Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Marijane1 
Total des Messages Envoyés 1 338
[0,02% de tous les messages / 1,13 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 6 juin 2005
Dernière Visite jeudi 24 avril 2008 13:32

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
Dessin, peinture et arts manuels - Vélo, randonnée et ski - Et mes enfants, évidemment

Biographie :
J'ai 4 enfants, j'en ai eu 5. La vie ne m'a pas épargnée, loin s'en faut. Mais je me battrais jusqu'au bout pour en profiter, rendre les miens heureux, et être heureuse. Si tel n'était pas le cas, ma vie ne vaudrait rien. J'aurais jamais cru que la vie me réserverais ce que je vis : je révais de 2 enfants : 1 garçon en premier, 1 fille ensuite. GLOUPS !!! C'est con pour une comptable de ne pas savoir compter..... j'ai doublé mes objectifs !<br /> La meilleure période de ma vie de maman, c'est quand les garçons étaient petits : je pouvais être à la maison en CPE, et j'ai vraiment pu profiter des 4 ! <br />Mes pires moments, c'est quand ils se déchainent. Déjà à 2, je me fâche, mais si les 4 s'y mettent .... je hurle et j'ai envie de fuir !!!!<br /> <br /> Bon.... on met un peu à jour... <br /><br /> Pour parler de ma tribu, je zappe les forums jumeaux/ados/2000 et 1997 De temps en temps, une petite incursion à coté... mais j'ai pas trop le temps... et çà me prive pour pouvoir lire les posts de celles que je connais un peu. <br /> Et puis j'essaye autre chose : récapituler sur blog des morceaux de ma vie...<br /> Pour les ballades et randos, rendez-vous sur l'adresse suivante : http://photomarie.canalblog.com <br /> Pour mes enfants, j'étudie comment je pourrai regrouper mes posts et petit à petit recomposer et compléter l'histoire des filles. C'est un rève, un projet... j'espère qu'il verra le jour... un jour !

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : ALGODYSTROPHIE : Témoignages ???
Envoyé : jeudi 24 avril 2008 13:27
Hiding Coucou tous le monde !

Question Je ne vous ai pas trop manqué ??
Vous, oui !

bisous Bienvenue aux nouveaux/nouvelles, et bon courage pour tous les estropiés de l'algo transpire

Quelques news de ma pomme ?

Nurse pour l'algo, pas de changements... quoique peut-être un tout petit peu moins de tiraillements, sauf si je conduis longtemps :| Par exemple, j'ai fait 1300 km le samedi 8 mars (en alternant avec mon mari transpire ), çà a été plutôt dur, au point de remettre l'atèle légère. Puis pour me remettre, j'en ai fait 700 de plus (seule) 15 jours plus tard, et çà a confirmé que le surmenage d'un membre atteint d'algo était du délire pur et simple Crying or Very sad
Ben oui, mais quand on est parent d'ados en orientation scolaire, on est bien obligé d'aller visiter les lycées correspondants au métier préparé reflechis

Par contre, plus trop de problème en cuisine, sauf pour l'ouverture des bocaux (confiture...).

Pour les vacances, on aurait pû mieux faire.

Pousser sur les bâtons de ski, çà a été difficile. Heureusement encore que la station où nous sommes allés n'avait pas de tire-fesses ! Au moins, pas la galère de tenir la perche d'un côté, et les bâtons de l'autre fou

Histoire de vous faire partager un moment de rigolade, je me fais un plaisir de vous annoncer qu'il peut y avoir des conséquences trèèès inattendues à une algo Mr. Green

Mr. Green

Allez ! je vous explique Mr. Green

Mr. Green Mr. Green

Quand on est arrivés à la station de ski, il faisait super beau, et les pistes vertes étaient... vertes Mr. Green
Faut dire qu'avec 19 degrés, la neige n'a pas tenu transpire
Ayant plus de chances que la "Moitié de Marc", j'ai pris mes gosses, mon sac à dos, mes chaussures de randonnée, et nous avons été nous ballader sur les sentiers de montagne, direction un cirque avec des cascades (on en a compté 8 ! )

Il faisait chaud, je l'ai dit Cool
On a eu besoin d'eau...
L'eau des cascades était limpide...
J'ai donc décidé de m'avancer pour remplir les bouteilles...

quoi

Et j'ai glissé sur les rochers humides WOW

Wink

La bouteille dans la main droite, j'ai avancé cette foutue gauche vermoulue pour me rattrapper... mais mon instinct de survie m'a vite fait stopper le réflexe... reflechis

Mr. Green

résultat :
j'ai basculé la tête la première dans le torrent... et j'ai heurté du coude les rochers quoi
Un bleu magistral...
Des douleurs à ne plus supporter le contact d'un tee-shirt...
Et une bonne douche d'eau glacée... par la fonte des neiges !

Wall Bash NUL NUL NUL !!!

Après, on a eu 3 jours de blizzard, accompagné de températures à -10 degrés ! Brrr !
Alors, le ski s'est résumé aux 3 derniers jours de la semaine, quand le soleil est revenu !

Retour à la case maison...
Radios...
Tuméfaction osseuse...
Thumb Up Ouf ! Rien de cassé !

Shocked Petite cerise sur le gâteau :
Ils ont découvert que le tendon de mon coude était calcifié !
Au moins, je sais à quoi m'en tenir quand j'aurai de nouveau mal au coude (sans avoir fait de chute préalable ! )

Maintenant, le coude va mieux, je peux le poser...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Et je peux rire à présent de ma mésaventure...

Et c'était au plaisir de vous la faire partager ! Mr. Green Mr. Green

Biz et à bientôt
MJ amour
Sujet : Revenez...................
Envoyé : lundi 18 février 2008 11:06
Citation:
Ahh marijane, t'es ouuuuuuuuuu??/?

bisous Là, en pensée, mais sans action pleure

J'ai la connection internet qui déconne depuis octobre/novembre, avec le modem qui a fini par lacher !
Alors, je me suis connectée du boulot, car j'étais en manque de quelques nouvelles.

Mais patience, je reviendrai très bientôt de manière régulière grace à un nouvel opérateur (Hé oui, on en profite pour changer, car on n'est plus satisfaits de celui qu'on a !

Biz à tous et à bientôt pour des news
Marie-Jeanne
Envoyé : lundi 18 février 2008 10:56
bisous Coucou tout le monde !

pleure J'arrive plus du tout à venir sur internet pleure pleure
Cumul : d'abord des travaux sur nos lignes téléphoniques dans le village, puis le modem qui lâche, puis l'assistance internet qui refuse de nous dépanner cause modif.statuts (cegetel racheté par Neuf qui ne veut dépanner que SES clients ! )
Alors, on va changer d'opérateur, trèèès bientôt...
En attendant, je me connecte au travail... où je suis sensée... travailler ! LOL

Des news, en voici en voilà !

D'abord, les résultats de ma radio de controle du 27 décembre Crying or Very sad
Les os de la main se sont décalcifiés !
Explications du toubib :
L'enfle de l'algo en empèché l'irrigation correcte des os, ce qui entraine décalcification.
Cool Blink C'est le genre du chien qui se court après la queue !

Pour l'assurance accident, il refuse de me faire le certificat de consolidation. Il reporte de 3 mois supplémentaires la période d'observation. Depuis le 1er décembre 2006, on est est donc à 14 mois 1/2.

Concrêtement, cette satanée main n'évolue plus depuis l'arrêt des séances de kiné.
L'enfle, modérée, est toujours bien réelle. Malgré une tentative qui a échouée au bout de 36 heures, je ne peux toujours pas remettre mon alliance. Pour la montre, il me manque toujours 1 cran sur le réglage du bracelet, ce qui veut dire que là également, il reste une enfle résiduelle.
Dans la journée, les douleurs réapparaissent progressivement, et l'enfle s'intensifie également. Puis la nuit apporte le repos, et le matin affiche un mieux.
Les douleurs sont plus intenses lorsque je tape à l'ordi longtemps (j'utilise les 10 doigts), ou lorsque je fais des travaux minutieux, comme la couture. Pour le jardinage, ce sera pour plus tard. La conduite reste également galère, pour les longs trajets ou pour la ville.
J'ai cependant récupéré une assez bonne motricité de la main, mais pas la force. Mon fils de 10 ans arrive mieux que moi à ouvrir bocaux, bouteilles, etc...

Je dois partir en vacances de ski dans 15 jours. Evidemment, mon toubib fait les gros yeux Shocked

Et puis sinon, j'ai quand même repris une vie presque-normale.
je continue avec mes 2 mi-temps, cumulés sur 4 jours pour rester avec les enfants le mercredi. Mercredi où je fais taxi / devoirs / corvées.
En plus, on est en pleine procédure d'orientation pour les jumelles, et çà bouffe boooocoup de temps. J'aurais jamais cru transpire
Là, je m'y suis collée samedi pour l'une, et dimanche pour l'autre. 3 heures à chaque fois !
A priori, l'an prochain, je n'aurai plus mes nénettes à la maison pour me filer un bon coup de main : internat pour chacune d'entre elle, les études choisies ne se faisant pas dans notre secteur. pleure

Voilà, c'est tout pour le moment.
J'ai le bureau qui ressemble à un vrai hall de gare, alors je ne vais pas m'attarder.

En tout cas, bien contente d'avoir pris le temps de vous lire, et bienvenu aux nouveaux, même s'il aurait mieux valu leur souhaiter de ne pas les avoir connu à cause de leur algo.
Je nous souhaite tous du courage, car le temps est long.

Et malheureusement, j'ai peur qu'une guérison complète n'existe pas. (désolée pour ce pessimisme)
Marc ! Il est temps que tu prennes mon cas en main ! LOL

A bientot... selon les caprices de l'informatique et du temps libre !

Biz à tous.
Marie-Jeanne
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 12:08
Marc ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pas d'évolution de mon coté, c'est déprimant.

Fais nous encore rire, çà fait tellement du bien Laughing

amour Mj
Sujet : quel texte sur vos carte de voeux
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 12:00
Des textes identiques pour les "moyen-proches"...
Des textes personnalisés pour les "très-proches"...

Allergique à "bonne année, bonne santé"... chez nous, les fins d'années ont plusieurs fois été émaillées de décès, et plusieurs personnes dans ma famille sont atteintes de maladies graves

Et pour les cartes, j'essaye d'envoyer une année sur deux une carte fabriquée avec une photo des enfants. Ma famille apprécie beaucoup, même ceux que je ne vois presque plus à cause de l'éloignement.

Perso, je ne m'y suis pas encore penchée...

amour MJ
Sujet : le 10 eme anniversaire
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 11:50
Raconte ! Qu'as-tu fais ?

Book Mj la curieuse Mr. Green
Sujet : Des news de la dent de Bastien
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 11:46
La voici, la voilà, cette réponse Book

pleure J'arrive pas à me connecter de la maison, alors je le fais du boulot ange

Alors cette dent...

Elle est pratiquement totalement sortie Jump Il ne lui reste environ que 3/4 mm à parcourir...
... Et elle est NORMALE, ni plissée, ni tachée (risques evisagés à cause du choc) bravo

Qu'est-ce qu'on est soulagés transpire

Maintenant, il reste encore...
... à la redresser, car elle est un peu de travers...
... la stabiliser jusqu'à ce que l'os se calcifie autour...
...rouvrir la gencive pour lui redonner sa forme normale (elle avait été maintenue retroussée pour dégager la dent).

Bastien a 2 appareils de posés :
... celui contre les dents, à l'intérieur de la bouche, pour maintenir l'alignement à la taille de la machoire...
... celui de l'extérieur des dents, qui a servit à tracter la dent, et qui sera modifié avec des plaquettes supplémentaires, pour redresser la dent, tout aligner et maintenir pendant la consolidation.

Son bonheur : avoir un protège-dents qui protège ses levres des blessures de l'appareil pour continuer le judo et les compétitions Razz

Il est super heureux aussi de la vitesse à laquelle la dent a progressé ; en plus, çà a épaté les copains Flex
J'explique : ils font une petite revue de presse le matin en début de classe, sur un sujet libre ; 4-5 enfants passent chaque jour à l'oral devant la classe. Bastien ayant manqué 2 jours d'école, il a expliqué aux copains ce qu'on lui avait fait. Du coup, ils observent la progression et ont étudié en classe... les dents Mr. Green

Prochain rendez-vous d'orthodontiste : 4 janvier.
D'ici là, je pense que tout sera au même niveau !

je vous promets pas, mais si je peux, j'essayerai de mettre des photos, avant et maintenant.

Biz amour MJ
Sujet : Revenez...................
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 11:29
Présente ! Flex

amour MJ
Sujet : coucou tout le monde
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 11:28
bisous contente aussi de ton retour parmi nous !

amour MJ
Sujet : Vous offrez quoi à vos ados pour Noel?
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 11:15
Question argent, je suis un peu dure, ce qui leur permet d'en avoir la notion.

Pas d'argent de poche, ils doivent le gagner. On rémunère certaines corvées ou gros coups de main, mais tout n'est pas monnayable. Un exemple : les garçons rangent leur chambre (commune), c'est normal, obligatoire. L'un des garçons refuse de le faire, et l'autre s'y colle pour tout faire, je lui donne 1 ou 2 euros en récompense.

Si ils ont des désirs hors de mon budget, ils doivent taper dans leur cagnotte.
Ainsi, j'ai refusé de céder aux désirs des marques des filles à l'époque du collège ; elles voulaient un sweet de marque, je payais le sweet, et elles complétaient pour la marque... çà remet vite les pendules à l'heure !

On fait également des petits extras lors des bons bulletins scolaires, si on peut. Mais bon, leur comportement à l'école nous fait faire des économies Mr. Green

Résultat, ils font parfois la morale à leurs grands-parents sur la manière de dépenser l'argent Mr. Green Mr. Green

Biz amour