Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur MarieUK 
Total des Messages Envoyés 360
[0,00% de tous les messages / 0,16 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 3 décembre 2002
Dernière Visite lundi 4 septembre 2006 19:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :
J'ai 30 ans et je suis maman d'un petit Leo (09/07/02) ; le deuxieme est en route pour juillet 2004... <br />Nous vivons en Angleterre depuis 3 ans et notre retour en France est prevu en 2005. <br />J'adore le sport (tennis, volley, ski...), les voyages a la decouverte d'autres cultures (meme si le farniente sur une plage ne me deplait pas de temps en temps...), le shopping, j'adore lire, aller au cine et faire des petits treck le week end parce que je suis une fana de la nature !

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Mon coup de gueule (poste long)
Envoyé : mardi 10 juin 2003 16:00
Alors moi aussi je suis prof mais depuis 3 ans j'ai demande des annees de dispo pour suivre mon mari a l'etranger.
Donc, depuis 3 ans je bosse dans la societe de mon mari, aux finances, puisqu'ici ils se fouttent de la formation et mon bac+5 leur a suffit; alors j'ai appris...
Alors, n'en deplaise aux travailleurs du prive, je suis etonnee de la comparaison que je peux faire entre mon metier de prof et mon metier actuel par rapport a l'idee que je m'en faisais avec ce qu'on me disait.
Moi aussi plus d'une fois je me suis enervee apres des gens stupides qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Le metier de prof est usant, vraiment....les eleves ne sont plus les memes qu'avant et le boulot est devenu vraiment usant tant physiquement que mentalement.

Actuellement, j'apprecie de rentrer le soir la tete vide, pas de travail a preparer pour le lendemain, pas d'apprehension par rapport a tel ou tel groupe difficile, pas de problemes de violence qui rentrent avec moi a la maison, etc....en bref, je suis tellement plus cool !!!
C'est vrai que je n'ai plus les memes vacances mais j'en eprouve nettement moins le besoin; au bout d'1mois 1/2 les eleves sont fatigues donc excites, enerves, penibles, ils ont besoin de vacances et nous aussi parce qu'on encaisse et on subit les retombees.

En revanche, ce qui me manque c'est le contact avec les eleves (si seulement ils etaient moins nombreux par classe ce serait tellement plus gerable !) et l'eternel renouveau de cette profession : pas de routine pour les profs contrairement a ce que l'on pense.

Pour finir, j'ai maintenant la certitude que je ne serais pas prof toute ma vie apres mon experience anglaise parce que je ne m'en sens pas l'energie mais j'ai quand meme hate de reprendre parce que c'est un metier passionnant.
Quant aux discours "etre prof c'est penard, ce sont des feignants"...moi je dis que je connais tellement d'etudiants de ma promo qui ont change de voie apres leur stage ou en cours d'etude, que ce n'est pas donne a tout le monde d'avoir l'energie, la patience et la passion necessaire pour etre enseignant.

Quelle frustration d'entendre des discours pareils sur ce metier quand on sait a quel point il est difficile... au moins, moi, je sais de quoi je parle depuis 3ans deja !

Marie
Sujet : Notre coeur balance : dilemne entre classique et original...
Envoyé : lundi 28 juin 2004 14:48
Et bien, je vois que le schmilblick n'a pas beaucoup avance !! :eek:
Bon, il va pas falloir tarder maintenant hein ?

Je suis vachement etonnee de voir les reponses a ton message ! je suis quasi sure que si j'avais fais le meme sondage dans mon entourage, Liv n'aurait pas ete apprecie...
Ca doit vachement vous rassurer non ?

Perso, moi j'aimais le 3eme prenom mais il n'a pas l'air d'etre en course... :\(

Quoiqu'il arrive, je suis sure qu'une fois porte par votre p'tite tete blonde, le prenom mettra tout le monde d'accord !

Bye
Marie UK
Sujet : La ligne fantome...
Envoyé : vendredi 13 février 2004 08:43
J'ai passe la soiree d'hier a me convaincre que je delirais completement et que mon test etait negatif point barre !
J'ai encore eu des pertes de sang et je n'ai pas vraiment de symptomes, il est sans doute trop tot pour ca...

Bref, j'ai chasse ce doux reve de mon esprit et maintenant que je suis au bureau et que je vous lis, je ne peux pas m'empecher d'y croire encore...

Vero71, tu as vu une ligne fantome parce que c'etait une GEU ou juste parce que c'etait un peu tot ?
Le pire dans tout ca, c'est que si par miracle j'etais enceinte, je crois que tout cela ne s'annonce pas tres bien... comme pour ma fausse couche.

Mellymaya, je vis en Angleterre et je n'ai que la solution du test urinaire jusqu'a environ 3 mois 1/2 de grossesse.
Envoyé : jeudi 12 février 2004 15:42
Tu dois avoir raison Mich parce que je ne l'ai pas regarde tout de suite le test, ca me stressait...et la ligne n'est meme pas tres faible, on la devine seulement ; probablement une ligne d'evaporation...

Merci
Envoyé : lundi 16 février 2004 15:50
Merci pour vos reponses mais j'ai fait une autre FC vendredi dernier...
Celle ci est beaucoup plus precoce que la derniere fois.
Deux FC a suivre... dur dur...

Je vais avoir droit a un bilan chromosomique ; avez vous deja entendu parler de cela ?

Merci
Marie UK
Envoyé : jeudi 12 février 2004 15:28
L'expression est de mon homme et elle est vraiment juste...
Il y a une semaine, j'ai fait un test de grossesse, negatif.
Il y a 2 jours, j'en ai refait un, et re-negatif... pourtant, si on compare les 2 tests, on appercoit tres tres tres faiblement une ligne verticale sur le 2eme ; une ligne fantome.
Je me dis que le test a beuguer mais ca me travaille parce que j'ai quelques pertes de sang tous les 2 jours et c'est pas bon du tout...
La derniere fois, j'avais ces pertes de sang legeres, regulierement et ca a fini par une fausse couche a 7 semaine de grossesse.

Avez vous deja entendu parler de ligne que l'on devine a peine sur un test ?

Merci de vos reponses
Marie
Sujet : Je me lance ...
Envoyé : vendredi 6 février 2004 14:09
Coucou Sandrine !

Non, je ne suis pas venue annoncer ma FC sur les juillettes parce que ca faisait deja 2 semaines que je me disais "tiendra, tiendra pas?", c'etait vraiment angoissant et quand je venais sur le forum, je lisais toujours une annonce de FC.
A un moment, il y en avait tous les jours !... ca me demoralisait en me disant que la prochaine ce serait moi... et c'est ce qui est arrive.

J'ai prefere vous laisser vous epanouir avec vos debuts de grossesse et en plus j'ai ete arretee un bon moment et comme je n'ai pas internet a la maison...

Merci en tout cas

pour revenir a mes histoires, une ovulation alors que j'attends mes regles depuis 2 semaines ? oh non ...
Vivement que tout redevienne normal !

Bye
MarieUK
Envoyé : vendredi 6 février 2004 14:12
Oups ! j'ai oublie un truc : je voulais savoir combien de temps apres la nidation faut il attendre avant qu'un test de grossesse soit fiable ?

Merci !
Envoyé : vendredi 6 février 2004 13:41
Bonjour a toutes

Eh oui, je me lance ! apresquelsques hesitations, je me decide enfin a venir vous demander votre avis..
Je vous explique brievement : j'ai fais une fausse couche le 23 novembre puis mon gyneco en France me voit fin decembre et m'annonce que ma couche n'etait pas complete et qu'il restait toujours quelque chose a evacuer...l'angoisse.
Il m'a donc prescrit un traitement pour reprovoquer un travail et une expulsion, donc le 7 janvier dernier, je faisais la 2eme partie de ma fausse couche.
il etait tres difficile dans tout ca de prevoir le retour de mes regles mais mon gygy m'a dit qu'elles devaient arriver vers le 20 janvier.
Le vendredi 30 janvier j'ai fais un test de grossesse qui etait negatif.
Le 4 fevrier j'ai eu de legeres pertes de sang le midi qui se sont arretees dans l'apres midi, et depuis plus rien...
Alors, je me pose des questions parce que ca me parait leger pour des regles non ?
Ce matin j'ai pris ma temperature = 37.3 ! ce qui est eleve pour moi.

Qu'est ce qu'il se passe encore ?
Si mon test n'avait pas ete negatif il y a une semaine, je vous avoue que je me poserais des questions...meme si je ne sens rien de special mais cette temperature ?

Donnez moi votre avis s'il vous plait...

A bientot
Marie UK
Sujet : A votre avis?
Envoyé : mercredi 10 septembre 2003 15:36
"Et ben si c'est une troisième fille, t'as qu'à accoucher sous X, comme ça, ça fera un enfant adoptable pour ceux qui peuvent pas en avoir !"

J'ai peut-etre pas tout compris mais franchement je ne trouve pas que cette phrase soit tres sympa ni que l'auteur fasse preuve d'une grande tolerance ou d'une grande comprehension de l'autre...
Desolee si vous n'etes pas d'accord, serrez vous les coudes, mais cette phrase assassine moi elle me choque.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés