|
|

|
ben oui ya rien à faire, ça me choque de donner quelques gouttes d'alcool à des bébés et enfants, c'est comme ça, c'est plus fort que moi... pourquoi, ben peut être parce qu'autour de moi, trop de gens proches sont alcooliques, voilà pourquoi...
concernant les frites (pourtant chui belge X-)) c'est pas le fait qu'un tout petit en mange, c'est plutot que oui ça me choque de voir des enfants en très bas âge manger au Mc Do ou autre.. c'est tout et c'est comme ça... :-/
pour les revues, ben j'ai dit revue à la place de livre, sorry, autant pour moi (-:
wib
|
|

|
Euh Wib2, tu sais, les certitudes, ça peut évoluer hein : jusqu'il y a peu de temps, j'étais hyper choquée de voir des tout petits chez McDo... Et puis, là, j'en ai deux, quand on fait de la voiture et qu'on doit s'arrêter pour manger, au moins, Mc Do c'est non-fumeur... Je me faisais la réflexion le week-end dernier : on était dans un Quick sur l'autoroute avec grand loulou 2 ans et demi qui mangeait consciencieusement le pain et la viande de son hamburger (sans ketchup quand même, c'est LE truc sur lequel je n'ai jamais laché, faut bien se garder un ou deux principes ) et qui piquait dans le sachet de frites de son père et avec petite louloutte, un an, qui s'est englouti deux frites avec bonheur à mon insu. Et je me disais que si j'avais vu cette scène quelques mois plus tôt, j'aurais hurlé d'horreur à la mère indigne et inconsciente... Et pourtant, je ne pense pas l'être (en tout cas, pas sur leur alimentation) : ils mangent très équilibrés, je connais les proportions et les respectent, ils mangent essentiellement du frais, sont gavés de légumes et de fruits, c'est limite si je ne pèse pas la viande, etc... Mais je me suis assouplie : l'équilibre, à partir de un an, se fait sur la journée, pas repas par repas (dixit le docteur Jacques Fricker, grand ponte de l'alimentation infantile que j'ai eu l'occasion d'interviewer...). Aucun aliment n'est à bannir complètement (sauf cacahouètes et équivalents parce qu'ils peuvent s'étouffer... et désolée Teki de remuer le couteau dans la plaie l'alcool parce que c'est un produit dangereux...) : manger quelques frites ou une sucette occasionnellement ne remet pas en cause l'équilibre globale de l'alimentation. Evidemment, faut limiter les graisses cuites mais un nugget tous les 6 mois, ça va pas leur coller le cancer direct non plus !
Et juste un truc : le sel, faut limiter on est toutes d'accord. Mais c'est peut-être pas la peine de le bannir complètement : quand je fais des pates pour tout le monde, je mets du sel dans l'eau de cuisson (une pincée, pas une louche) et ça ne va pas ruiner les reins de mes enfants hein... Ou alors il ne faut jamais de jambon aux enfants (dans le genre salé, le jambon c'est :{)
|
|

|
thaliane, chui d'ac avec toi, je changerai certainement d'avis un jour, ou ma façon de faire ou de voir les choses... mais je trouve que les enfants ont bien le temps de découvrir les fast food plus tard...c'est mon avis en ce jour  et le dr fricker je le lis bcp, je trouve qu'il est plein de bon sens... :\)
|
|

|
Alors alors... Moi je pense que ça dépend des enfants !!! Il y en a qui ne supportent pas les morceaux, qui n'ont pas la curiosité de goûter des nouveautés etc... et d'autres qui n'en peuvent plus des petits pots ou des purées et qui ne rêvent qu'une chose : manger comme nous !!!
J'ai eu 2 enfants comme ça sur trois !
Adam a 1 an et il mange comme nous le midi ! Mais vraiment comme nous car c'est ce qu'il veut (il sait bien se faire comprendre) !!! Bien entendu on ne sale pas pour lui, il a des morceaux coupés plus petits etc... Alors à son actif il a déjà mangé des frites :eek: un croque-monsieur :eek: et même du boeuf bourguignon :eek: !!!
Il est en pleine forme, loin d'être gros etc...
Je suis de l'avis de la forumeuse qui dit que jusqu'à 3 ans c'est ceinture et après on se lâche !!! C'est à mon avis très marketing cette histoire de 3 ans !
Le soir, il a une soupe ou un bibi avec des céréales aux légumes
|
|

|
Mon fils a mangé "comme nous" assez tot quand nos menus le permettait ( style purée coquillette riz legumes) avant 1 an il me semble.;et bien sur adaptés ( ecrasé a la fourchette ou coupé en tres petits morceuax ect sans sel ect)..;maintenant faut pas faire une generalité pour chaque enfant.. Lui a commencé la diversifaication a 4,5 mois ( il etait au bib melangé soupe de legume +lait)..;a 1 an il mangeait de tout ( oeuf poisson ect... ca va peut etre en faire bondir qlq une mais j'ai fais comme ca sur les conseils du pediatre !!) ..;a savoir qu'a 9 mois ...il se regalait avec du roquefort!) ...bien sur quantité minim ..;mais je voulais qu'il connaisse pleins de gouts !! ..;maintenant est ce du a ca ou juste a ces propres gout ...mais au jour d'aujourd'hui il mange de tout ...avec une preference pour les legumes crudités et poisson....( a 18 mois il raffolait de concombre salade verte et crudité en tous genre ! oui je sais ca fait un peu :alien
bref j'aurais pu dire tout pareil que Babinou .. mon fils avait 12 dents a 1 ans je sais pas si ca joue ..;mais il voulait autre choe que des bouillis!!
maintenant il va avoir 4 ans ..;mac do ...il adore ..;c'est pas pour autant qu'on y va toute les semaines ( mais bon il aime pas les frites ..;il demande que du poissons pané ( a son grand desepoir ils font plus dans happy meal leurs et j'avoue que c'est super pratique des fois ...pour les grands trajet voiture c'est meme l'etape obligatoire surtout en hiver ( car apres 3 heures de voiture je me vois pas le clouer sur une chaise d'un retso par exemple...leur espace de jeux sont extra faut le reconnaitre    )..
quant a l'alcool ..;ben raisonnablement ...un apero un digeo ...mais pas plus...en mangeant je suis intraitable ..;QUE DE l'EAU !!  
|
|

|
mes fistons (17 mois et 3ans 5 mois) mangent comme nous sauf si le repas est trop "exotique" (comprenez épicé).
Je ne sale pas mes plats, sauf les pommes de terre et les pâtes !
Pour mon 1er, j'ai attendu qu'il ait 18 mois pour lui donner "comme nous", ben résultat, il ne veut rien gouter de ce qu'il ne connait pas... avant ses 18 mois, je n'osais pas lui donner "comme nous", le 2nd étant plus curieux, il a commencé à goûter à nos repas vers 11 mois.... et maintenant, ben il mange quasi comme nous !
Il n'a "que" 8 dents et se débrouille trèèèèès bien !!!
Le mac do, les pizzas, c'est pas la mer à boire hein, sauf si on y va 3 fois par semaine, mais une fois tous les 3 mois, franchement.... vos repas sont tjrs équilibrés à 200%?
Oui, ils mangent des crepes, des frites, des glaces mais ils mangent aussi des fruits et des légumes....
Mieux vaut leur donner l'occasion de goûter de tout, que de les frustrer et plus tard ils se rueront sur les sodas et autres hamburgers....
:roule:
|
|

|
Ouais ben tu te plaindras pas quand Darius sera obèse, l'est déjà bien parti là dessus :roule: :roule: Quant à l'alcool avec les exemples qu'il a à la maison, n'en parlons pas :roule: :-/ :aplat: :\(
|
|

|
Chez nous mes deux filles (3 ans 1/2 et 15 mois 1/2) mangent comme nous le week-end depuis leur 1 an environ. Je ne sale pas (ou juste l'eau des pates par exemple), je mets très peu de beurre ou d'huile pour nous... et à part quand c'est très épicé (et encore la petite me mange des enchilladas au piment :eek je réduis juste les quantités de viande/poisson suivant leur âge, et je coupe plus fin les morceaux pour la petite et le tour est joué...
Elles ont toutes les deux très bien mangé des morceaux très rapidement alors que ma première fille n'a eu sa première dent qu'à 9 mois et la deuxième à 10 mois 1/2 :eek: donc pour moi pas de rapport entre les morceaux et le nombre de dents...
Bon évidemment après je tiens compte de leurs goûts, par exemple la grande n'aime pas les légumes et fruits crus et la petite si, donc je fais plutot cuire pour la grande....
La grande adore les ... andouillettes .... et ça depuis ses 18 mois (essai par hasard). Aucune n'aime les jus de fruits ou coca mais nous n'en buvons jamais... et nous avons été seulement une fois chez macdo avec la grande après un spectacle... parce que nous ses parents n'aimons pas ça du tout...
Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de mal à manger quelques frites, c'est comme tout s'il n'y pas d'excès (-: (bien qu'on en fasse seulement à peu près 1 fois/ an à la maison)
Quant à l'acool c'est vrai que ça me fait un peu bizarre quand même :-/, les deux filles ont eu du champagne à leur naissance par tradition je dirais (:aplat our la premiere, :nirvana: pour la deuxieme), la petite a lappé une cuillère de café à Noël donné par sa grand-tante, elle a adoré :aplat: mais c'est pas moi qui lui aurais donné...
Sabine
|
|

|
A partir d'un an mes filles ont mangés comme nous en général (j'en ai une qui adooooore le boeuf bourguignon ). Quand elle ne mange pas comme nous c'est que.... attention personne sensible s'abstenir de lire ce qui va suivre.... c'est que j'ai la flemme de faire de la grande cuisine pour 4 du coup coquilettes/jambons pour ces demoiselles. :roule:
Pour ce qui est des Blédichef je dois bien dire que ça dépanne quand tu pars chez des potes.
|
|

|
avant qu'il reste dans les annales que je donne de l'alcool a mon bébé d'amour....merci de limiter ce fait a des exceptions hein ! Il est absolument rare qu'on boive du vin le midi et le soir, elle est couchée....donc ses gouttes de rouge se comptent sur le doigt d'une main hein ! (enfin p'tet 2 mains a bien reflechir:sceptic: ) Et pis on sait jamais , le coup de la vodka orange, c'etait une blague hein (nan, desfois que qq1 s'arrete a cet endroit de la discut )
|
|

|
Ethan a bientot 3 ans (en avril) et il mange comme nous!!!
Et je ne vois pas le mal...Il a commence l année derniere!!!
MAintenant, il mange presque tout et quand au va au mac do, bah il mange des nuggets et des frites, avec compote et eau plate...Je vois ou est le drame :confus:C est pas ts les jours non plus...Une fois par mois, ca fait plaisir au gamin, et a nous aussi!!!
Il mange aussi des pizzas mais pareil, c est pas tous les jours. Les autres repas sont equilibrés...Ethan ne mange ni bonbon, ni chocolat, ni autres cochonneries...C est assez exceptionnel!!!
|
|

|
Jujube, je pense franchement que ça va venir tout doux. Cet été, on fera des plats uniques . Bon, les salades, on oublie je crois , mais pour le reste, oui, nos bibous vont commencer à manger des morceaux, on écrasera une part de nos plats pour eux, c'est tout. Maël a très envie de manger. Si je propose le soir du lait simple, il boit à peine. Mais sinon, comme dit Téquila, globalement, ils vont vite manger à table à peu près comme nous. Moi je sale très peu aussi, donc ça passe.
|
|

|
et dire que Ronan mange un cheese frite au macdo depuis qu'il a 18 mois :roule: je passe juste en coup de vent , j'ai pas tout lu mais j'ai envie de donner mon avis . Je ne cuisine jamais salé , j'essaie toujours de faire équilibré , Ronan mange " les mêmes choses" que nous dans ses proportions depuis qu'il sait manger tout seul ( 15 mois ) , et oui il mange de la pizza quand on en mange , oui il mange des hamburger au macdo ... mais quoi qu'il en soit , il a une courbe de croissance parfaite , pas une seule maladie depuis qu'il est né ( il a 22 mois ) très bien éveillé ... quand un repas est " mal " équilibré ou réajuste sur l'autre repas , d'ailleurs , même s'il mange ces " mauvais " trucs , il ne mange que des fruits au gouter , ne boit des boissons sucrés que très très rarement et à petite dose . Et je dirais pareil que beaucoup avant , depuis qu'on mange tous les 3 pareil et bien nos repas sont beaucoup plus équilibré . on est pas en surpoids , on est jamais malade , on est pas endormi à longueur de temps donc je pense qu'on a une bonne santé non ??
Et je le dis haut et fort : J ADORE LE MACDO ! 
Voilà , c'était mon intervention du jour .
|
|

|
Je crois que si on interdit absolument un aliment style Macdo, c'est la meilleure façon de faire pour que l'enfant se précipite dessus dès qu'on aura le dos tourné. <br />Chraunoweb qui n'a pas de friteuse :roule: hélas ! et qui ne va au Mac Do qu'une à deux fois par an pour faire plaisir à mon grand !
|
|

|
En réponse à:
Je crois que si on interdit absolument un aliment style Macdo, c'est la meilleure façon de faire pour que l'enfant se précipite dessus dès qu'on aura le dos tourné.
Je crois que qd on a comprit ca, on a deja cerné pas mal comment fonctionnait un humain
|
|

|
D'accord avec toi Tequila Mes filles mangent comme nous (13 mois et 3 1/2 ans) c'est sur que pour Chloé 13 mois ben les portions sont moins grosse et elles ne mangent pas tout a fait encore la meme chose que nous mais presque mais je n'ai rien contre le chocolat ou les frites quelque fois manger équilibrer pour moi c'est manger de tout raisonnablement privé nos enfants de bonbons ou frites ou autre... ne va que renforcer leur mauvaise alimentation quand il auront l'age de choisir eux meme alors là ils s'empifreront de cochonneries :\(alors que si une gateries ou 2 est permise et normal et ne seront pas tentés par l'enterdit Un exemple ma grande de 3 1/2 ans mange des frites a l'occasion depuis c'est 2 ans et si vous lui demandée ce qu'elle préfère entre les frites et le riz aux légumes elle vous répondra sans hésiter :Le riz  Nancy :quebec:
|
|

|
juste histoire de faire une ptite précision... j'ai jamais dit que mes enfants n'iront jamais dans un fast food, juste que je vois mal les emmener si jeunes (23 mois et 7mois1/2) et que pour moi on aura le temps de découvrir ça plus tard .. mais ça veut pas dire que c'est interdit à vie .... et puis moi j'aime pas le McDo, je préfère le Quick :langue: mon fils manges des ptits gateaux, il est pas non plus au bagne... le chocolat il veut même pas le gouter... :roule:
wib
|
|

|
j'ai 3 enfants(7 ans, 5 ans et 2 ans) les 3 ont mangé la meme chose que nous à partir d'environ 1 an, ma dernière fille à même eu son 1er repas mac do à 8 mois sur le chemin des vacances, oui oui oui, des frites à 8 mois et des nuggets totalement décortiqués à pleins doigts, elle n'est pas morte, elle adore le ketchup, la moutarde et la mayo, elle raffole de toutes les sauces épicées ou non, de la béchamel et de tout le reste, elle se sert le sel (dans la main) elle mange tous les fromages particulièrement ceux qui puent le plus, enfin je n'ai jamais fait de différence, je vois pas pourquoi d'ailleurs, le tout bien sur dans des proportions adaptés à l'estomac c'est sur, je vais pas lui servir 300 g de pâtes bolo + 10 boulettes de viandes sauce piquante hein, elle exploserait la pauvre. mon fils de 7 ans à eu une goutte de crémant à noel, il a détesté, mais il a gouté, il poivre énormément tout ses plats les 3 sont adeptes du foie gras qu'ils appellent tout simplement du pâté (cher le paté là ), ils dévorent les pots de cornichons etc etc... je ne vais pas m'amuser à faire 5 plats différents midi et soir, j'ai beau être à la maison et avoir du temps, je ne suis ni un self, ni un restaurant. Et je me vois pas leur interdire de manger telle ou telle chose alors que nous parent allons nous en gaver, ce qui est bon pour nous l'est aussi pour nos enfants, à condition bien naturellement que ceux ci n'aient pas de problèmes d'allergies alimentaires, en général on le sait avant 1 an à moins de n'avoir pas encore débuté une diversification ce qui m'étonnerait quand même. enfin de toutes façon chacun fait comme il veut non ? et je précise qu'ils n'ont aucuns souçis d'aigreur d'estomac, de surpoids ou autres
|
|

|
et ben moi je lui donne plein de blédina :oh:. plein de trucs que je ne fais jamais (artichauds, épinards saumon, vu que les épinards cuits, tu ne peux pas les congeler et décongeler...)
et je trouve ça trèèèèèèèèèès pratique :langue:
et sinon, je me fais plaisir à lui faire des petites purées et des compotes.....
et j'ai bien hâte qu'elle mange comùme nous !
|
|

|
Pourquoi tu recongèles pas l'épinard : une fois haché ça se congèle très bien Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Moi je viens ajouter une pierre à l'edifice alcool!! lol
Mon fils a 21 mois et il a aussi gouté le champagne tout petit!! Vous savez quoi il adore!! Et puis on peut pas toujours etre derriere eux: qd on sert l'apero et que tu poses ton verre vide sur la table, ni une ni deux il court le chercher pour boire la petite goutte!! lol un vrai alcoolo mon fils alors????
Et pour ce qui est de manger comme nous et ben c pareil que c parents! Je ne suis pas une grande saleuse donc pas de souci et ce qu'il prefere en ce moment : un macdo avec frites et hamburger et sprite!! Et lagre tout ça il est encore en dessous dans la courbe de l'IMC!!!
faut arreter les delires aussi....

|
|