|
|

|
:sceptic: :sceptic:
Qu'est-ce que vous entendez par "manger comme nous"  Quelque soit le repas, je vois pas donner la même chose à Flavie qu'à nous, parce qu'il y a trop de morceau durs, parce que c'est trop salé, parce que les proportions entre légumes-protéines ne sont pas les mêmes etc...
Jujube Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Ben manger comme nous c'est manger comme nous.. donc tu adaptes : pas de sel( sales dans ton assiette si vraiment tu as besoin de sel), meilleure proportions, touts petits morceaux quand c'est trop dur etc...
Franchement, nous on mange mieux depuis qu'il mange comme nous :-/ et on garde nos repas pizza/fromage/glaces/gateaux pour le soir quand il est couché 
|
|

|
idem que jujube en fait... en sachant aussi qu'un enfant ne doit pas manger comme un adulte au niveau ingrédient avant trois ans (c'est pas recommandé koi )
wib
|
|

|
euh pourquoi ?
Si un midi tu fais par exemple steack haché, haricots verts, riz, ben tu lui donnes pas les memes proportions que toi, mais il peut manger exactement la meme chose : un peu de viande, des légumes et des féculents.
Perso, je ne sale rien, mon chéri deteste les plats non salés, mais maintenant on est 2 à manger non salé, donc il sale dans son assiette et ne dis plus rien, il comprends bien. On mange aussi plus de légumes qu'avant du coup, et on cuisine plus aussi. Et il adore le fromage (livarot ce midi, un qui pue bien )
Franchement meme les blédichefs pour les plus de 18 mois sont beaucoup trop mixés ! Ca va bien quand t'as pas le temps de faire à bouffer ou que t'es en vadrouille, mais sinon... Pis ya du lait dans tout et quand tu veux pas de lait ben tu te débrouilles :-/
Je ne vois pas le problème de manger comme nous ? un exemple précis ?
Puis qui dit qu'il ne doivent pas manger comme nous jusqu'à 3 ans ? netslé et blédina et les medecins à qui ils donnent des cadeaux ? mouais....
|
|

|
A partir du moment où on fait quelques aménagements (sur les proportions, sur le salage par exemple), pour moi on ne mange pas pareil  Dans ton exemple Stef, je dirais que ton fils mange "presque" pareil.
En fait on joue juste sur les mots mais du coup je vois mieux ce que vous voulez dire. Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Ben dans ce cas, je ne mange pas non plus la meme chose que mon chéri, et quand j'ai des invités personne ne mange pareil alors vu que chacun prend la dose qu'il veut de chaque chose, sale ou non, poivre ou non, prend de la moutarde ou non etc... :sceptic:
|
|

|
Je suis bcp plus "choquée" de lire parfois qu'a 2ans, un enfant ne mange que des bledichef plutot qu'un enfant de 1an mange comme un adulte... Marilene mange comme nous ! Sauf la viande dure que je mixe ou que je met en minus morceaux... Hier, ns sommes allées au macdo le midi et elle a mangé 1/2 nuggets, des batonnets de carottes crues et qq frites et sa pom pote. Pour ce qui est de l'equilibre dans NOS assiettes, parlez pour vous les filles . Nous on a tjs mangé un legume, un feculent et une viande, le tout non salé , ds le meme repas...il devient donc tres facils de donner une belle assiette a marilene, bien aussi equilibré qu'un bledichef:{
|
|

|
Stef, tu donnes du Livarot à Robin :confus: c'est au lait de quoi?
Je ne donne toujours pas à manger aux enfants comme à nous sauf quand il y a soupe pour tout le monde le soir, ou poulet pour tout le monde comme ce midi.
|
|

|
En réponse à:
qu'un enfant ne doit pas manger comme un adulte au niveau ingrédient avant trois ans
:confus: :confus:
Quand je pense que marilene trempe sa langue ds tous nos verres de vins rougesX-) 
|
|

|
Evidemment personne ne mange pareil. Mais pour le salage entre adulte c'est une histoire de gout; chez les petits c'est nécessaire.
Autre exemple: si tu fais des lasagnes. Moi je n'en donnerai pas à Flavie alors que les autres adultes ou enfants plus grands en mangeront.
Bref je me comprends. Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Oui Frimou7, je n'ai pas totalement supprimé le lait de vache, et justement pas les fromages. (j'avais lu je ne sais plus où que le lactose était bien moindre dans les fromages donc..)
|
|

|
pourquoi pas de lasagnes? il est où le souci ? ya de la viande, des féculents et des légumes (tomates). Ah aussi un peu de sauce et de fromage.
:confus:
|
|

|
a midi par exemple, on a bu l'aperitif avec jp....marilene a eu une vodka orange....
|
|

|
Tequila, je te rassure, Flavie ne mange quasi jamais de Bledichef pour autant. Et perso je fais aussi très attention à mes repas (ca sinon je prends trop facilement du poids).
Mais je donnerais pas du nuggets de Mac Do à Flavie.
Je voulais juste comprendre ce que chacun entend par là, pas créer une polémique sur ce qui est bien ou mal de faire manger nos BB comme nous :-/ Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
ah par contre l'alcool non, mais oi je suis anti alcool donc
|
|

|
j'deconne hein Elle a mangé qq petits cube de comté, comme moi....
Pis aprs, on a mangé roti de porc et petits champignon (avec echalottes) ben comme y avait pas de vrais legumes, j'ai rajouté de la soupe d'hier soir....
|
|

|
Donc tu fais 2 repas : 1 pour vous et 1 pour Flavie ?
|
|

|
Dans mon cas Flavie n'a que 11 mois et ne mange pas encore de pâtes et pas autant de féculent comparer à la portion de viande.
Peut-être que d'ici quelques mois, je lui donnerai comme nous Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Stef, les lasagnes, je pige aussi...la bechamel:aplat: :aplat: Moi les miennes sont tres grassesX-) et qd j'en fais (enfin j'ai du en fair une fosi depuis qu'elle mange comme nous) ben je lui ai bien trié les pates, des tomates, de la viande....j'ai enlevé au max la bechamel(-:
Le soir, elle mange pas res varié, c'esttjs une soupe avec de la semoule....elle mange avant nous, a 19h et nous une fois qu'elle est couchée (et comme stef, c pizza, macdo, grignotage... )
Pour ce qui est de faire des repas differents, de ttes facons, j'aurais bien du mal de faire 4 repas differents les midis:{ 1 pour les petites, 1 pour nous, un pour marilene et un pour le bébéX-)
|
|

|
J'utilise souvent les mêmes ingrédients à la base mais après je prépare différemment pour Flavie et pour nous. Selon le point de vue, oui je prépare 2 repas différents. Mais c'est clair qu'avec le temps ça va s'estomper cette différence Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Ben t'es pas obligée de lui donner une part entière de lasagnes  Quand j'en fais, je trie d'abord et je lui donne plus de tomates que de viande et de pates. Le mien à 11 ois ne mangeait pas comme nous : il n voulait pas de morceaux (sauf les morceaux de fruits), mais depuis qu'il mange des morceaux, il mange comme nous
|
|

|
En réponse à:
marilene a eu une vodka orange....
NON mais c'est une blague...ou alors c'est du grand n'importe quoi!! Depuis quand les enfants boivent ils l'apéro ? Là je suis sur le C.. et totalement effrayée de lire des trucs pareils. Tu m'étonnes qu'il y a des millions d'alcooliques en France!! Nadou
|
|

|
bah oui, c'est sur jujube que ca va s'estomper Tout naturellement, tu prepareras ses assiettes comme les votres....
|
|

|
ouais, perso j'aime pas la béchamel :malade:, je fais une sauce avec du bouillon au lieu du lait, ca a plus de gout, et c'est moins gras 
Jujube, si tu prends les memes ingrédients, pourquoi tu fais pas pareil alors ? elle est où la différence ? :confus:
|
|

|
oh purée nadou, tu m'as fait exploser de rire   Steuplé, lis la suite du post   Je m'arrete plus de rire
|
|

|
Stef finallement tu tries après et moi je trie avant Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Ben ouais, je ne cuisine pas 2 fois, ca ferait trop de vaisselle, et j'ai pas le temps (ni l'envie) 
|
|

|
La différence elle vient de l'assaisonnement, des proportions (et du mixage pour l'instant.) Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Ah bah jujub, pour moi tu fais donc partie du clan "ma fille mange....comme nous"
|
|

|
Ah oui, les proportions et l'assaisonnement ne rentre pas en compte pour moi vu que déjà jjeg et moi c'est totalement différent. Le mixage est une autre hstoire bien entendu.
|
|

|
ben oui comme Téki du coup
|
|

|
Ma fille a 3 ans, elle mange comme nous, bien sur en proportion différente, assaisonnement etc. Par contre elle adore la purée de brocolis, on en raffole moins donc ça peut être le type de repas différent qu'elle fait, ça arrive de temps en temps, notamment quand elle mange avant nous, ça arrive aussi quand on a prévu de manger tard et qu'elle ne peut pas tenir. On lui rajoute aussi parfois des féculents alors que nous on en prend pas. En tout cas depuis qu'elle mange comme nous, on mange archi équilibré !!
Ma 2e fille a 9 mois, elle a ses propres repas, ce qui me parait normal à cet age, puisque tous les aliments ne sont pas introduits, qu'elle commence à peine la viande etc.
|
|

|
C'est clair que tout est une question d'âge A un an, ma grande ne mangeait pas "comme nous"... à 18 mois, si (avec toujours quelques petits aménagements quand même) !
|
|

|
En réponse à:
à vérifier, car je crois pas qu'il soit homologué chez renault
Römer duo isofix passe sur le scenic en isofix, c'est ce que j'ai... Et oui en Allemagne tu feras facilement 100 euros d'economie sur ce modèle par exemple.
|
|

|
C'est original, assez doux, classe et féminin. Pas mal quoi
|
|

|
'tain bah ce soir, j'ahhlucine a chaque post
Manger varier et equilibré pour moi, ce n'est pas priver de toutes les choses que tu prends pour mauvaises. j'ai envie que ma fille goute a tout....t'imagines bien que je ne mange pas macdo tous les jours, surtout pas le midi et que je ne bois pas du vin tous les jours, surtout..le midi(-: Elle mange super equilibré, ne fait jamais d'histoire, n'est pas en surpoids (malgré ses joues de hamster ) , est pleine debonne humeur, tjs..jamais malade.... Ben dis, tu crois que 8 frites vont lui faire quoi?:confus: Obese?:sceptic:
Elle est pas au regime ma fille, elle a le droit de manger des choses, toutes sortes. ca ne represente pas du tout son equilibre alimentaire....
Et pour le vin, t'as deja vu un bébé boire ds un verre a degust'? tu crois vraiment que qd elle tend son menton dedans elle en chope plus de 2 goutes? X-) P'tain j'te jure desfois:{:{:{
|
|

|
d'accord Tequila, on peut gouter leur faire gouter des trucs, ca veut pas dire qu'on leur donnera tous les jours. Aller au MacDo une fois ca n'a jamais tué personne, le tout c'est de ne rien faire en excès.
Anna 28 mois mange comme nous depuis tres longtemps parce qu'on mange nous meme tres equilibré. Si je mange une viande ou 1 poisson, un legume cuit à l'eau et un feculent je vois aps ce que je pourrais faire de mieux pour elle
|
|

|
même deux gouttes d'alcool, ça reste de l'alcool, et je comprends pas le but de faire goûter même deux gouttes d'alcool à un enfants... c'est complètement inconscient !
wib
|
|

|
tant qu'on y est, tu peux aussi lui faire tirer un ptit coup à un clope, mais juste un coup hein pas fumer toute la cigarette, c'est pas bien grave ça... :roule:
|
|

|
Alors ma puce a 2 ans (aujourd'hui ) et elle ne mange pas comme nous ...mais nous mangeons comme elle ! En fait on s'est adapté. Le midi c'est légumes obligatoires avec viande ou poisson (2 fois mini par/semaine) Ensuite un laitage pour finir. Je sale dans mon assiette le plus souvent. Les morceaux elle ne les mange que depuis ses 18 mois. On mange ensemble car elle se débrouille toute seule et sait finir son assiette sans mon aide. Le soir c'est féculents ou re-légumes, mais pas de viandes (avant d'avoir Elora je faisais souvent de la viande le soir). Si on se fait une pizza un soir, elle en mange un peu et à coté je mets quelque chose d'autre que nous mangeons tous les 3 : salade tomate/maïs par exemple. Pour l'alcool zom n'en boit jamais et moi quasiment pas non plus (pas du tout en ce moment pour cause de gros bidou), bref jamais une bouteille à la maison. Mais je serais réticente à ce que ma fille trempe ses lèvres dans un verre de vin. Ensuite, j'imagine que ça doit être une question de culture, d'environnement. Des frites, Elora en a déjà eu, pas très souvent, mais les qq fois, c'était accompagné d'autres légumes, qu'elle mange tout aussi bien. Elle a déjà gouté du ketchup et elle adore ça ! :eek: Du coup j'en ai jamais racheté parceque je ne veux pas qu'elle s'habitue à en manger. Je préfère que ça reste occasionnel. Sinon je suis archi pour la diversité : Elora adore les rognons et le foie de veau, elle raffole des épinards, en revanche les tripes à la mode de caen elle a pas du tout apprécié. Je pense que le tout dans l' alimentation d'un jeune enfant, qu'elle soit comme celle des parents, ou différente c'est qu'elle corresponde à un certain équilibre.
|
|

|
ok wib, reste fermée sur tes jois principes...c'est souvent quand on est trop etriqué qu'on lache brutalement au bout d'un moment... L'interet? pfff mais t'as rien pigé heinX-) . Y en a pas ! T'as un interet toi a donner une sucette a un enfant? Tu vas reflechir comme ca pour tout pour tes enfants? genre je veux qu'il mange parfaitement, je veux tout gerer son assiette....vraiment tout?:eek: T'as tjs des soi-disant etuds scientifique que t'as lu dans parets surement et que tu ressors fierement par des affiramtions ic, ca me debecteX-) X-)
Merci de la discut', toi j'ai detesté ton intervention me concernant:malade: 
|
|

|
téqui, ya quand même une marge entre un gamin qui boit deux gouttes d'alcool et un gamin qui mange un bonbon et une sucette !!!! je prétends pas que mes enfants mangent parfaitement à tous les repas, mais ce qui m'a choqué c'est de trouver ça normal de faire boire deux gouttes d'alcool à un enfant c'est tout ! quant à prétendre que je tire mes infos de revues comme parents... ben c'est n'importe koi, je lis ce genre de revue que dans les salles d'attente pour faire passer le temps , non je ne tire pas mes infos de ce genre de lecture... mais apparemment tu as l'air de le savoir mieux que moi ce que je lis.. :roule:
et pourquoi ça me tient à coeur parce que ça faisait partie de mes études, de mes précédents boulots (éducatrice)... alors je peux te dire que je sors mes infos de supports sérieux et non pas de revues mensuelles...
wib
|
|

|
Mon fils a un an et mange de plus en plus comme nous: je ne sale plus pendant la cuisson, je mixe, et hop! Le soir il a sa soupe ou ses légumes mixés+féculents et nous on mange selon nos envies.
Ca ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas attentive à son alimentation mais c'est quand même un gain de temps non négligeable.
Mais si j'interviens dans cette discussion c'est surtout pour parler de l'alcool.
Comme Téquila, j'habite une région viticole (Champagne), la famille de mon mari exploite des vignes depuis plusieurs générations. Ici c'est une sorte de tradition, on fait gouter le champagne aux bébés, même tous petits. Bien sûr, on le leur colle pas une demi bouteille dans le bib, on trempe le doigt dans un verre et on le fait sucer au bébé. Quand ils sont plus grands, ils trempent eux-mêmes leurs lèvres mais juste de quoi avoir les lèvres humides.
Evidemment, on se fait régulièrement "traiter" d'inconscients, de criminels, qui favorisent l'alcoolisme, etc...par des gens qui ne vivent pas dans le même environnement que nous. J'imagine que j'en ferais autant si je n'étais pas née ici.
Ici tous les enfants ont eu droit au doigt dans le champagne depuis des générations et il n'y a pas plus d'alcooliques qu'ailleurs.
http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
En réponse à:
ca me debecte
Merci de la discut', toi j'ai detesté ton intervention me concernant
Ben ? Ben ? :confus: Faut pas s'enerver comme ça :confus: chacun ses convictions, on ne peut pas plaire à tout le monde :\(
|
|

|
Me balancer qu'on est criminels de donner 1 gouttes de pinard a un enfant de 1an, etre "choquée" (rien que ca:eek: ) pcq ce meme enfant a mangé 8 frites et des carottes crues du macdo , ben ouais, ca a tout l'air d'etre le genre de phrases qui me gonflent ! Si 8 frites te choquent , ben dis donc effectiveent, on est pas fait pour s'entendreX-) Avant 3ans on donne que des choses saines et a 3ans, c'est bon hein, on peut se lacher  C'est pas une fete hein de bouffer des frites...pour moi, c un plat comme un autre, personne se rejouit specialement ici qd on mange des frites....je vois pas en quoi elle est pas prete....
Tes lectures? tu le dis toi meme ds le premier messages que tu tires ca de revues pour enfants
Comparer la sucette et le vin? bah si wib c'est un peu "pareil" ds l'idée...tu parle d'alcoolisme, rien que ca, juste pcq on fait gouter du vin a marilene:eek: :eek: . Pese tes mots, les discussions seront plus faciles ! Pcq moi ds ce cas, je te sors qu'un gamin qui bouffe une sucette va devenir obeseX-) DE LA MESURE wib ! Voila ce qui a manqué a ton intervention

|
|

|
En réponse à:
C'est pas une fete hein de bouffer des frites.
Si pour moi, !!!! les deux premiers mois de ma grossesse ... voilà comment prendre 3,5 kilos en 2 mois leurs: depuis je me suis calmée (suis dans mon 4ème mois) mais arrêtez de parler de frites sinon je file au Quick aller, je stop je sens l'envie qui monte là ...
|
|

|
mathéo qui va sur 2ans mange comme nous le midi c'est du poisson ou de la viande avec d |