Dimanche 14 mars | Fêtez les Mathilde

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Mariage religieux, - Forums Familles

Alexandra.A285
Mariage religieux,
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 14:05

Je suis en pleine préparation de cérémonie religieuse et le curé me demande une déclaration d'intention.
Avez vous fait la vôtre avec l'aide de ce dernier ou vous a-t-il laisser vous débrouiller seul?
Wall Bash J'ai beau essayer mais tout ce qui sort en se moment ne me parait pas super!
Nad.T1
Mariage religieux,
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 14:26

Désolé mais je ne te serais pas d'une grande aide car je ne me marie pas à l'église!

Mais bon courage!Smile
Laure172
Mariage religieux,
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 15:04

bonne chance Mr. Green
Louis
Canelle
Rose
Alexandra.A285
Mariage religieux,
Envoyé le: lundi 15 juin 2009 15:11

Ca y est, je sort de chez le curé et voici notre déclaration d'intention...Qu'en pensez-vous?

De Monsieur FRANCOIS N. et de Mademoiselle AIME A.
En vue de leur mariage, du 08 Août 2009

Nous avons décidé de nous marier librement et sans contraintes.

Nous avons fait ce choix après avoir découvert que nous étions fait l?un pour l?autre. Nous avons fondé une famille ensemble et nous désirons les élever de la même façon. Nous pensons les mêmes choses.

A présent, nous nous sentons prêts à faire la promesse devant Dieu de nous aimer fidèlement et éternellement.

Pour nous, la fidélité représente à la fois confiance, complicité et harmonie. Aimer et être fidèle, c?est aimer l?autre tel qu?il est et tel qu?il sera. C?est faire preuve d?un dévouement total envers lui, l?aider dans les moments difficiles, partager ses moments de joies et ne jamais détourner son regard vers quelqu?un d?autre.

Nous évoluons tous aussi bien mentalement que physiquement au c?ur d?une société pas toujours facile à vivre. Se marier, c?est s?engager à poursuivre notre vie ensemble, malgré et avec les transformations du temps et du milieu. Avec le temps, nous apprendrons à toujours mieux nous connaître et ensemble, nous continuerons à construire notre amour chaque jour que Dieu fera.

Nous serons les deux jambes d?un seul amour : nous marcherons dans la même direction, nous avancerons ensemble le long du chemin de la vie. Nous serons indissociables l?un de l?autre afin que notre amour puisse toujours se tenir debout solidement et nous franchirons ensemble les obstacles qui se dresseront devant nous.

Nous serons le cerveau de notre amour : nous réfléchirons et nous déciderons ensemble de la direction que prendrons chacun de nos pas afin de ne jamais trébucher.

Nous serons les bras de notre amour : prêts à accueillir ensemble ceux que nous aimons et ceux que nous aimerons bientôt. Nous porterons ensemble nos enfants. Nous leur expliquerons la tolérance, le partage, la paix, la justice. Nous leur apprendrons la vie, l?amour, les joies mais aussi la force pour surmonter les peines.
Nous les élèverons dans l?amour de Dieu et nous leur montrerons comment aimer les autres et nous leur apprendrons à ne jamais se décourager dans les moments difficiles.

Dieu sera le berger de notre amour et de notre famille. Nous nous lançons, dans cette belle aventure, confiants. Si par m?égard, nous nous égarerions sur le long chemin de la vie, Dieu sera là pour nous remettre dans la bonne direction, comme un père le ferait pour ses enfants, comme nous le ferons pour nos enfants.

A , le

Signature du prêtre, Signature des déclarants,

Anne-Sophie.C55
Mariage religieux,
Envoyé le: lundi 15 juin 2009 19:36

Ta lettre est superbe Thumb Up
** Voir ma courbe de température **
Ceridwenn
Mariage religieux,
Envoyé le: mardi 16 juin 2009 07:57

De toutes façons cette lettre c'est pour le curé...je veux dire qu'il peux s'en inspirer pour la cérémonie mais il ne la lira pas par exemple donc pas de stress!
Ceridwenn
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples