|
|

|
Alexandra : ma copine ?? Quel âge as-tu Nafi ?? Bien sûr que les paroles d'Alexandra étaient "too much" mais pas plus que certaines des réactions face à ce message. Elle a bien crée une polémique en tt cas lolll Son message était exagéré mais avait au moins le mérite de lancer un débat sur la pertinence de certains prénoms. Bien sûr que ça la concerne pas directement mais elle avait le droit de donner un avis sans se faire lyncher. Ca s'appelle la liberté d'expression. Mais bon, la plupart des mails envoyés prêtent souvent à malentendu. Ce que je ne comprends pas chez toi, Nafi, c'est que tu n'acceptes pas qu'une personne ne puisse pas penser comme toi et ton dernier message le montre. Si tout le monde pensait pareil, ce serait triste... ) Pareil, Nateo, c mieux que Spatule lolll Mais non, les filles, faut pas juger... lolll
|
|

|
Bon on arrête, toi et moi c'est un discours de sourd! Je suis en tout cas contente de voir que je n'ai pas été la seule à avoir été choquée par les mots employés par alexandra, le débat, pour moi il se portait surtout là... ce que tu ne sembles pas avoir compris puisque tu dis que je ne suppote pas qu'on ne soit pas ok avec moi, au final il n'y a qu'avec toi et alexandra que je n'étais pas OK!
Je m'en vais faire du shopping
|
|

|
C en effet un dialogue de sourd avec toi et une suite de malentendus. Tu n'as encore rien compris à mon message, à croire que tu le fais exprès !! Je n'aime pas discuter avec les gens agressifs. Bon shopping.
|
|

|
Au moins un point sur lequel nous sommes en accord
|
|

|
lollll Ben y en a forcément... Je crois que tout simplement, on ne s'est pas compris dans les messages. Sur le net, c dur de se faire comprendre, je trouve. Mais...et ton shopping ?? ) Moi, je vais pas tarder. Marre d'être au taf et envie de rentrer lolll
|
|

|
eh bien eh bien les filles ! quel débat! je ne pensais pas enflammer les esprits a ce point ! j'ai peut etre été excessive certes ! mais il faut avouer que certains prénoms sont un peu démantiel ! vous en avez citez vous meme, auquel j'aurais meme pas penser! clito-machin, je m'en suis pas remise! mais au final c'est l'officier d'état civil qui juge du caractere préjudiciable d'un prénom ! ni vous ni moi ! 15 mois d'essais pour BB1! bébé au chaud depuis 5/39 SG ou 7/41 SA au choix!
|
|

|
ouais mais c'est pas forcément ceux inventés les pires ! en plus je comprends ps ta définiton de "prénoms inventés"... ????
histoire qu'on y voit plus clair
 Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
C pas fini ce débat encore lollll Tiens voilà la fameuse Alexandra qui a enflammé les foules !! ) Pour moi, prénoms inventés, c trouver un prénom qui n'existe et n'a jamis existé, en créer un !! L'oficier d'état civil devait être shouté au moment où il a eu le dossier de la petite Clitorine lolll
|
|

|
Citation: c trouver un prénom qui n'existe et n'a jamis existé
donc un prénom recensé nulle part ?! mais c'est pas convaincant parce que chaque année il y en a des nouveaux qui apparaissent dans les dicos donc ils n'existent pas et puis l'année d'après si ?!
de toute façon si vous allez par là tous les prénoms sont inventés !! il a bien fallu qu'il y ait une première fois à chaque prénom !!!!!!! dans 150 ans peut-être que Elrylinwë sera parmis les prénoms les plus donnés alors qu'aujourd'hui il n'est pas encore sortit !!!!  Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Eri quoi ?? Lolll Un peu dur à prononcer pour moi... Tu compliques pas un peu les choses Marjo ?? )
|
|

|
Les deux prénoms proposés par Marjo-rit sont trop compliqués, tarabiscotés, imprononçables et pour se souvenir de l'orthographe, çà va pas être facile ! je suis d'accord avec toi Genetay !
|
|

|
Lollll merci Joy !! Ok pour les prénoms inventés mais si personne n'arrivent à les écrire ou les prononer, la galère...Surtout pour l'enfant qui va apprendre à écrire son prénom.
|
|

|
Citation:Tu compliques pas un peu les choses Marjo
eu..... non j'crois pas !
y a 100 ans Suzon n'existait pas ! dans les années 50 il y en a eu moins d'une dizaine et depuis les années 2000 il gimpe en flèche ! Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Ben si, Suzon existait il y a 100 ans. Mais c'était un diminutif de Suzanne. Donc on appelait la petite fille Suzanne sur l'état civil et Suzon dans l'intimité. Maintenant, on l'appelle directement Suzon. Certains prénoms font leur apparition dans les livres, non pas parce qu'ils sont inventés mais parce qu'ils ont été redécouverts.
|
|

|
si tu le dis je te fais confiance...
mais personne ne m'elèvera de l'idée que ertains prénoms inventés sont ien moins ridicules que certains vrais prénoms. en plus comment savoi si c'est inventé ou pas ! les prénoms des jumeaux de Joy la première fois que je les ai vu si elle dit que c'est médiéval je la crois, eu... cela dit je les trouve pas du tout ridicules mais c'est juste que je les avais jamais vu avant !!!!!
ce qui m'énrve c'est qu'on dit les prénoms inventés sont ridicules alors que c'est pas toujours le cas et qu'en plus certains vrais prénoms le sont aussi ! et puis quant à savoir ce qui est inventé ou ce qui est très vieux ou étranger  c'est comme lorsque j'ai sorti Natoas on m'a regardé pourtant ça existe, c'est indien donc....
le titre du post ne me gêne pas mais rammener le ridicule à l'invention c'est un peu gros ! Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Je suis d'accord. Un prénom est ridicule en soit, qu'il soit inventé ou non. En fait, moi, c le fait d'inventer un prénom que je trouve ridicule mais bon, c mon avis.
|
|

|
Tout à fait d'accord avec toi Genetay à 100% ! pourquoi inventer des trucs complètement tarabiscotés alors qu'il existe des tas de jolis prénoms, peu portés, rares qui ne sont pas ridicules et qui ont une histoire. Surtout qu'avec le net maintenant, on peut trouver des listes longues, très longues ...
|
|

|
C'est bien vrai! Pourquoi inventer à tout prix?
|
|

|
En parlant de prénom inventé, en voilà un: YRON Et vous pouvez chercher où vous voulez, il n'existe pas! C'est le prénom de mon neveu. Il a été appelé comme ça car sa maman aimait IRON MAIDEN. Elle ne voulait pas que le prénom soit prononcé à l'anglaise et elle a mis un Y.
|
|

|
Bin c'ets pas en rajoutant un Y qu'il devient inventé hein...Il se prononce toujours pareil... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Yron : c pas moche mais c pas mon style lolll
|
|

|
alors pour réagir puisque ma derniere porte non seulement un prenom inventé mais en plus comble de l'horreur pas evident a prononcer 
mais super joli puisqu'on a tenté de me le piquer ici donc je le donne plus sur le site et l'officier d'etat civil m'a dit qu'il etait trés doux et beau....
bref je me sens concernée a juste titre !
juste que pour vous préciser une chose, si il n'y avait pas des vilains parents inconscient pour INVENTER des prenoms sachez simplement que vos enfants ne porteraient que des prenoms bibliques.....
les léa, eva, louna, lisa si cher a vos yeux ne sont pas sortis par magie mais ont bien été inventés un jour par une inconsciente personne !!!
alors a moins que vos enfants ne se prenomment adam, eve, marie, joseph...ben je crois que vous feriez mieux de revoir votre jugement  harajuku girl
|
|

|
Oui alors je confimr Mi noisette...Le prénom de ta loute est certe inventé mais très beau...Il passe très bien!!
Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
merci  harajuku girl
|
|

|
Mi-noisette, pour info, Léa, c dans la Bible loll Eva, ben, c Eve en fait donc tjs dans la Bible lolll La plupart des prénoms portés sont tirés de la Bible, Coran etc Ou alors datent de l'antiquité et sont tirés de la mythologie.
Inventer un prénom oui mais quel est l'intérêt si personne ne sait l'écrire ou le prononcer ??
|
|

|
alexandra
du grec "alexein" (repousser) et "andros" (homme, ici au sens de ennemi)
c'est un prenom inventé aussi a base de deux mots de latin raccrochés. harajuku girl
|
|

|
Citation:Eva, ben, c Eve en fait donc tjs dans la Bible lolll
nan c'est eve pas eva dans la bible !!!
donc c'est bien inventé et ça devait etre tréééés mal vu a l'epoque de en plus modifier un prenom biblique !! harajuku girl
|
|

|
Citation:Inventer un prénom oui mais quel est l'intérêt si personne ne sait l'écrire ou le prononcer ??
maelys ça te choque ??
je suis sur que non, ben pour nos grands mère ça aurait été impossible a comprendre et ecrire...
faut savoir evoluer un peu. harajuku girl
|
|

|
et heu pour infos la bible elle est pas apparue toute seule, tout les noms qui y figurent sont inventés un jour....
l'homme de cromagnon n'avait pas de prenom en tout cas il s'appellait pas marie ni joseph mais plutot "kur" "blur" "vur" 
donc arretez tout les prenoms sont inventés et tous ont été dans la génération qui les as vu naitre difficile a prononcer ou a integrer car nouveaux. harajuku girl
|
|

|
C'est pas parce qu'un prénom est inventé que personne ne p va savoir l'écrire....
Suffit de regarder le prénom Timéo....Il existe depuis 1997 DONC EST UN PRENOM INVENTE et pourtant tout le monde sait l'écrire.... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Mais comme dis Mi noix TOUS LES PRENOMS ONT ETE INVENTE UN JOURS....Sinon je pense pas qu'on aurait de prénom hein... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Mi Noisette c'est comment le prénom que tu " as inventé" et qui est tres joli? Désolée je ne suis pas tres ancienne sur le forum...
|
|

|
Citation:pourquoi inventer de prenoms que personne peut prononcer ou ecrire et qui feront honte a l'enfant plus tard! faut arreter d'etre egoiste et de vouloir a tout pris faire preuve d'originalité par rapport a son voisin! ca devient catastrophique! arreter le massacre!
ayez pitié de vos enfants!
ce qui me choque dans ce post, ce sont les mots utilisés pour le dire. je lis un jugement et meme de l'agressivité :| Il y a bcp de prénoms que je n'aime et que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse aimer mais je ne me permettrais pas de juger.
L'exemple qui revient de clitorine, je comprends que ca choque car moi aussi ca me surprend. Cela semble bien une consonnance francaise mais il y a peut etre une explication dans le choix des parents que nous ne connaissons pas.
Et pour les moqueries dont seront victimes les enfants, dites vous bien qu'il n'y a pas que le prénom en cause ! les gosses sont tres durs entre eux et la moindre différence (couleur de cheveux, de peau, un grain de beauté mal placé un défaut de prononciation...) seront origine de moqueries et de railleries.
Alors même si je n'aime pas les prénoms inventés, je suis sure que les enfants qui les portent les portent bien.
|
|

|
harajuku girl
|
|

|
Euh...Faut pas s'emballer pour ça mi-noisette... Personnellement, je trouve le prénom de ta fille un peu trop tiré par els cheveux pour moi mais bon, après c ton choix. Pour Eva, ben si, c Eve, sauf que c'est Eve dans une autre langue...Un dérivé quoi...
|
|

|
Agnès, pour les moqueries, oui, ok, ya plein de choses dont on peut se moquer mais c pas la peine d'en rajouter avec un prénom ridicule (inventé ou non). Si en plus, le gamin est moche, nul en sport, timide etc Le pauvre lolll Mi-noisette, Maélys ne me choque pas. Je le trouve moche tout simplement lolll Idem pour Timéo que je trouve pas terrible non plus. Pour moi, un prénom non inventé est un prénom qui a des racines, une signification, comme l'exemple d'Alexandra. Un prénom "inventé" pour moi signifie un assemblage de mots sans signification et sans racines.
Bref, de toute façon, comme le disait Nafi, c un dialogue de sourd c post. C deux conceptions qui s'opposent. Moi, je vais faire du shopping lolll Bonne discussion et quand vs serez tombés d'accord dites moi )
|
|

|
Pff bon j'arrète de lire ce post parce que ça m'agace et j'ai pas envie de m'enbrouiller avec les gens...
Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Il n'y a pas de quoi s'embrouiller : chacun(e) a ses idées et c'est ainsi, on ne juge pas, on donne juste son avis ! J'aime les prénoms rares et peu communs et qui ont une histoire mais si certains parents jugent bon de donner un prénom commun ou un prénom fabriqué, çà ne me gêne pas ... mais j'ai mon opinion ! Bon week-end quand même et que la bonne humeur revienne sur le forum !
|
|

|
Lollll D'accord avec Joy. Pareil, je préfère les prénoms non inventés avec une histoire, communs ou non. C'est pour ça que j'ai un faible pour les prénoms bibliques, mythologiques ou piochés dans les personnages littéraires, cinéma... !!  Après, si des personnes préfèrent d'autre type de prénoms, je m'en fiche un peu. On est là pour donner son avis et je trouve ça bien que personne ne pense pareil. ca permet de voir différentes conceptions. C'est plus enrichissant que de banales "ok, j'aime bien", "bof, c moche" etc Bref, bon we à tous !!! 
Snif, j'ai aps trouvé la veste de Zara que je voulais cet aprem snif snif lol
|
|
|
moi je vis au quebec et c est la caspitale des noms débiles. Comme on a une loi qui régit les prénoms il y en a souvent qui sont refusé. Exemple: Spatule ou C'est-un-Ange
ce qui a été approuvé:
Alex et Alain Thérieut (a l'extérieur et A l'intérieur) Douce-Mélodie Zissi Prince de Salem et il en a plein d'autre j'avais fait un blog sur les prénoms bizarre il y a quelques semaine)
perso je trouve que ca manque un peu de jugeotte

Stéfani, maman de Mélody et Fiancée de Martin Mélody et Martin je vous aime tout plein fort xxx
|
|

|
Citation:Personnellement, je trouve le prénom de ta fille un peu trop tiré par els cheveux pour moi mais bon, après c ton choix.
Citation:Pour moi, un prénom non inventé est un prénom qui a des racines, une signification, comme l'exemple d'Alexandra. Un prénom "inventé" pour moi signifie un assemblage de mots sans signification et sans racines.
le prenom qu'on a choisi a bien plus que des racines il a une trés forte histoire familiale !!!
et je prefere qu'il ai une histoire familliale que l'histoire d'un heros de guerre ou autre dont j'ai rien a carrer en fait 
tirée par les cheveux nan mais pfffff ça vous fait pas mal hein de peiner les gens ??? c'est fou ça ! je vois vraiment pas mais vraiment pas en quoi ça vous concerne, vous regarde....ça va pas empietez sur votre vie ???
alors foutez nous la paix les mauvaises mères que nous sommes avec nos enfants mal prénommés !!! harajuku girl
|
|

|
le pire c'est que je suis pas sur que meme en vous relisant certaines vous vous rendiez compte a quel point vous etes blessantes !
c'est de NOS enfants dont vous parlez, dont vous critiquez le prenom, imaginez deux seconds qu'on critique quoi que ce soit concernant votre enfant devant vous....
je vois pas le but de ce post, je comprends pas a moins de vouloir faire de la peine, du mal....bref je vois pas. harajuku girl
|
|

|
Mon but n'était pas de te peiner Mi-noisette et je m'excuse car tel n'était pas mon intention. J'ai juste donner mon opinion et je ne vois pas en quoi c empiéter sur ta vie ou te traiter de mauvaise mère. Je ne suis pas obligée d'aimer le prénom de ta fille. Après, je n'ai pas de gosses et si j'en avais, franchement, je me douterais bien que certaines personnes n'aimeraient pas le prénom que je lui ai choisi. Bref, en gros, je m'en ficherai un peu lolll Tout comme j'accepterais qu'on fasse des critiques sur mon gosse. Si le prof de maths dit qu'il est nul en maths, ben je vais pas l'engueuler si c vrai lolll Idem si mon gosse se comporte mal. Au contraire, si c justifié, je serais contente qu'on me le dise, histoire de rectifier le tir loll On est sur un forum. On ne connait pas les gens, A part sur des photos (qui sont peut être fausses pour certaines...d'ailleurs, où est la fameuse maison de 500 m2, je l'attends!!!) alors ce qu'ils peuvent penser, moi, ça ne m'atteint pas...
|
|

|
Complètement ok avec omerine, agnès et mi-noisette, quoi, ça ne vous étonne pas
|
|

|
Je pense qu'il faut accepter les avis de tous le monde. Que telle ou telle personne n'aime pas les prénoms dits "inventés" c'est son droit! Comme ceux qui n'aiment pas les prénoms anciens ou les prénoms américains ou autres... Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut, faut seulement accepter que d'autres aient un avis différent du nôtre
|
|

|
Citation:Je ne suis pas obligée d'aimer le prénom de ta fille.
t'es pas non plus obligée de le dire 
et y'a manière de le dire !!
dire "mais les parents pitié de vos enfants" *** c'est violent quoi !! ça vous choque pas ??
que tu n'aime pas le prenom de ma fille ben c'est ton problème tu le garde pour toi je vais pas rabouler pour dire concernant ton enfant "tain mais il est vraiment tiré par les cheveux ce prenom j'aime pas du tout"
que tu critique des resultats scolaires ça n'a rien a voir....critiquer un prenom ça me laisse sans voix moi  harajuku girl
|
|

|
bonjour, je viens me meler un peu au debat, ma fille s'appelle Ylona, pour beaucoup de personnes ca fait "inventé" surtout a cause du Y, mais c'est le prenom de ma grand mere (ecrit pareil) comme quoi ca choquait moins y'a 65 ans moi je m'appelle Marie (on peut pas faire plus commun), et bien j'aurai aimé que mes parents inventent un prénom, pour eviter d'etre toujours au moins avec deux autres Marie par classe, ou les petites Marie ou encore oh Marie si tu savais (et j'en passe)...
 grossesse arretée a 11 semaine et 3 jours en essai bb 2 depuis le 31 mars 2007.
|
|

|
Tout à fait d'accord avec Myriam. Vive la liberté d'expression lolll Mi-noisette, je me suis excusée donc franchement, pour moi, le débat est clos.
|
|