|
|

|
pourquoi inventer de prenoms que personne peut prononcer ou ecrire et qui feront honte a l'enfant plus tard! faut arreter d'etre egoiste et de vouloir a tout pris faire preuve d'originalité par rapport a son voisin! ca devient catastrophique! arreter le massacre!
ayez pitié de vos enfants! 15 mois d'essais pour BB1! bébé au chaud depuis 8/39 SG ou 10/41 SA au choix!
|
|

|
eu... des exemples ?? Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Bin en même temps c'est pas les tiens hein....C'est pas toi qui va "subir" les réflexions en tout genre...
Et comme Marjo, des exemples? Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|
|
Oui c vrai tant que tant que ça nous touche pas c un peu leur problème....même si j'avoue que parfois je trouve certains prénoms ridicules!
|
|

|
C est vrai je suis carément d accvord avec toi Alexandra mais en méme temps c est vrai aussi que sa ne nous touche pas directement enfintant que ce n est pas mes enfants. Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 10 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Bah en fait je travaille dans une crèche et des prénoms inventés ou rares il peut y'en avoir mais ca ne gène vraiment plus ,je pense qu'il va y en avoir de plus en plus et qu'a force ca ne génera plus personne
|
|

|
il y en a que j'aime bien... des prénoms "inventés" comme Méraëlyan et Elrylinwë... après c'est sûr c'est pas facile à écrire mais bon si on s'arrête là pour choisir un prénom on a qu'à tous s'appeler Lili et Loulou... non plus sérieusement je trouve pas ça forcément ridicule... y a des prénoms non inventés qui le sont.... à mon goût les noms de fleurs par exemple c'est un peu limite je trouve.. mais là encore ça dépend des goût !!! tant que le prénom n'est pas Autoroute    et puis de toute façon ça veut dire quoi prénom inventé ??? qu'il est pas dans le dico des prénoms ??? fût un temps il fallait choisir sur le calendrier et tout le reste était refusé donc bon... les temps changent et il faut changer avec eux. Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Bé moi y en a un que j ai entendu que je trouve trés débile c est Aurélie-Charlotte les 2 prénoms séparés sa passe ce n est pas moche (J ai horreur du prénom Charlotte mais bon sa e n est qu une question de gouts) Mais c est vraiménet débile je trouve tt sa parce que les parents ne sont pas arriver a se mettre d accord sur le prénom alors ils en ont fait un prnom composé sa quend je l ai su j ai trouvé sa trés débile Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 10 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Moi je trouve pas ça débile !!! C'est leur choix, et ça ne porte préjudice à personne. Ni à l'enfant, ni à vous qui n'aimez pas. Il faut savoir être tolérant dans la vie... Tous le monde n'est pas obligé d'aimer, ça c'est une question de goût, mais je ne trouve pas normal de juger comme ça !!! Le choix d'un prénom, tant qu'il ne porte pas préjudice à l'enfant, je vois pas le pb. L'essentiel, c'est que les parents soient en accord avec ce choix pour que l'enfant se sente bien avec.
|
|

|
Tout dépend du prénom ! c'est vrai que le choix d'un prénom est très personnel mais je suis assez d'accord sur les prénoms "fabriqués" çà devient du n'importe quoi... après de là, à juger....
|
|

|
Attends là! Faut pas voir que son petit nombril hein... moi je suis d'origine sénégalaise donc nous avons choisi des prénoms musulmans pour nos filles, pour certains ils sont ridicules et inventés mais pour nous, ils sont anciens et pas ridicules, donc je te dirai que tout est relatif hein Je rajoute même que je ne vois pas en quoi tu en as marre, c'est pas tes enfants donc pas ton problème
|
|

|
Ben uh, Nafi, je crois pas qu'Alexandra parlait des prénoms étrangers mais de prénoms inventés par les parents. Alexandra a raison sur un point, c que certains prénoms, inventés ou non, sont ridicules ou durs à porter pour l'enfant. Et que certains parents, à force de vouloir à tout prix faire original, finalement "handicapent" leurs enfants pour la suite. Après, le fait de vouloir donner un prénom original...ne l'est plus de nos jours lolll Bon, après,c vrai que c pas ses enfants qui les portent mais bon, elle a le droit de pousser un coup de gueule lolll
|
|

|
Il faut aussi voir que des prénoms très trs anciens et plus porté existent bel et bien...Ils font certes inventés mais existent!!! Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Désolée mais elle n'en sait rien, je peux lui présenter un prénom étranger, pour elle il est inventé alors que non, je dis ça parce que certains me l'ont sorti, alors ça me fait bien marrer! Désolée je vois toujours pas en quoi c'est son problème...
|
|

|
Lorsque je vois une personne de nationalité étrangère qui donne un prénom de son pays à son enfant, ça ne me choque pas! Par contre, il est vrai que parfois les parents exagèrent et ne pensent pas aux conséquences; par exemple, près de chez moi il y a une petite CLITORINE!!!!! Les parents ne sont pas du tout étranger, tu ne trouves pas ce prénom débile? Moi, si!
|
|

|
Tu connais l'origine? est-ce un prénom inventé? Je maintiens, ce n'est pas mon problème, de quel droit vais-je dire qu'ils n'ont pas pensé à l'enfant et que c'est débile, non mais de quel droit!
|
|

|
Sur le forum nous avons bien appris la naissance d'un petit Atlantic....
Eh bien j'aime beaucoup son prénom...QUI N'EST PAS INVENTE!!!! Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Ah enfin je peux poster lolll Bon, Nafi, Clitorine = clitoris, ça te va ?? Tu vois où est le problème, non ?? T'appelrait ton fils Pénis toi ?? Sinon, porquoi s'énerver pour si peu ?? Alexandra a juste émis un avis et elle n'est pas obligée de vivre le truc pour avoir une opinion dessus. C comme pour l'actu, t pas obligé de te sentir concerné pour parler de certains sujets.
|
|

|
Alors déjà je ne suis pas énervée, il m'en faut plus que ça et puis pourquoi tu ne laisses pas la personne concernée s'expliquer hein?
|
|

|
ba y a bien des fills qui s'appelent Pénny... = Pénis ! et puis bon Pierre qui est pas un prénom inventé et très courant ça veut quand même dire cailloux non ?! je suis d'accord avec Nafissatou... Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Je ne supporte pas qu'on ne puisse pas modérer ses paroles, moi perso il y a des prénoms que je n'aime pas et que je trouve bizarre mais jamais je me permettrais de dire, "c'est débile", "pauvres enfants", "ayez pitié de vos enfants"...
|
|

|
je suis d'accord ! et c'est justement parce qu'il y a des gens pour dire que tel ou tel prénom est débile que l'enfant forcément en souffre !! Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Oui, mais marjo-rit, Pénny, dans un pays anglo-saxon, oui. En France, ca va plus clocher. Et puis Clitorine, non vraiment. Une personne qui vit en France et qui parle français voit tout de suite la référence et le problème lolll Nafi, tu dis que tu ne supportes pas qu'on ne modère pas ses paroles mais les tiennes n'étaient pas très modérées non plus lolll J'ai juste été étonnée par les réactions disproportionnées face à un "coup de gueule". Désolée de donner mon avis mais ce forum est fait pour ça, pour échanger des points de vues, pousser des coups de gueule. Après, pourquoi donner certains prénoms si on sait que l'enfant va en souffrir ?? Si je vivais en Allemagne, par exemple, et que je savais que tel prénom français "passerait" mal là-bas, j'éviterais de le donner. Simple respect pour l'enfant.
|
|

|
ba je donne mon avis... il est simple... de prénoms difficiles à porter il y en mais les prénoms inventés ne sont pa forcément les pires ! Victoire, Clémence, Rose etc.... c'est pas inventé ! ba je les trouve un peu ridicule ... donc tout est relatif.
Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
J'arrête, c'est comme pisser dans un violon!
C'est ça oui, donc penny, pour un anglo-saxon qui vient vivre en france faudrait qu'il change parce que ça cloche, non mais c'est le monde à l'envers là
|
|

|
Parfois, certains prénoms ne sont pas "transportables" d'un pays à l'autre... Pareil, tu n'as pas l'air d'accepter que quelqu'un ne puisse pas penser comme toi donc ça sert à rien. Tu as raison, appelons tous nos enfants Voiture, Poulet et Rillette, ou Tartempion. L'important est que ça plaise aux parents surtout !! Pour Marjo-rit, plus gentille lolll, je suis d'accord avec toi, certains prénoms qui existent sont ridicules selon moi comme Fleur ou Rose loll D'ailleurs, je trouve que certains prénoms inventés sont jolis même si je ne me vois pas inventer un prénom.
|
|

|
en fait ce que je reproche à Alexandra c'est de rejetter en bloc tous les prénoms qu'elle dit "inventés" alors que comme je l'ai dit les temps changent et qu'un jour sûrement les prénoms "inventés" finiront dans le dico donc bon... et puis il y a aussi les prénoms pas inventés et pourtant importables d'après-moi comme Adolfe (Hitler). Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Oui, c pas faux pour les prénoms inventés...Même si j'espère que certains d'entre eux resteront vraiment très rares lolll Pareil, pour moi, des prénoms comme Clovis, César ou Oscar, bien que non inventés, sont "importables" car lourds.
|
|

|
Pfffffffff alors là je me marre de ta mauvaise foi parce que je dis la même chose que marjo
|
|
|
Plutôt que de vous chamailler... Il serait bon de demander à la personne qui a lancé le sujet quels sont les prénoms "inventés" qu'elle juge ridicule ou du moins qui, selon elle, portent préjudice à l'enfant. Et après, on peut en reparler. :o)
|
|

|
Plutôt que d'arriver comme un cheveu sur la soupe, lit donc bien toutes les réponses, à un moment je demande à la personne de venir s'expliquer elle-même...
|
|

|
Je viens de voir aujourd'hui, au travail, un Monsieur se prénommant Guy-Johnny. Ca existe, certes, mais bon, c'est limite quand même. Enfin, pour moi, chacun son opinion évidemment! Je trouve que ces 2 prénoms ne vont pas ensemble, mais je ne vais pas pour autant en faire un scandale, c'est uniquement moi qui le pense et heureusement pour nous, on a pas tous le même opinion! C'est vrai qu'il y a des prénoms inventés plus jolis que celui-là (d'après moi encore une fois)
|
|
|
Nafissatou, j'ai bien vu que tu l'avais demandé, toi ainsi que beaucoup d'autres. Seulement, je m'interroge aussi. Ma remarque n'était pas tournée vers toi mais était générale.
|
|

|
Nafi, arrête de tout ramener à toi lolll Et keep cool !! C'est un débat...Et j'ai juste trouvé, dans sa manière de s'axprimer, que Marjo était moins agressive, c tout. (Je sens que tu vas encore t'énerver, je sais pas pourquoi...lol) Sinon, Guy-Johnny, je trouve ça un peu moche aussi...Mais bon, tt le monde doit l'appeler Guy, non ??
|
|
|
Je crois qu'il devrais y avoir réglementation !! Je suis du Québec et il y a eu un cas ou l'enfant s'appelais spattule ..... Franchement.... ya beau vouloir être original....c'est pas un chaval de course a qui l'on donne un nom.... mais a un être humain qui va grandir et interragir en société....on a tous été jeune.... on sais comment les enfants peuvent être dur !! Réfléchissons un peu avant de donner n'importe quoi ! Nous sommes présentement a la recherche d'un prénom pour un garcon..... j'en ai vu ici....OUCH ! Personellement je suis bien d'accord avec stephanie ! La je ne parle pas de nom selon la religion ou le pays.... mais de prénoms fabriqué sur un bout de papier pour sortir de l'ordinaire..... C'est mon opinion !!
|
|

|
Spattule : au secours !! Par contre, ce que je comprends pas, c'est que ce genre de prénoms ait pu être autorisé... Je pense qu'on peut faire original, voire même inventer un prénom, sans pour autant verser dans le ridicule et porter préjudice à l'enfant plus tard.
|
|

|
Sauf que ton exemple n'est pas inventé ! Spattule est un mot ! et tous les prénoms viennent d'un nom commun à la base (si si !!!!) je suis d'accord Spattule c'est ignoble !! mais l'exemple est mal choisit ! il faudrait donner des exemples de noms INVENTES qui n'existe donc pas du tout même en nom commun !! j'en ai donné deux et je suis la seule !! et moi je les aime bien ! i n'y a pas de jeux de mots louches à faire avec Elrilynwë et Méraëlyane.... on peut ne pas les aimer mais de là à dire qu'ils sont rifdicules !! pas plus que Pierre, Rose, Jacynthe  Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
A partir du moment où tu dis qu'un prénom anglo-saxon doit rester dans un environnnemt anglo-saxon, je ne perds plus mon temps avec toi, dans la vie faut s'ouvrir un peu...
Marjorie, tu as du courage, c'est comme pisser dans un violon
|
|

|
Natéo, je pense qu'il soit inventé! Du moins, c'est ce que les parents de l'enfant pensent! Pour moi Natéo n'est ni un prénom ni un nom commun de la langue française. Si tu aimes SPATTULE, c'est très bien, il en faut pour tous les goûts. En voici d'autres si tu veux: chaise, tasse, baignoire, chaussure, clafoufis: ça se sont vraiment des noms qui ne sont pas inventés! Par contre, ce sont des prénoms inventés. C'est ce genre là que tu voulais?
|
|

|
si tu avais bien lu mon message correctement tu aurais vu que j'ai dit que Spattule était ignoble comme prénom d'abord et ensuite peut-être que si tu approfondies tes recherches tu trouveras un nom commun à l'origine de Natéo ! je m'appelle Marjorie et en grec ça veut dire perle ! Pierre... ba c'est pas compliqué c'est un cailloux, Sarah en hébreux veut dire princesse, Virginie ça veut dire vierge, Mélody (pas trop dur non plus), je t'épargne tous les prénoms du style Rose, Jacynthe, Lys tu trouveras toute seule leur origine ! ........... Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Euh...Nafi, je ne suis peut-être pas ouverte mais je sais au moins lire un message. Où as-tu vu que je disais qu'un prénom anglo-saxons devait rester dans un pays anglo-saxon ?? J'ai évoqué le cas particulier de certains prénoms, qui, toujours selon moi, ne sont pas transposables d'un pays à l'autre, en raison de la prononciation ou de la signification. Ce qui ne vaut pas dire TOUS les prénoms anglo-saxons !!! On peut appeler son gosse Dylan (même si c moche, toujous selon moi), Kelly, Ilhan ou Diego, ça passe. par contre, Mercedes, je pense que c plus dur déjà. Idem pour Lourdes, la fille de Madonna, pas facile en France !! Marjo-rit n'a pas du courage. Elle débat et discute sans agessivité. Surtout, elle accepte que quelqu'un ne pense pas comme elle. Après, désolée, mais si tu ne supportes pas les avis contraires, ne discute pas avec les gens ou seulement avec des clones. Comme ça, t sûre de pas être contredit. )
|
|

|
C'est ça oui, je discuterai plus avec toi tant que je ne serai pas certaine d'une chose... je trouve bizarre toute l'énergie que tu mets à defendre alexandra, qui je le rappelle n'a pas répondu aux questions qu'on lui posait...sur ceux, j'ai pas de temps à perdre, c'est mon dernier mot
|
|

|
Et en plus t parano et incapable d'émettre des arguments... Ben, je sais pas, mène ton enquête pour savoir si je me cache derrière un autre pseudo...Hi, hi !! Peut-être même que j'en ai plusieurs, va savoir. Ca se trouve, tous les gens du forum, en fait, c moi. Et on est cerné par les extra-terrestres lollll Qunad à Alexandra, je ne l'ai jamais vu sur le forum avant. C peut être une gamine de 12 ans qui s'éclate ou elle est en vacances, j'en sais rien, je m'en tape. Pour info, tu peux demander autour de toi, ça fait un bout de temps que je fréquente le forum mais bon tu dois être nouvelle.
Allez, sans rancune Nafi, on sera peut-être d'accord sur un truc un jour )
|
|

|
Mais oui, biensûr je suis nouvelle, je suis inscrite depuis 2002 sous un autre pseudo et 2003 sous celui-ci...
|
|

|
ce que je reproche à Alexandra c'est ça
Citation:pourquoi inventer de prenoms que personne peut prononcer ou ecrire et qui feront honte a l'enfant plus tard
faut qu'elle développe ! prénoms inventés ???????
moi je dis vive l'originalité !!! pour mes bibous (s c'est des filles) j'ai choisit Calleigh et Selen (y en a 0 au Québec et c'est pas dans le dico) c'est donc inventé !! pour autant sont-ils impossibles à pronnoncer et honteux à porter j'en doute !!
Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Je suis d'accord avec ce que tu dis Marjorie, c'est seulement que j'ai l'impression que tu ne comprennes pas qu'un prénom doit rester un prénom! Tous les prénoms ont des significations, ont une origine quelque part. Pour ce qui est de Natéo, j'ai pas envie d'approndir et d'ailleurs, ce n'est pas à moi de le faire, c'est aux parents. Ca veut peut être dire patisserie ou fleur, ou... que sais-je! Mais ce n'est que son origine; c'est mieux de s'appeler Natéo que chaise ou spattule, je trouve.
|
|

|
Et oui, marjo, et puis de dire, ayez pitié de vos enfants, arrêtez le massacre...mais sa copine elle est même pas fichue de reconnaître que c'est limite
|
|

|
Citation:s'appeler Natéo que chaise ou spattule, je trouve.
ba je suis d'accord Myriam !!!!!!!!!!!!!
, au début j'étais colère de voir que tu n'avais pas comrpsi mais là ça me fait rire ! ce n'est qu'un malentendu puisqu'on est sur la même longueur d'onde (à peu près) Marjorie, épouse de Pierre 

|
|