|
|

|
Je suis la maman de Nicolas né le 01/12/03 et de Maéva née le 27/02/93.
Maéva a donc 12 ans est entrée dans sa crise d'ado avec son entrée en collège en 6ème.
Y a t-il des mamans d'ados ici ou d'enfants de 12 ans ? Avez-vous des difficultés, lesquelles, comment faites-vous face à cela ?
Moi je ne sais plus quoi faire ni quoi penser :\( et j'aimerais confronter mon expérience
|
|

|
ludovic est né en 93 et je n'ai aucun probléme avec . cela ne tardera peut etre pas mais pour le moment c'est calme donc j'en profite au maximum.
|
|

|
coucou vera bienvenue au club , j'ai un charmannnnt ado de 13 ans totalement plongé dans l'age bete, et c'est pas de tout repos
|
|

|
J'ai la meme a la maison!!! 
Aline est née le 11-06-1993 et elle est en plein dedans!!!!!!
Il y a deja eu pas mal de demande pour faire ouvrir un forum de maman d'ados mais il n'y a toujours pas de résultat et c'est vrai que cela peut etre extrémement prenant quand on est dépassé!!! :roule: :roule: Je m'entends tres bien avec Aline mais son caractere me dépasse un peu par moment!! Déja physiquement,elle a changé c'est pas possible,elle s'est développé,a encore plus grandit (1,65m) et devient tres coquette!! Elle ne veut pas aller au college sans etre coiffé ni habillé en "vrac" et elle est sans arret en train de se demander si on la trouve moche!! X-) X-) N'aime ni l'école,ni les profs mais aime quand meme y aller pour ses copines et trouve le college mieux que l'école primaire!! beaucoup plus intérressant!! :sceptic: :sceptic:A ne plus rien ni comprendre quand elle se contredit comme cela!! Elle se bouge pour ses notes du dernier trimestre car elle ne veut surtout pas redoubler,déja pour en finir au plus vite et pour plus d'intéret aux cours car là c'est trop de la révision et soit disant sans intéret pour elle!!!! Je ne sais pas si vous comprenez mais moi je m'y pert!! Parfois elle est super énervée et ne sait meme pas pourquoi ou se met a chialer pour un rien!! Je lui donne du coup de l'homéopathie en espérant que cela fasse effet!! Voit parfois le coté négatif avant de voir le positif sauf quand cela l'arrange!!! X-) X-)
C'est une jeune fille adorable et gentille a part ce défaut d'etre rentrée dans l'adoslescence,travail mieux au college qu'en primaire !! Je me souviens de moi au meme age et cela m'aide un peu plus pour comprendre mais il y a desfois ou......................grrrgrggrrrgrggrgrgrg!! J'ai meme demandé a ma mere de me pardonner pour ce que je lui ai fait endurer!! Elle m'a dit que la différence avec ma fille c'est que moi,j'avais un peu plus peur de ma mere,donc je l'ouvrais moins!!!! :oh: :sceptic: :sceptic:
Ben je m'en vais de se pas lui faire le grand méchant loup alors!!! 
Dire que j'ai le deuxieme qui arrive derriere d'ici 1 an et demi!!! :{ :aplat: Peut etre que cela se passe différement pour les garçons que pour les filles????
Voila mon ados et encore je n'ai pas tout dit!! 
|
|

|
Fais-y bouffer des tomates farcies cueillies plantées avant les saints de glace et tu vas voir, tout va s'arranger 
J'ai beau rigoler, ça me pend au nez dans très peu de temps aussi : ma grande aura 10 ans début septembre, à mon avis ce n'est que le début....
Club des couseronnes
|
|

|
et oui MATCLEOR bientot elle y plongera dedans et meme si tu lui donnes des cours de couture , elle s'en foutra comme de l'an 40 , elle pensera aux garçons à la mode et patati et les garçons c'est pas mieux , et je crois que je suis plus intelligent , et je crois que j'ai un humour du tonnerre parce que je répète la meme bétise 20 fois et je parle à ma mère comme les gars des cités dans les films ............ et je sens que bientot je vais me faire un ado
|
|

|
Cléo,MDR!! 
MATCLEOR!! Tu m'en donnera des nouvelles pour les tiens!! Prévoit une sacré caisse de tomates!!!! 
|
|

|
Maman d'Hervé, 13 ans en plein adolescence !!! J'ai d'ailleurs posté sur Papo !!! Si Renaud avait bien voulu nous ouvrir un forum "ados", on s'éparpillerait moins et on pourrait se demander des conseils !!! Parce que j'ai aussi un peu de mal à gérer tous les changements de mon fils !!! Hervé est dans l'ensemble un enfant trés agréable malgré ses petites crises !!! Il change aussi beaucoup physiquement, commence à avoir de l'acné, .....cours les filles :{, s'habille avec des pantalons hyper larges et des tee-shirt xxl !!!
|
|

|
les tee shirt xxl et les pantalons genre j'ai fait dans mon froc j'ai aussi en plus le mien il est tout maigre , alorsça fait un effet boeuf bon tant qu'il ne veut pas un piercing ça va
|
|

|
kikou ! J'ai une fille née le 01.01.1993 et un fils du 19.05.91. Des ados tout à fait dans leur temps  Pas de problème majeur pour le moment, pas de gros caprice. Oh on a bien parfois des coups de becs pour une sortie ou une tâche ménagère mais tout rentre vite dans l'ordre généralement.
bises Firenze

Heureuse avec son nouvel amour ! yessssssss que du bonheur
|
|

|
walouu
mon fils est né le 13.06.93 juste pour te le dire
|
|

|
noté!!! comme quoi par le biais du forum on se rends compte de pleins de choses........... Donc toi tu as eu un garçon!! Alors,tu peux surement me dire comment ce passe son entrée dans l'adolescence pour que je compare avec celle des filles car j'en ai une et deux garçons.......Alors faut que je m'attende a quoi ???? 
J'aimerais vraiment qu'un chrono de maman d'ados s'ouvrent!!!! :roule: :\( 
|
|

|
pour le moment tout se passe bien il ne sort pas rejoindre des copains c'est plutot les copains qui viennent a la maison bon iul est calme par rapport a son frére qui est de 95 lui je pense que ce ne sera pas pareil.
|
|

|
ben ca alors!! Le frere de ma fille née en juin 1993 a un frere né en juin 1995............ et le frere de ton grand est né en 1995?? Quel mois??? 
|
|

|
il est né en avril
|
|

|
moi je suis maman de Raphael, 12 ans le 18 juin prochain et là aussi...ça coince! Ce n'est pas qu'il change physiquement encore(c'est plus tard pour les gars je crois ) mais qu'il est odieux avec sa soeur de 8 ans!!! Déjà avant c'était pas ça mais là...il la persécute en^permanence et c'est ingérable à la maison car elle, elle prend la mouche et se tape une mini déprime... Sinon, il me répond bcoup, mais ça ça a plus ou moins toujours été et pourtant, je suis une maman stricte, ferme mais compréhensive... je ne lui ai jamais laissé passer bcoup de choses, j'ai essaye de mettre els limites sans cesse mais malgré ça...ça n'a pas imprimé! (je précise qu'il a été opéré a coeur ouvert à l'age de 2 ans ,suite à une malformation cardiaque et qu'il a vécu touplein de misères dans sa petite enfance a cause de cela...et qu'on a été obligés de lui céder bcoup car il ne devait pas bouger...) Et en plus, il se met a claquer els portes,et pleure aussi facilement. Son papa est décédé il y a un a tout rond...nous étions séparés déjà depuis un an et j'ai refait ma vie depuis. Avec mon nouveau compagnon il s'entend bien. Ce dernier essaye de le canaliser, de lui parler en lui faisant remarquer "gentiment" que son coté macho, on en a marre mais bref...ça continue! Avec sa petite soeur de 4 ans ,ce n'est pas du tout le meme comportement...il l'adore et ne lui fait aps de mal. En fait, il s'en prend bcoup aux femme. Moi, ma mère, sa soeur, l'instit (en CM1je me souviens...pas commode!) et ça je ne supporte pas ce manque de respect pour nous, les nanas. Donc...c'est la guerre! Et je fais le gendarme en permanence ici...
je me sens en sentiment d'échec avec mes deux grands...il faut dire que je suis EJE(educatrice de jeunes enfants) et donc...je le vis très mal. En plus du fait que l'on ait le deuil du papa à faire, pensez vous que cela amplifie l'age "bete" de l'adolescence..
Ma deuxième n'a que 8 ans mais elle aussi promet! Elle s'oppose déjà bcoup, veut se coiffer à la dernière mode, porteer pas n'importe quelle fring, ne supporte rien ni personne...surtout pas son frère! Le matin, c'est...une demi heure voire plus dans la salle de bains... Elle veut plein de trucs de "grandes "e Et les histoires de gamines à l'école, entre copines...je vous raconte pas! ça empiète sur son travail scolaire et là aussi...dur dur! Elle s'en fiche. Elle veut déjà quitter l'école!!! :roule:
Ahlala, je suis assez découragée et des fois, je me dis que si j'avais su...je n'en aurais eu qu'un, voire pas du tout...
Et avec mon nouveau compagnon qui n'a pas d'enfants...voilà-ti pas qu'il a envie qu'one n ait un ensemble :-/ Je ne sais pas si je serais capable de recommencer...et vis à vis des trois premiers...pensez vous que cela puisse arranger la situation, en tout cas ne pas la détériorer plus?
de toute façon, si ça peut vous rassurer ....il parait qu('il est préférable que jeunesse se passe au bon moment que pas du tout...au risque d'une ado tardive et plus que destructrice leurs:
Une maman...paumée, qui revait pourtant d'une belle famille nombreuse et soudée. :\(
|
|