|
|

|
Je sais, Marthe, c'est un très vieux prénom. Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, rien n'est arreté, bébé arrive mi-août. Il fait partie de notre liste. Merci à vous. Nana.
|
|

|
Deux de mes arrière-grand mères se prénommaient ainsi . C'est un vieux prénom, c'est vrai, mais il est portable je trouve, même si je n'en suis pas fan, je le trouve un peu dur .
|
|

|
Merci pour ta réponse. C'est marrant, je le trouvais plutôt doux, mais sur un autre forum, on dit comme toi. Bon, ce n'est pas évident, car le nom de famille est "dur et sec"....A suivre, on avait ajouté Marthe cette ap-midi à notre liste, qui compte donc 7 prénoms. Nana
|
|

|
Perso, je n'aime pas du tout, du tout (attention au jeux de mots : poils de martre)
|
|

|
Je ne suis pas fan mais je ne le trouve ridicule alors pourquoi pas ca ne me choquerais pas de l'entendre sur un bébé !
|
|

|
J'aime bien! [ ]
|
|

|
Moi jaime beaucoup. Quelles sont tes autres idées?
|
|

|
je ne suis pas très fan non plus mais c'est vrai que c'est portable.. Par contre je vous propose Martha qui est un peu plus doux je trouve... C'est quoi les autres prénoms de votre liste? * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère révu pour le 24 mars !!
|
|

|
j'adore les vieux prenoms mais Marthe [N]n'en fait pas partie
|
|

|
Je le trouve également un peu dur et sec mais il reste portable. Toute fois, comme l'a suggéré Joéva, que pensez-vous de Martha. Je trouve que le a de la fin le rend un peu plus doux et le rajeuni?
|
|

|
Merci pour toutes vos réponses.
Certaines voulaient connaitre ma liste, la voici, dites moi ce que vous en pensez, ce que ces prénoms vous évoquent, laissez-vous aller à toutes interprètations, c'est intéressant pour nous de savoir, car avec cette liste, on est un peu "la tête dans le guidon" et nous ne parvenons plus guère à être objectif!!!
On aime tout les deux:
Apolline; Marthe; Margaux; Jeanne; Anne; Bertille; Joséphine
Donc ce sera certainement un de cette série là. Sauf si vous nous suggérez d'autres prénoms auxquels nous n'avions pas pensé.
J'aimais énormément, mais pas mon chéri[:'(]:
Adèle; Victorine[ ]; Suzanne; Cerise; Faustine; Aglaé; Diane; Rose; Agathe....
Lui aimait, mais pas moi: Justine; Pauline; Honorine
A savoir que notre loulou de 22 mois s'appelle Simon,
alors, Simon et ???????
Merci beaucoup Nana
|
|

|
Saloute! Je pense kom Loradrew: je préfère MARTHA!
|
|

|
dans ta liste j'aime bien jeanne et anne sinon je préfère martha à marthe
|
|

|
Jeanne, Anne, Apolline sont mes favoris!! [ ] Mais je ne saurais être objective, je les aime tous!! J'aime beaucoup le prénom de ton aîné! Camille! [ ]
|
|

|
suzanne et cerise, GENIAL vrmt !!! mais avec ceux que vs avez en commun je dirais Bertille ou joséphine. Marthe je naime pas trop, même si ce n'est pas horrible...
|
|

|
hgyuui
|
|

|
Tu as de meilleurs goûts que le papa (enfin des goûts plus proches des miens en tout cas !) car j'adore ta liste :Faustine[Y], Aglaé[Y],Rose[Y],Agathe[Y], Cerise[Y] particulièrement ! sinon pour les prénoms en commun j'aime bien Apolline et Jeanne mais je préfère mille fois ceux de ta liste à toi ...
|
|

|
J'aime beucoup Marthe[ ] .Dans la liste j'aime Joséphine , Aglaé et Agathe[ ]
|
|

|
Je n'aime pas tellement Marthe, mais je ne trouve pas choquant non plus, et en tout cas original. Sinon de la liste en commun je choisirais Anne, qui est lui aussi très peu donné en ce moment (sinon Jeanne et Margaux, mais bien plus courants). Des autres listes j'aime particulièrement Suzanne
|
|

|
je n'aime tout simplement pas les sonorités désolée[:$]
|
|

|
Marthe je n'aime pas je trove ca trop rude et dure a la limite Martha se serait mieux. Parcontre j'aime bien Martine. Je sais que ce n'est pas a la mode mais je trouve trop mignon.
|
|

|
La sonorité me paraît dure… Mais je connais (de loin, ce ne sont pas des proches) une famille qui a prénommé ainsi sa petite fille de 3 ans. Ce prénom reviendrait donc peut-être au goût du jour…
|
|

|
[ ]
|
|

|
Merci à toutes pour vos avis divers et variés, nous méditons toujours....je vous tiendrai au courant du choix définitif. Bises Nana
|
|

|
Ma grand mère s'appelle Marthe, elle a 80 ans et à toujours la forme. j'ai toujours trouvé ce prénom original et elle le porte bien.
|
|

|
c'est beau mais limite pour un bébé à l'heure ou y'a que des carla stella...
|
|

|
Simon et Margaux mais si Marthe est ton pmréféré moi je ne trouve pas qu'il soit trop vieux
|
|

|
Mon préféré dans ta liste, c'est Margaux. Et moi aussi plutôt Martha que Marthe ![ip]
|
|

|
Margaux; Jeanne; Anne; Joséphine: mes preferes de ta liste et dans l'ordre de mes preferences
|
|

|
Apolline [:#] Marthe [:|] Margaux [ ] Jeanne [ ] Anne [ ] Bertille [:#] Joséphine [ ]
|
|

|
Ben dans l'ensemble, je n'suis pas fan des vieux prénoms mais celui là, encore moins, c'est très dur et certainement très difficile à porter.
|
|

|
Contrairement a beaucoup de personne j'adore le prénom Bertille! C'est doux et pas beaucoup répendu, c'est bien un peu de nouveauté! Sinon j'aime aussi Jeanne et Margaux.
|
|