|
|

|
|
|

|
C'est notre cas
Je suis baptisée mais pas communiée et zoom,il est ni l'un ni l'autres ...
Et bien le prêtre que nous sommes allés voir nous a dit que soit zoom pouvait choisir de se baptiser (mais il faut 1 an de préparation ) soit il 'accepte' ... tout simplement ... ma religion.
Penses-tu ... il m'a regardé et m'a dit 'j'accepte' avec un sourire large jusqu'aux oreilles ...
Et puis ... Il n'y a rien à faire ... Si ce n'est que de répondre aux questions de l'abbé du style :"pourquoi vous n'êtes pas baptisé" ... bah, faut demander à maman
Donc, voilà ... vous pouvez tout de même faire la préparation et vous marier à l'église
Kro
|
|

|
Merci beaucoup pour ta réponse car ca me stress un peu mais je tiens à le faire. J'avais deja posé la question dans un autre forum on m'avait répondu que je n'avais pas à me marier à l'église si je ne suis pas croyante. Bonjour la réponse corsée... Merci encore BIZ
|
|

|
"on m'avait répondu que je n'avais pas à me marier à l'église si je ne suis pas croyante. Bonjour la réponse corsée..."
Hé hé hé, il y en a vraiment qui répondent de façon véhémente hein mdr!!! Enfin bon...c'est également ce que je pense personnellement et j'aimerais bien savoir pourquoi vous vous mariez à l'église alors ? C'est juste pour la belle robe?
Je ne vous juge pas hein , je ne me permettrais pas mais c'est une question que je me pose souvent: on entend de plus en plus dire que les gens ne croient pas mais 3/4 des mariages se font à l'église...c'est pour le moins contradictoire...
Chrys
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
On le fait tout simplement parceque lui croit en dieu!!! Une autre question
|
|

|
salut jai deja poster a ce sujet ! ya plein de reponse sur mon post qui se nomme "quand vue l'eglise et pas l'autre!
si ca peu t'aider ! bise !
moi j'en ai retenu qu'ilfaut se marier a eglise juste pour le faste ! ca se fait pas !
Valentine, ma fille, nous comble depuis le 03 mars 2009!
|
|

|
quand l'un veux l'eglise et pas l'autre ! oups! Valentine, ma fille, nous comble depuis le 03 mars 2009!
|
|

|
Merci bien!!
|
|

|
citation de christ : j'aimerais bien savoir pourquoi vous vous mariez à l'église alors
L'abbé et le couple avec qui nous faisons la préparation nous a posé la même question :
Si je me marie à l'église c'est dans un 1er temps, plus par coutume et pour faire plaisir aux parents, dans un 2 nd temps, j'ai du mal à consevoir le mariage sans la bénédiction de dieu ... car je ne suis pas pratiquante ... mais j'y crois un peu tout de même
Voilà .... euh dis moi .... tu fais parti des gens qui préparent les futurs mariés
Kro
|
|

|
|
|