Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Manque de lait... - Forums Familles

Sybille-L
Manque de lait...
Envoyé le: dimanche 10 juillet 2005 18:57

Qui a eu un véritable manque de lait!?
Comme celui qu'on dit qu'il existe pas! (Ca fait pas très français, mais c'est le fond de ma pensée, un peu embrouillée!!)

Depuis le début, je manque de lait!
A la mat les 3 premiers jours: Nickel!
Ensuite la montée de lait arrive, j'ai des seins à faire palir Paméla, ils tiennent tout seuls sans brettelles....bébé tête, tout va bien pendant la première journée, du moins c'est ce que je pensais!!
Il ne tenait que le bout car j'ai le bout des seins très gros, mon pouce!!
Et il jouait avec, ne buvant que ce qui coulait tout seul!
Il a donc perdu beaucoup de poids et peinait vraiment à grossir!

Dès la sortie de mat, j'ai été obligée de lui donner des compléments, le coeur serré!
Comme il n'est pas le seul enfant, que les autres doivent dormir, je ne pouvais ni le laisser pleurer en attendant un écart de 2 heures entre les tétées, ni le laisser au sein en permanence car je devais aussi dormir!
Le garder au lit avec nous, il n'en était pas question!
De plus mon mari ronfle et ja devais surveiller pour le secouer pour qu'il ne réveille pas Adonis, et de l'autre côté être sur le qui vive pour prendre Adonis dès qu'il manifestait pour qu'il ne réveille pas son père!

Il n'a pas de chambre à lui, on doit déménager, c'est trop petit chez nous!

Donc, je dormais 4h/24h à tout casser!
Pour l'allaitement, c'est pas terrible! Pas de possibilité de faire de sieste quand Adonisdort, il faut que je m'occupe d'Antinéa qui a 3 ans et qui ne fait plus de siestes depuis qu'elle a eu 2 ans!

J'avais en plus un tire-lait de m**** Chicco qui ne faisait pas ventouse, j'ai perdu des heures et des heures à tirer 50ml!! J'ai pris du ricinus, de la tisane de fenouil, je buvais 4 litres d'eau par jour!

J'ai tout essayé....et même le Motilium ou plutôt peridys, ça m'a doublé ma lactation, mais c'était de l'automédication, personne ne me l'a prescrit!! J'arrivais à tirer 2 biberons de 120ml dans la journée à 3 mois du bébé! Puis j'ai arrêté car il a refusé le sein et mon lait au biberon, je ne sais pas si c'est lié!!

Avez-vous des témoignages similaires???
Sybille trefle
Celine3
Manque de lait...
Envoyé le: lundi 11 juillet 2005 07:38

Mon témoignage est tout l'inverse surtout pour mon ainée qui était très petite et ne grossissait pas (2,4 kilo à la sortie de la maternié et 2,6 à un mois). Le pédiatre a été hyper patient et m'a dit : aller mettez là au sein tout le temps s'il le faut, ne donnez rien d'autre que votre lait, croyez-y y a pas de raison pour que ça marche pas... Avec le recul je me rends bien compte que cétait une perle et que peu de pédiatres ont ce discours surtout en France. La manque de lait est vénu vers 9 mois suite a une grosse fatigue et du coup j'ai cessé d'allaiter.

Je suis vraiment triste que ton allaitement se soit si mal passé Razzleurs: sur des mauvais conseils...Car le tout additionné a du te créer un manque de lait.. :-/

Je suis aussi Very Happyevil: car on t'a donné des complément dès la sortie de la maternité alors que l'allaitement n'était pas bien en place... Moi quand je suis sortie j'avais cette fois à peine ma montée de lait, donc il fallait bien attendre pour voir.
Le coup du téton trop gros je suis encore plus Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:, mois le mien est plat et bb mange super bien malgré le discours à la maternité du style (en Belge dans le texte) "elle va avoir difficile avec vos petits tétons". La nature est bien faite les bb s'adaptent et perdre du poids ou ne pas en prednre le premier mois n'est pas un drame :rage:

Pour les ronflements, moi je me dis que bb les entendait déjà quand il était dans mon ventre et que ça doit bien le rassurer de voir que rien n'a changé Wink. Donc une partie de la nuit il reste dans mon lit surtout quand il réclame toutes les 2h.

Quand à l'écart de 2 h, je suis encore plus Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:... Pourquoi faire attendre un bb qui pleure Razzleurs:. Moi je n'y arrive pas, il est tout le temps pendu Very Happy. Souvent en plus quand il pleure avant 2 h c'est pour téter pour s'endormir...Comme ça tous les autres membres de la famille passent une bonne nuit et son bien frais pour aider le reste de la journée.

Tu à quand même tenu 5 mois c'est déjà pas si mal Very Happy.

Je dois dire que pour moi je trouve cela un peu ennuyeux d'allaiter autant,donc je suis souvent en trian de lire en même temps ou devant la télé sinon c'est la grosse déprime.

Céline
Céline

Emmanuel
Manque de lait...
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 15:35

Coucou Sybille!

Désolée de lire que tu as des remords par rapport à cet allaitement mais je crois aussi que tu as été mal conseillée au départ. Il faut y croire, et être persuadée qu'on est une bonne nourricière c'est 50% de la recette - et même plus dans certains cas. Le fait que le médecin ou le personnel infirmier te renforcent dans ta capacité nourricière, ca vaut de l'or - du lait dans le cas qui nous concerne!

Bon, ceci dit, rien ne sert de te torturer, c'est ainsi, profite de ton bonhomme, maintenant de toute façons il va commencer à manger.

Pour ce qui est de tes appréhensions pour la nuit, j'avais les mêmes, et je les ai balayé du revers de la main, en me disant, c'est pe le dernier alors profitons-en... Et bien à 2 mois, il a intégré son lit et sa chambre sans difficulté après une première nuit complète! Et c'est moi qui regrette un peu le temps ou Quentin dormait peletonné contre moi... Ca passe si vite!

J"étais aussi persuadée de vouloir allaiter que pour mes deux précédentes mais en plus, je voulais allaiter plus longtemps... Résultat, j'en suis à 6 mois et demi mais ca décline très vite car depuis qu'il mange et prend un bib le soir, il se désintéresse nettement du sein et donc j'ai moins de lait. Tant pis.... je sens bien que c'est la fin mais j'essaye de garder au moins la tt du matin (je suis une grosse paresseuse!) ce qui est loin d'être garanti!

Bisous à Adonis!

Sybille-L
Manque de lait...
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 18:22

Merci pour vos réponses!

Emmanuel, j'ai un réel manque de lait à la base!
sur 5 enfants que je voulais allaiter, je n'ai jamais pu allaiter à 100%!
Il y a une solution médicamenteuse pour aider à démarrer la lactation dans mon cas, et elle ne m'a jamais été proposée!
Maintenant, je suis au courant, et je suis persuadée que sachant ce que je sais maintenant, mon prochain et dernier sera nourrit exclusivement au sein!!

Sybille trefle
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum