l'impression qu'elle le fait souvent :roule: Mag. &

|
|

|
le fils de ma copine le faisait à longueur de journée.....ma cop's avait honte et avait l'impression d'avoir un réel obsédé, ils se couchait par terre sur son doudou et se frottais...mais il faisait ça n'importe où X-)
Quand il le faisait et ne voulait rien entendre, elle le portais jusque dans sa chambre et lui repetait une fois de plus qu'il ne devait pas le faire devant tout le monde, mais tout seul dans sa chambre..
Mais je te comprends, a voir le rythme du fils de ma cop's je peux envisager que c'est usant

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
Et, ils font ça jusqu'à quel age? car personne n'en parle?? je me souviens pas d'avoir fait ça moi :confus:
Charlotte ne le fait que à la maison, pas à l'extérieur (-: Enfin pas encore Mag. &

|
|

|
Minhoi je dis pareil à mon fils de 3 ans et demi .
Pour la petite histoire, un jour où nous avions des invités, il commence à se tripoter. Je lui dis : "Tu ne te touches pas le zizi devant tout le monde !" Et lui de me répondre comme à son habitude "D"accord ! Je reviens, je vais dans ma chambre !" La tête des invités :sceptic:
|
|

|
T'inquiètes... C'est tout à fait normal ! c'est plutôt le contraire - absence de conscience de sa sexualité à cet âge là qui est celui justement où les enfants doivent normalement la découvrir - qui serait inquiétant et source d'ennuis futurs... :-/
|
|

|
c'est normal yuna a commencé à 9 mois elle aura 6 ans dans qq jours et elle continue j'ai été voir un pédiatre aussi car je croyais que qq la touchait :{(maman parano)mé non cé normal il découvre leur corps et ma deuxième est pareil il parait qu'elle tienne de zom
|
|

|
Ben tant mieux, merci bcp les filles, ça me rassure. Ma fille est tout à fait normal en fait 
Mais c'est assez taboo comme sujet :sceptic: On en entend rarement parler même sur le forum 
mag Mag. &

|
|

|
ben oui c'est normal !
Charline dormait à cet âge avec son doudou entre ses cuisses 
et actuellement je la surprends parfois à faire sortir des bulles d'air de son canard posé sous eleldans le bain !
faut juste expliquer qu'on fait pas ça comme ça devant tout le monde !
|
|

|
Claire 3 ans a découvert ça il y a 3 mois et se fait plaisir régulièrement avant de dormir dans son lit, son doudou coincé sous son pubis; bruitages, mouvements de bassin, tout y est :oh: à la crèche, ça a surpris, maintenant tout le monde est habitué car elle le fait aussi pour la sieste : il n'y a que quand elle fait trop de bruits qu'on lui demande de baisser d'un ton, car d'autres dorment dans le dortoir avec elle  Elle a commencé sur le canapé, puis a compris qu'elle ne devait faire ça que toute seule... pas de problèmes
J'ai consulté quand même car elle dit que ça la gratte, parfois, mais à mon avis elle n'a pas de mycose, sa vulve n'est pas spécialement rouge
|
|

|
la vache, j'aurais jamais cru:eek: J'ai jamais rien remarqué chez les petites:confus:
|
|

|
je l'ai fais très tard moi aussi. c'est bizarre d'ailleurs parce que j'en ai des souvenirs alors que j'étais vraiment toute petite. je me souviens comment ça avait choqué ma grand-mère quand elle me gardait :{ :oh: X-)
et la fille de ma voisine le fait aussi avec son nounours sur le canapé 
mais.... mais ..... mais...... j'ai une fille moi maintenant :oh: X-)
|
|

|
Quand Robin se couche sur le ventre, il balance son bassin d'avant en arrière comme pour simuler un coït
|
|

|
ça me rappèle mon grand qui a 8ans maintenant.... 
il avait 2ans, et un jour qu'on avait du monde pour dîner, il s'est cacher sous la table..... ça faisait 10min qu'on l'entendait plus et je lui demande: -Dis voir Yannis, tu fais quoi sous la table...? - Bein......j'me touche...pourquoi???
z'auriez du voir ma tête!!!! :oh: ma petite plage de kalou
|
|

|
PTDR Laluna.... merci pour le fou rire, je vois ta tête !!!!
|
|

|
En réponse à:
c'est plutôt le contraire - absence de conscience de sa sexualité à cet âge là qui est celui justement où les enfants doivent normalement la découvrir - qui serait inquiétant et source d'ennuis futurs
Vous commencez à me faire flipper là :langue:....je n'ai jamais vu ma fille faire comme vous décrivez (elle a trois ans et demi)...je ne l'ai donc jamais non plus empêchée de le faire.....mince, vous croyez que je dois l'emmener chez le psy? (-:
:confus: :confus: Chrys et sa fille sexuellement attardée !

|
|

|
Héhé, elle le fait en cachette la belle ou elle fait autre chose... enfin bref, c'est normal que les enfants découvrent leur corps et ils s'aperçoivent forcément que les sensations quand on touche telle ou telle partie du corps sont différentes, qu'il y en a des plus agréables que d'autres. et quand ils s'aperçoivent que c'est agréable, ben... ils continuent
|
|