Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Mamans de CP - Forums Familles

Princess Leia
Mamans de CP
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 11:33

Alors? Qu'en est-il de vos apprentis lecteurs? Pour Enzo, c'est très lent. En fait il devine plus qu'il ne lit. Par exemple, le mot commence par ta, il ne se donne pas la peine de lire la fin du mot et me balance tous les mots qu'il connaît qui commencent par ta (genre table, tapis...). Il va vers la facilité quoi. Les leçons sont une source de discorde. Elles ne prendraient que 3 minutes s'il le voulait mais non, il s'occupe du chat, de sa soeur, rigole, chante, dit n'importe quoi. Bref, le sérieux n'est pas trop là heintranspire Mais je vois quand même des progrès car il essaie de lire des trucs maintenant sur les prospectus, les emballages. Donc lent mais ça avance!
La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...

Nathalie.H660
Mamans de CP
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 17:12

au début il fait travailler surtout sa mémoire, et au début mon fils ne faisait que du par coeur, il connaissait déjà l'histoire par coeur juste en écoutant la maitresse qui devait répéter
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
°ZEN°
Mamans de CP
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 19:44

ne vous inquiétez pas trop certains ont le "déclic" au moment de Noël pour d'autres ça va jusqu'à Paques... chacun à son rythme mais ils vont y arriver Flex
On n'a plus le coeur à rien, quand on n'a plus le coeur sur la main... (Zazie)
~lolotte~
Mamans de CP
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 20:46

ici ca roule impec!
ils fonctionnent avec des bons points - images et ca le motive +++ Smile

Thumb Up
3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)

clera
Mamans de CP
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 15:16

Pareil que pour Lolotte, tout roule et ont des points, des images et au bout de 10 images un kdo. Du coup tout le monde se bat pour lire en classe !!
Mais il faut dire que nous avons eu un maitre excellent en GS qui avait bien dégrossi le travail !!
Princess Leia
Mamans de CP
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 15:29

Je ne m'inquiète pas Flore, je sais que le déclic va se faire en temps voulu!
Je suis très contente que mon fils soit dans une classe à 3 niveaux. Ils ne sont que 7 CP (avec 9 CE1 et 7 CE2). L'instit m'a dit que pour mon Enzo rêveur-artiste c'était idéal car s'il avait été perdu dans une masse de 25 CP il aurait très certainement déjà lâché l'affaire!
La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples