|
|

|
Alors? Qu'en est-il de vos apprentis lecteurs? Pour Enzo, c'est très lent. En fait il devine plus qu'il ne lit. Par exemple, le mot commence par ta, il ne se donne pas la peine de lire la fin du mot et me balance tous les mots qu'il connaît qui commencent par ta (genre table, tapis...). Il va vers la facilité quoi. Les leçons sont une source de discorde. Elles ne prendraient que 3 minutes s'il le voulait mais non, il s'occupe du chat, de sa soeur, rigole, chante, dit n'importe quoi. Bref, le sérieux n'est pas trop là hein Mais je vois quand même des progrès car il essaie de lire des trucs maintenant sur les prospectus, les emballages. Donc lent mais ça avance! La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|

|
au début il fait travailler surtout sa mémoire, et au début mon fils ne faisait que du par coeur, il connaissait déjà l'histoire par coeur juste en écoutant la maitresse qui devait répéter VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|

|
ne vous inquiétez pas trop certains ont le "déclic" au moment de Noël pour d'autres ça va jusqu'à Paques... chacun à son rythme mais ils vont y arriver  On n'a plus le coeur à rien, quand on n'a plus le coeur sur la main... (Zazie)
|
|

|
ici ca roule impec! ils fonctionnent avec des bons points - images et ca le motive +++ 
 3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
Pareil que pour Lolotte, tout roule et ont des points, des images et au bout de 10 images un kdo. Du coup tout le monde se bat pour lire en classe !! Mais il faut dire que nous avons eu un maitre excellent en GS qui avait bien dégrossi le travail !!
|
|

|
Je ne m'inquiète pas Flore, je sais que le déclic va se faire en temps voulu! Je suis très contente que mon fils soit dans une classe à 3 niveaux. Ils ne sont que 7 CP (avec 9 CE1 et 7 CE2). L'instit m'a dit que pour mon Enzo rêveur-artiste c'était idéal car s'il avait été perdu dans une masse de 25 CP il aurait très certainement déjà lâché l'affaire! La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|